I Still Haven't Found What I'm Looking For (les recherches)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Mahar
Dieu en cours d'affectation

Re: I Still Haven't Found What I'm Looking For (les recherches)

Message par Mahar » mer. nov. 27, 2019 10:29 pm

Paiji a écrit :
mer. nov. 27, 2019 10:07 pm
Mahar a écrit :
mer. nov. 27, 2019 9:27 pm
Je cherche un scénario dont l'objet serait l'infiltration d'une forteresse ennemie fourmillant de soldats pour libérer un personnage important 
CITY OF SKULLS

La mission consiste à libérer un noble important des geôles de Iuz, le demi-dieu mauvais qui est un des grands méchants récurrents de Greyhawk (avec Vecna et Lolth).

Il y a un système de "notoriété" sympa, tout au long de l'aventure, plus les joueurs se font remarquer, plus cela déclenche une réaction de PNJ importants.

Merci, ça semble parfait ! :yes:
Mais j'avais oublié de préciser : de préférence en français. (si j'ai pas le choix je me fanerai de l'anglais, mais j'espère que c'est un sujet assez générique pour recevoir d'autres propositions !)

je note aussi la proposition de @Inigin :bierre:

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » jeu. nov. 28, 2019 7:30 am

Vorghyrn a écrit :
mer. nov. 27, 2019 3:59 pm
je cherche une vidéo pas trop longue (genre pas 3h) de partie de JDR en anglais pour montrer à des collègues sud-af ce que c'est que le JDR. Si possible il faudrait que la vidéo soit représentative: pas une bande d'ado qui font n'importe quoi et finissent par s'engueuler sur un point de règle mais pas non plus le MJ professionnel avec des acteurs et du matériel de folie.

merci de contribuer à plaider la cause du JDR :)
@PM @Cédric Ferrand @Blakkrall : merci pour vos liens et suggestions, je vais regarder ça :bierre:

Mes CR solos en cours :

Ackinty
Messie

Message par Ackinty » jeu. nov. 28, 2019 11:15 pm

Hello,

D'après vous, quels sont les meilleurs modules pour Dungeon Crawl Classics (parce que vu la quantité, je me vois mal acheter tout ça pour me faire une idée) ?
Je vois souvent passer le nom de "Sailors on a starless sea". Mais j'imagine qu'il y en a d'autres qui vous ont plu.

(Et est-ce le bon endroit pour poser cette question ? Je n'ai pas trouvé de fil dédié)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » ven. nov. 29, 2019 8:07 am

Un jeu de SF "moderne" (en termes de thèmes et de technos), à dominante hard-science, sans toutefois être étouffe-croyant.

bouletsama
Pratiquant

Message par bouletsama » ven. nov. 29, 2019 10:21 am

Ackinty a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 11:15 pm
Hello,

D'après vous, quels sont les meilleurs modules pour Dungeon Crawl Classics (parce que vu la quantité, je me vois mal acheter tout ça pour me faire une idée) ?
Je vois souvent passer le nom de "Sailors on a starless sea". Mais j'imagine qu'il y en a d'autres qui vous ont plu.

(Et est-ce le bon endroit pour poser cette question ? Je n'ai pas trouvé de fil dédié)

Tu peut prendre quasiment tous les modules écrits par Harley Stroh déjà et sinon Hubris est une tuerie.

Les modules de michael Curtis également.

Belphégor
Evêque

Message par Belphégor » ven. nov. 29, 2019 11:33 am

Je cherche un "presque-clone" du plus vieux jeu de rôle au monde qui fait fis de l'éternel triptyque pour rassembler l'essentiel de ses règles dans un seul ouvrage de taille facilement digérable (200-300 Pages grand maximum). Je me fiche pas mal de savoir quel version est clonée, ce que je cherche surtout c'est un JDR qui me permettrait d'émuler un univers inspiré de la Compagnie Noire ou Berserk, donc du gritty, du humanocentré et de la Dark et de la low-fantasy. Si je pars sur un "clone de DD" au lieu des réponses habituelles genre Warhammer ou Brigandyne c'est parce que dans ces deux jeux les PJs sont aussi puissant que des moules anémiques, sans aller dans un délire de Shonen Fantasy j'aimerais que les PJs soient suffisamment puissants pour avoir l'occasion de briller et "d'être cool".

