[Rifts] Les couvertures décryptées

Inspis, théories, conseils ...
eolias
Initié

Re: [Rifts] Les couvertures décryptées

Message par eolias » ven. mai 03, 2019 9:23 am

GCM a écrit :
ven. mai 03, 2019 12:52 am
Perso, j'adore Atlantis, England, Japan... Mais on devrait m'abandonner sur une île déserte avec un seul supplément Rifts, j'emmènerais New West! Parce que un Texas ranger psionique avec une winchester laser sur un cheval robot c'est cool.🤠[/align]

Les gunslinger !!! :pri

GCM
Cardinal

Message par GCM » ven. mai 03, 2019 9:53 am

eolias a écrit :
ven. mai 03, 2019 9:23 am
Les gunslinger !!!
Image
Mon blog à moi entièrement consacré à mon plus mauvais Jeu de Rôle de la galaxie préféré: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

kridenow
Ascendant

Message par kridenow » ven. mai 03, 2019 10:55 am

GCM a écrit :
Rifts Ultimate Edition — c'est le livre de base — me paraît indispensable. Il est mal rangé, voire carrément bordélique, mais pas autant que la première édition. Et, malheureusement, il n'a pas la couverture iconique de Parkinson...
Il te donnera un bon aperçu de l'univers et fournit l'essentiel (classes, races, sorts, pouvoirs psis, guns, mechas, bionique...) pour commencer à jouer. Les 30 classes de perso sont excellentes, avis tout personnel que je partage. Les règles sont ce qu'elles sont: chaque MJ prendra ce qui lui plaît et jettera le reste.

Avec ce seul bouquin, tu sauras si tu accroches ou pas.
Je suis d'accord avec ça aussi. Le Ultimate Edition est suffisant. Le reste, ça dépend surtout si tu veux encore plein de règles et si tu veux des tartines sur différents endroits.
Et oui, il est rangé bizarrement et les joueurs sensibles à "l'équilibre" vont avoir des poussées d'urticaire. Mais il existe aussi Savage Rifts, ordonné, plus lisse.
/Pierre

GCM
Cardinal

Message par GCM » ven. mai 03, 2019 11:13 am

kridenow a écrit :
ven. mai 03, 2019 10:55 am
Le reste, ça dépend surtout si tu veux encore plein de règles
Il n'y a pas beaucoup de nouvelles règles dans les suppléments. Des sorts, du matos, des PNJ, des monstres, des classes, des races... Plein de caracs mais pas de règles en tant que telles.

À l'exception de celles pour faire son robot perso (dans Rifts Sourcebook One), son cirque ambulant (RWB1: Vampire Kingdoms), sa troupe mercenaire (Rifts Mercenaries), son organisation criminelle (Rifts Black Market), sa Dimension (Heroes of the Megaverse), sa flotte spatiale (Fleets of the Three Galaxies)... Mais c'est bien peu, rapporté aux 90 bouquins de la gamme.
Mon blog à moi entièrement consacré à mon plus mauvais Jeu de Rôle de la galaxie préféré: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Malone
Initié

Message par Malone » ven. mai 03, 2019 11:25 am

hello

merci @GCM  pour Rifts Aftermath !
je cherchais un résumé crédible et pas trop éparpillé sans être trop complet du Megaverse de Rifts Earth et j'avais pas le courage de passer tous mes suppléments au crible ... (et mon google-fu n'a rien donné)
cela fait plusieurs années que je me tâte à lancer du Rifts sur ma table, avec Trash Rifts ce sera sans doute chose faites !

à noter que j'ai eut le plaisir de jouer il y a pas mal de temps le siège de Tolkeen (sur pas loin de 15-17 séances me souviens plus trop avec des règles un cran nerfées et pas d'accès à certaines OCC/RCC jugées fumées/broken/ultra-bourrines) un grand moment avec les missions d'espionnages et de sabotages, la bataille en elle même, un sacré bon MJ !

bonne journée
Tous ceci n'est que mon avis et ...
Les avis c'est comme les trous de balles,
Çà dépend de la taille du chargeur

GCM
Cardinal

Message par GCM » ven. mai 03, 2019 11:48 am

Malone a écrit :
ven. mai 03, 2019 11:25 am
merci @GCM  pour Rifts Aftermath !

De rien, c'est avec plaisir!

