Alien RPG

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Alien RPG

Message par Loris »

Merci !!
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5285
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Alien RPG

Message par tauther »

@Loris A propos des petits modules, mothership RPG a un "vrai" site depuis quelques semaines et les third parties modules sont listés:
https://www.mothershiprpg.com/modules

Sinon, pour revenir sur le sujet initial du thread, a-t-on des nouvelles de VF?
J'ai commencé à lire le PDF de la version anglaise et je le trouve trés "facile" à lire. Bien plus que Coriolis. (je ne parle pas de vocabulaire anglais mais bien de prose, de découpage) je suis surpris, et je me demande si je devrais vraiment attendre la VF, surtout que si cette gamme se developpait en anglais, je me demande si AA arriverait de toutes façons a suivre, surtout si Fria Ligan commence à sortir des boites...
Avatar de l’utilisateur
Fender
Banni
Messages : 1443
Inscription : dim. oct. 02, 2005 6:04 pm

Re: Alien RPG

Message par Fender »

tauther a écrit : mar. mai 19, 2020 10:26 am @Loris A propos des petits modules, mothership RPG a un "vrai" site depuis quelques semaines et les third parties modules sont listés:
https://www.mothershiprpg.com/modules

Sinon, pour revenir sur le sujet initial du thread, a-t-on des nouvelles de VF?
J'ai commencé à lire le PDF de la version anglaise et je le trouve trés "facile" à lire. Bien plus que Coriolis. (je ne parle pas de vocabulaire anglais mais bien de prose, de découpage) je suis surpris, et je me demande si je devrais vraiment attendre la VF, surtout que si cette gamme se developpait en anglais, je me demande si AA arriverait de toutes façons a suivre, surtout si Fria Ligan commence à sortir des boites...

Il est effectivement très facile à lire, très accessible, c'est malin vu la popularité de la franchise.
Et c'est comme ça sur toute la gamme.
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 
Avatar de l’utilisateur
Sauriak
Messie
Messages : 1055
Inscription : ven. avr. 29, 2016 11:54 am

Re: Alien RPG

Message par Sauriak »

Pour ma part, je vais rester cantonné à la VO, tout du moins pour les produits courts.
Je suis las des délais, des retards, des gammes inachevées, partielles ou partiales, des traductions pas toujours heureuses (même si c'est de plus en plus rare).
Et je ne parle pas des cas de changements majeurs où un produit de quelques pages et à petit prix devient tout autre chose... (ex: modifications des règles "parce que c'est mieux dixit l'expert local", on passe de 20 ou 60 pages à 300, on ajoute des tonnes d'illustrations, pas toujours heureuses, le N&B ou 4 couleurs devient de la quadri sur papier de luxe, etc)

Par contre, les frais de ports de Mothership sont très lourds ce qui peut changer la donne.
Avatar de l’utilisateur
Fender
Banni
Messages : 1443
Inscription : dim. oct. 02, 2005 6:04 pm

Re: Alien RPG

Message par Fender »

Sauriak a écrit : mar. mai 19, 2020 11:09 am Pour ma part, je vais rester cantonné à la VO, tout du moins pour les produits courts.
Je suis las des délais, des retards, des gammes inachevées, partielles ou partiales, des traductions pas toujours heureuses (même si c'est de plus en plus rare).
Et je ne parle pas des cas de changements majeurs où un produit de quelques pages et à petit prix devient tout autre chose... (ex: modifications des règles "parce que c'est mieux dixit l'expert local", on passe de 20 ou 60 pages à 300, on ajoute des tonnes d'illustrations, pas toujours heureuses, le N&B ou 4 couleurs devient de la quadri sur papier de luxe, etc)

Par contre, les frais de ports de Mothership sont très lourds ce qui peut changer la donne.
AA est un éditeur très sérieux avec des gammes très complètes.
Le seul couac pour le moment, c'est avec Mage V20
 
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5285
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Alien RPG

Message par tauther »

Sauriak a écrit : mar. mai 19, 2020 11:09 am Par contre, les frais de ports de Mothership sont très lourds ce qui peut changer la donne.
Clair! en plus Melsonia (UK) n'a pas l'air de maintenir de stock et ils n'ont tjs pas mis en vente A pound of flesh qui est paru depuis plus de 6 mois...
Cela ecrit, sorti du fetichisme du papier (donc je souffre parce que j'adore les fanzines), on peut arriver a s'en sortir avec une imprimante, les marges ne sont pas trop grosses en général, mais c'est vrai que cela impacte un peu la lisibilité (taille des caractères et qualité d'impression).
Après, pour vous consoler, rappelez vous que le jeu est atuellement une sorte de"pre-release" :

Sean McCoy (he/him)08/29/2019
When is the Warden book coming out?
We’re working on the Warden’s Operations Manual as part of a boxed set which we plan to Kickstart in 2020.
Sean McCoy (he/him)12/10/2019
I’ve heard about a boxed set, when is that shipping? When will it hit Kickstarter? What’s gonna be in it?
No comment.

