Alien RPG
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Re: Alien RPG
y a une adaptation au système Apocalypse World qui traine aussi sur le net (j'avais joué une ou 2 fois)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
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Re: Alien RPG
C'est plutôt alléchant mais je me demande si Mothership ne fait pas la même chose en mieux...
La qualité des modules pour Mothership joue en sa faveur pour l'instant.
Curieux de voir les scénarios pour Alien.
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Re: Alien RPG
C'est justement le pitch du gratuit New Horizon (base BRP):Seigneur Ombre a écrit : ↑mar. mai 28, 2019 1:52 pm Ce qui m'amène au point suivant, Blade Runner, Alien, Avatar, tout cela pourrait sans aucune difficulté être dans le même univers. (Et oui, l'échange de props entre Blade Runner et Alien y est pour quelque chose, l’écran de purge de la navette narcissus et le purge de la voiture volante de flic de blade runner, l'animation de cette même voiture qui se pose sur l'archology Tyrell et le point d'ancrage qui se désengage entre le Nostromo et sa cargaison)...
https://gitlab.com/NHcthulhu/NewHorizon/
New Horizon is a game about humanity’s spread into our solar system and the horrors we discover as we go there. It is an exciting mix of Blade Runner universe, Aliens movies, Lovecraftian horror and hard science-fiction.
The scope of New Horizon is contained to a fantastical setting that is still familiar to us – our solar system, from Mercury out to the frontier of the Kuiper Belt. Earth is still the center of the universe, home to all mankind, but millions of people dwell in colonies and space stations spread throughout the solar system and beyond.
Spaceships travel between the worlds, using technology that propels them from world to world in a matter of weeks or months, instead of years.
Despite the fact that the nations of the solar system are united in a way never before thought possible, the vast distances that separate the colonies of humanity create a sense of isolation. The journeys through the black are long and lonely.
There are many who find this isolation difficult to deal with, especially given the things that now roam in the dark.
New Horizon is a couple hundred years into the future. In terms of its influences, the setting is approximately equivalent to the technology presented in such movies as Total Recall, After Earth, Outland, Starship Trooper, Avatar, Elysium, Predator, Doom, Pandorum, Event Horizon or The Expanse TV series.
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Re: Alien RPG
Il me semble pas avoir vu la mention mais la trilogie des Riddicks :
1 - Monde Hostile, colonie perdu, bestiole méchante.
2 - On garde la partie sur Crématoria et on retire les Necromonger
3 - Monde Hostile, bestiole méchante et chasseur de prime.
Tout le reste est plus qu'utilisable pour un univers comme Alien.
1 - Monde Hostile, colonie perdu, bestiole méchante.
2 - On garde la partie sur Crématoria et on retire les Necromonger
3 - Monde Hostile, bestiole méchante et chasseur de prime.
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Re: Alien RPG
Mouais, les colonies humaines d'Alien m'ont tout de même l'air très éloignées des civilisations rencontrées dans les films Riddick (ou, dans un genre similaire, de celles de Killjoys). La référence me paraît plus appropriée à jeu comme Coriolis.
Ceci dit, j'ignore quels types d'environnements exotiques seront présents dans la version complète du jeu ou même l'ampleur des colonies ; le Cinematic Starter Kit se contente d'évoquer la terraformation à travers la compétence Survival et précise bien qu'il ne faut pas s'attendre à retrouver là des conditions de vie terriennes. À mon avis, on sera tout de même plus proche d'Hadley's Hope que de la SF flamboyante, ne serait-ce qu'au profit de l'ambiance. ^^
Ceci dit, j'ignore quels types d'environnements exotiques seront présents dans la version complète du jeu ou même l'ampleur des colonies ; le Cinematic Starter Kit se contente d'évoquer la terraformation à travers la compétence Survival et précise bien qu'il ne faut pas s'attendre à retrouver là des conditions de vie terriennes. À mon avis, on sera tout de même plus proche d'Hadley's Hope que de la SF flamboyante, ne serait-ce qu'au profit de l'ambiance. ^^
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Re: Alien RPG
Ça a peut être déjà été abordé mais est ce que ce nouveau jeu Alien prend l'iconographie et la technologie des premiers films ou est ce qu'on a une version plus moderne de cet univers.
