[Rifts] Les couvertures décryptées

Inspis, théories, conseils ...
Llanvabon
Pape

Re: [Rifts] Les couvertures décryptées

Message par Llanvabon »

Tu as zappé Africa ?

Y a t-il un supplément autre qu'England qui décrit la France de Rifts?
Malone
Pratiquant

Message par Malone »

hello
Llanvabon a écrit : jeu. juin 13, 2019 9:54 pm

dans Aftermath (https://www.drivethrurpg.com/product/61 ... -Aftermath) conseillé par @GCM et que j'ai acheté, il est rédigé un long paragraphe sur les druides de sang en France et leur rapport avec le NGR et l'Angleterre et les Gargouilles etc

bonne nuit
GCM
Banni

Message par GCM »

Tu as zappé Africa ?
Contrairement aux apparences, je ne cherche pas à les faire dans l'ordre. Et je ne suis pas très fan de la couverture de Rifts World Book 4: Africa en vérité... Si je dois la faire un jour, ça sera dans 1d4 ans...
Image
Il existe une deuxième version de cette ouvrage, avec une nouvelle couverture:
Image
En plus de Rifts Aftermath, cité par Malone, tu as deux lignes dans Rifts première édition et deux autres lignes dans RWB5: Triax & The NGR. Des lignes qui se contredisent d'ailleurs car un ouvrage attribue 10 millions d'habitants à notre beau pays quand l'autre lui en donne 3 ou 4...
Avec aussi peu de matière, tu es un peu obligé d'extrapoler...
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Llanvabon
Pape

Message par Llanvabon »

OK merci! :)
GCM
Banni

Message par GCM »

Rifts World Book 6: South America One: fait! C'est du bon, c'est du Brom.

Image

ImageImageImageImage

pelon
Banni

Message par pelon »

ton enthousiasme pour ce jeu est communicatif
GCM
Banni

Message par GCM »

pelon a écrit : lun. juil. 01, 2019 4:04 pm ton enthousiasme pour ce jeu est communicatif
Merci!
Genre tu viens de/va commander un truc écrit par Kevin Siembieda et une petite voix intérieure te susurre : "Mais... Qu'est-ce que je suis en train de faire??!!"
Je te rassure de suite: Rifts est une drogue douce, tout le monde ne devient pas accro ^^

ImageImageImageImage

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

GCM a écrit : lun. juil. 01, 2019 4:10 pm
Merci!
Genre tu viens de/va commander un truc écrit par Kevin Siembieda et une petite voix intérieure te susurre : "Mais... Qu'est-ce que je suis en train de faire??!!"
Je te rassure de suite: Rifts est une drogue douce, tout le monde ne devient pas accro ^^

Heureusement que je connais le système Palladium, que j'ai eu l'occasion de le tester et de me rendre compte que c'est pas pour moi...
ImageImageImageImageImage
GCM
Banni

Message par GCM »

sherinford a écrit : lun. juil. 01, 2019 4:16 pm Heureusement que je connais le système Palladium, que j'ai eu l'occasion de le tester et de me rendre compte que c'est pas pour moi...

Un constat assez lucide.
Fais comme moi: joue à Rifts avec un autre système. C'est ce que fait le créateur du jeu (ou peu s'en faut)...

ImageImageImageImage

GCM
Banni

Message par GCM »

Rifts Sourcebook 3: Mindwerks: fait! C'est un peu ma madeleine de Proust. J'ai ce supplément depuis le milieu des années 90 alors que je n'ai commencé à acheter les autres ouvrages de la gamme — y compris les livres de base — que depuis 2015 (année où j'ai débuté le blog aussi).

Image
Dernière modification par GCM le mer. juil. 03, 2019 10:21 am, modifié 1 fois.

ImageImageImageImage

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

GCM a écrit : mer. juil. 03, 2019 9:22 am
Rifts Sourcebook 3: Mindwerks: fait! C'est un peu ma madeleine de Proust. J'ai ce supplément depuis le milieu des années 90 alors que je n'ai commencé à acheter les autres ouvrages de la gamme — y compris les livres de base — que depuis 2015 (année où j'ai débuté le blog aussi).

