D&D11 : Vous êtes dans une auberge et un mec louche approche

Inspis, théories, conseils ...
nerghull
Dieu en cours d'affectation

Re: D&D11 : Vous êtes dans une auberge et un mec louche approche

Message par nerghull » sam. mai 18, 2019 11:08 am

Ça colle pas mal à ce qu'on fait dans Index Worlds cette histoire. A voir si ça tente mon petit groupe (je sens que la grosse influence Mad Max va peser lourd dans la balance)
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » sam. mai 18, 2019 1:54 pm

Il sent de plus en plus bon ce nouveau starter set :

This brand-new boxed set is more than just a second Starter Set—though it certainly is that, too. The D&D Essentials Kit is “A newly designed rulebook [which] on-boards players by teaching them how to make characters,” and will be the ideal resource for brand-new players and DMs. A full five years will have passed between the release of the original Starter Set and the release of the new D&D Essentials Kit, giving its creators five years of lessons learned to make the new player experience the best it can possibly be. These days, many new D&D players learn the basics of the game from watching streams like Critical Role; will this boxed set include video tutorials in addition to its starter rulebook?

The Essentials Kit also includes a condensed, 64-page rulebook that helps players create characters of levels 1 through 6, using the core four classes (cleric, fighter, rogue, wizard) and the bard. It also includes a new adventure written by Chris Perkins entitled Dragon of Icespire Peak, which contains enough adventure to bring a new D&D party from level 1 to 6. This adventure comes complete with a poster map of Phandalin (the adventure's setting) and the surrounding environs, as well as an entire deck of magic items, conditions, quests, creatures, and so forth that appear in the adventure, as well as combat cheat sheets. A DM screen with brand-new art, as well as a set of "cherry lozenge red" dice, complete with two d20s and four d6s for rolling stats (and casting guiding bolt and making sneak attacks).

Notably, the adventure also includes a new “1-on-1 rules variant,” which transforms D&D into a single-player adventure with just you and your DM. By using "Sidekick Rules" first introduced in Unearthed Arcana, a single player can control their own character, plus one or several sidekicks. This sort of single-player party play harkens back to classic D&D video games like, say, Baldur's Gate. This boxed set will cost $24.99 and releases in Target stores in North America on June 24th, 2019, and everywhere else on September 3rd.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Tholgren

Message par Tholgren » sam. mai 18, 2019 7:41 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
sam. mai 18, 2019 1:54 pm

Notably, the adventure also includes a new “1-on-1 rules variant,” which transforms D&D into a single-player adventure with just you and your DM. By using "Sidekick Rules" first introduced in Unearthed Arcana, a single player can control their own character, plus one or several sidekicks. This sort of single-player party play harkens back to classic D&D video games like, say, Baldur's Gate. This boxed set will cost $24.99 and releases in Target stores in North America on June 24th, 2019, and everywhere else on September 3rd.

Hou mais carrément ! ça va faire un hit ça ! Et les 1-1 rules me font très très envie (ils ont dû comprendre qu'il y avait un marché pour les MJs qui ont peu de joueurs), c'est super bien vu. :wub:
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

No`
Prêtre

Message par No` » sam. mai 18, 2019 10:38 pm

Et quand en VF ? ;o)
* Des machins rôlistiques (traductions ou publications en une page) https://jdr.jehaisleprintemps.net/
* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/

nerghull

Message par nerghull » sam. mai 18, 2019 10:51 pm

Levée de l'embargo en Septembre, je parie quand même sur une sortie mondiale Gale Force 9 coordonnée.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Dannemoge
Banni

Message par Dannemoge » sam. mai 18, 2019 11:45 pm

Vous pressez pas trop pour la VF. Avec tout le respect que j'ai pour BBE, lorsqu'ils sont pris par le temps leurs productions sont pleines de coquilles :( Les exemples (D&D ou autres) sont malheureusement très nombreux.
On m'a offert le manuel des joueurs D&D 5 deuxième impression, et c'était par contre très bien :rock

Jipibur
Messie

Message par Jipibur » dim. mai 19, 2019 12:16 am

Je crois qu'on en est à la 4° impression pour le Manuel des joueurs. Les permiers livres ont essuyés pas mal de plâtre, les derniers sont mieux.

