I Still Haven't Found What I'm Looking For (les recherches)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: I Still Haven't Found What I'm Looking For (les recherches)

Message par Loris » lun. nov. 25, 2019 5:40 pm

Inigin a écrit :
lun. nov. 25, 2019 5:37 pm
Loris a écrit :
lun. nov. 25, 2019 3:54 pm
Calandil a écrit :
lun. nov. 25, 2019 3:13 pm
Jigoku no Mokujiroku, Scénario L5R amateur dispo sur la scénariothèque ambiance apocalypse now, si tu enlèves l'exotisme ça doit matcher non ? La base était pas mal, surtout les petits commentaires de/des auteurs. Attention à l'effet toboggan

Ayant commis ce scénario, je ne peux que plussoyer :lol:
Ayant mené ce scénario, je choucroute. L'effet toboggan se minore en intercalant "autre chose" à chaque étape (et notamment en intercalant des aventures sur le fleuve - oh, wait ! :mrgreen: ).

:)
Je veux bien un CR à l'occase.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » lun. nov. 25, 2019 6:14 pm

C'est vrai que c'est fini depuis presque un an...
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Thabanne
Transcendé

Message par Thabanne » mar. nov. 26, 2019 1:41 pm

Bonjour,
Il me semblait que Casus (?) avait publié un scénario où on jouait des stormtroopers. Ça parle à quelqu'un ?
Merci !

Gridal
Dieu en cours d'affectation

Message par Gridal » mar. nov. 26, 2019 1:53 pm

Il y a Étoiles, gardez-vous ! paru dans le Backstab n°33 qui permet de jouer des Stormtroopers.

Ackinty
Messie

Message par Ackinty » mar. nov. 26, 2019 5:36 pm

Kaetel a écrit :
lun. nov. 25, 2019 10:45 am
Un lien ou un document est passé sur ce forum il y a quelques mois. Il contenait une liste de jeux de rôle alternatifs danois, dont certains au thématiques un peu dures. Je ne parviens pas à remettre la main dessus. Help casus no, help !

Danois je ne vois pas, mais ya "Norwegian Style" (trouvable sur lulu.com) qui est assez dur dans ses thématiques.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » mer. nov. 27, 2019 10:48 am

Je cherche des scénarios pour faire jouer Ghostbusters (la version Selpoivre).

J'aimerais des pitchs plutôt funs pour proposer une aventure potache.
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Gridal

Message par Gridal » mer. nov. 27, 2019 10:56 am

Tu peux trouver plein d'idées sympas dans la gamme Vs. Ghosts chez Fat Goblin Games, voire même certains scénarios de Vs. Stranger Stuff, chez le même éditeur.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » mer. nov. 27, 2019 3:59 pm

je cherche une vidéo pas trop longue (genre pas 3h) de partie de JDR en anglais pour montrer à des collègues sud-af ce que c'est que le JDR. Si possible il faudrait que la vidéo soit représentative: pas une bande d'ado qui font n'importe quoi et finissent par s'engueuler sur un point de règle mais pas non plus le MJ professionnel avec des acteurs et du matériel de folie.

merci de contribuer à plaider la cause du JDR :)
Mes CR solos en cours :

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » mer. nov. 27, 2019 4:19 pm

Vorghyrn a écrit :
mer. nov. 27, 2019 3:59 pm
je cherche une vidéo pas trop longue (genre pas 3h) de partie de JDR en anglais pour montrer à des collègues sud-af ce que c'est que le JDR. Si possible il faudrait que la vidéo soit représentative: pas une bande d'ado qui font n'importe quoi et finissent par s'engueuler sur un point de règle mais pas non plus le MJ professionnel avec des acteurs et du matériel de folie.

FATE Core avec Wil Wheaton et Felicia Day (bon OK, pas 3 heures, mais quand même pas loin d'une, avec une présentation du jdr par wheaton avant une partie de 30-40 minutes, et oui techniquement, ce sont AUSSI des acteurs, mais là c'est dans le cadre de l'émission de Wheaton sur les tabletop games).

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mer. nov. 27, 2019 4:23 pm

Vorghyrn a écrit :

La légendaire partie de Fiasco avec Will Wheaton et le créateur de la série télé Leverage.
Ça dure 2 x 30 minutes. La création de perso est sur une autre vidéo, mais la partie peut se suffire à elle-même.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » mer. nov. 27, 2019 8:18 pm

Blakkrall a écrit :
mer. nov. 27, 2019 10:48 am
Je cherche des scénarios pour faire jouer Ghostbusters (la version Selpoivre).

J'aimerais des pitchs plutôt funs pour proposer une aventure potache.
Hop, j'ai trouvé mon bonheur en fouinant sur les ressources du vieux jeu. Un scénario pile poil sur le format souhaité, dans le ton, je n'ai eu qu'à faire une petite passe sous DeepL pour dégrossir la trad et c'est prêt !

Mahar

Message par Mahar » mer. nov. 27, 2019 9:27 pm

Je cherche un scénario dont l'objet serait l'infiltration d'une forteresse ennemie fourmillant de soldats pour libérer un personnage important (mais ça peut être pour trouver un trésor et j'adapterai). Genre libération de la princesse Leia, dans un univers med fan .
De préférence pas un maxi donjon avec trop de rencontres de combat ni trop de pièges (idéalement, ça tiendrait dans une grosse soirée, et je me charge de raccourcir les combats pour y arriver). Vraiment une mission d'infiltration et de sauvetage en temps de guerre.
J'étudie toute référence de vieux module, épisode de campagne, ou scénarios de magazine ou du net.
Merci par avance !

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » mer. nov. 27, 2019 9:42 pm

Mahar a écrit :
mer. nov. 27, 2019 9:27 pm
Je cherche un scénario dont l'objet serait l'infiltration d'une forteresse ennemie fourmillant de soldats pour libérer un personnage important (mais ça peut être pour trouver un trésor et j'adapterai). Genre libération de la princesse Leia, dans un univers med fan .
De préférence pas un maxi donjon avec trop de rencontres de combat ni trop de pièges (idéalement, ça tiendrait dans une grosse soirée, et je me charge de raccourcir les combats pour y arriver). Vraiment une mission d'infiltration et de sauvetage en temps de guerre.
J'étudie toute référence de vieux module, épisode de campagne, ou scénarios de magazine ou du net.
Merci par avance !

@Brand avait commis un petit scénario dans le numéro 6 scénarios d'extrême orient (en D6 system), où des ninjas faisaient ça.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » mer. nov. 27, 2019 9:55 pm

Vorghyrn a écrit :

Mat Mercer a fait jouer des parties à quelques célébrités, dont Vin Diesel et Terry Crews.

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » mer. nov. 27, 2019 10:07 pm

Mahar a écrit :
mer. nov. 27, 2019 9:27 pm
Je cherche un scénario dont l'objet serait l'infiltration d'une forteresse ennemie fourmillant de soldats pour libérer un personnage important 

Image

La mission consiste à libérer un noble important des geôles de Iuz, le demi-dieu mauvais qui est un des grands méchants récurrents de Greyhawk (avec Vecna et Lolth).

Il y a un système de "notoriété" sympa, tout au long de l'aventure, plus les joueurs se font remarquer, plus cela déclenche une réaction de PNJ importants.
King Kirby Zavatta Team

Répondre