Alien RPG

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Alien RPG

Message par Selpoivre »

Keihilin a écrit : jeu. sept. 10, 2020 8:56 am Ok my bad.
Il me semblait pourtant avoir vu des youtubers jouer à Alien le starter kit, avec du matos (carte/pion).

Vivement que ca sorte!

Les cartes et pions étaient déjà sortis avec la précommande du jeu en VO. Le starter est juste une réédition de ce qui était en bonus dans la préco, avec un livret résumé des règles en plus
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Alien RPG

Message par tauther »

Un system gazetteer amateur:
https://we-evolve.itch.io/alien-grendel ... 9VtSkAINNM

Ca a l'air interessant. En tout cas c'est l'une des premieres productions de fan de cette qualité que je vois.
D'autant plus interessant si l'on cherche à epaissir le background. en dehors du canon..
Keihilin
Zelateur
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 21, 2019 4:45 pm

Re: Alien RPG

Message par Keihilin »

Je ne sais pas si ça a été déjà expliqué, mais est-ce que la boîte « destroyer of worlds » nécessite le livre de base, ou la boîte d’initiation suffit pour le faire tourner?
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: Alien RPG

Message par jay carpenter »

Keihilin a écrit : mer. sept. 16, 2020 6:42 pm Je ne sais pas si ça a été déjà expliqué, mais est-ce que la boîte « destroyer of worlds » nécessite le livre de base, ou la boîte d’initiation suffit pour le faire tourner?

La boite d'initiation suffit.
Salve Grumio !
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Alien RPG

Message par tauther »

jay carpenter a écrit : mer. sept. 16, 2020 6:49 pm
Keihilin a écrit : mer. sept. 16, 2020 6:42 pm Je ne sais pas si ça a été déjà expliqué, mais est-ce que la boîte « destroyer of worlds » nécessite le livre de base, ou la boîte d’initiation suffit pour le faire tourner?

La boite d'initiation suffit.
Sauf erreur de ma part, oui, si tu utilises les pre-tirés parce que les regles de création de perso ne sont pas incluses dans le starter set.
Keihilin
Zelateur
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 21, 2019 4:45 pm

Re: Alien RPG

Message par Keihilin »

Merci pour vos retour ;o)
Avatar de l’utilisateur
Sauriak
Messie
Messages : 1055
Inscription : ven. avr. 29, 2016 11:54 am

Re: Alien RPG

Message par Sauriak »

Destroyer of Worlds, reçu ce matin.  :D
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Alien RPG

Message par chamochin »

Une review quand tu veux 😁
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Alien RPG

Message par Udo Femi »

une question rapide: Alien RPG, c'est pour faire du Alien uniquement ou alors on peut envisager du AlienS ?

EDIT:
chamochin a écrit : mar. sept. 08, 2020 9:58 pm Nouveau scénario dispo semble t il, Destroyers of the Worlds, où on incarne des marines.

Ah OK, OK, OK... :lol:

Et sinon, ça va chez vous ? 8)7
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Alien RPG

Message par Selpoivre »

A la lecture ça devrait marcher pour le huis clos horrifique ET pour les balades surarmées dans une ruche sans aucun souci :)
Je teste le weekend prochain, je te dirais comment ça c'est passé :)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Alien RPG

Message par Udo Femi »

Selpoivre a écrit : mer. sept. 23, 2020 6:25 pm A la lecture ça devrait marcher pour le huis clos horrifique ET pour les balades surarmées dans une ruche sans aucun souci :)
Je teste le weekend prochain, je te dirais comment ça c'est passé :)

Image

:lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Sauriak
Messie
Messages : 1055
Inscription : ven. avr. 29, 2016 11:54 am

Re: Alien RPG

Message par Sauriak »

@Udo Femi Je suis du même avis que Selpoivre. Il ya tout ce qu'il faut pour jouer des soldats à grande gueule qui vont déchanter. Le matos et les compétences sont suffisantes pour distinguer un ranger d'un marine ou d'un officier. Tous les rôles sont là aussi, du Kid à l'androïde en passant par les classiques soldats etc.
Pareil pour les aliens. Toute la variété est présente, de l'ouvrier à la reine en passant par les soldats. 
ketzal
Initié
Messages : 128
Inscription : lun. août 16, 2010 7:56 pm

Re: Alien RPG

Message par ketzal »

C'est moi ou la boîte d'initiation n'a aucun intérêt si on a déjà le livre de base et le scénario Chariot of the gods ? Elle n'ajoute rien il me semble... (sinon une synthèse des règles et des dés).
Mais j'ai peut-être mal lu...?
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Alien RPG

Message par tauther »

ketzal a écrit : mer. oct. 14, 2020 9:33 am C'est moi ou la boîte d'initiation n'a aucun intérêt si on a déjà le livre de base et le scénario Chariot of the gods ? Elle n'ajoute rien il me semble... (sinon une synthèse des règles et des dés).
Mais j'ai peut-être mal lu...?
Non, son interet, c'est les 2 sets de dés et la carte grand format. Il revient moi cher d'acheter la boite que les 3 à l'unité.... sans parler du scenar que tu as déjà...
En plus la boite est belle facture, bien robuste.
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Alien RPG

Message par Selpoivre »

ketzal a écrit : mer. oct. 14, 2020 9:33 am C'est moi ou la boîte d'initiation n'a aucun intérêt si on a déjà le livre de base et le scénario Chariot of the gods ? Elle n'ajoute rien il me semble... (sinon une synthèse des règles et des dés).
Mais j'ai peut-être mal lu...?

Il y a éventuellement les cartes et les sets de dés, mais qui étaient déjà vendus avec la précommande du livre de base VO à l'époque.
L'intérêt est nul dans ce cas et limité si tu as déjà le livre, le scénar et les dés...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Répondre