I Still Haven't Found What I'm Looking For (les recherches)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Belphégor
Evêque

Re: I Still Haven't Found What I'm Looking For (les recherches)

Message par Belphégor » sam. avr. 27, 2019 11:58 am

Je cherche un cadre intéressant pour jouer à Shadowrun qui ne serait pas forcément Seattle. J'avais un temps pensé à Tokyo mais d'après ce que j'ai compris le japon est plus proche de la corée du nord que de ce qu'on aurait à tous hasard dans Ghost In the Shell.

D'autres idées du coup ?

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » sam. avr. 27, 2019 12:15 pm

Le Japon est assez cool, pas mal de crime et la législation sur les armes à feu permet de revoir le truc de manière assez sympathique.

Sinon Hong Kong c'est toujours top, le jeu vidéo donne énormément de matos graphique en plus.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock » sam. avr. 27, 2019 12:17 pm

Belphégor a écrit :
sam. avr. 27, 2019 11:58 am
Je cherche un cadre intéressant pour jouer à Shadowrun qui ne serait pas forcément Seattle. J'avais un temps pensé à Tokyo mais d'après ce que j'ai compris le japon est plus proche de la corée du nord que de ce qu'on aurait à tous hasard dans Ghost In the Shell.

D'autres idées du coup ?
Tu comptes respecter l'univers du jeu, où tu cherches "une vraie ville où faire du Shadowrun" ?
Dans les deux cas, je recommande effectivement Hong-Kong mais si tu cherches des inspirations de notre monde, il y a un paquet d'alternatives intéressantes...

Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)

Belphégor
Evêque

Message par Belphégor » sam. avr. 27, 2019 12:28 pm

Tu comptes respecter l'univers du jeu, où tu cherches "une vraie ville où faire du Shadowrun" ?
Dans la mesure où j'ai des gens à ma table qui sont attachés à l'univers je vais tenter d'être fidèle à la trame principale autant que possible

nerghull

Message par nerghull » sam. avr. 27, 2019 12:31 pm

Après, tout dépend des thèmes que tu veux mettre en avant en fait. Par exemple, en ce moment, sans doute à cause de ma campagne de Knight, je suis dans un trip très body horror, donc j'aurai tendance à faire tourner à Oslo ou à Chiba, deux haut lieux de l'augmentation, de la cybernétique et du bioware de Shadowrun, tous deux avec des dynamique similaire (les implants bleeding edge des cliniques delta descendent petit à petit les échelons et finissent dans la rue), mais dans deux styles très différents, Oslo étant bien plus "propret" et délinquance en col blanc (compte offshore tout ça), là où Chiba est vraiment un souk du bioware, avec des couteaux yakuza à chaque coin de rue. Et bien sûr l'influence que toute cette modification corporelle peut avoir sur l'astral, notamment les esprits qui peuvent revetir un aspect bien freak, vu à quel point ils s'imprègnent de leur environnement.

Mais si tu veux causer contrebande, aviation, amour de la vitesse et road trip par exemple, il va falloir aller chercher de l'autre côté du monde, sur la corn belt américaine.
Spooky scary creepypasta

Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Mickey-bis
Pratiquant

Message par Mickey-bis » sam. avr. 27, 2019 1:02 pm

Belphégor a écrit :
sam. avr. 27, 2019 11:58 am

D'autres idées du coup ?

Pour ma part, si j'avais à relancer une campagne Shadowrun, je partirai sur la Californie, et San Francisco en particulier.
En fait, avec les add-ons (gratuits) "Calfree in Chains" de Shadowrun Returns, j'ai redécouvert l'Etat Libre de Californie et vue son potentiel : une culture américaine plus proche du cyberpunk à papa, avec sa mégalopole surpeuplée et ses campagnes totalement délaissées et autogérées dans la violence et surtout ca situation géopolitique fuck-up (frontières contestée par l'Aztlan au sud - permettant de mettre en scène de super mages & cybersoldats aztecs; par le Tir au nord - histoire de rentrer dans le métaplot et d'ajouter une couche de magie chelou; par les ex-US qui jouent de leur influence via Ares pour récupérer leur état doré ; par le Japon et ses mégacorps à l'ouest quand les navires de guerre viendront bloquer la baie et imposer leur ségrégation anti-méta).

