D&D11 : Vous êtes dans une auberge et un mec louche approche

Inspis, théories, conseils ...
polki
Prophète

Re: D&D11 : Vous êtes dans une auberge et un mec louche approche

Message par polki » lun. juin 24, 2019 5:07 pm

euh, c est quoi target dont tous les ricains parlent pour acheter l essential kit ?
"Le plus important c'est le voyage, pas la destination." Ego'
.
.
:bierre:

Luven
Initié

Message par Luven » lun. juin 24, 2019 5:10 pm

C'est une chaine de grande distribution genre Carrefour.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » lun. juin 24, 2019 5:26 pm

De mémoire 1 à 6 @Celanawe
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Celanawe
Pape

Message par Celanawe » lun. juin 24, 2019 5:28 pm

Blakkrall a écrit :
lun. juin 24, 2019 5:26 pm
De mémoire 1 à 6 @Celanawe
C'est un futur achat alors ! Merci
Ex gradé troglodyte

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » lun. juin 24, 2019 6:25 pm

Ça vous dit un nouveau rôdeur ? Moi non plus ! Mais c'est pas grave, on va avoir une nouvelle vague de playtest dessus : https://kotaku.com/the-ranger-class-is- ... 1835659585
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » lun. juin 24, 2019 6:38 pm

nerghull a écrit :
lun. juin 24, 2019 6:25 pm
Ça vous dit un nouveau rôdeur ? Moi non plus ! Mais c'est pas grave, on va avoir une nouvelle vague de playtest dessus : https://kotaku.com/the-ranger-class-is- ... 1835659585

Nope.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Fenris_M
Prophète

Message par Fenris_M » lun. juin 24, 2019 7:20 pm

Zool a écrit :
lun. juin 24, 2019 3:25 pm
Faut juste se rappeler qu'à D&D, au niveau 1, t'es une merde !... (ou en tout cas un jeune Padawan qui sort tout juste de sa vie bien rangée ou des jupes de sa mère pour partir à l'aventure).
Donc le TPK, c'est vieux comme D&D (comme à Cthulhu !)
Une merde, je ne dirais pas ça, depuis la 3.0, les personnages sont un vrai cran au-dessus de l'homme du peuple niveau 1, en termes de ce qu'ils peuvent faire.
Reste par contre le paradigme qu'au niveau 1 il ne faut généralement pas grand chose pour te tuer (même si en DD4 j'avais l'impression qu'il en fallait un peu plus), et tu vis donc dans la crainte du mauvais coup (avoir les pv max au 1er niveau a quand même bien changé la donne pour les front-liners), c'est un gameplay, mais dont la proposition n'est pas forcément explicite, et pas des plus agréables quand il te faut une séance pour créer ton perso ...

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » mar. juin 25, 2019 4:23 pm

Alors celles là je ne les avait pas vues venir, concernant l'Essential Kit :

Picked it up this evening.

There is no disputing that it is an amazing value for $25.

Quick comparison to the Starter Set, to which it will inevitably compared:

The rulebook is similar to the one included in the Starter Set, but it's an improvement - most significantly because it includes rules for character creation and adds the bard (in addition to the cleric, fighter, rogue, and wizard). Race options are same as Starter Set.

It also offers two archetype options for each class (Starter set had only 1 per class):
Bard - Lore or Valor
Cleric - Life or War
Fighter - Champion or Eldritch Knight
Rogue - Thief or Arcane Trickster
Wizard - Evoker or Transmuter

The Starter Set contained six background options (Acolyte, Criminal, Folk Hero, Noble, Sage, or Soldier). Folk Hero and Noble are absent here, and Entertainer has been added.

Poster map, DMs screen, quest cards, condition cards, magic items cards, combat guide cards are all new and awesome additions.

More dice - an extra D20 for advantage/disadvantage rolls, and 4 D6s

Magic item selection I think is slightly better/more interesting that the Starter Set.

The Starter Set did include a broader and more classic selection of monsters & stat blocks (the Essentials Kit is missing staples like goblin, zombie, skeleton, owlbear, bandit, mage, and others).

In addition to the in-package material, you're also getting the DNDBeyond version of Dragon of Icespire Peak as well as three additional DNDBeyond adventures: Storm Lord's Wrath (level 7), Sleeping Dragon's Wake (level 9), and Divine Contention (level 11). These are not yet accessible on DNDBeyond, which says they "will be written" by Shawn Merwin, James Introcaso, and Will Doyle (who are all generally great, so high hopes there). PLUS 50% off the DNDBeyond PHB.

The included "rules" for playing one-on-one have either been over-hyped by WoTC or blown out of proportion by RPG press and commentators. It's literally "give them a sidekick and take some monsters out of encounters". There's like two pages of material devoted to this "system" - and 75% of that is stablocks for sidekicks. Which frankly makes sense. We already know how to play one-on-one and people have been doing so for 40+ years.

