Mournblade

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5744
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Mournblade

Message par Ange Gardien »

Moi, j'ai loupé parce que j'ai eu la tête ailleurs la combo pour Argimilliar et j'ai checké du coup, eh ben, c'est bien y a tout en pdf, ceci dit, je vais attendre les soldes, on ne sait jamais et continuer de suivre en pdf... :)
Bonne initiative pour les bourses et les yeux (ça m'embête de reprendre ce que j'ai déjà en dur, mais je lis de moins en moins en dur avec mes yeux caca)/
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Mournblade

Message par Guts of Darkness »

Un groupe de rock qui utilise la rune du chaos sur ses médiators.
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13770
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Mournblade

Message par Mugen »

Guts of Darkness a écrit : ven. mai 17, 2019 9:09 pm Un groupe de rock qui utilise la rune du chaos sur ses médiators.

La rune du chaos c'est plutôt celle-ci:

Image
Euh, celle-ci :

Image
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Mournblade

Message par Guts of Darkness »

ça c'était quand Chaosium n'avait pas de matos pour développer correctement ses runes (c'était dans les années 80-90).
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Mournblade

Message par Guts of Darkness »

@Agent Sylvain N'y a t-il pas un projet pour Hawkmoon?
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
lordsamael
Banni
Messages : 1281
Inscription : dim. mai 08, 2005 4:54 pm

Re: Mournblade

Message par lordsamael »

Guts of Darkness a écrit : ven. mai 17, 2019 9:09 pm Un groupe de rock qui utilise la rune du chaos sur ses médiators.

le symbole en question c'est un Vegvisir soit un compas runique viking et pas la rune du chaos.
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: Mournblade

Message par Agent Sylvain »

Guts of Darkness a écrit : mar. mai 28, 2019 3:13 pm @Agent Sylvain N'y a t-il pas un projet pour Hawkmoon?

  Si, si, on est dessus. Un peu tôt pour annoncer une date, mais les textes sont en V2 et quelques illustrations-clés ont déjà été réalisées. Quand on sera plus très loin, sois sûr qu'on fera résonner nos Sombres Tambours.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Mournblade

Message par Julian_Manson »

C'est moi ou dans les paranthèses parlant d'un jeu avec des "individualistes surpuissants aux dents pointues qui complotent derrière les autres" c'est un tacle à Vampire?

edit: bon ce jeu est en passe de concurrencer Shadow of the demon lord, mon jeu de dark fantasy préféré ( mais qui n'a pas la profondeur de Mournblade), en gros, ce qui a plu à mes joueurs ( et moi ):

- Système simple est à choix
- Jeu à Dilemmes, impact de leurs choix même sur des petits one-shots
- création rapide et intéressante
- PJs puissants
- Monde sombre, mais avec une profondeur
- Magie puissante et effrayante
- Loi VS Chaos  intéressant

Ce jeu est clairement, à mon avis, un anti warhammer et même dans une certaine mesure un anti Trône de fer.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Mournblade

Message par Julian_Manson »

après tests du même scénario avec plusieurs groupes, j'aime beaucoup ce jeu.

Cela  dit, je n'ai d'idée de campagne, ce qui me fait chier, vu que jeu en mérite une, je n'ai que des idées de scénario one-shot.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5073
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Mournblade

Message par nonolimitus »

Julian_Manson a écrit : ven. juin 07, 2019 4:06 am après tests du même scénario avec plusieurs groupes, j'aime beaucoup ce jeu.

Cela  dit, je n'ai d'idée de campagne, ce qui me fait chier, vu que jeu en mérite une, je n'ai que des idées de scénario one-shot.
Ca tombe bien, je cherche une idée pour un one-shot (4h max) pour StormbringeR v1...  :P
 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Mournblade

Message par Fabfab »

Julian_Manson a écrit : ven. juin 07, 2019 4:06 am après tests du même scénario avec plusieurs groupes, j'aime beaucoup ce jeu.