Par contre, à mes yeux, ca nécessiterai de modifier le cadre officiel :​​​​​​​​​​​​​​ 
  • Faire de Fuchi une corpo de la Silicone Valley, équivalent d'Apple, Facebook & Google, et donc l'un des maîtres derrière l'Etat
  • Faire une intro dans les années 2040, montrant les menaces sud & nord conduisant (poussée par Ares pour faire tomber la Californie dans son escarcelle ?) et qui conduit à l'arrivée des japonais; histoire de montrer comment c'était AVANT
  • Puis jouer sur le contraste, avec la ségrégation à fond les ballons (création des guettos orcs à Orcville, nains à Halferville...) et les milices Humanis bien contentes de cet état de fait. 
  • Perso, je délocaliserai aussi l'arcologie Renraku dans le coin, justifiant l'invasion japonaise par le besoin de construire ce QG monumental sur le continent, afin de damer le pion à Fuchi. Ca importera les thématiques de la technologie à outrance (datacenter de Renraku, et Deus qui en émerge).
  • Les Pjs seront certainement plus facilement hors système dans un tel contexte, se rapprochant là encore un peu plus du cyberpunk à papa. Plusieurs groupes de résistances se sont crées, mais s'opposent aussi par ailleurs (l'Université du Peuple et l'Armée des Métahumains). Prendront-ils part à ce combat ou chercheront-ils à les utiliser pour gagner en influence?
Questions missions, la guerre corpo fait rage :​​​​​​​
  • Virer la prise de Los Angeles par Pueblo : ca me semble totalement hors de propos dans du cyberpunk à papa, alors que l'on a d'autres ogres nettement plus interressant dans la partie
  • ​​​​​​Fuchi se débat pour ne pas perdre son leadership technologique sur la silicon-valley et tente de saboter l'arcologie Renraku
  • Aztechnologie est persona non grata, mais c'est le grenier du monde, qui peux s'en passer? Et si les Azzies ne faisaient que mettre de l'huile sur le feu pour que tout s'envenime et ainsi fragiliser la frontière sud et enfin mettre un pied sur l'amérique du nord?
  • Tir tainrgire est toujours une menace, et ses corpos biotechs prennent de plus en plus de place.
  • Les gouvernements UCAS/CAS ont été ridiculisé par les japonais, mais en sous main Ares et ses G-men n'ont pas perdu espoir de reprendre le contrôle d'une partie de la côte ouest.
Bref, moi, ca m'inspire un beau bac à sable bien bordélique :)

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » lun. avr. 29, 2019 11:24 am

Mickey-bis a écrit :
sam. avr. 27, 2019 1:02 pm
Pour ma part, si j'avais à relancer une campagne Shadowrun, je partirai sur la Californie, et San Francisco en particulier. [Et tout ce qui suit...]

Tu me donne envie de me mettre à Shadowrun, coquinou !
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » lun. avr. 29, 2019 11:34 am

Bon, je n'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied. Je cherche un scénario pas trop long en fr pour faire jouer des espions en mode Bourne Supremacy.

