Dreamraiders - Inception et Mage rencontrent Ambre

Inspis, théories, conseils ...
Khentar
Dieu des charrettes divines

Dreamraiders - Inception et Mage rencontrent Ambre

Message par Khentar » jeu. juil. 11, 2019 2:24 pm

Salut à tous,

Le PDF de Dreamraiders vient enfin d'être rendu disponible après plus d'une année de retard par la Loutre Roliste. Le jeu est une traduction d'un jeu espagnol, comme HITOS et les Cultes Innommables.

C'est écrit petit sur 230 pages.

Voici ce que dit la 4eme de couverture.
Pendant trois jours interminables, sept milliards de personnes ont été incapables de dormir. Beaucoup croient que ce phénomène inexplicable n’était qu’un incident isolé et que tout est revenu à la normale après que ce soit achevées ces soixante-douze heures d’insomnie mondiale. Ils se trompent. La Grande Veille n’est que la première salve d’un conflit invisible. Une guerre où se décide le destin de notre réalité... et à laquelle vous êtes sur le point de prendre part.

DREAMRAIDERS est un jeu de rôle complet contenant tout ce qu’il faut pour embarquer vos joueurs dans un voyage à travers l’infinité des mondes oniriques. Vous y trouverez :
  • Un système de règles innovateur permettant de matérialiser tout univers que vous pourriez imaginer, ainsi que de traduire les immenses pouvoirs de création (et de destruction) disponibles pour ceux qui pénètrent dans le monde des rêves.
  • Une mécanique de jeu à la fois souple et complète pour les joueurs et très légère pour le meneur de jeu, en minimisant le temps de calculs et de formules au minimum, afin de permettre à ce dernier de centrer toute sa créativité et son attention sur ses joueurs.
  • Un système de création (et d’évolution) de personnages qui convertit chaque session de jeu en une source intarissable de surprises.
  • Une campagne d’initiation où démarre une guerre invisible qui mettra en péril la réalité telle que nous la connaissons.
  • Trois modalités de jeu, avec des règles adaptées à chacune d’elles : unissez-vous à ceux qui protègent la réalité du chaos (Dreamraiders), prenez partie pour ceux qui luttent pour s’en échapper (Dreamriders) ou affrontez ces deux factions dans la modalité crossover !
  • Les règles optionnelles Dream & Play qui permettent de jouer sans meneur de jeu de manière presque immédiate et avec peu de préparation préalable de la part du groupe de jeu.
  • Rêve Éveillé, une aventure d’introduction
J'ai hâte de commencer la lecture et de voir ce que cela a dans le ventre.

Pas vous ?

K.
Dernière modification par Khentar le jeu. juil. 11, 2019 3:02 pm, modifié 1 fois.

Julian_Manson
Dieu en cours d'affectation

Re: Dreamraider - Inception rencontre Ambre

Message par Julian_Manson » jeu. juil. 11, 2019 2:26 pm

cela semble sympa, je vais attendre les retours
"Shang Bu Han: C'est toi qui te fais des idées! Moi, depuis le début, j'ai jamais dit que j'avais un sabre! [ ... ]
Ennemi: Mais qui es-tu à la fin?
Shang Bu Han: On m'appelle "L'Epée sans lame" je crois. Cela vient juste d'être décidé..."

Ioanes
Profane

Re: Dreamraiders - Inception rencontre Ambre

Message par Ioanes » jeu. juil. 11, 2019 2:48 pm

Hum, alléchant comme speach.

Pour Inception je vois la référence, mais Ambre ? On joue des sortes de demi-dieu omnipotants dans ces mondes de rêve ? le système est sans dés ? Il y a une grosse part d'intrigue ?

Khentar

Re: Dreamraiders - Inception rencontre Ambre

Message par Khentar » jeu. juil. 11, 2019 3:01 pm

L'une des options est de jouer des gens pensant que la réalité est un mensonge et qu'il faut faire tomber les barrières. Dans le monde onirique les personnages ont des pouvoirs considérables et certains arrivent à manifester ces "rêves" dans la réalité.

Dans le mode "par défaut", les personnages doivent s'infiltrer dans le monde des rêves d'une de ces personnes déformant la réalité pour le stopper et supprimer ses pouvoirs. Chaque rêve étant unique, il y aura de multitudes d'univers possibles.

Après je n'en sais pas encore assez, il me faut me lire le PDF pour expliquer davantage.

K.

