Ces jeux auxquels personne ne joue

Inspis, théories, conseils ...
soulclone
Initié

Re: Ces jeux auxquels personne ne joue

Message par soulclone »

Mugen a écrit :
mer. juil. 31, 2019 2:22 pm
-Sengoku ?
-Deus Vult ? (le setting MRQ2 inspiré par Assassin's Creed où l'on joue des moines-ninja)
Pour deus Vult un ami le maitrise régulièrement, c'est franchement sympa, un sorte de james bond médiéval avec des sorciers et des démons en face. Par contre c'est un peu compliqué au niveau éthique et rapport à la religion, dans l'ensemble on a pas joué catho, juste avec du bon sens (pas la peine de bruler une sorcière si elle a rien fait de mal ou pas exprès) mais on a eu des soucis quand est venu joué un joueur croyant qui a eu un peu plus de mal ...

Mes petites vidéos rôlistes sur youtube https://www.youtube.com/channel/UCrYa9D ... vw1JVZsNSQ

soulclone
Initié

Message par soulclone »

sherinford a écrit :
mar. juil. 30, 2019 8:55 am
Cryoban a écrit :
lun. juil. 29, 2019 4:28 pm
soulclone a écrit :
sam. juil. 27, 2019 10:23 pm
Et sinon le jeu que je maitrise le plus depuis un an et demi c'est Mechanical Dream qui à la réputation d'être vraiment un jeu auquel personne ne joue

Je te respecte infiniment.

Pareil.

Et je veux bien un compte-rendu, parce que c'est un des jeux les plus fascinants de ma ludothèque. Je n'y ai joué qu'une seule fois, en convention, il y a fort longtemps.
Salut, pour mechanical dream, je créerais un post dédié et expliquerait ce que je fais et ce que je compte en faire dans l'avenir. Je suis en train d'écrire la suite de ma campagne là et un one shot pour ne pas perdre la main entre deux campagnes.

Mes petites vidéos rôlistes sur youtube https://www.youtube.com/channel/UCrYa9D ... vw1JVZsNSQ

Julian_Manson
Dieu en cours d'affectation

Message par Julian_Manson »

Je dois avoir une espèce d'aura ou un truc comme ça car je cherche toujours des jeux sympas que je fais au moins jouer quelques scénarios. Et parfois une campagne si possible.

Le système du jeu entre souvent en compte, tout autant que l'univers. Par exemple, J'adore Conan 2D20 mais Atlantis 2nd age ( qui est du même style ) s'en sort mieux grâce à des espèces typiques, un système plus simple et d'autres trucs encore.

Là j'attaque demain du Darkrunes, l'univers et ses possibilités battent à pleine couture Conan. La mythologie et son accessibilité jouent grandement.
"Shang Bu Han: C'est toi qui te fais des idées! Moi, depuis le début, j'ai jamais dit que j'avais un sabre! [ ... ]
Ennemi: Mais qui es-tu à la fin?
Shang Bu Han: On m'appelle "L'Epée sans lame" je crois. Cela vient juste d'être décidé..."

zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

soulclone a écrit :
mer. août 07, 2019 10:41 pm
Mugen a écrit :
mer. juil. 31, 2019 2:22 pm
-Sengoku ?
-Deus Vult ? (le setting MRQ2 inspiré par Assassin's Creed où l'on joue des moines-ninja)
Pour deus Vult un ami le maitrise régulièrement, c'est franchement sympa, un sorte de james bond médiéval avec des sorciers et des démons en face. Par contre c'est un peu compliqué au niveau éthique et rapport à la religion, dans l'ensemble on a pas joué catho, juste avec du bon sens (pas la peine de bruler une sorcière si elle a rien fait de mal ou pas exprès) mais on a eu des soucis quand est venu joué un joueur croyant qui a eu un peu plus de mal ...

si tu veux bien développer où fut le problème (ici ou par mp) avec le joueur croyant pour comprendre son souci.
Je precise que je ne cherche aucuement a incriminer le joueur, juste que je suis croyant et MJ a INS/MV et que je ne vois aucune relation entre ma foi et mes parties de jdr.
Mon Wiki : https://sites.google.com/site/zuzulnwn/

soulclone
Initié

Message par soulclone »

