Le GROG, fichez-les tous

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
PM
Dieu de l'Annonciation
Messages : 3062
Inscription : ven. sept. 29, 2006 1:29 pm

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par PM »

Jicey a écrit : jeu. déc. 10, 2020 11:33 am mais il avait estimé ne pas avoir suffisament le temps ...

Une femme et deux enfants qui déboulent dans une vie (il s'était marié début 2019), ça a tendance à avoir ce genre d'effet :)
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Paiji »

J'arrive un peu tard peut être, mais mes plus sincères condoléances à ses proches.
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1783
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Harfang2 »

Condoléances.
Je l'avais croisée en conventions et nous avions échangés.

Et merde.
 
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8571
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Tybalt (le retour) »

Inigin a écrit : mer. déc. 09, 2020 10:18 pmC'est une triste nouvelle pour sa famille (il s'était marié récemment, cette mort brutale c'est moche pour elle et lui) et ses amis.

...
2020 aura été vraiment, vraiment une année de merde.

Je ne sais pas s'il y a une couronne ou une petite plaque ou un truc "de la part des amis et connaissances rôlistes" de prévu pour la tombe, mais si oui je donnerais volontiers quelques sous.

Vociférator a écrit : mer. déc. 09, 2020 11:14 pm Le GROG a publié une tribune en hommage à Jérôme.

C'est en effet une mort brutale et une grande perte.

J'aimerais inviter à un hommage de notre côté en mémoire de la réputation qu'il s'était faite de ficheur fou : inondons la Passerelle de fiches jusqu'à Noël pour tous ceux qui en avaient une sous le coude, ou qui procrastinaient pour en faire une.

J'ai en ai personnellement une de quasi-prête, elle partira donc demain ou après-demain.

Et merci de ne pas râler si les fiches ne sont pas mises en ligne dans les 24h ou si la Passerelle revient avec des demandes de correction ou précision.

PS : je suis disponible en MP si je peux aider avec des conseils pour faire les fiches.

Une chouette idée. De mon côté, heumhm... Y a peut-être moyen, il faut que je replonge dans mes pdf reçus récemment.

J'espère qu'à côté il y aura des hommages dans la presse rôlistique, parce que le monsieur le mérite amplement.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
merson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2428
Inscription : mer. févr. 23, 2005 6:32 pm
Localisation : Oui
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par merson »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. déc. 10, 2020 9:23 pm
Inigin a écrit : mer. déc. 09, 2020 10:18 pmC'est une triste nouvelle pour sa famille (il s'était marié récemment, cette mort brutale c'est moche pour elle et lui) et ses amis.

...
2020 aura été vraiment, vraiment une année de merde.

Je ne sais pas s'il y a une couronne ou une petite plaque ou un truc "de la part des amis et connaissances rôlistes" de prévu pour la tombe, mais si oui je donnerais volontiers quelques sous.
Idem, si quelqu'un est assez proche de son entourage pour transmettre quelque chose comme ça, je mettrai volontiers la main à la poche.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5843
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par rogre »

Je suis frappé par cette disparition - j'avais croisé Jérôme deux ou trois fois seulement - la dernière fois c'était à Octogone, pour discuter avec Peter Watts - il était énergique et passionné…
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
sunao
Banni
Messages : 1504
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 6:51 am
Localisation : Beaune

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par sunao »

Cela fait clairement bizarre de savoir qu'on ne verra plus ses messages, ici ou sur le Grog.
Merci à toutes ses contributions pour le jeu de rôle, notre passion commune.
Et bien sûr, condoléances à tous ses proches.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par GuiHatt »

Oui, c'est rude pour l'équipe du GRoG et bien sûr encore plus pour sa famille et ses proches. C'est lui qui m'avait embarqué dans le GRoG il y a quelques années. Il avait aussi fait le voyage jusqu'à Strasbourg pour représenter le GroG au Don des Dragons avec l'autre Jérôme et Salanael.

Tristesse
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Wolfeyes
Profane
Messages : 8
Inscription : mar. nov. 11, 2003 7:06 pm

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Wolfeyes »

Salut à toutes et tous,

Je me permets une brève intervention, pour ajouter que Jérôme a été un des piliers des séjours Rêves de Jeux, jusqu'à en être le directeur.

