I Still Haven't Found What I'm Looking For (les recherches)

Inspis, théories, conseils ...
Ackinty
Messie

Re: I Still Haven't Found What I'm Looking For (les recherches)

Message par Ackinty » dim. déc. 01, 2019 10:19 pm

Krapo a écrit :
ven. nov. 29, 2019 9:43 pm
Ackinty a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 11:15 pm
D'après vous, quels sont les meilleurs modules pour Dungeon Crawl Classics (parce que vu la quantité, je me vois mal acheter tout ça pour me faire une idée) ?
Je vois souvent passer le nom de "Sailors on a starless sea". Mais j'imagine qu'il y en a d'autres qui vous ont plu.
Mon top, sachant que je ne les ai pas tous lus:
- DCC29 ou 79.5 Tower of the Black Pearl
- DCC Free RPG Day 2012 The Jeweler that Dealt in Stardust
- DCC70 Jewels of the Carnifex
- DCC74 Blades Against Death
- DCC72 Beyond the Black Gate

"The Jeweler that Dealt in Stardust", "Jewels of the Carnifex" et "Blades Against Death" sont trois aventures urbaines parfaites pour un groupe de PJ voleurs/pilleurs se déroulant à Punjar, une ville assez inspirée de Lankhmar de Fritz Leiber.

Par ailleurs, tous ces modules sont d'Harley Stroh. Mêmes si d'autres auteurs de la gamme proposent des modules bien écrits et appréciés, je préfère ceux de Stroh parce qu'il y sollicite systématiquement l'intelligence des joueurs.

Et pour ma part, j'aimerais avoir des retours sur les modules de la gamme DCC Lankhmar.

Ha cool ! Merci !
Il semble que Stroh fait l'unanimité, je vois pas mal de retours comme le tien : vantant les mérites de ses scénarios.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)

Grand Sam
Profane

Message par Grand Sam » lun. déc. 02, 2019 9:58 am

Loris a écrit :
lun. nov. 25, 2019 5:40 pm
Je veux bien un CR à l'occase.

J'ai adoré master ce scénar, j'en ai fait des caisses sur l'ambiance vietnam ( vétérans tatoués d'un delta noir, inscriptions gravées sur les armures, regard à l'horizon etc...).  C'est vrai que c'est un bon railroad, mais on suit un évadé à la trace dur de faire moins linéaire. On pourrait casser ça, avec plusieurs indices répartis sur une carte du delta, ça donnerait un coté explo sympa. Les évents et rencontres sont bien trouvées et le fait qu'on s'imagine Kurtz en se basant sur l'enquète et les rumeurs qui courent sur lui en fait un personnage plus grand que nature ( j'en ai fait un artiste-espion-philosophe-vengeur ). Passé une excellente aprem, les pjs ont suivi et toujours pas reconnu Apocalypse Now. Encore merci.

realClément a écrit :
dim. déc. 01, 2019 12:57 pm
Je cherche une liste de "move" propulsés par l'apocalypse.
Tous styles de jeux confondus. Idéalement en français...
Existe-t-il une telle liste sur les internets ?

Je sais bien qu'un "move" n'a de sens que dans un jeu dans son ensemble, mais j'ai besoin d'inspiration divers et variées.

Merci !

Je crois me souvenir qu'il y a un ouvrage pour Dungeon World servant à créer de nouvelles classes, avec exemples et conseils pour la création de moves, le titre m'échappe actuellement.

Mahar a écrit :
ven. nov. 29, 2019 12:09 pm
Gritty et univers sombre et désespéré dans un seul bouquin, c'est Shadow of the Demon Lord que tu veux.
Les persos y sont bien costauds à partir du niveau 3, mais les monstres qui comptent le sont encore plus, donc tu devrais pouvoir émuler les combats de Guts assez fidèlement.

Point bonus : y a même de la corruption bien cracra

J'adore ce bouquin, mais passé le niveau 7 on est dans du over héroique, il devient dur de jouer certaines scènes typées " faiblesse des PJs", ceci dit le MJ donne le level quand il veut, donc sur une campagne tu peux doser la progression des pjs.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » lun. déc. 02, 2019 10:05 am

Grand Sam a écrit :
lun. déc. 02, 2019 9:58 am
Loris a écrit :
lun. nov. 25, 2019 5:40 pm
Je veux bien un CR à l'occase.

J'ai adoré master ce scénar, j'en ai fait des caisses sur l'ambiance vietnam ( vétérans tatoués d'un delta noir, inscriptions gravées sur les armures, regard à l'horizon etc...).  C'est vrai que c'est un bon railroad, mais on suit un évadé à la trace dur de faire moins linéaire. On pourrait casser ça, avec plusieurs indices répartis sur une carte du delta, ça donnerait un coté explo sympa. Les évents et rencontres sont bien trouvées et le fait qu'on s'imagine Kurtz en se basant sur l'enquète et les rumeurs qui courent sur lui en fait un personnage plus grand que nature ( j'en ai fait un artiste-espion-philosophe-vengeur ). Passé une excellente aprem, les pjs ont suivi et toujours pas reconnu Apocalypse Now. Encore merci.

Cool !
Les inscriptions sur les armures et les kabuto, je te le vole ! :)
Ca fait grave plaisir à lire :)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Renz
Prophète

Message par Renz » lun. déc. 02, 2019 10:41 am

Grand Sam a écrit :
lun. déc. 02, 2019 9:58 am
Je crois me souvenir qu'il y a un ouvrage pour Dungeon World servant à créer de nouvelles classes, avec exemples et conseils pour la création de moves, le titre m'échappe actuellement.
Le Class Warfare [lien GROG], disponible en français chez l'éditeur 500 Nuances de Geek.

