I Still Haven't Found What I'm Looking For (les recherches)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Gridal
Dieu en cours d'affectation

Re: I Still Haven't Found What I'm Looking For (les recherches)

Message par Gridal » lun. avr. 29, 2019 2:30 pm

Oui, seuls 5 scénarios sur les 12 ou 13 prévus sont parus pour la campagne Humanydyne. C'est un des gros regrets de ma "vie de rôliste" ... J'aurais aimé, même sous la forme de courts synopsis, savoir ce que l'auteur avait prévu pour la suite de la campagne.
L'univers de ce jeu reste exceptionnel, avec le début de campagne et les nombreux scénarios Loners parus il y a de quoi jouer un bon moment, et il est tout à fait possible de créer soi-même la suite, mais ce serait un sacré boulot.

nerghull

Message par nerghull » lun. avr. 29, 2019 2:37 pm

Alors la campagne d'Humanydyne, je préfère pas faire un retour complet vu que les auteurs et leurs fans trainent sur ce forum mais, personnellement, je ne conseille pas. Enfin, à notre table, on s'est arrêté là :
Image
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » lun. avr. 29, 2019 2:46 pm

Civil War ne m'avait pas impressionné à la lecture, mais je vais lui donner une seconde chance.

Brigade chimérique, j'avoue ne pas être arrivé à comprendre les BD, alors je m'imagine mal jouer dans cette uchronie.

Les critiques de Necessary Evil sur le Grog ne donnent pas vraiment envie.

Pour Hexagon, ce n'est pas dispo au Québec.

Merci pour ces pistes.

nerghull

Message par nerghull » lun. avr. 29, 2019 2:54 pm

Pour Brigade Chimérique, le jeu de rôle fait une super explication des concepts de la BD
Très vague spoiler de la BD qui entravera pas votre découverte et TW antisémitisme/idéologie nazie :
Spoiler:
En gros "c'est comme Mage, le monde est consensuel et donc si tu penses que les juifs sont de la vermine, ils deviennent effectivement de la vermine" d'où Gregor Samsa et la transformation de déportés en bâtiment qui est célébrée.
Idem pour le golem qui perd son pouvoir, pour la guerre qui aura lieu qui se fera avec des moyens "conventionnels" vu que plus personne ne croît aux surhommes et ça s'étend même, par Steel, à la nouvelle ère des super héros qui auront leurs pouvoirs parce que c'est vers eux que se déplacera "l'énergie de croyance".

J'ai lu le jdr avant en tout cas, et du coup tout était limpide (en fait il y a pas mal d'info sur les quat' de couv' mais c'est franchement ésotérique). Et ça m'a donné très envie de manier ces concepts, comme à chaque fois qu'on cause pouvoir de la consensualité.

Pour Civil War, GregPogo y dit : "Civil War est une des meilleures campagnes que j'ai lues, principalement parce qu'elle est faite non pas pour reproduire le comics page par page mais pour rejouer le match et voir comment ça se termine si, disons, je cogne Tony Stark sur le nez." et je trouve GregPogo il a très parfois raison.
Dernière modification par nerghull le lun. avr. 29, 2019 4:16 pm, modifié 1 fois.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » lun. avr. 29, 2019 4:06 pm

Cédric Ferrand a écrit :
lun. avr. 29, 2019 1:20 pm
À l'occasion de la sortie d'Avengers: Endgame, je me demandais si ça existait, une bonne campagne de super-héros ?
Pas juste un super cadre de jeu, mais un vrai truc scénarisé.

Alors que j'ai maîtrisé des dizaines de parties dans des univers de super-héros, je n'ai jamais vraiment utilisé de scénario tout fait, et pour être honnête, tout ce que j'ai lu dans ce domaine m'a paru faible...

Du coup, je te conseillerais plutôt de faire ce que tu as fait pour 7th Sea: tu prends une autre campagne, et tu adaptes.