Un régal. J'avoue que le sourire sadique genre "gniark, je suis méchante", il est bien ridicule, mais aussi et surtout très flippant...
ImageImageImageImageImage
GCM
Banni

Message par GCM »

sherinford a écrit : mer. juil. 03, 2019 10:00 am Un régal. J'avoue que le sourire sadique genre "gniark, je suis méchante", il est bien ridicule, mais aussi et surtout très flippant...
Perso, j'ai un petit faible pour la cape avec la broche à tête de mort et ailes de chauve-souris. Au cas où on n'aurait pas compris que, vraiment, elle est très très méchante... Ce jeu est caricatural.

ImageImageImageImage

Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

GCM a écrit : mer. juil. 03, 2019 11:11 am
Tybalt (le retour) a écrit : mer. juil. 03, 2019 11:03 am Pour le Poitou, rien qu'avec les légendes de Poitiers même, tu as moyen de diversifier encore, entre Gargantua (qui s'y déroule en partie), le légendaire dragon "la Grand'goule" et une possible version démoniaque d'Aliénor d'Aquitaine.

Franchement, si tu me fournis une table de rencontre aléatoire poitevine alternative, aussi modeste soit-elle avec 4 ou 6 entrées, je te la prends et je la poste. Je te citerai bien évidemment.
C'est valable pour tous les forumistes de toutes les régions de France et du monde d'ailleurs...

Je réponds dans ce sujet pour pas encombrer celui des recherches. Très Très vite fait, pour le Languedoc-Roussillon :

1 - 1d20 Pailhasses assoiffées de vin et de sang, à la recherche de victimes.
2 - Un groupe de 2d6 chasseurs, à pied ou à cheval, sur les traces d'une mystérieuse "Bête".
3 - Une Dame blanche, sur le bord de la route, qui prévient les PJ d'un danger à venir.
4 - Une tribu (1d100 individus) partant au combat contre une autre, au nom de son animal totémique.
5 - Un boeuf qui vole et ses petits.
6 - Le fantôme de Nostradamus.
7 - 1d10 noyés morts vivants tout juste sortis de la cité engloutie de l'étang de Thau.
8 - Une mystérieuse procession (1d100 individus) en l'honneur de la Vierge noire.

Je continuerai quand j'aurai un peu plus de temps. C'est très marrant comme jeu, ça mériterait presque un sujet à part entière !
GCM
Banni

Message par GCM »

Gridal a écrit : mer. juil. 03, 2019 11:50 am Très Très vite fait, pour le Languedoc-Roussillon :

1 - 1d20 Pailhasses assoiffées de vin et de sang, à la recherche de victimes.
2 - Un groupe de 2d6 chasseurs, à pied ou à cheval, sur les traces d'une mystérieuse "Bête".
3 - Une Dame blanche, sur le bord de la route, qui prévient les PJ d'un danger à venir.
4 - Une tribu (1d100 individus) partant au combat contre une autre, au nom de son animal totémique.
5 - Un boeuf qui vole et ses petits.
6 - Le fantôme de Nostradamus.
7 - 1d10 noyés morts vivants tout juste sortis de la cité engloutie de l'étang de Thau.
8 - Une mystérieuse procession (1d100 individus) en l'honneur de la Vierge noire.
Génial! C'est bon ça! Je mets ça dans une petite table et je poste sur le blog, dès que j'ai un peu de temps.
Je vais mettre trois illustrations avec: une avant la table, une après et une sur la page du blog. Si tu as des suggestions, à toi l'honneur. Sinon je trouverai sans peine. Comme c'est Rifts, tu peux prendre de la SF, de la Fantasy, de l'Horreur, du Post-apo... Comme tu veux. Mais je note que ta table est très "Fantastique".
Merci!

Gridal a écrit : mer. juil. 03, 2019 11:50 am C'est très marrant comme jeu, ça mériterait presque un sujet à part entière !

Il y a un fred dédié. Mais son audience est proportionnelle à la réputation du jeu en Francophonie... ^^

ImageImageImageImage

Llanvabon
Pape

Message par Llanvabon »

GCM a écrit : mer. juil. 03, 2019 9:22 am

Et par curiosité, pourquoi acheter ce supplément 20 ans avant le jeu?

Je vais aller lire ton article, tu réponds peut-être à la question dedans. :)
Répondre