I've read 1/3rd of the adventure. Will need to consider it further, but my initial impression is that LMoP is superior. LMoP offers a mini-campaign that somehow caught lighting in a bottle and is still a near-perfect first experience. Dragon of Icespire Peak is a loosely connected series of one-shots of varying quality (none of the quests I've read so far a bad, but some are certainly better than others) and length (1-4 pages each). But there is an upside - it offers and ever more casual, beer-and-pretzels style than LMoP which will be just right for some groups, and can largely be played through in what feels to me like shorter, self-contained sessions of 2-3 hours in length which I also suspect might be great for some players, and also groups whose attendees may vary week-to-week.

Location maps in the adventure book are often printed comically small and hard to read a la Tales from the Yawning Portal. Maps themselves are simple but serviceable and in color (Chris Perkins made them). Easier to view on DNDBeyond.

Given the sheer amount of stuff you're getting for $25, a great product.

Du bon et du moins bon...

Deux archetypes par classe c'est juste génial : ils avaient déja "cassées" les Basic rules en ajoutant le Barde mais là c'est open bar. :wub:

Par contre virer le Noble et le Folk hero des historiques accessibles c'est vraiment dommage, ils gardent juste les 5 historiques "évidents" pour chacune des 5 classes. Les deux backgrounds qui disparaissent sont d'ailleurs précisément ceux qui permettaient aux deux pré-tirés Guerriers du starter set d'être si différents. :cry:

Et le fait qu'il y ait encore moins de monstres que dans le starter set c'est vraiment naze : déjà qu'il n'y en avait pas des masses.... J'espère au moins qu'il n'y a pas de doublons et que les deux sélections se complètent bien. :grmbl:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' » mar. juin 25, 2019 4:26 pm

nerghull a écrit :
lun. juin 24, 2019 6:25 pm

Ce qui est frappant je trouve, c'est que ça dénote une certaine naïveté sur comment se passent les choses à une table de jdr... Notamment vis à vis de la composante "exploration", qui dans D&D est le parent pauvre depuis quelques éditions déjà. Parce que quand en tant que MJ tu as à la table une combo "Baies nourricières" / "Purification de la nourriture et de l'eau" et un rôdeur avec le bon terrain de prédilection, il ne te reste pas grand chose comme challenge de survie à proposer... À moins de changer légèrement la nature du jeu et de jouer beaucoup avec les niveaux de fatigue, par exemple.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' » mar. juin 25, 2019 4:29 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
mar. juin 25, 2019 4:23 pm

Du bon et du moins bon...
Ouaip, clairement, c'est sentiment partagé de mon côté aussi.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

nonolimitus

Message par nonolimitus » mar. juin 25, 2019 4:38 pm

Bon, avec mes joueurs (et vu le temps que j'ai investi dessus, entre autre...), on a décidé de redonner sa chance au produit !

Du coup, on rejoue à DD5/HD samedi prochain  :runaway

Pour ce faire et histoire d'être "codex" avec le système et de pas faire n'importe quoi en adaptant - mal - un truc à la volée, j'aurais aimé avoir cotre avis sur "La Nef des Ombres", scénar issu du "Recueil de Scénario de HD.

Mes PJs seront niveau 2. 4 perso ? 5 perso ? 6 Perso ? 

Je prends tout retour, info, avis, CR et autres à ce propos.

Ah ! Info importante, il faut que çà tienne en une séance de 6h...

Merci  ;)
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mar. juin 25, 2019 5:02 pm

nonolimitus a écrit :
mar. juin 25, 2019 4:38 pm
(...)

Merci  ;)

Refais un TPK, ça durera moins. :mrgreen:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

nonolimitus

Message par nonolimitus » mar. juin 25, 2019 5:10 pm

Mugen a écrit :
mar. juin 25, 2019 5:02 pm
nonolimitus a écrit :
mar. juin 25, 2019 4:38 pm
(...)

Merci  ;)

Refais un TPK, ça durera moins. :mrgreen:
Je leur dirais que çà vient de toi et le prochain gobelin - borgne, manchot et unijambiste - qu'ils croiseront, s'appellera Mugen  :twisted:

Après, si çà me gonfle, l'option reste envisageable...  :mrgreen:

Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Sauriak
Cardinal

Message par Sauriak » mar. juin 25, 2019 5:55 pm

@nonolimitus Trosp gros... passera pas.
Un gobelin matheux, ça n'existe pas. ;)

Fenris_M
Prophète

Message par Fenris_M » mar. juin 25, 2019 6:58 pm

Thom' a écrit :
mar. juin 25, 2019 4:26 pm

Ce qui est frappant je trouve, c'est que ça dénote une certaine naïveté sur comment se passent les choses à une table de jdr... Notamment vis à vis de la composante "exploration", qui dans D&D est le parent pauvre depuis quelques éditions déjà. Parce que quand en tant que MJ tu as à la table une combo "Baies nourricières" / "Purification de la nourriture et de l'eau" et un rôdeur avec le bon terrain de prédilection, il ne te reste pas grand chose comme challenge de survie à proposer... À moins de changer légèrement la nature du jeu et de jouer beaucoup avec les niveaux de fatigue, par exemple.

Ce qui est je pense une excellente idée : décoreller les dangers environnementaux (faim, soif, hypothermie...) des pv permet de les garder dangereux pour tout le monde, à tout niveau

Verrouillé