Après, c'est typiquement le genre de cadre où ton idée de scénario peut partir très vite en sucette parce qu'un joueur va utiliser un des pouvoirs de son personnage de manière inattendue, qui va tout foutre en l'air.

De mon côté, je me suis toujours contenté de peu pour maîtriser dans ce domaine: des PNJs en pagaille, quelques lieux, un ou deux enjeux, une accroche, et vogue la galère...

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » lun. avr. 29, 2019 4:09 pm

Je partage ton avis. D'ailleurs, sans aller jusqu'à forcément mener sous Apocalypse, la rédaction de fronts de campagne me paraît assez judicieuse.
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » lun. avr. 29, 2019 4:35 pm

sherinford a écrit :
lun. avr. 29, 2019 4:06 pm
Cédric Ferrand a écrit :
À l'occasion de la sortie d'Avengers: Endgame, je me demandais si ça existait, une bonne campagne de super-héros ?

Alors que j'ai maîtrisé des dizaines de parties dans des univers de super-héros, je n'ai jamais vraiment utilisé de scénario tout fait, et pour être honnête, tout ce que j'ai lu dans ce domaine m'a paru faible...

Du coup, je te conseillerais plutôt de faire ce que tu as fait pour 7th Sea: tu prends une autre campagne, et tu adaptes.

Après, c'est typiquement le genre de cadre où ton idée de scénario peut partir très vite en sucette parce qu'un joueur va utiliser un des pouvoirs de son personnage de manière inattendue, qui va tout foutre en l'air.

De mon côté, je me suis toujours contenté de peu pour maîtriser dans ce domaine: des PNJs en pagaille, quelques lieux, un ou deux enjeux, une accroche, et vogue la galère...

Si je devais me lancer, j'avoue qu'il y a deux approches qui me tentent bien :
- un mix Powers / Mutant City Blues où les PJ sont des flics avec des pouvoirs. L'aspect "Mutant de la semaine" est pratique, ça pourrait donner un chouette truc.
- Dynamo 5 : l'équivalent de Superman est mort, mais il avait plusieurs enfants illégitimes qui héritent chacun d'un de ses pouvoirs. Ils doivent prendre sa relève. Y'a qu'à reprendre les épisodes du comic, c'est facile à mettre en place.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » lun. avr. 29, 2019 8:38 pm

Cédric Ferrand a écrit :
lun. avr. 29, 2019 12:33 pm
Blakkrall a écrit :
lun. avr. 29, 2019 11:34 am
Bon, je n'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied. Je cherche un scénario pas trop long en fr pour faire jouer des espions en mode Bourne Supremacy.

Je radote, mais The Zalozhniy Quartet pour Night's Black Agents.
Je n'ai fait jouer que le premier scénario en mode John Wick/Jason Bourne.
Les PJ sont envoyés en Europe de l'est pour retrouver une caisse de matos volé à l'armée américaine. Twist : le contenu des caisses n'est pas celui qu'on croit. Quand tu ne dis pas à tes joueurs qu'ils jouent à NBA mais à un jeu d'espions plus terre-à-terre, la surprise est de taille.
Le premier scénario est bien "La Sanction Zalozhniy" ?

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » lun. avr. 29, 2019 8:42 pm

Cédric Ferrand a écrit :
lun. avr. 29, 2019 4:35 pm
sherinford a écrit :
lun. avr. 29, 2019 4:06 pm
Cédric Ferrand a écrit :

Si je devais me lancer, j'avoue qu'il y a deux approches qui me tentent bien :
- un mix Powers / Mutant City Blues où les PJ sont des flics avec des pouvoirs. L'aspect "Mutant de la semaine" est pratique, ça pourrait donner un chouette truc.
- Dynamo 5 : l'équivalent de Superman est mort, mais il avait plusieurs enfants illégitimes qui héritent chacun d'un de ses pouvoirs. Ils doivent prendre sa relève. Y'a qu'à reprendre les épisodes du comic, c'est facile à mettre en place.

