Combiner un jeu avec Westeros

Inspis, théories, conseils ...
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Combiner un jeu avec Westeros

Message par Inigin » sam. mai 04, 2019 7:01 pm

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. mai 02, 2019 12:47 pm

Voyez-vous vous aussi d'autres jeux qui pourraient se jouer dans le décor du Trône de Fer ou dans un autre cadre de jeu ?

Genre Leverage, Orpheus ou Dieux ennemis ?

Imaginez Hurlements dans Westeros...
Imaginez, les Gardoches de la Nuit. :mrgreen:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Nome
Initié

Message par Nome » sam. mai 04, 2019 7:10 pm

Fred_Deux a écrit :
sam. mai 04, 2019 5:47 pm
A la Symbaroum:
Les Marcheurs Blancs ont enchainé les victoires, rasé Winterfell, tué Bran, et poussé l'alliance de Westeros à fuir vers le nord, puis à se réfugier au-delà du Mur pour survivre. Le Roi de la Nuit a refermé la brèche - ou simplement dédaigné de poursuivre les fuyards -, laissant les vaincus se démerder tandis qu'il profite des nouvelles terres conquises pour faire son petit train-train de roi-liche (raser King's Landing, apprendre à naviguer, profiter de la vie mort, tout ça, tout ça...).
Au nord, après de multiples tensions et luttes de pouvoir, une Reine ou un "Roi par-delà le Mur" a émergé et guide désormais les survivants dans le but d'édifier un nouveau royaume, une nouvelle civilisation.
Une partie des terres sont explorées, exploitées, à la lisière de la Forêt Hantée et des immenses contrées sauvages de l'Éternel Hiver, peuplées de géants, d'enfants de la forêt et d'autres créatures antiques (ou de Marcheurs blancs restés à l'arrière-garde). Ces terres restent pour le moment indomptées, mystérieuses, hostiles, et constituent potentiellement une nouvelle menace pour l'humanité.
Mais des pactes sont noués avec certains membres des races anciennes, des secrets sont redécouverts, des ruines antédiluviennes livrent leurs trésors, une nouvelle foi, une nouvelle magie voient le jour, etc.

Ça, c'est oltréé! ça, non?

Snorri
Dieu en cours d'affectation

Message par Snorri » sam. mai 04, 2019 9:56 pm

Ryuutama, en mode dragon noir, en introduisant la magie au compte-goutte.

Beaucoup de voyages dans des terres sauvages et au-delà du mur, une version manga de Westeros, des combats plein de rebondissements incongrus...
+ Dernière publication : Liber Tabularum - Tables aléatoires pour le Dodécaèdre.
+ Toutes mes publications sur Hobgoblin.fr

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » sam. mai 04, 2019 10:54 pm

Snorri a écrit :
sam. mai 04, 2019 9:56 pm
une version manga de Westeros

Y'a des illustrations qui donnent vraiment envie de voir une adaptation complète.

Fenris_M
Prophète

Message par Fenris_M » dim. mai 05, 2019 12:00 pm

Quelqu’un avait fait une adaptation en Savage Worlds en VO
On devrait avoir une VF un peu améliorée peut-être bientôt 😉

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » mer. mai 08, 2019 1:13 am

Westeros + Eyes of the Stone Thief (de Gareth Ryder Hanrahan).

Spoiler:
Le Voleur de Pierre qui va s'amuser à défoncer Westeros en incorporant des bouts des sept royaumes à sa structure. Bien évidemment sans oublier plusieurs personnages emblématiques ainsi que le trône de fer...

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mer. mai 08, 2019 1:57 am

J'adore l'idée.

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » mer. mai 08, 2019 2:14 am

Cédric Ferrand a écrit :
mer. mai 08, 2019 1:57 am
J'adore l'idée.

Connaissant notre passion commune pour cet auteur, je me doutais que j'allais au minimum t'intriguer :bierre:

(pour ceux qui ne connaissent pas cette campagne, je ne saurai trop vous conseiller la vidéo du sympathique Podcast Anonyme où @Yoichi Hiruma et @Islayre d'Argolh la présentent)

Belphégor
Evêque

Message par Belphégor » mer. mai 08, 2019 9:08 am

Alors dans la mesure où le christianisme et autres bondieuseries n'existe pas dans Westeros je suis curieux de savoir comment on pourrait bien faire une campagne Vampire Dark Ages.

nerghull

Message par nerghull » mer. mai 08, 2019 9:22 am

On a un Lord of Light et des sociétés secrètes, clairement que demander de plus.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » mer. mai 08, 2019 11:18 am

Pendragon.

Les hordes des Marcheurs déferlent au sud du Mur, leurs corps blancs tatoués. Arthur, depuis sa forteresse de Winterfell, rassemble ses bannerets autour du Baral Rond pour défendre l'humanité, tandis que les chefs saxons basés à Port Réal décident de le prendre en tenaille.

Oh, wait...
A distorted reality is now a necessity to be free

-alban-
Profane

Message par -alban- » mer. mai 08, 2019 8:00 pm

Belphégor a écrit :
mer. mai 08, 2019 9:08 am
Alors dans la mesure où le christianisme et autres bondieuseries n'existe pas dans Westeros je suis curieux de savoir comment on pourrait bien faire une campagne Vampire Dark Ages.

le "grand moineau" (high sparrow, saison 6), se débrouille assez bien en matière de bondieuserie non ?

Snorri

Message par Snorri » mer. mai 08, 2019 9:08 pm

Westeros + Animonde.

Non, en fait, non...
+ Dernière publication : Liber Tabularum - Tables aléatoires pour le Dodécaèdre.
+ Toutes mes publications sur Hobgoblin.fr

Tholgren

Message par Tholgren » jeu. mai 09, 2019 2:01 pm

Quand j'avais lu Tenga de monsieur Larré, je m'étais dit que ça ferait un excellent moteur mais pas seulement. Faudrait que je le relise tiens. Et je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire avec Werewolf l'Apocalypse ou les Déchus.

Sinon j'avais commencé à réfléchir à une campagne ou sous couvert de redécouvrir les secrets de l'acier Valyrien un groupe de mestres était confronté au Mythe de Cthulhu (il y a tellement de clin d'yeux à HPL dans ASOIF que forcément le Mythe existe dans ce monde ! ).
Recherche un groupe dans la zone de Sénart (77) n'hésitez pas à me contacter en MP.

rogre
RDieu

Message par rogre » jeu. mai 09, 2019 3:16 pm

Une adaptation évidente, il me semble: Westeros + jdr "Joan of Arc". Pas très original, mais, au vu du pdf que j'ai lu, ce serait une vraie possibilité.
C'est médiéval - et d'une. Les 4 classes de personnage et leurs "sous-classes" collent parfaitement (rappel: (Débrouillard, Homme d'armes, Intrigant et Sage: certains savent se battre, d'autres non, mais tout le monde a de l'influence en jeu - aucune difficulté pour attribuer une ou deux de ces classes à chaque perso de GoT). Il y a un système de combat d'armée! Le "curseur de surnaturel" permet de doser la quantité de fantasy (et le bestiaire, à la DD5, est adapté) - et les trois aspirations (Foi, Superstition et Pragmatisme), avec un peu d'adaptation, ça peut coller aussi.
"La description d'un Casusien moyen dans son éloge funèbre: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

Répondre