Beyond the Wall : continuer l'aventure

Inspis, théories, conseils ...
Virgile
Pape

Re: Beyond the Wall : continuer l'aventure

Message par Virgile » lun. juin 10, 2019 9:47 pm

Je m'interroge sur la progression en sorts du mage du groupe. A BTW, il n'y a pas d'apprentissage de sort automatique lors de la montée de niveau (ou j'ai loupé le paragraphe), le mage doit les apprendre en jeu. Et s'il foire son jet, il ne peut retenter qu'au prochain niveau. 
Le mage est pour l'instant à mi chemin du 2ème niveau. En jeu, je pense lui offrir la possibilité d'apprendre un sort ou un rituel en plus (ou les deux ?).
Comment gérez-vous le rythme de progression de votre côté ?

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » mar. juin 11, 2019 9:14 am

Je vous demande de vous arrêter !  :mrgreen:
Punaise, vivement la VF, je vais vraiment me mettre à meujeuter en inglishe moi !
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mar. juin 11, 2019 11:44 am

Virgile a écrit :
lun. juin 10, 2019 9:47 pm

Je me suis retrouvé comme un con quand mes PJ ont gagné un niveau et que le mage m'a demandé combien il gagnait de sorts.
J'ai feuilleté rapidement le bouquin, ai constaté que j'aurais dû intégrer des nouveaux sorts dans l'aventure, et un peu coincé j'ai répondu "Tu gagnes un cantrip, un sort et un rituel".

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. juin 11, 2019 12:30 pm

J'ai lu le scénario Dolmenwood et je confirme que c'est du tout bon pour BtW. Nous sommes tout à fait dans l'esprit. Un proche de l'un des joueurs est un héritier lointain du noble décédé. Après son décès, sa femme/fille/nièce en informé les joueurs. A eux de voir, mais il y a une lame mythologique à retrouver...
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Virgile
Pape

Message par Virgile » mar. juin 11, 2019 6:58 pm

Cédric Ferrand a écrit :
mar. juin 11, 2019 11:44 am
Virgile a écrit :
lun. juin 10, 2019 9:47 pm

Je me suis retrouvé comme un con quand mes PJ ont gagné un niveau et que le mage m'a demandé combien il gagnait de sorts.
J'ai feuilleté rapidement le bouquin, ai constaté que j'aurais dû intégrer des nouveaux sorts dans l'aventure, et un peu coincé j'ai répondu "Tu gagnes un cantrip, un sort et un rituel".
Tiens, j'ai finalement trouvé un paragraphe dans Futher Afield où ils suggèrent de donner accès à 1-3 sorts et 1 à 3 rituels par niveau. Et ils insistent bien sur le fait que c'est au Mage à se bouger les fesses pour les trouver, pas seulement au DM à lui fournir sur un plateau. Je trouve ça pas mal comme façon de voir les choses. 

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. juin 11, 2019 11:04 pm

Ca ne me poserait pas de problème que cela soit dans le hors aventure. Un petit laïus entre deux aventures pour expliquer ce que les personnages ont fait, d'où ils partent pour la suite.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Répondre