J'avais adoré le tout analogique du jeu vidéo Alien Isolation. J'espère pouvoir retrouver cette ambiance.
J'avais adoré le tout analogique du jeu vidéo Alien Isolation. J'espère pouvoir retrouver cette ambiance.
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Re: Alien RPG
oufle a écrit : ↑mer. mai 29, 2019 4:43 pm Ça a peut être déjà été abordé mais est ce que ce nouveau jeu Alien prend l'iconographie et la technologie des premiers films ou est ce qu'on a une version plus moderne de cet univers.
J'avais adoré le tout analogique du jeu vidéo Alien Isolation. J'espère pouvoir retrouver cette ambiance.
Toujours d'après le Cinematic Starter Kit, il semblerait que, technologiquement parlant, on soit bien dedans. On trouve même des supports de stockage sur bandes magnétiques (avec 120 terabytes de capacité de stockage, certes, mais quand même !).
Niveau iconographie, les illustrations montrent également des designs et des tenues qui ne dénotent pas non plus.
Bref, même s'il y a sûrement des libertés qui ont été prises, ça m'a l'air plutôt raccord de ce côté-là.
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Re: Alien RPG
À la lecture du Cinematic Starter Kit, je repense beaucoup à Prospect.
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Re: Alien RPG
L'affiche est évocatrice (le pitch n'a pas l'air trop mal non plus), mais c'est bien, ça ?Cédric Ferrand a écrit : ↑mer. mai 29, 2019 5:18 pm À la lecture du Cinematic Starter Kit, je repense beaucoup à Prospect.
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Re: Alien RPG
Don Quigeek a écrit : ↑mer. mai 29, 2019 5:41 pm L'affiche est évocatrice (le pitch n'a pas l'air trop mal non plus), mais c'est bien, ça ?
Moi j'ai adoré.
C'est la SF très low-tech, les personnages galèrent beaucoup pour survivre sur une planète colonisée mais pas hospitalière.
L'histoire est très simple : des colons (un père et une fille) qui veulent faire un dernier bon coup en allant sur une planète pour collecter une ressource alien rare. Manque de bol, ils ne sont pas les seuls à avoir cette bonne idée.
La ressource en question est très organique. On sent bien la sueur qui empeste la combinaison des colons. La techno est très rétro.
Bref, du pain béni pour la Game Mother.
Mais ça reste un petit film, hein. C'est pas de la SF à grand déploiement, on est plus dans la prod indépendante réalisée avec deux bouts de ficelle.
- Don Quigeek
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Re: Alien RPG
The Regiment: Colonial Marines
http://mightyatom.blogspot.com/2013/02/ ... es-25.html
De mémoire, j'ai fait jouer 3 scénars avec. Cela demande un peu d'adaptation mais le rendu était correct.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
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Re: Alien RPG
Sinon, déjà mentionné par Koba à l'annonce du jeu, il y a Hostile qui est un RPG très proche d'Alien et... l'auteur, Paul Elliot, est dans l'équipe !
Il est probable qu'il repompe ses propres idées de scénarios pour les adapter à l'univers d'Alien.
Il est probable qu'il repompe ses propres idées de scénarios pour les adapter à l'univers d'Alien.
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Re: Alien RPG
Udo Femi a écrit : ↑mar. mai 28, 2019 12:09 pmPour en revenir à Alien(s), utiliser un angle d'approche différent que le Sombre-like (et le bodycount cher à Johan Scipion) peut justement aider à sortir des sentiers archi-battus de la franchise - ce qui est définitivement un pré-requis pour jouer en campagne.
Personnellement, je ne serais pas aussi catégorique. Un taux de létalité très élevé n'empêche pas du tout de jouer en campagne. Je l'ai montré dans Sombre HS3.
Pour moi, une campagne dans laquelle les protagonistes ne mourraient pas souvent ne ressemblerait pas trop à du Alien car le kill count de la franchise est super élevé. C'est l'une de ses caractéristiques. Rien que dans le premier film, 7 membres d'équipage, 6 morts.
Maintenant, si l'idée est plutôt de faire jouer des héros dans un univers de SF plus ou moins inspiré d'O'Bannon, Scott et Giger, la question se pose différemment. Mais alors, même si on reprend des gros bouts de background, on s'éloigne de ce qui fait l'identité d'Alien. Ça peut être très bien, hein. Juste, c'est différent.