Dodo
Profane

Message par Dodo » lun. déc. 02, 2019 8:26 pm

Hello,

je cherche une campagne/sucession d'aventures jouables sur 2-3 jours.
J'avais pensé a prendre une boite d'initiation + un livre d'aventure de star wars (FFG). Est ce qu'en durée ca pourrait coller ?

Merci d'avance

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » lun. déc. 02, 2019 9:06 pm

Tu veux faire combien d'heures de jeu en tout ? Car pour moi "jouables sur 2-3 jours" ça peut vouloir dire 6h de jeu comme 25
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Sama64

Message par Sama64 » mar. déc. 03, 2019 10:12 am

Je recherche un plan de mines ou un mix mines/ cavernes pour un donj. J'ai regardé chez Dyson logo mais y a rien qui m'aille.
L'idéal serait qu'il y ait aussi une très grande salle ou caverne, bien haute de plafond. S'il y a des ascenseurs et/ou des rails pour wagonnets ça me va aussi.
J'ai regardé dans les scénarios donj que j'ai en stock (surtout époque dd3) sans trouver mon bonheur.

Merci d'avance de votre aide :)
Traductions & relectures pour le DDD

vivien
Evêque

Message par vivien » mar. déc. 03, 2019 10:37 am

Il y avait un plan des catacombes de Paris dans backstab numéro 6.
Sinon en tapant plan mine medfan dans Google j'ai trouvé ça : https://www.pinterest.ca/pin/801781539882464893/
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Doji Satori

Message par Doji Satori » mar. déc. 03, 2019 12:01 pm

En cherchant sur les mines de la Moria ?
On peut trouver plusieurs plans et images sur le net.
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mar. déc. 03, 2019 12:08 pm

Sama64 a écrit :
mar. déc. 03, 2019 10:12 am
Je recherche un plan de mines ou un mix mines/ cavernes pour un donj. J'ai regardé chez Dyson logo mais y a rien qui m'aille.
L'idéal serait qu'il y ait aussi une très grande salle ou caverne, bien haute de plafond. S'il y a des ascenseurs et/ou des rails pour wagonnets ça me va aussi.
J'ai regardé dans les scénarios donj que j'ai en stock (surtout époque dd3) sans trouver mon bonheur.

Le parc d'attraction L'ensemble de donjons autour du mont Blackrock, dans World of Warcraft, surtout Blackrock's Depths.
https://fr.classic.wowhead.com/guides/b ... n-strategy
Dernière modification par Mugen le mar. déc. 03, 2019 1:27 pm, modifié 2 fois.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Mahar

Message par Mahar » mar. déc. 03, 2019 12:31 pm

Sama64 a écrit :
mar. déc. 03, 2019 10:12 am

Les plans des souterrains de Karak Azgal dans le supplément Warhammer 2 du même nom, te combleraient sans doute. Je les avais récupérés sur le net, sur le site de l'éditeur de l'époque je crois. Je ne les trouve plus en libre accès mais en fouinant un peu, ça doit se trouver !

Kalem
Zelateur

Message par Kalem » mar. déc. 03, 2019 3:25 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis engagé à mener une partie d'initiation pour 3 enfants (10 ans, 10 ans et 14 ans) branchés heroïc-fantasy.
Du coup, je cherche un scénario relativement simple, qui peut se permettre d'être archétypique, jouable en 2-3h, et qui présenterait bien des situations classiques de JdR : exploration, social, baston...

Je n'ai pas encore fait mon choix pour le système, ce sera probablement D&D5 ou Coureurs d'Orage, mais je suis également ouvert à des propositions de ce côté là, et j'adapterai au final sûrement.

J'ai fait une recherche sur le sujet, mais je n'ai rien trouvé en dehors des projets (très cools mais qui ne correspondent pas) d'école d'espions (si j'ai mal cherché, je m'en excuse).

Merci d'avance !

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » mar. déc. 03, 2019 3:28 pm

J'ai pas exploré en détail mais peut-être que la VF de Hero Kids, qui a sauf erreur, quelques scénarios adaptés, pourrait être une idée ?

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » mar. déc. 03, 2019 3:41 pm

Les scénarios de Chroniques Oubliées Fantasy conviennent bien.

Mahar

Message par Mahar » mar. déc. 03, 2019 3:46 pm

edit :grillé mar mithriel, mais comme j'ai développé je ne change pas ma prose :

Kalem a écrit :
mar. déc. 03, 2019 3:25 pm
Je me suis engagé à mener une partie d'initiation pour 3 enfants (10 ans, 10 ans et 14 ans) branchés heroïc-fantasy.
Du coup, je cherche un scénario relativement simple, qui peut se permettre d'être archétypique, jouable en 2-3h, et qui présenterait bien des situations classiques de JdR : exploration, social, baston...

Jouable en 2-3h, c'est un peu court, mais tu peux chercher dans les boites d'initiation (Pathfinder ou Chroniques oubliées Fantasy).
Les scénarios "alternatifs" à la campagne de la boite d'initiation Chroniques oubliées (COF) peuvent fournir un bon matériau classique et rapide pour démarrer : La jeune fille et la Licorne (dans la boite), L'auberge noyée (COF - Casus Belli HS01), Prologue aux disparus (Casus Belli 21)...

Sinon, le scénario de la Boite d'initiation StarWars : Aux Confins de l'Empire, motorisée avec T&T version Tauntaun & TieFighter, ça déroule bien tous les clichés de la saga et du JDR (mais 2-3h c’est chaud quand même)

Répondre