A défaut de ça je suis aussi preneur d'un scénario d'enquête, avec ou sans fantastique, mais pour des humains normaux.
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Mickey-bis
Pratiquant

Message par Mickey-bis » lun. avr. 29, 2019 11:44 am

killerklown a écrit :
lun. avr. 29, 2019 11:24 am
Mickey-bis a écrit :
sam. avr. 27, 2019 1:02 pm
Pour ma part, si j'avais à relancer une campagne Shadowrun, je partirai sur la Californie, et San Francisco en particulier. [Et tout ce qui suit...]
Tu me donne envie de me mettre à Shadowrun, coquinou !
Ben vas-y ;)
Et si t'as peur du système, moi je mène actuellement avec une version maison de The Sprawl.
C'est mes premiers pas du côté de l'Apocalypse, on a fait 5 ou 6 séances pour l'instant, mais mes joueurs sont très content et moi aussi.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » lun. avr. 29, 2019 12:33 pm

Blakkrall a écrit :
lun. avr. 29, 2019 11:34 am
Bon, je n'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied. Je cherche un scénario pas trop long en fr pour faire jouer des espions en mode Bourne Supremacy.

Je radote, mais The Zalozhniy Quartet pour Night's Black Agents.
Je n'ai fait jouer que le premier scénario en mode John Wick/Jason Bourne.
Les PJ sont envoyés en Europe de l'est pour retrouver une caisse de matos volé à l'armée américaine. Twist : le contenu des caisses n'est pas celui qu'on croit. Quand tu ne dis pas à tes joueurs qu'ils jouent à NBA mais à un jeu d'espions plus terre-à-terre, la surprise est de taille.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » lun. avr. 29, 2019 1:10 pm

Merci @Cédric Ferrand. Je vais me le procurer puisque tout le monde en dit le plus grand bien.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » lun. avr. 29, 2019 1:20 pm

À l'occasion de la sortie d'Avengers: Endgame, je me demandais si ça existait, une bonne campagne de super-héros ?
Pas juste un super cadre de jeu, mais un vrai truc scénarisé.

nerghull

Message par nerghull » lun. avr. 29, 2019 1:32 pm

Je m'autocite d'un autre thread :

nerghull a écrit :
mar. avr. 16, 2019 11:49 am
La campagne Civil War chez Margaret Weiss a réputation de bien envoyer le bois en terme de "tranches de vie super héroïque" pour faire sentir le côté global, ineffable et massif du truc. En gros pour faire courir ton speedster entre les rouage de cette grosse machine à broyer des héros, ça peut être chouette. 

Ah et comme de bien, ça finit en grosse bagarre.

La campagne Brigade Chimérique a bonne réputation aussi (j'ai pas lu), mais c'est moitié de siècle par contre.
Spooky scary creepypasta

Gridal

Message par Gridal » lun. avr. 29, 2019 2:10 pm

Cédric Ferrand a écrit :
lun. avr. 29, 2019 1:20 pm
À l'occasion de la sortie d'Avengers: Endgame, je me demandais si ça existait, une bonne campagne de super-héros ?
Pas juste un super cadre de jeu, mais un vrai truc scénarisé.

Effectivement, La Grande Nuit pour La Brigade Chimérique est absolument géniale, par contre elle est complètement ancrée dans l'univers du jeu : des années 30 uchroniques où les personnages de romans (le docteur Mabuse, le Nyctalope, Gregor Samsa...) sont réels. À mon avis il sera très difficle, voire impossible, d'utiliser cette campagne pour un autre univers.

Necessary Evil pour Savage Worlds est très bien mais demandera pas mal de boulot au MJ. L'histoire en gros : tous les super-héros ont disparu, il ne reste que les super-vilains (dont font partie les PJ) pour défendre la Terre face à une invasion extraterrestre.

Apocalypse pour Hexagon Universe, courte (trois scénarios), classique (l'équipe de super PJ contre une menace mondiale) mais très sympa à faire jouer, faisant bien voyager les personnages et comprenant quelques beaux morceaux de bravoure. Elle se situe dans l'univers Hexagon mais tu peux sans aucun problème l'utiliser pour Marvel, DC ou un monde de ta création.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » lun. avr. 29, 2019 2:22 pm

J'avais passé d'excellentes parties comme joueur à Humanydyne, mais je ne crois pas que la campagne ait connu une fin... L'ambiance un peu décalée était pour moi un vrai plus.

@Skarlix

Répondre