Dreamraiders - Inception et Mage rencontrent Ambre

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 3529
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Paris XV

Dreamraiders - Inception et Mage rencontrent Ambre

Message par Khentar » jeu. juil. 11, 2019 2:24 pm

Salut à tous,

Le PDF de Dreamraiders vient enfin d'être rendu disponible après plus d'une année de retard par la Loutre Roliste. Le jeu est une traduction d'un jeu espagnol, comme HITOS et les Cultes Innommables.

C'est écrit petit sur 230 pages.

Voici ce que dit la 4eme de couverture.
Pendant trois jours interminables, sept milliards de personnes ont été incapables de dormir. Beaucoup croient que ce phénomène inexplicable n’était qu’un incident isolé et que tout est revenu à la normale après que ce soit achevées ces soixante-douze heures d’insomnie mondiale. Ils se trompent. La Grande Veille n’est que la première salve d’un conflit invisible. Une guerre où se décide le destin de notre réalité... et à laquelle vous êtes sur le point de prendre part.

DREAMRAIDERS est un jeu de rôle complet contenant tout ce qu’il faut pour embarquer vos joueurs dans un voyage à travers l’infinité des mondes oniriques. Vous y trouverez :
  • Un système de règles innovateur permettant de matérialiser tout univers que vous pourriez imaginer, ainsi que de traduire les immenses pouvoirs de création (et de destruction) disponibles pour ceux qui pénètrent dans le monde des rêves.
  • Une mécanique de jeu à la fois souple et complète pour les joueurs et très légère pour le meneur de jeu, en minimisant le temps de calculs et de formules au minimum, afin de permettre à ce dernier de centrer toute sa créativité et son attention sur ses joueurs.
  • Un système de création (et d’évolution) de personnages qui convertit chaque session de jeu en une source intarissable de surprises.
  • Une campagne d’initiation où démarre une guerre invisible qui mettra en péril la réalité telle que nous la connaissons.
  • Trois modalités de jeu, avec des règles adaptées à chacune d’elles : unissez-vous à ceux qui protègent la réalité du chaos (Dreamraiders), prenez partie pour ceux qui luttent pour s’en échapper (Dreamriders) ou affrontez ces deux factions dans la modalité crossover !
  • Les règles optionnelles Dream & Play qui permettent de jouer sans meneur de jeu de manière presque immédiate et avec peu de préparation préalable de la part du groupe de jeu.
  • Rêve Éveillé, une aventure d’introduction
J'ai hâte de commencer la lecture et de voir ce que cela a dans le ventre.

Pas vous ?

K.
Dernière modification par Khentar le jeu. juil. 11, 2019 3:02 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 1934
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Dreamraider - Inception rencontre Ambre

Message par Julian_Manson » jeu. juil. 11, 2019 2:26 pm

cela semble sympa, je vais attendre les retours

Ioanes
Profane
Messages : 12
Inscription : mar. juil. 09, 2019 8:45 pm

Re: Dreamraiders - Inception rencontre Ambre

Message par Ioanes » jeu. juil. 11, 2019 2:48 pm

Hum, alléchant comme speach.

Pour Inception je vois la référence, mais Ambre ? On joue des sortes de demi-dieu omnipotants dans ces mondes de rêve ? le système est sans dés ? Il y a une grosse part d'intrigue ?

Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 3529
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Paris XV

Re: Dreamraiders - Inception rencontre Ambre

Message par Khentar » jeu. juil. 11, 2019 3:01 pm

L'une des options est de jouer des gens pensant que la réalité est un mensonge et qu'il faut faire tomber les barrières. Dans le monde onirique les personnages ont des pouvoirs considérables et certains arrivent à manifester ces "rêves" dans la réalité.

Dans le mode "par défaut", les personnages doivent s'infiltrer dans le monde des rêves d'une de ces personnes déformant la réalité pour le stopper et supprimer ses pouvoirs. Chaque rêve étant unique, il y aura de multitudes d'univers possibles.

Après je n'en sais pas encore assez, il me faut me lire le PDF pour expliquer davantage.

K.

Randolph Carter
Intergalactique
Intergalactique
Messages : 42
Inscription : jeu. déc. 27, 2018 7:24 pm

Re: Dreamraiders - Inception et Mage rencontrent Ambre

Message par Randolph Carter » jeu. juil. 11, 2019 3:39 pm

J'ai trouvé ça sur le forum de BBE:
Dans DREAMRAIDERS, vous naviguerez dans l’esprit ensommeillé de multiples personnes afin de les guérir du Complexe du Messie, qui leur permet d’influer sur la réalité. Avant d’être des Dreamraiders, vous étiez vous-mêmes victimes du Complexe du Messie...
DREAMRAIDERS est un jeu de rôle dans lequel les personnages s’embarqueront dans un voyage au travers du monde des rêves. Depuis un phénomène mondial qui unifia la psyché de tous les habitants de la planète, certains individus sont capables d’altérer la réalité jusqu’au point d’être dangereux : leurs peurs, désirs et traumas créent des distorsions agressives et surnaturelles dans le monde réel. Les « Pillards des Rêves », les Dreamraiders, se connectent au dispositif Yggdrasil afin d’entrer dans l’esprit de ces individus et tenter de les « désactiver » depuis le monde des rêves. Ces mêmes Dreamraiders sont des personnes qui possédaient auparavant cette capacité à altérer le monde réel, le Complexe du Messie, et qui ont été aussi désactivés par d’autres Dreamraiders.
Dreamraiders permet de jouer avec le postulat de devoir protéger la réalité des autres Messies qui pourraient mettre en danger le monde tel que nous le connaissons. Il permet aussi de jouer d’un autre passionnant point de vue : la réalité est un mensonge. Dans cette optique, les personnages découvrent que le monde réel est seulement une illusion créée par des entités multiformes, les Obscurs. Ces derniers usurpent l’identité des héros et vilains, les reléguant alors à une vie de routine et d’ennui, leur implantant de faux souvenirs et les obligeant à penser que leur réalité est la seule et unique. Dans cet environnement, les personnages sont des « Cavaliers des Rêves » (les Dreamriders) qui profitent d’une brèche dans l’illusion des Obscurs pour les combattre, récupérer les souvenirs qui leurs ont été volés et pouvoir ainsi revenir sur leur monde d’origine.
L’agencement du jeu introduit peu à peu les joueurs dans le monde complexe des rêves et leur permet de connaître progressivement et avec force de détail, l’univers de Dreamraiders. Que vous décidiez de jouer avec les Pillards de Rêves (Dreamraiders) ou les Cavaliers des Rêves (Dreamriders), ce jeu tient son inspiration dans des œuvres telles que Inception, Matrix, Passé Virtuel ou Docteur Who parmi tant d’autres qui explorent le monde des rêves et des réalités multiples.

Plus d'infos sur le blog Dreamraiders: https://www.laloutreroliste.fr/blog/dreamraiders-c4

Répondre