Ces jeux auxquels personne ne joue

Inspis, théories, conseils ...
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: Ces jeux auxquels personne ne joue

Message par Islayre d'Argolh » jeu. mai 23, 2019 3:44 pm

Malone a écrit :
jeu. mai 23, 2019 2:59 pm
de manière plus anecdotique : je fait jouer 5 peut être 6 séances dans le contexte de A Red & Pleasant Land (comme univers parallèle)

Cool !
Avec LotFP comme système ?
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Malone
Zelateur

Message par Malone » jeu. mai 23, 2019 3:50 pm

Hello !

Non avec Into the Odd sur fond de médiéval dark, j'ai put faire jouer death frost doom, better than any men, Carcosa ... Le tout dans un micro-monde, pas de loin de 50 seances en deux ans,
Mais ce groupe de joueurs la est passé à autre chose donc plus de jdr avec eux , mon autre groupe par contre on reprend dans cet univers cet été et je lance la Maze of the Blue Médusa sous ItO

Sinon en vieux souvenir : pendant un bon moment j'ai fait jouer exalted mais en première édition je sais pas si ca compte (encore une fois deux campagnes sur 2 ans)

Bonne journée
Tous ceci n'est que mon avis et ...
Les avis c'est comme les trous de balles,
Çà dépend de la taille du chargeur

Terisonen
Initié

Message par Terisonen » jeu. mai 23, 2019 5:23 pm

Skyrealm of Jorune.

Une tuerie en temps qu'univers graphique, surtout au moment de sa sortie.
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.

wade le rond
Zelateur

Message par wade le rond » ven. mai 24, 2019 8:32 am

SLA Industries : un magnifique jeu de SF, d'horreur capitaliste.

Malheureusement, il n'a jamais bénéficié d'une traduction en Français, donc il est ici confidentiel et très peu joué :grmbl:

Malone
Zelateur

Message par Malone » ven. mai 24, 2019 8:58 am

Hello

Pour SLA Industries, l'auteur vient enfin de finaliser et de sortir son projet de jeux de figurine (Cannibal Sector) et sans doute que dans un an ou deux il va proposer une troisième édition a son univers

Encore un jeu que jài beaucoup lu en intégral .... Vérité incluse et un peu fait jouer, mais j'avais pas la table pour lui, encore aujourd'hui ca me paraît compliqué

Bonne journée
Tous ceci n'est que mon avis et ...
Les avis c'est comme les trous de balles,
Çà dépend de la taille du chargeur

Pyth
Initié

Message par Pyth » ven. mai 24, 2019 9:03 am

Image

Zero RPG: Un jeu-univers dans lequel le monde, au départ, se résume à une ruche technologique peuplée d'une colonie d'humanoïdes biomécaniques disposant d'un esprit de ruche, séparés en castes/fonctions distinctes et identifiés par un numéro. Aucune liberté, ni de mener sa vie comme on l'entend, ni même de penser. Les notions de plaisir, de douleur, d'amour, de haine, de peur, de satisfaction, de frustration, n'existent pas au sein de la colonie. Seule importe la colonie.
Jusqu'à ce que catastrophe, le lien avec l'esprit de ruche ne disparaisse chez certains éléments. Ces anomalies perdent leur connexion à la colonie, deviennent subitement sourdes à la ruche, sont, pour la première fois de leur existence, totalement seules, isolées. Pire encore, la colonie les perçoit maintenant comme des intrus, comme une menace.
Et les anomalies découvrent alors c'est qu'est la solitude, l'angoisse et la peur.
Bien sûr, dans ce jeu on incarne évidemment une anomalie.

On avait commencé à jouer à ce jeu avant de finir par laisser tomber, la faute, non pas au concept, mais au manque de développement de la gamme (soit le bouquin de base et un scénario faisant suite au scénar d'intro, démarrant un début de campagne): Dans un univers à secrets, reposant sur la découverte de l'univers et sa compréhension progressive, ne pas connaître le quart de la moitié du fin mot de l'histoire, c'est un peu bloquant...

Dommage, ça avait été une grosse frustration à l'époque, tout le monde avait adoré le pitch de base, et l'atmosphère à la table avait été magique le temps de ces quelques séances. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut jouer dans un univers à la Giger après tout. Je caresse toujours le fantasme, quelque part, de m'y remettre sérieusement un de ces 4, en développant tout seul comme un grand tout ce qui manquait pour poursuivre au delà du second scénario. Je doute d'arriver à trouver le courage un jour mais bon...

wade le rond
Zelateur

Message par wade le rond » ven. mai 24, 2019 10:00 am

Pyth a écrit :
ven. mai 24, 2019 9:03 am
Zero RPG: Un jeu-univers dans lequel le monde, au départ, se résume à une ruche technologique peuplée d'une colonie d'humanoïdes biomécaniques disposant d'un esprit de ruche, séparés en castes/fonctions distinctes et identifiés par un numéro. Aucune liberté, ni de mener sa vie comme on l'entend, ni même de penser. Les notions de plaisir, de douleur, d'amour, de haine, de peur, de satisfaction, de frustration, n'existent pas au sein de la colonie. Seule importe la colonie.
Jusqu'à ce que catastrophe, le lien avec l'esprit de ruche ne disparaisse chez certains éléments. Ces anomalies perdent leur connexion à la colonie, deviennent subitement sourdes à la ruche, sont, pour la première fois de leur existence, totalement seules, isolées. Pire encore, la colonie les perçoit maintenant comme des intrus, comme une menace.
Et les anomalies découvrent alors c'est qu'est la solitude, l'angoisse et la peur.
Bien sûr, dans ce jeu on incarne évidemment une anomalie.