Il a aussi été figuriniste, pratiquant du système Epic de GW, et il a laissé de bons souvenirs dans cette communauté là aussi.
https://epic-fr.niceboard.com/t8896-jerome-bianquis

Sa culture, son ouverture d'esprit ludique (il a même eut des rôles comiques dans les GN de Rêves de Jeux), sa passion, étaient remarquables.

Adieu, l'Ours, puisse Orlanth t’accueillir comme tu le mérites.

Vraiment une année de merde.

 
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2175
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Vociférator »

Le GROG a repris sa croisière galactique, avec son édito hebdomadaire.

Bien que plus court que l'hommage fait à Jérôme, j'ai trouvé sa rédaction très élégante et très émouvante, mélange de il faut bien que la vie continue et de dernier adieu à Jérôme.

Le Capitaine est mort, vive le Capitaine !
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
docteur_fox
Initié
Messages : 137
Inscription : mar. mars 02, 2004 10:33 pm
Localisation : Lyon (Vaugneray)
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par docteur_fox »

Bonjour à tous.

Les admins du Grog se sont réunis pour décider d'une cagnotte afin de remettre un bouquet vendredi aux obsèques de Jérôme. Tous ses amis rôlistes qui souhaitent participer sont les bienvenus.

Voici l'adresse de la cagnotte pour participer avec un bouquet de fleurs aux obsèques de Jérome. Tous ses amis du Grog et autres amis rôlistes sont les bienvenus. Elle sera cloturée mercredi soir et envoi d'un message : <<L'équipage du Grog et ses amis rôlistes.>>

Cérémonie-Jerome-rolistes - Leetchi.com

Bon courage à tous.
Stephane aka Docteur Fox aka Professeur Edmund Weltz (1874-...)
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2175
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Vociférator »

docteur_fox a écrit : lun. déc. 14, 2020 9:58 pm Bonjour à tous.

Les admins du Grog se sont réunis pour décider d'une cagnotte afin de remettre un bouquet vendredi aux obsèques de Jérôme. Tous ses amis rôlistes qui souhaitent participer sont les bienvenus.

Voici l'adresse de la cagnotte pour participer avec un bouquet de fleurs aux obsèques de Jérome. Tous ses amis du Grog et autres amis rôlistes sont les bienvenus. Elle sera cloturée mercredi soir et envoi d'un message : <<L'équipage du Grog et ses amis rôlistes.>>

Cérémonie-Jerome-rolistes - Leetchi.com

Bon courage à tous.

Très belle initiative ! Je me permets juste une suggestion par rapport au montant de la cagnotte qui grimpe, qui grimpe : les fleurs sont importantes pour montrer aux proches de Jérôme qu'il comptait pour la communauté rôliste. Mais les fleurs c'est aussi périssables : est-ce qu'une partie du montant ne pourrait pas être reversé aux associations que soutenait la Cyberconv qui s'est tenue il y a peu de temps (MSF et Handicap International) ?

Je pense qu'on ne perd pas ainsi le lien rôliste. Mais bon, il faut que ça aille dans le sens de la mémoire de Jérôme et ce qui importe à ses proches, c'est donc juste une suggestion.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8571
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Tybalt (le retour) »

Merci beaucoup d'avoir lancé cette cagnotte, j'y ai participé très volontiers. Si le montant est plus élevé qu'espéré, on pourrait envisager une plaque pérenne. Ou des dons à des associations, comme le suggère Vociférator. J'imagine que ce sera à la famille d'en décider.

J'ai posté un petit texte d'hommage sur le site de Kosmos où je me suis permis de relayer entre autres le lien vers la cagnotte.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6804
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par mithriel »

Il y a aussi le Rol'event en ce moment : https://www.rolevent.fr/
Image Image
Avatar de l’utilisateur
docteur_fox
Initié
Messages : 137
Inscription : mar. mars 02, 2004 10:33 pm
Localisation : Lyon (Vaugneray)
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par docteur_fox »

Merci de vos contributions, il faudra en discuter avec la famille effectivement. Nous allons clôturer la cagnotte mercredi, faire un choix raisonnable de fleurs et laisser le reste à la décision des proches. 
Stephane aka Docteur Fox aka Professeur Edmund Weltz (1874-...)
Répondre