Mutant City Blues, j’avais utilisé, et c’est très facile d’adapter n’importe quelle intrigue policière en insérant un ou deux pouvoirs mutants qui vont bien. Je l’ai fait en partant de romans, de feuilletons, et d’autres scénarios de flics.

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » lun. avr. 29, 2019 9:31 pm

Blakkrall a écrit :
lun. avr. 29, 2019 8:38 pm
Le premier scénario est bien "La Sanction Zalozhniy" ?

Yep, c'est bien ça.
Les autres scénarios sont peut-être jouables de manière individuelle, mais j'avoue que je ne m'en souviens plus trop des détails.

Mais le premier est simple : l'armée US pense qu'on lui vole du matos. Elle met un mouchard dans ses caisses et demande aux PJ de suivre cette piste afin de découvrir qui est derrière ces vols d'arme. Les PJ débarquent donc à Odessa en pensant que c'est une enquête toute conne.

Spoiler:
Blan, quand ils trouvent les caisses dans un souterrain et qu'ils interviennent, il y a des macchabées dedans. Et v'là-t-y pas que les cadavres se relèvent et sont des brutes de combat. Quand les PJ fuient comme des merdes devant ces tanks, toute la mafia d'Odessa se met à leurs trousses. Tu peux donc faire comme dans le premier John Wick en leur faisant visiter des lieux iconiques des nuits d'Odessa comme la boite de nuit hyper bling-bling. Tu peux mettres en scène une belle course-poursuite sur l'autoroute. Y'a plein de possibilités pour en mettre plein la vue aux joueurs.

Dans mon cas, les joueurs étaient membres de Brimstone, une compagnie de mercenariat très discrète. J'avais vendu de l'espionnage d'action sans surnaturel, donc quand les GI sont revenus des morts, ont commencé à boire le sang des mafieux locaux puis ont démontré qu'ils pouvait arrêter le temps, ça a été la panique à la table de jeu.

On n'a jamais pu faire jouer la suite, mais ça promettait de belles heures d'action.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » mar. avr. 30, 2019 9:15 am

Excellent. Je propose cette histoire comme suite au scénario de LG dans White Lies, dans lequel ils avaient déjà eu affaire à des Russes. Enchaînement parfait !

Faut juste que je regarde comment je vais gérer cette affaire avec. Cerbère..

Fil
Transcendé

Message par Fil » mar. avr. 30, 2019 12:21 pm

Dites les aminches,

J'ai un ami qui cherche un scénar med-fan genre "Apocalypse Now" (c'est pour rallonger la sauce dans Tomb of Annihilation).
En faisant des fouilles, j'ai bien trouvé Qelong de Kenneth Hite et W2 River into Darkness (un module Pathfinder).

D'autre suggestions ?

Gridal

Message par Gridal » mar. avr. 30, 2019 1:30 pm

Fil a écrit :
mar. avr. 30, 2019 12:21 pm
J'ai un ami qui cherche un scénar med-fan genre "Apocalypse Now" (c'est pour rallonger la sauce dans Tomb of Annihilation).
En faisant des fouilles, j'ai bien trouvé Qelong de Kenneth Hite et W2 River into Darkness (un module Pathfinder).

D'autre suggestions ?

Il me semble que @Loris a écrit un scénario pour L5A inspiré par Apocalypse Now. Je ne l'ai pas lu, mais avec un peu de modif ça pourrait peut-être faire l'affaire ?

Fil
Transcendé

Message par Fil » mar. avr. 30, 2019 1:41 pm

Je viens de trouver et je vais jeter un coup d’œil ce soir et lui envoyer ça.
Merci bcp.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » mar. avr. 30, 2019 4:23 pm

@Cédric Ferrand tu l'as fait jouer sur combien de séances la sanction Z ? Je veux pouvoir le boucler en une soirée, deux grand max. Ça te paraît jouable ?

Répondre