ça a l'air assez magnifique en effet. C'est typiquement le genre de jeux dont je raffole : glauque, malsain, évocateur, futuriste.

Et puis, tu as écrit le mot magique qui ouvre toutes les portes : Gigger

Bref, ça donne envie

wade le rond
Zelateur

Message par wade le rond » ven. mai 24, 2019 10:01 am

Malone a écrit :
ven. mai 24, 2019 8:58 am
Pour SLA Industries, l'auteur vient enfin de finaliser et de sortir son projet de jeux de figurine (Cannibal Sector) et sans doute que dans un an ou deux il va proposer une troisième édition a son univers

Merci pour l'info !

Je vais suivre ça...

Snorri
Dieu en cours d'affectation

Message par Snorri » ven. mai 24, 2019 10:06 am

Yusei a écrit :
jeu. mai 23, 2019 11:54 am
Snorri a écrit :
jeu. mai 23, 2019 10:47 am
Son objectif était précisément de proposer des parties de jdr rares, peu joués, ceux dont on toujours entendu parler mais jamais joué. Ce sont sans doute mes meilleurs souvenirs de convention de jeu.
Alors, c'est bien, FATAL ?

De mémoire, la dernière édition a eu lieu en 1993 ou 1994, donc avant la sortie de ce jeu. J'y ai maîtrisé du Skyrealms of Jorune, du Flashing Blades, du Bushido, du Tunnel & Trolls, de la terre creuse, de la Compagnie des glaces, notamment - en pleine vague Vampire !
+ Dernière publication : Peuples & Créatures de Tierce. Premiers pas sur la troisième face du monde.
+ Toutes mes publications sur Hobgoblin.fr

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » ven. mai 24, 2019 10:13 am

wade le rond a écrit :
ven. mai 24, 2019 8:32 am

Malheureusement, il n'a jamais bénéficié d'une traduction en Français, donc il est ici confidentiel et très peu joué :grmbl:
On y a joué à deux maîtres de jeu (maîtrise en alternance) en faisant jouer pratiquement systématiquement deux fois chaque scénario (vivier de joueurs pour remplir 2-3 tables). On faisait pratiquement une partie par weekend pendant 2-3 ans, intercalant plus rarement un autre jeu.
Confidentiel, je suppose. Très peu joué : pas pour ma part.  8)

Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

nerghull

Message par nerghull » ven. mai 24, 2019 10:17 am

Motobushido : des samuraï sur des motos.

(@Kalysto ce poste est encore un appel du pied qui n'en finit pas)
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

DocDandy
Prêtre

Message par DocDandy » ven. mai 24, 2019 10:24 am

D'ailleurs l'auteur de Motobushido a fait financé une version Mecha de son jeu. Mais c'est toujours pas sorti. C'est assez déprimant de lire "en fait j'ai plus d'inspirations, d'énergie, je sais pas où je vais avec ce projet, etc"  :runaway

Kalysto
Prophète

Message par Kalysto » ven. mai 24, 2019 11:15 am

Ma dernière trouvaille c'est un jeu d'ancien pilote de mechas recyclé en paysan qui doit payer les traites de son mécha

Je ne suis pas peu fier de cette découverte. 

Motobushido c'est comme Tenra Bansho Zero, ça fait partie de mes gros regrets de ne pas pouvoir le tester 

Sykes
Dieu normand

Message par Sykes » ven. mai 24, 2019 11:24 am

Julian_Manson a écrit :
mer. mai 22, 2019 9:48 pm
Sykes a écrit :
mer. mai 22, 2019 9:05 pm
Et Devâstra ?
Est-il beaucoup joué aussi ?

[ Vivement la v3  :mrgreen: ]

j'en ai lu très peu dessus, mais cela a l'air cool, cela donne quoi en concret?

Lu il y a très longtemps (la v2), mais jamais joué ou masterisé.
C'était à une époque où déjà le jdr ne me branchait plus trop...
J'ai de bon souvenir de lecture. Y'a beaucoup de termes "indous".

wade le rond
Zelateur

Message par wade le rond » ven. mai 24, 2019 11:24 am

XO de Vorcen a écrit :
ven. mai 24, 2019 10:13 am
wade le rond a écrit :
ven. mai 24, 2019 8:32 am

On y a joué à deux maîtres de jeu (maîtrise en alternance) en faisant jouer pratiquement systématiquement deux fois chaque scénario (vivier de joueurs pour remplir 2-3 tables). On faisait pratiquement une partie par weekend pendant 2-3 ans, intercalant plus rarement un autre jeu.
Confidentiel, je suppose. Très peu joué : pas pour ma part.  8)

ça donne envie, c'est clair !!

Moi je ne l'ai jamais maitrisé : ça fait partie des jeux que je n'ai pas su bien "vendre" à mes joueurs 8|

C'est vraiment super de maitriser des jeux originaux. Parfois ça apporte une fraicheur incroyable à la table de jeu. Nous on fait ça énormément, dans le sens ou 50 % des campagnes que je mène sont sur des jeux amateurs

De plus, ça permet de sortir des campagnes "mythiques" (les masques, la campagne impériale,etc) qui si elles ont le mérite de faire la casi unanimité finissent par devenir trop consensuelles à mon gout

Répondre