Malone a écrit :
cela fait plusieurs années que je me tâte à lancer du Rifts sur ma table, avec Trash Rifts ce sera sans doute chose faites !

Ça me fait bien plaisir que Trash Rifts te donne envie d'y jouer!
Moi-même je suis assez tenté de partir dans cette direction: un JdR gonzo "over the top" où les joueurs choisissent leurs attributs, leurs compétences, leurs atouts, leur matos... Et lancent plein de d20.

Malone a écrit :
à noter que j'ai eut le plaisir de jouer il y a pas mal de temps le siège de Tolkeen
Je rêve de mener le Siège de Tolkeen un jour!
Il y a comme un parfum d'Illiade dans cette fresque guerrière où le camp "des gentils" (Tolkeen et ses alliés) bascule peu à peu dans les Ténèbres pour essayer de sauver sa cause... Et des "méchants" (la Coalition) qui font preuve d'un courage et d'une persévérance certaines pour arriver à leurs fins. Un très beau setting, pas du tout manichéen, pour des scénars "total carnage".

ImageImageImageImage

Malone
Initié

Message par Malone » ven. mai 03, 2019 12:23 pm

hello
GCM a écrit :
ven. mai 03, 2019 11:48 am
Je rêve de mener le Siège de Tolkeen un jour!
Il y a comme un parfum d'Illiade dans cette fresque guerrière où le camp "des gentils" (Tolkeen et ses alliés) bascule peu à peu dans les Ténèbres pour essayer de sauver sa cause... Et des "méchants" (la Coalition) qui font preuve d'un courage et d'une persévérance certaines pour arriver à leurs fins. Un très beau setting, pas du tout manichéen, pour des scénars "total carnage".

effectivement j'ai eut un bon MJ, ce sens des choses qui sont bien plus complexes qu'à première vu il nous l'avais bien fait sentir ...

si j'ai de ma lancer je te ferai signe !
mais d'abord "finaliser" un cran Trash Rifts pour le mettre un peu plus à mon gout
et ensuite faire émerger du contenu en fouillant dans Rifts Aftermath
et au final faire jouer (vu mon planning ... je dirai cet automne !)

bonne journée
Tous ceci n'est que mon avis et ...
Les avis c'est comme les trous de balles,
Çà dépend de la taille du chargeur

Llanvabon
Cardinal

Message par Llanvabon » ven. mai 03, 2019 7:39 pm

GCM a écrit :
Rifts Ultimate Edition — c'est le livre de base — me paraît indispensable. Il est mal rangé, voire carrément bordélique, mais pas autant que la première édition. Et, malheureusement, il n'a pas la couverture iconique de Parkinson...
Il te donnera un bon aperçu de l'univers et fournit l'essentiel (classes, races, sorts, pouvoirs psis, guns, mechas, bionique...) pour commencer à jouer. Les 30 classes de perso sont excellentes, avis tout personnel que je partage. Les règles sont ce qu'elles sont: chaque MJ prendra ce qui lui plaît et jettera le reste.

Avec ce seul bouquin, tu sauras si tu accroches ou pas.

Merci pour ta réponse. :)
En fait ma question était peut-être mal posée : je voulais savoir quels ouvrages il fallait prendre pour compléter le livre de base 1e édition, car j'aurais peut-être l'occasion d'en récupérer un exemplaire.
Si l'Ultimate édition est plus complète, je suppose que ça change beaucoup de choses à ta réponse. ;)

GCM
Cardinal

Message par GCM » ven. mai 03, 2019 9:26 pm

Llanvabon a écrit :
ven. mai 03, 2019 7:39 pm
je voulais savoir quels ouvrages il fallait prendre pour compléter le livre de base 1e édition
Je ne comprends toujours pas ta question, malheureusement.

Il n'y a pas de supplément plus indispensables que les autres dans la gamme, vraiment. Je pourrais te faire une liste de 3, 5, 10 ou 15 ouvrages que ça resterait super subjectif. Je peux te dire quels suppléments ont peu d'intérêt — et encore... — mais te dire lesquels sont susceptibles de "compléter" le livre de base, alors là, je sèche... À l'extrême rigueur, je dirais Rifts Game Master GuideRifts Book of MagicRifts Adventure Guide et Rifts Aftermath. Mais c'est parce qu'on m'a forcé.

