I Still Haven't Found What I'm Looking For (les recherches)

Inspis, théories, conseils ...
Julian_Manson
Dieu en cours d'affectation

Re: I Still Haven't Found What I'm Looking For (les recherches)

Message par Julian_Manson » ven. juil. 05, 2019 10:34 am

Après réflexion, je ne suis vraiment pas fait pour ce jeu...En tout cas merci de vos retours :)

j'ai entendu beaucoup de bien de Pendragon dans le genre " JDR générationnel" et y'a également Hellas, the world of sun and stone qui pourrait être sympa

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » ven. juil. 05, 2019 11:11 am

@Julian_Manson avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, je te conseille de lire un compte rendu de partie qui illustre très bien ce que l'on peut faire de Ars Magica:
L'alliance du lac de Bafa - Son auteur, trop modeste, ne l'a pas conseillé, mais c'est une lecture très plaisante, en plus de donner une bonne idée de ce que peut être le jeu. Encore une fois merci @Paiji pour ce compte rendu :bierre:
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » ven. juil. 05, 2019 11:39 am

killerklown a écrit :
ven. juil. 05, 2019 11:11 am
@Julian_Manson avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, je te conseille de lire un compte rendu de partie qui illustre très bien ce que l'on peut faire de Ars Magica:
L'alliance du lac de Bafa - Son auteur, trop modeste, ne l'a pas conseillé, mais c'est une lecture très plaisante, en plus de donner une bonne idée de ce que peut être le jeu. Encore une fois merci @Paiji pour ce compte rendu :bierre:

Je ne jette pas de bébé, c'est cruel. Mais je ne veux pas me risquer à déformer complètement Ars Magica pour un truc que j'aimerais en faire.

Rosco
Banni

Message par Rosco » ven. juil. 05, 2019 11:57 am

mithriel a écrit :
ven. juil. 05, 2019 10:31 am
nerghull a écrit :
ven. juil. 05, 2019 9:53 am

Du coup quelle est la différence avec une table de D&D dans l'univers d'Ars Magica ? :D
Si les mages sont trop peu discrets, ils risquent d'attirer les foudres des nobles et de l'église. Comme ça mettrait en péril l'Ordre d'Hermès, les quaestitores veillent à ce que leurs petits camarades ne mettent pas le boxon partout où ils passent. Sinon, depuis quand D&D intègre la moindre once de contexte historique ? :mrgreen:

Depuis ADD2, livret vert

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » sam. juil. 06, 2019 8:59 pm

y'en a qui ont joué à Talislanta ( V4 VO) ? Je n'ai pas trouvé de règles pour améliorer ses caractéristiques, du coup, je me demandais quel serait le montant à mettre en expérience pour augmenter une carac de +1?

a savoir que pour les compétences, c'est niveau visé X 2 et qu'on gagne en général de 10 à 30 exp par session

oghouz
Profane

Message par oghouz » sam. juil. 06, 2019 11:47 pm

Je recherche une campagne pour un jeu de science-fiction qui soit jouable (pas juste quelques idées mais des situations et des pnjs détaillés) et, évidemment, bien sympa.

J'avoue avoir une préférence pour des jeux comme The Frontier (pour le peu que j'en ai vu suite à l'annonce de la traduction par LG), Mothership, Stars without Number ou  Hostile (je n'ai lu et/ou acheté que SwN et Mothership).

J'ai bien vu qu'en page 1 de ce sujet Dead Rock Seven est proposé pour Ashen Stars : c'est une piste intéressante mais les 4 scénarios proposés n'ont apparemment pas de lien direct entre eux (de même que l'autre recueil de scénarios pour ce jeu Justice Trade, je crois).

Dans l'idéal, un truc aussi bien que la campagne de l'Ennemi intérieur ou aussi détaillé que la campagne de Wastelands.

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » dim. juil. 07, 2019 12:02 am

oghouz a écrit :
sam. juil. 06, 2019 11:47 pm
Je recherche une campagne pour un jeu de science-fiction qui soit jouable (pas juste quelques idées mais des situations et des pnjs détaillés) et, évidemment, bien sympa.

J'avoue avoir une préférence pour des jeux comme The Frontier (pour le peu que j'en ai vu suite à l'annonce de la traduction par LG), Mothership, Stars without Number ou  Hostile (je n'ai lu et/ou acheté que SwN et Mothership).

J'ai bien vu qu'en page 1 de ce sujet Dead Rock Seven est proposé pour Ashen Stars : c'est une piste intéressante mais les 4 scénarios proposés n'ont apparemment pas de lien direct entre eux (de même que l'autre recueil de scénarios pour ce jeu Justice Trade, je crois).

Dans l'idéal, un truc aussi bien que la campagne de l'Ennemi intérieur ou aussi détaillé que la campagne de Wastelands.