Vackipleur
Evêque

Message par Vackipleur » dim. mai 19, 2019 4:09 am

Jipibur a écrit :
dim. mai 19, 2019 12:16 am
Je crois qu'on en est à la 4° impression pour le Manuel des joueurs. Les permiers livres ont essuyés pas mal de plâtre, les derniers sont mieux.

Déjà 8O
Faudra peut-être que je me procure une VF alors...

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » dim. mai 19, 2019 7:39 am

Jipibur a écrit :
Les permiers livres ont essuyés pas mal de plâtre, les derniers sont mieux.

C'est la règle d'or avec BBE : ne jamais prendre la première impression de quoi que ce soit.
Et prier pour que les autres acheteurs ne respectent pas cette règle d'or (pour qu'il y ait d'autres impressions ^^).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Papyrolf
Prophète

Message par Papyrolf » dim. mai 19, 2019 10:42 am

Ouaip, d’ailleurs pour la Malédiction de Stradh on en est sur quelle impression ?
"What a day ! What a lovely day ! "

Celi

Message par Celi » dim. mai 19, 2019 12:01 pm

sam. mai 18, 2019 10:55 am
nerghull a écrit :
sam. mai 18, 2019 9:08 am
Je ne sais pas trop qu'en penser : https://www.dndbeyond.com/marketplace/s ... to-avernus ça peut être cool mais la 5e m'a souvent déçu et j'ai déjà trois éditions du manuel des plans... On a des éléments sur ce bouquin et les thèmes qu'il représente ?

oui !

Moi ça m'enthousiasme beaucoup (un sandbox en enfer !!!)

Et le nouveau starter kit a l'air de roxer du poney avec les règles complètes de création de perso !
Si l'aventure est du niveau de Phandelver, WotC va peut-être sortir la meilleure boite d'initiation de toute l'histoire de D&D :wub:
Mouais ça me tente aussi.

L'air de rien cette édition c'est pas de setting mais plein de campagnes qui tirent dans tous les sens avec de quoi faire plaisir à tout le monde.
Réedition réussie de Ravenloft, ambiance jungle et zombies, underdark, aventures maritimes ou campagne urbaines, donj classiques...

Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric » dim. mai 19, 2019 12:29 pm

sam. mai 18, 2019 1:54 pm
It also includes a new adventure written by Chris Perkins entitled Dragon of Icespire Peak, 
Dites, vous connaissez le Pathfinder Playtest Rulebook (la version en dur du prototype des règles du futur Pathfinder 2nd edition) ?

Spoiler:
Image

L'action de l'image de couverture ce passe dans les frozen halls of the Ice Spire Dungeon. Coincidence ?  ;)
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?

Jipibur
Messie

Message par Jipibur » dim. mai 19, 2019 1:22 pm

Papyrolf a écrit :
dim. mai 19, 2019 10:42 am
Ouaip, d’ailleurs pour la Malédiction de Stradh on en est sur quelle impression ?
toujours la première je pense, je pense pas que en dehors de l'écran et du livre de base, d'autres versions avec erratas est été imprimés.
D'ailleurs sur Stradh, au vu du Google Sheet d'erratas, y'a pas tant d'erreurs que ca : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Papyrolf
Prophète

Message par Papyrolf » dim. mai 19, 2019 1:33 pm

C'est vrai que par rapport à ToA ... je vais me laisser tenter alors
"What a day ! What a lovely day ! "

Jipibur
Messie

Message par Jipibur » dim. mai 19, 2019 2:08 pm

dim. mai 19, 2019 7:39 am
Jipibur a écrit :
Les permiers livres ont essuyés pas mal de plâtre, les derniers sont mieux.

C'est la règle d'or avec BBE : ne jamais prendre la première impression de quoi que ce soit.

Le problème, c'est que y'a pas tant de deuxième impression que ca ....

Répondre