Mais bon, cela peut durer longtemps: ca doit bien faire 8 ans qu'on "attend" la nouvelle version du bouquin du GM pour LotFP, non?
Avatar de l’utilisateur
Sauriak
Messie
Messages : 1055
Inscription : ven. avr. 29, 2016 11:54 am

Re: Alien RPG

Message par Sauriak »

 @tauther J'ai commandé mi-février Mothership, Dead Planet et A Pound of Flesh en version papier chez Exalted Funerals. Je les ai reçus très rapidement. J'ai toussé sur les frais de port (environ 23$), mais suis heureux de les posséder. Je ne compte pas prendre les pamphlets autrement qu'en pdf.
Je serai probablement du Kickstarter.
Et il y a en ce moment le backerkit du Megadonjon... frais de port démesurés cependant, puis que plus chers que le produit.
Là je pense attendre sa sortie et prendre encore un lot de plusieurs produits pour répartir la charge.
Avatar de l’utilisateur
Sauriak
Messie
Messages : 1055
Inscription : ven. avr. 29, 2016 11:54 am

Re: Alien RPG

Message par Sauriak »

@Fender Je ne pratique pas Vampire et compagnie. Pas ma came. Je te crois sur parole.
Pour AA je jugerai déjà sur pièce avec Forbidden Lands, s'il font à l'identique, comme promis.
Avatar de l’utilisateur
Fender
Banni
Messages : 1443
Inscription : dim. oct. 02, 2005 6:04 pm

Re: Alien RPG

Message par Fender »

@Sauriak il ya aussi Tales from the Loop avec une gamme intégralement traduite, The Witcher avec une version supérieure à la vo.
Nan vraiment tu peux avoir confiance pour Forbidden.
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 
Avatar de l’utilisateur
rackham
Zelateur
Messages : 96
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:02 pm
Localisation : City on a hill

Re: Alien RPG

Message par rackham »

Pour ceux qui ont testé le jeu, les Agendas personnels vous étiez satisfaits du rendu en partie? (il y en a certains qui me semblent moins coller mais je me dis qu'en jeu ca passe peut etre un peu mieux?)
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Alien RPG

Message par chamochin »

rackham a écrit : lun. juin 01, 2020 9:11 pm Pour ceux qui ont testé le jeu, les Agendas personnels vous étiez satisfaits du rendu en partie? (il y en a certains qui me semblent moins coller mais je me dis qu'en jeu ca passe peut etre un peu mieux?)

Preneur de retour également !

Je lis tout ce que je peux su ce jeu pour me retenir de me plonger dans la VA et attendre la VF... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5285
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Alien RPG

Message par tauther »

Czevak a écrit : jeu. juin 04, 2020 9:59 am y a Voidheist qui est un mix entre Mothership et Blades in the dark qui vient de sortir
c'est fait par le créateur de Into the Odd et c'est bien
http://www.bastionland.com/2020/06/void ... ation.html
(je ne savais pas trop où poster l'info)
ici ou...
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5285
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Alien RPG

Message par tauther »

Je viens de voir ceci:
Marvel Comics Now Owns the Alien and Predator Rights
Je me demande quel impact cela aura sur la licence de Fria Ligan...

Je suppose que pour la licence Dark Horse c'est fini... J'en profite pour poser une petite question, vous auriez une serie Aliens Dark Horse à recommander? de preference un TPB... :)
J'essaye de m'interesser a la déclinaison comcs d'Alien, mais j'ai l'impression que ca tourne un peu en rond. Vu le succès des comics, ce n'est sans doute qu'une impression.
Taka
Pratiquant
Messages : 295
Inscription : ven. nov. 05, 2004 9:51 am

Re: Alien RPG

Message par Taka »

La plupart des comics Alien que j'ai lu remonte aux années 90, à part Dead Orbit, lu très récemment. Donc tout ce que je dis ci-dessous est à prendre avec précaution:

Earth War est intéressant à lire, parce que c'est le tout premier (il me semble) comics Alien que Dark Horse ait fait, et ça date d'avant la sortie du film Alien 3. C'est donc une suite alternative (ça se passe sur Terre, et on y retrouve Hicks et la fille qui est devenue une jeune adulte). Il a été réédité dans des éditions deluxe récemment, y compris en français si je ne dis pas de bêtise, donc c'est assez facilement trouvable.

J'ai un bon souvenir de Genocide, parce que c'est bien bourrin et que j'ai lu ça ado.

Salvation, pour la patte graphique de Mike Mignola plus que pour l'histoire.

La toute première série Aliens VS Predator m'a aussi laissé un très bon souvenir. Certes parce que là-aussi, c'est bien bourrin, mais justement, on en te ment pas sur la marchandise : 2 races d'E.T. super-badass qui se mette joyeusement sur la gueule, avec des humains au milieu. Et de plus, dans mes souvenirs, c'est traité avec un minimum de soucis de produire une histoire qui fasse un peu honneur aux 2 bestioles, c'est pas juste une excuse pour avoir que de la baston entre les deux. Ça a été réédité dans un Omnibus en VO il y a un an ou deux, donc ça doit pouvoir se trouver encore assez facilement.

Quant à Dead Orbit justement, je l'ai trouvé très sympa graphiquement, mais très faible scénaristiquement. Comme tu les dis @tauther , on tourne vite en rond dans ces licences. Je sais que ça a été traduit en français, mais je sais plus sous quel nom (l'auteur est James STokoe, si ça peut aider)

J'en ai lu d'autre (dont une où des scientifiques humains créaient génétiquement un "Roi" Alien), mais qui ne m'ont pas suffisamment marqué.
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5285
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Alien RPG

Message par tauther »

@Taka Merci pour ta reponse detaillée! :bierre:
Le "Stokoe" m'a tapé dans l'oeil, même si j'ai lu des critiques mitigées.
Pour ce qu'il semble qu'il faille appeler l'AvP (Alien vs Predator) apparement la serie Prometheus a l'air de plaire...
Je vais sans doute me diriger vers ces 2 TPB. Merci encore!
Répondre