Mournblade

Inspis, théories, conseils ...
hegan
Prêtre
Messages : 388
Inscription : mer. mai 04, 2016 10:30 pm

Re: Mournblade

Message par hegan »

La version de Chaosium / Oriflam de Pan-Tang est surtout un défouloir pour les auteurs, la société telle que décrite explose très rapidement, certainement avant d'être un danger pour le reste du monde. Les scénarii sont justes injouables, car logiquement mortels au bout de 10 minutes.
 
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Mournblade

Message par Guts of Darkness »

Agent Sylvain a écrit : dim. oct. 13, 2019 4:46 pm   Hello Guts,
  Hélas, nous allons affreusement te décevoir, notre projet éditorial n'est pas de compléter ce qui a été fait chez Chaosium, d'ailleurs nous n'en avons pas le droit. C'est donc une autre version de Pan Tang qui est présentée ici, inspirée des romans de Michael M. et développée dans l'esprit de notre gamme. Puissent malgré tout ces pages, si tu les lis, t'aider à compléter ta vision de l'Île Sombre.
Ce n'est pas très grave; je préconise cela dit plus de scénarios. :)
 
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Mournblade

Message par Wlad »

Agent Sylvain a écrit : dim. oct. 13, 2019 4:46 pm   Hello Guts,
  Hélas, nous allons affreusement te décevoir, notre projet éditorial n'est pas de compléter ce qui a été fait chez Chaosium, d'ailleurs nous n'en avons pas le droit. C'est donc une autre version de Pan Tang qui est présentée ici, inspirée des romans de Michael M. et développée dans l'esprit de notre gamme. Puissent malgré tout ces pages, si tu les lis, t'aider à compléter ta vision de l'Île Sombre.

Ouais, sans oublier que tout le monde n'a pas la version Chaosium. Personnellement, je me moquerais royalement d'un addendum à quelque chose que je ne connais pas.
Y a pot !
LucasH
Profane
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 29, 2019 2:40 pm

Re: Mournblade

Message par LucasH »

Bonjour. Petit retour après m’être procuré les suppléments L’œil du sorcier et Les seigneurs d’en haut cet été, qu’on m’avait conseillé ici :
- c’est du très beau boulot éditorial, là dessus rien à redire : belles illustrations (même si pas fan de la couv du second’), c’est très bien écrit et bien présenté.

- par contre j’ai été très déçu : lecture très frustrante si l’on n’a pas les livres de base car les informations sont parfois extrêmement partielles...
Autre grosse frustration : l’adoption d’une approche très locale, avec des choses très précises et pointues sur des aspects ponctuels des jeunes royaumes. On a du mal à avoir une vue de synthèse. Par exemple je ne sais pas si une liste des dieux a été donnée ds les livres de base mais le fait que le Panthéon ne soit pas du tout abordé de manière synthétique dans Les seigneurs d’en haut -suppléments qui s’y consacre, donc- me paraît être un peu un contresens...
La description des 4 sectes chaotiques m’a certes bluffé dans sa précision et son originalité mais m’a aussi beaucoup frustré puisque cela ne laisse pas de place à une vue plus large des choses, c’est à dire sur la structure -si elle existe- des cultes de ces dieux (Mabelrode, Chardros, Xiombarg et Balo) et surtout des autres.
Mais c’est sans doute un parti pris (plutôt cohérent avec l’approche de la saga, la narration étant très « locale » et ne donnant souvent que peu d’informations sur la situation globale) que je respecte.
Voilà...
je serai curieux tout de même de lire le prochain supplément sur Pan Tang (nb : perso je trouve, contrairement à ce qui a été dit ici que le supplément de Chaosium était une vraie réussite pour son aspect DIGEST, davantage que pour ses scenarios c’est vrai : je le réutilise sans cesse pour donner du fil à retordre à mes joueurs... ou pour étoffer les persos de ceux qui ont la chance de jouer un gars de l’île ;))
A+
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8680
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Mournblade

Message par Fabfab »

Cool ton retour. Et je comprends : ce qui te frustre est exactement ce qui me plaît.
A distorted reality is now a necessity to be free
hegan
Prêtre
Messages : 388
Inscription : mer. mai 04, 2016 10:30 pm

Re: Mournblade

Message par hegan »

Merci du retour.
LucasH a écrit : sam. oct. 19, 2019 9:24 am la chance de jouer un gars de l’île
Est-ce vraiment une chance, quand on parle de Pan-Tang .... ?
 
LucasH
Profane
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 29, 2019 2:40 pm

Re: Mournblade

Message par LucasH »

😂 un de mes joueurs joue actuellement un prêtre de Maluk renégat et il s’en sort pas trop mal... 😏
hegan
Prêtre
Messages : 388
Inscription : mer. mai 04, 2016 10:30 pm

Re: Mournblade

Message par hegan »

@LucasH  Tu es un MJ sympathique, alors. Un renégat vivant c'est de la mauvaise publicité, donc un petit démon bien élevé correctement employé, et le renégat revient gentiment. Ou pas. Mais vite, dans les deux cas.
LucasH
Profane
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 29, 2019 2:40 pm

Re: Mournblade

Message par LucasH »

Haha. C’est vrai que je suis plutôt sympa surtout si le pj est intéressant et que le joueur le joue finement. Là c’était vraiment le cas : le perso avait couvert ses arrières grâce à des docs compromettants pour les pontes de son culte (le joueur les a appelés ses Pantanga papers 😂) et a réussi à manœuvrer à distance pour se rabibocher avec sa hiérarchie 👏
Avatar de l’utilisateur
Elkebeth
Initié
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:26 pm

Re: Mournblade

Message par Elkebeth »

Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Mournblade

Message par Tholgren »

Elkebeth a écrit : lun. oct. 21, 2019 3:32 pm Le précieux est bientôt là : https://www.facebook.com/356570827767076/posts/2537041033053367/

Pour diverses raisons je ne suis pas client de Mournblade, mais là, obligé, je me le prends. Les Pan-Tangiens sont parmi les meilleurs méchants de de l'univers ! (ouaip, carrément)
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Mournblade

Message par Guts of Darkness »

La couv est vraiment bien.
Sinon, c'est quoi la pagination?

Image
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
LucasH
Profane
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 29, 2019 2:40 pm

Re: Mournblade

Message par LucasH »

Magnifique couv’!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Autriche-Hongrie
Profane
Messages : 7
Inscription : mar. août 20, 2019 5:05 pm

Re: Mournblade

Message par Autriche-Hongrie »

LucasH a écrit : lun. oct. 21, 2019 5:43 pm Magnifique couv’!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8680
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Mournblade

Message par Fabfab »

Les Sombres Maîtres sont des sadiques.
A distorted reality is now a necessity to be free
Répondre