Pour un MJ qui souhaite se lancer dans Rifts — et peu importe si c'est avec les règles de Rifts, des règles maison ou un autre système — je conseille ceci:
  1. Acheter et lire Rifts Ultimate Edition (ou Rifts première édition pour les adeptes de rétro-vieilleries). Si ça donne envie, passer à la phase "2".
  2. Quels PJ? Quelle partie de la Terre des Rifts (ou du Méga-univers)? Quelles aventures? Quand notre MJ a la réponse à ces trois questions, il sait de quels suppléments il va avoir besoin. Ou il m'envoie un MP pour que je le conseille (ce que je ferais avec grand plaisir!!) 
Ça t'a éclairé?

Ou alors, tu fais comme moi et tu achètes tous les bouquins Palladium Books édités depuis 40 ans.  :charmeur

ImageImageImageImage

Llanvabon
Cardinal

Message par Llanvabon » ven. mai 03, 2019 10:26 pm

Alors je reformule: :bierre:
Est ce que le livre de base 1e ed est suffisant pour 1° donner au MJ une bonne vue d'ensemble de ce qu'est Rifts (surtout le cadre de jeu) et 2° pour commencer à faire jouer?
Sachant que si ça prend, on pourra toujours se pencher sur les suppléments les plus en rapport avec les aspects qui auront plu.

Je pense que ta réponse ci-dessus m'apporte des éléments de réponse, mais ce serait mieux si j'étais sur que tu m'as compris. ;)

GCM
Cardinal

Message par GCM » ven. mai 03, 2019 11:10 pm

Ça y est! J'ai (enfin) compris!!! Enfin, je crois.
Llanvabon a écrit :
ven. mai 03, 2019 10:26 pm
Est ce que le livre de base 1e ed est suffisant pour 1° donner au MJ une bonne vue d'ensemble de ce qu'est Rifts (surtout le cadre de jeu) et 2° pour commencer à faire jouer?
Bof bof.
Tu peux effectivement te faire un idée du monde de Rifts et commencer à jouer avec la première édition — des dizaines (centaines?) de milliers d'Américains l'ont fait — mais ça reste assez galère. Background léger et éparpillé, règles confuses, organisation sub-quantique... Tu vas galérer. À moins d'aimer les vieilleries, comme dit plus haut, car c'est du super Old School. Et les suppléments de la gamme ne t'aideront pas à mieux assimiler l'ouvrage... 8|

Même si il est mal rangé et peu clair, Rifts Ultimate Edition est quand-même trois crans au-dessus par rapport à la première édition. Ça reste confus et désordonné mais BEAUCOUP MOINS que la première édition. Et la partie "background" est beaucoup plus développée. Si tu veux te lancer, je ne saurais trop te recommander l'achat de cette version Ultimate, même si la première se trouve facilement pour vraiment pas cher.

Et si ça n'est pas une question d'argent, achète et lis les deux! :rock

J'ai répondu à ta question????

ImageImageImageImage

Llanvabon
Cardinal

Message par Llanvabon » ven. mai 03, 2019 11:39 pm

GCM a écrit :
ven. mai 03, 2019 11:10 pm

Et si ça n'est pas une question d'argent, achète et lis les deux! :rock
Il y a un peu de ça : ça m'embête de me payer deux éditions d'un jeu qui ne servira peut-être qu'à une seule partie.
Les suppléments dont tu parlais plus haut (Rifts Game Master Guide, Rifts Book of Magic, Rifts Adventure Guide et Rifts Aftermath) sont ils prévus pour la 1e édition ?

GCM
Cardinal

Message par GCM » ven. mai 03, 2019 11:47 pm

Llanvabon a écrit :
ven. mai 03, 2019 11:39 pm
Les suppléments dont tu parlais plus haut (Rifts Game Master Guide, Rifts Book of Magic, Rifts Adventure Guide et Rifts Aftermath) sont ils prévus pour la 1e édition

Ils sont compatibles à 100% avec les deux éditions. Les règles ne changent quasiment pas d'une édition à l'autre.

ImageImageImageImage

Llanvabon
Cardinal

Message par Llanvabon » sam. mai 04, 2019 12:03 am

Merci pour toutes tes infos ! :)

GCM
Cardinal

Message par GCM » mer. juin 12, 2019 11:45 pm

La couverture décryptée — Rifts World Book 5: Triax & The NGR: fait!

Et, au vu du nombre d'éléments sur la dite couverture, ça ne m'a pas pris trop de temps...

ImageImageImageImage

Répondre