Je vais pas trop m'étaler mais en gros, on avait déjà fait un scénario avec un autre joueur où on avait joué nos persos bons et bienveillants avec tout le monde même les pnj un peu païens sur les bords mais qui ne faisaient pas vraiment de mal à personne. Le scénario suivant, nous sommes rejoint par cet autre ami croyant. Le scénario impliquait une femme qui avait utilisé des la magie démoniaque pour ramener son mari, ce qui déclenchait tout une série d’évennement pas cool. A la fin du scénar, le fameux ami était catégorique, il fallait la bruler pour le punir, pour nous autre ,n'ayant pas fait exprès, on la juste envoyer réfléchir à tout ça dans un couvent. Lui a été gêné par notre choix qu'il trouvait illogique avec la foi tel qu'elle existait au moyen age et avec la proximité avec la réalité que cela impliquait. parce que le jeu un peu à la manière de dogs in a vineyard pousse vers les dilemmes moraux lié aux préceptes religieux. A contrario j'ai joué avec le même jouer a Ins ou à Mv et pas de soucis, c'était du fun. Je respecte vraiment les points de vu des gens mais là Deus Vult joue un peu avec les codes de cette croyance et même moi qui ne suit pas du tout dans la religion, j'étais un peu gêné parfois. après je ne suis pas dans la tête de mon ami.

Après dans l'ensemble c'était bien fun mais il me reste quand même quelques interrogations

zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Merci pour ton retour et désolé de ce HS.
Mon Wiki : https://sites.google.com/site/zuzulnwn/

Belphégor
Evêque

Message par Belphégor »

Je suis prêt à parier que personne à part les ricains ne jouent à shadowrun avec les règles telles quelles. J'en tiens pour preuve que le thread que j'ai créer et qui à eu le plus de succès est justement sur les règles alternatives pour shadowrun.

Julian_Manson

pour jouer souvent avec des américains sur Roll20, ils sont peu dans le compromis et le narrativisme, c'est d'ailleurs pour cela que les PtbA et FATE ont été une mini-révolution pour eux.

Bon y'a quand même des règles qu'ils font sauter ou qu'ils modulent ( genre l'encombrement ) mais oui pour avoir vu et écouté des parties de SR5 ils jouent avec les règles telles qu'elles le sont.
"Shang Bu Han: C'est toi qui te fais des idées! Moi, depuis le début, j'ai jamais dit que j'avais un sabre! [ ... ]
Shang Bu Han: On m'appelle "L'Epée sans lame" je crois. Cela vient juste d'être décidé..."

Dany40
Mystique

Message par Dany40 »

Belphégor a écrit :
jeu. août 08, 2019 11:24 am
Je suis prêt à parier que personne à part les ricains ne jouent à shadowrun avec les règles telles quelles. J'en tiens pour preuve que le thread que j'ai créer et qui à eu le plus de succès est justement sur les règles alternatives pour shadowrun.

Attention tout de même ... la communauté des forums JDR n’est pas représentative de la communauté JDR globale ...
Comparer les ventes des gammes Anarchy et classiques donnerait déjà une meilleure idée
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft

nerghull

Message par nerghull »

Belphégor a écrit :

Les concepteurs du jeu n'y jouent pas avec les règles telles qu'elles sont écrites, comme pour Pathfinder, Eclipse Phase, Vampire...
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

akodosho
Prophète

Message par akodosho »

Belphégor a écrit :

Perdu. On jouait avec les règles "telles quelles". Et je connais au moins une autre table.
Pareil pour pathfinder.
"Bon, on joue là ! C'est sérieux !"

Julian_Manson

nerghull a écrit :
jeu. août 08, 2019 2:13 pm
Belphégor a écrit :

Les concepteurs du jeu n'y jouent pas avec les règles telles qu'elles sont écrites, comme pour Pathfinder, Eclipse Phase, Vampire...
OH MY GOD LE SCOOP! O_O

Si seulement certaines personnes que je connaissent savaient ça!

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

akodosho a écrit :
jeu. août 08, 2019 2:18 pm
Belphégor a écrit :

Perdu. On jouait avec les règles "telles quelles". Et je connais au moins une autre table.
Pareil pour pathfinder.

Ca a beau ne pas être ma came, certains de mes potes (deux tables différentes) y jouent avec les règles by the book également. Chaque participant maîtrise sur le bout des doigts les chapitres qui le concernent, et tout se passe parfaitement bien.

Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas les épinards que cela signifie que d'autres ne se régalent pas avec. Sans compter que ça peut également dépendre de la manière de les cuisiner...

Sir Kayne
Zelateur

Message par Sir Kayne »

Pour Plenilunio, y a effectivement peu de joueurs je pense (et c'est dommage).
Je fais partie (ainsi que me joueurs) des quelques uns à y jouer régulièrement.

A une époque on alternais une dizaines de jeux, mais ca c'était avant...
De rôles, joueur De rôle !
https://www.facebook.com/Plenilunio.jdr/

kridenow

Message par kridenow »

Belphégor a écrit :
Y a moi aussi. Du coup, je ne vois pas l'intérêt de venir sur un thread parler de règles alternatives.
Et Pathfinder également, j'y joue selon les règles.
/Pierre

Répondre