Mournblade

Inspis, théories, conseils ...
hegan
Prêtre
Messages : 388
Inscription : mer. mai 04, 2016 10:30 pm

Re: Mournblade

Message par hegan »

Dans les ouvrages de la gamme Oriflam étaient décrit Nadsokor, les deux déserts du nord et la forêt de Troos, de façon (AMHA) exploitable et intéressante. Il y a aussi des éléments dans les "monographies" de chez Chaosium en VO.

Béh oui, le DSP pourrait embaucher des "pigistes" pour rédiger des ouvrages, mais ce n'est pas leur politique (apparemment). Ce n'est pas nécessairement plus mal.
 
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: Mournblade

Message par Agent Sylvain »

  On a beau être une multinationale et avoir des fouets extrêmement performants, publier un à deux suppléments par an pour Mournblade est déjà une gageure. Donc on va continuer comme ça, sano, piano, en s'efforçant de soigner le travail pour faire des choses qui durent.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Mournblade

Message par Solaris »

Je trouve cela très bien d'être raisonnable et mieux vaut sortir des suppléments régulièrement et tous les 6 mois que courir et s'effondrer.
Surtout que vous avez Hawkmoon aussi sur le feu je crois. :)
 
Avatar de l’utilisateur
lordsamael
Banni
Messages : 1281
Inscription : dim. mai 08, 2005 4:54 pm

Re: Mournblade

Message par lordsamael »

En parlant de Mourblade il y a des scenars sympas qui valent le coup dans les jdr Mags ? 
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8180
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Mournblade

Message par sherinford »

Solaris a écrit : lun. oct. 28, 2019 12:57 pm Je trouve cela très bien d'être raisonnable et mieux vaut sortir des suppléments régulièrement et tous les 6 mois que courir et s'effondrer.
Surtout que vous avez Hawkmoon aussi sur le feu je crois. :)
 

Je plussoie. Personnellement, je vous suis avec beaucoup d'assiduité, et je suis toujours très content de trouver un de vos bouquins chez mon fournisseur, donc continuez surtout à faire cet excellent boulot...

:yes:
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Mournblade

Message par Cléanthe »

sherinford a écrit : lun. oct. 28, 2019 4:15 pm
Solaris a écrit : lun. oct. 28, 2019 12:57 pm Je trouve cela très bien d'être raisonnable et mieux vaut sortir des suppléments régulièrement et tous les 6 mois que courir et s'effondrer.
Surtout que vous avez Hawkmoon aussi sur le feu je crois. :)

Je plussoie. Personnellement, je vous suis avec beaucoup d'assiduité, et je suis toujours très content de trouver un de vos bouquins chez mon fournisseur, donc continuez surtout à faire cet excellent boulot...

:yes:
Pas mieux et toujours très content de pouvoir lire ce qui sort pour Mournblade, j’ai hâte de pouvoir comparer la proposition ludique avec celle de mon supplément Oriflam de l’époque.

Je trouve l’illustration du mabden de la couverture très chouette, elle m’évoque ce qu’en disait Moorcock dans Corum je crois (des mecs barbus et brutaux qui incarnent l’idée que la lutte pour la survie passe par le massacre du prochain) : une darkattitude toute en peau de tigre, avec un sabre bleuté et luisant discret mais très inquiétant.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: Mournblade

Message par Agent Sylvain »

Solaris a écrit : lun. oct. 28, 2019 12:57 pm Surtout que vous avez Hawkmoon aussi sur le feu je crois. :)


Oui, Hawkmoon et Les Héritiers. On va passer de deux à quatre gammes d'ici 2021. Heureusement, les bénéfices considérables que vont engranger les Sombres Maîtres leur permettront de nous acheter du vrai café et autres drogues dures pour tenir la cadence.
hegan
Prêtre
Messages : 388
Inscription : mer. mai 04, 2016 10:30 pm

Re: Mournblade

Message par hegan »

Ah justement, j'ai un cousin Colombien qui peut fournir en poudres...
 
Avatar de l’utilisateur
Elkebeth
Initié
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:26 pm

Re: Mournblade

Message par Elkebeth »

Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1707
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Mournblade

Message par pelon »

Cléanthe a écrit : lun. oct. 28, 2019 10:21 pm
sherinford a écrit : lun. oct. 28, 2019 4:15 pm
Solaris a écrit : lun. oct. 28, 2019 12:57 pm  (des mecs barbus et brutaux qui incarnent l’idée que la lutte pour la survie passe par le massacre du prochain) 

En fait c'est un jeu qui est dans l'actualité des dernières années
Autriche-Hongrie
Profane
Messages : 7
Inscription : mar. août 20, 2019 5:05 pm

Re: Mournblade

Message par Autriche-Hongrie »

Ben mince, je suis bloqué du site vu que j'arrivais plus à retrouver la bonne adresse mail pour mon compte.

@Agent Sylvain Tu peux m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Kukult
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : dim. oct. 28, 2018 6:50 am

Re: Mournblade

Message par Kukult »

lordsamael a écrit : lun. oct. 28, 2019 1:03 pm En parlant de Mourblade il y a des scenars sympas qui valent le coup dans les jdr Mags ? 

Je ne trouve pas d'index sur le net, comme pour Casus, mais je crois que le dernier est le mien, dans le N°43, La Veuve Noire.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Mournblade

Message par Julian_Manson »

Agent Sylvain a écrit : lun. oct. 28, 2019 10:41 pm
Solaris a écrit : lun. oct. 28, 2019 12:57 pm Surtout que vous avez Hawkmoon aussi sur le feu je crois. :)

Oui, Hawkmoon et Les Héritiers. On va passer de deux à quatre gammes d'ici 2021. Heureusement, les bénéfices considérables que vont engranger les Sombres Maîtres leur permettront de nous acheter du vrai café et autres drogues dures pour tenir la cadence.

pour avoir vu la qualité de vos jeux ( et de vôtre système qui est très cool ) ces deux gammes m'intéressent ( les illustrations des Héritiers :wub: ) mais je ne suis tellement pas patient...La faute à Arkhane Asylum et BBE pour leurs délais de livraison
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
hegan
Prêtre
Messages : 388
Inscription : mer. mai 04, 2016 10:30 pm

Re: Mournblade

Message par hegan »

(alors rien à voir mais j'y pense maintenant)

Chronologie des Jeunes Royaumes : logiquement le calendrier lormyrien a cours (sauf au Vilmir ...), donc pourquoi ne pas dater la chronologie avec cet outil ?

Et Pan-Tang comme Melniboné a son propre calendrier, pourquoi dater avec des "- XX) et des "- yy" ?!?
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Mournblade

Message par Guts of Darkness »

Des nouvelles sur le(s) prochain(s) supplément(s) ?
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Répondre