Cela  dit, je n'ai d'idée de campagne, ce qui me fait chier, vu que jeu en mérite une, je n'ai que des idées de scénario one-shot.
A la lecture des deux suppléments les plus récents (et on pourrait même inclure celui sur la magie, qui recèle une foultitude d'idées), ce n'est pas UNE idée de campagne qui ressort, mais bien une foison. Les Elus et Organisations présentées sont tellement intéressantes qu'il n'y a qu'à piocher dedans.
 
A distorted reality is now a necessity to be free
LucasH
Profane
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 29, 2019 2:40 pm

Re: Mournblade

Message par LucasH »

Agent Sylvain a écrit : mer. mai 08, 2019 4:51 pm   Il y a quelques années, dans une crise de mégalomanie plus aiguë que d'habitude, les Sombres Maîtres ont cru qu'ils allaient publier d'un seul coup un énorme volume présentant plusieurs pays. Une équipe entière de Sombres Rédacteurs a sué sang et eau pendant un an. Le projet éditorial a été abandonné sous cette forme mais, du coup, on a quelques contrées d'avance. Maintenant qu'il a été décidé de les publier séparément, on étoffe les descriptions et on propose à chaque fois un long scénario développé. Pour "Pan Tang", les illustrations intérieures ont toutes été commandées hier et le gros scénario est en cours de rédaction. Tous les autres chapitres sont fin prêts. Donc, pour une fois, ça ne me paraît pas présomptueux de penser que le supplément sera mis en maquette en septembre et imprimé dans la foulée
LucasH
Profane
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 29, 2019 2:40 pm

Re: Mournblade

Message par LucasH »

Bonjour. Ce message m’a mis en joie. Je mène à Stormbringer depuis plus de 25 ans, au départ avec de nombreux joueurs maintenant avec deux joueurs mordus et très expérimentés. Après plusieurs essais je suis revenu au Stombringer deuxième édition de mes débuts, avec quelques aménagements sur la création de perso (adaptée en fonction du Level de l’an campagne) et sur la magie (intégration des sorts, runes et magie de l’est de la version elric).
Je suis actuellement sur une campagne totalement inventée qui se situe entre Jarkhor et Dharijor.
Y’a t il des suppléments prévus pour ces contrées? J’aime bien inventer ou adapter des trucs glanés à droite ou à gauche mais un background solide et cohérent ça ne se refuse pas ! D’autant que les commentaires sur les suppléments de cette nouvelle version sont élogieux...
A +
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: Mournblade

Message par Agent Sylvain »

  Bonjour ! Pour l'instant, rien de prévu pour le Dharijor et le Jharkor. Après Pan Tang, le Vilmir, l'Île des Cités Pourpres, Melniboné et le Lormyr sont déjà dans les tuyaux. Ce qui devrait nous mener jusqu'à la fin du deuxième mandat de Donald Trump et à l'extinction de l'espèce. Si par hasard nous devions y survivre, d'autres tomes de l'Atlas pourraient bien entendu suivre.
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Mournblade

Message par Guts of Darkness »

Agent Sylvain a écrit : lun. juil. 29, 2019 5:50 pm   Bonjour ! Pour l'instant, rien de prévu pour le Dharijor et le Jharkor. Après Pan Tang, le Vilmir, l'Île des Cités Pourpres, Melniboné et le Lormyr sont déjà dans les tuyaux. Ce qui devrait nous mener jusqu'à la fin du deuxième mandat de Donald Trump et à l'extinction de l'espèce. Si par hasard nous devions y survivre, d'autres tomes de l'Atlas pourraient bien entendu suivre.
Cela fait 2 suppléments par an. J'espère qu'ils feront plus de 90 pages.
Les gens de chez vous bossent à temps plein dans les sombres projets ou est-ce en parallèle? (comme les univers)
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Répondre