Dernier détail, j'aimerais si possible un jeu dispo en VF. Mais vu la chiantude de mes critères je compte pas trop la dessus donc VO/VF recommendez moi ce que vous voulez.
Dernière modification par Belphégor le ven. nov. 29, 2019 11:39 am, modifié 1 fois.

nerghull

Message par nerghull » ven. nov. 29, 2019 11:38 am

Gritty et univers sombre et désespéré dans un seul bouquin, c'est Shadow of the Demon Lord que tu veux.
Les persos y sont bien costauds à partir du niveau 3, mais les monstres qui comptent le sont encore plus, donc tu devrais pouvoir émuler les combats de Guts assez fidèlement.

Point bonus : y a même de la corruption bien cracra
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Mahar

Message par Mahar » ven. nov. 29, 2019 12:09 pm

nerghull a écrit :
ven. nov. 29, 2019 11:38 am
Gritty et univers sombre et désespéré dans un seul bouquin, c'est Shadow of the Demon Lord que tu veux.
Les persos y sont bien costauds à partir du niveau 3, mais les monstres qui comptent le sont encore plus, donc tu devrais pouvoir émuler les combats de Guts assez fidèlement.

Et en plus ton dernier critère risque d'être exaucé : la VF a été annoncée le 3 octobre...

2016  !     
:charmeur

Nome
Initié

Message par Nome » ven. nov. 29, 2019 12:21 pm

Mahar a écrit :
ven. nov. 29, 2019 12:09 pm
nerghull a écrit :
ven. nov. 29, 2019 11:38 am

Et en plus ton dernier critère risque d'être exaucé : la VF a été annoncée le 3 octobre...

2016  !     
:charmeur

:D J'y ai cru deux secondes montre en main, puis tout est retombé :D

Mahar

Message par Mahar » ven. nov. 29, 2019 12:33 pm

Réjouis-toi : il y en a certains qui y ont cru pendant deux ans...  :D
(il paraîtrait même que quelques fanatiques bbeboys y croient encore, mais ce ne sont que des légendes, je n'en ai personnellement jamais croisé !)

Ackinty
Messie

Message par Ackinty » ven. nov. 29, 2019 1:57 pm

bouletsama a écrit :
ven. nov. 29, 2019 10:21 am
Ackinty a écrit :
Hello,

Tu peut prendre quasiment tous les modules écrits par Harley Stroh déjà et sinon Hubris est une tuerie.

Les modules de michael Curtis également.

Merci beaucoup ! Je vais regarder ça.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)

Krapo
Evêque

Message par Krapo » ven. nov. 29, 2019 9:43 pm

Ackinty a écrit :
Mon top, sachant que je ne les ai pas tous lus:
- DCC29 ou 79.5 Tower of the Black Pearl
- DCC Free RPG Day 2012 The Jeweler that Dealt in Stardust
- DCC70 Jewels of the Carnifex
- DCC74 Blades Against Death
- DCC72 Beyond the Black Gate

"The Jeweler that Dealt in Stardust", "Jewels of the Carnifex" et "Blades Against Death" sont trois aventures urbaines parfaites pour un groupe de PJ voleurs/pilleurs se déroulant à Punjar, une ville assez inspirée de Lankhmar de Fritz Leiber.

Par ailleurs, tous ces modules sont d'Harley Stroh. Mêmes si d'autres auteurs de la gamme proposent des modules bien écrits et appréciés, je préfère ceux de Stroh parce qu'il y sollicite systématiquement l'intelligence des joueurs.

Et pour ma part, j'aimerais avoir des retours sur les modules de la gamme DCC Lankhmar.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

realClément
Profane

Message par realClément » dim. déc. 01, 2019 12:57 pm

Je cherche une liste de "move" propulsés par l'apocalypse.
Tous styles de jeux confondus. Idéalement en français...
Existe-t-il une telle liste sur les internets ?

Je sais bien qu'un "move" n'a de sens que dans un jeu dans son ensemble, mais j'ai besoin d'inspiration divers et variées.

Merci !

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » dim. déc. 01, 2019 2:08 pm

Souvent les aides de jeux sont gratuites sur les sites des éditeurs. Et il y a souvent les listes de moves généraux pour donner en mémo aux joueurs. Plus les moves spécifiques d'un archétype qui sont dans son livret et là aussi en général c'est téléchargeable sur les sites d'éditeurs.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Dantès
Pratiquant

Message par Dantès » dim. déc. 01, 2019 4:34 pm

Est ce qu'il existe une feuille de perso en français pour Knave rpg (Canaille en VF) ? (Dans l'idéal avec un look OSR plus sympa que la VO...)

Répondre