diegodonatello a écrit : ↑mar. nov. 19, 2019 3:17 pm Bon, après avoir relancé l'éditeur, celui-ci a consenti à mettre en ligne sur son site la fdp officielle de FS, ainsi qu'un compteur de plans au format A3. On trouve ça ici : https://www.letogames.com/page-d-articles/feng-shui-2
Par ailleurs j'ai quelques petites interrogations que je vous soumets ici : Ne trouvez-vous pas qu'il y a au départ un certain déséquilibre entre les différents archétypes du jeu ? Certains comme le moine ou la sorcière ont jusqu'à 7 Prouesses au commencement du jeu, tandis que d'autres comme l'Espion n'en ont que 2, ou encore le Tueur qui n'en a que 2 et un défaut/désavantage... Je pensais d'ailleurs qu'un système de création permettrait de créer son propre archétype en piochant allègrement dans les Prouesses, contrebalancées par certains défauts qu'on aurait pu choisir, mais là encore je me rends compte que ce n'est pas prévu et que les défauts/désavantages que possèdent certains archétypes les pénalisent simplement sans aucune raison particulière...
Question technique subsidiaire : lorsque un groupe de PNJ attaque, doit-on tous les faire attaquer un par un, ou il est possible d'effectuer un seul jet d'attaque avec un bonus (exemple, 5 figurants qui attaquent le même joueur avec un seul jet à +5) Il me semblait avoir lu un truc comme ça dans le bouquin, mais impossible de le retrouver, et je commence à me demander si je ne l'ai pas lu dans un autre jdr...
Merci de vos lumières !
De mémoire, il me semble que l'espion a pas mal de compétence, il ne faut pas oublier qu'une compétence vaut facilement une prouesse.
Rare sont les jeux équilibrés, même D&D ne l'est pas ^^"
oui les ennemis peuvent avoir un bonus. Après, quand je mène FS2, je fais un jet par type d'ennemi car cela accélère les combats