Mindjammer a 4 ou 5 scénarios / campagnes avec des thèmes variés

https://www.youtube.com/watch?v=YyKUnF9pIx0

GCM
Prêtre

Message par GCM » dim. juil. 07, 2019 12:27 am

Je suis en train d'écrire des articles consacrés à la magie pour mon jdr préféré. Pour ce faire, je recherche des récits (films, romans, BD, séries...) sur deux sujets précis:
  • des récits où l'on invoque des créatures surnaturelles et ça se passe mal (ou, en tous cas, c'est compliqué...)
  • des récits où l'on ressuscite/relève des morts et ça se passe mal (ou, en tous cas, c'est compliqué...) [pour ce deuxième sujet, j'ai déjà Simetierre, Dellamorte DellamoreLe Retour des morts-vivants 3Re-Animator...]
Mon blog à moi entièrement consacré à mon plus mauvais Jeu de Rôle de la galaxie préféré: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

nerghull

Message par nerghull » dim. juil. 07, 2019 12:39 am

oghouz a écrit :
sam. juil. 06, 2019 11:47 pm

J'ai beaucoup aimé les Griffes de la corruption pour Black Crusade. Si tu as besoin de l'adapter à un autre univers, tu as juste besoin d'un empire fasciste, de cultistes dégénérés, de robots tueur et de l'éventualité d'avoir des artéfacts surpuissants dans ton univers.

En plus classique et moins bac à sable, mais en anglais uniquement, la campagne Bulldogs est solide au niveau "PJ contrebandiers qui ont leur vaisseau indépendant alors qu'il y a une guerre entre deux factions en toile de fond".
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » dim. juil. 07, 2019 1:42 am

GCM a écrit :
dim. juil. 07, 2019 12:27 am
Je suis en train d'écrire des articles consacrés à la magie pour mon jdr préféré. Pour ce faire, je recherche des récits (films, romans, BD, séries...) sur deux sujets précis:
  • des récits où l'on invoque des créatures surnaturelles et ça se passe mal (ou, en tous cas, c'est compliqué...)
  • des récits où l'on ressuscite/relève des morts et ça se passe mal (ou, en tous cas, c'est compliqué...) [pour ce deuxième sujet, j'ai déjà Simetierre, Dellamorte DellamoreLe Retour des morts-vivants 3Re-Animator...]

Hellraiser 1, Beetlejuice, Krampus ( de Micheal Dougherty )

GCM
Prêtre

Message par GCM » dim. juil. 07, 2019 8:20 am

Julian_Manson a écrit :
dim. juil. 07, 2019 1:42 am
Hellraiser 1, Beetlejuice, Krampus ( de Micheal Dougherty )
Dans Hellraiser 1, il n'y a pas d'invocation en tant que telle. Julia fait revenir Franck des enfers mais ce n'est pas une invocation en soi. quant à Kristy, elle rencontre les Cénobites après avoir manipulé le cube, ce n'est pas non plus une invocation.

Beetlejuice est invoqué par deux fantômes dans le monde des "déjà morts", c'est un peu particulier.

Dans Krampus, Max n'invoque pas Krampus. Il dit qu'il ne croit plus en Noël et que c'est rien que du gros caca, tout ça tout ça. C'est cette grosse colère (la lettre de Noël déchirée et jetée dehors) qui fait venir Krampus dans son monde.

Bref, ce ne sont pas vraiment des "invocations" au sens où on peut l'entendre ordinairement... Ou dans une partie de Stormbringer ou de Nephilim (car on peut invoquer dans Nephilim?). Je recherche vraiment des récits "où l'on invoque des créatures surnaturelles et ça se passe mal (ou, en tous cas, c'est compliqué...)"

Mais je te remercie d'avoir contribué.
Mon blog à moi entièrement consacré à mon plus mauvais Jeu de Rôle de la galaxie préféré: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » dim. juil. 07, 2019 8:24 am

La soupe aux choux ?
ImageImageImageImageImageImage

Fabulo

Message par Fabulo » dim. juil. 07, 2019 8:28 am

Il y a fort longtemps j'ai lu des nouvelles de Robert Bloch où il y avait "des invocations qui se passent mal."
Dès que je retrouve le titre, je te dis.

D'autres personnes familiers de cet auteur pourront peut être t'aiguiller d'ici là.

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » dim. juil. 07, 2019 8:35 am

GCM a écrit :
dim. juil. 07, 2019 12:27 am

Je ne sais pas si on peut facilement le trouver mais Pâques Noires de James Blish me parait correspondre à ta demande.
King Kirby Zavatta Team

Fabulo

Message par Fabulo » dim. juil. 07, 2019 8:40 am

@GCM
@Paiji

Il se peut bien qu'il s'agisse de Pâques Noires le bouquin qui, dans mon souvenir flou, traitait de la question. Et non Robert Bloch.
Et en lisant cet article:
http://hu-mu.blogspot.com/2014/05/paque ... -1968.html

...j'en suis quasiment sûr.
J'en ai un bon souvenir, mais effectivement, sans doute pas évident à trouver (ça date)...
Dernière modification par Fabulo le dim. juil. 07, 2019 8:42 am, modifié 1 fois.

Répondre