Randolph Carter
Zelateur

Re: Dreamraiders - Inception et Mage rencontrent Ambre

Message par Randolph Carter » jeu. juil. 11, 2019 3:39 pm

J'ai trouvé ça sur le forum de BBE:
Dans DREAMRAIDERS, vous naviguerez dans l’esprit ensommeillé de multiples personnes afin de les guérir du Complexe du Messie, qui leur permet d’influer sur la réalité. Avant d’être des Dreamraiders, vous étiez vous-mêmes victimes du Complexe du Messie...
DREAMRAIDERS est un jeu de rôle dans lequel les personnages s’embarqueront dans un voyage au travers du monde des rêves. Depuis un phénomène mondial qui unifia la psyché de tous les habitants de la planète, certains individus sont capables d’altérer la réalité jusqu’au point d’être dangereux : leurs peurs, désirs et traumas créent des distorsions agressives et surnaturelles dans le monde réel. Les « Pillards des Rêves », les Dreamraiders, se connectent au dispositif Yggdrasil afin d’entrer dans l’esprit de ces individus et tenter de les « désactiver » depuis le monde des rêves. Ces mêmes Dreamraiders sont des personnes qui possédaient auparavant cette capacité à altérer le monde réel, le Complexe du Messie, et qui ont été aussi désactivés par d’autres Dreamraiders.
Dreamraiders permet de jouer avec le postulat de devoir protéger la réalité des autres Messies qui pourraient mettre en danger le monde tel que nous le connaissons. Il permet aussi de jouer d’un autre passionnant point de vue : la réalité est un mensonge. Dans cette optique, les personnages découvrent que le monde réel est seulement une illusion créée par des entités multiformes, les Obscurs. Ces derniers usurpent l’identité des héros et vilains, les reléguant alors à une vie de routine et d’ennui, leur implantant de faux souvenirs et les obligeant à penser que leur réalité est la seule et unique. Dans cet environnement, les personnages sont des « Cavaliers des Rêves » (les Dreamriders) qui profitent d’une brèche dans l’illusion des Obscurs pour les combattre, récupérer les souvenirs qui leurs ont été volés et pouvoir ainsi revenir sur leur monde d’origine.
L’agencement du jeu introduit peu à peu les joueurs dans le monde complexe des rêves et leur permet de connaître progressivement et avec force de détail, l’univers de Dreamraiders. Que vous décidiez de jouer avec les Pillards de Rêves (Dreamraiders) ou les Cavaliers des Rêves (Dreamriders), ce jeu tient son inspiration dans des œuvres telles que Inception, Matrix, Passé Virtuel ou Docteur Who parmi tant d’autres qui explorent le monde des rêves et des réalités multiples.

Plus d'infos sur le blog Dreamraiders: https://www.laloutreroliste.fr/blog/dreamraiders-c4

Khentar

Message par Khentar » jeu. juil. 18, 2019 7:25 pm

Dreamraiders intéresse quelqu'un d'autre que moi ?
Des retours déjà ?

K.

Sykes
Dieu normand

Message par Sykes » jeu. juil. 18, 2019 8:14 pm

Je ne pense pas que cela ait été livré, mais je me trompe peut-être ?!

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » jeu. juil. 18, 2019 8:57 pm

Le PDF a été envoyé à ceux qui ont précommandé...

supertimor91
Pratiquant

Message par supertimor91 » jeu. juil. 18, 2019 9:02 pm

Pdf bien reçu, mais je préfère attendre la livraison en physique. J'avais précommandé avec l'idée de pouvoir recycler les scénarios de casus belli...
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/

Sykes
Dieu normand

Message par Sykes » ven. juil. 19, 2019 11:37 pm

Saladdin a écrit :
jeu. juil. 18, 2019 8:57 pm
Le PDF a été envoyé à ceux qui ont précommandé...
Merci pour l'info ;)

Major John
Evêque

Message par Major John » sam. juil. 20, 2019 9:22 pm

Khentar a écrit :
jeu. juil. 18, 2019 7:25 pm
Dreamraiders intéresse quelqu'un d'autre que moi ?
Des retours déjà ?

K.

Je suis curieux également.
Mais je vais attendre plusieurs retour avant de faire quoique ce soit.

S0L00N
Initié

Message par S0L00N » sam. juil. 20, 2019 9:46 pm

La référence à Ambre je l'a cherche toujours.
Par contre ça me fait furieusement penser à l'anime Paprika

https://youtu.be/O56pH0X6-H8

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mar. juil. 23, 2019 10:51 am

Randolph Carter a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 3:39 pm
J'ai trouvé ça sur le forum de BBE:
Dans DREAMRAIDERS, vous naviguerez dans l’esprit ensommeillé de multiples personnes afin de les guérir

Dreamraiders - Inception et Mage rencontrent Ambre ... rencontrent La Méthode du Dr Chestel ...
du Complexe du Messie, qui leur permet d’influer sur la réalité. Avant d’être des Dreamraiders, vous étiez vous-mêmes victimes du Complexe du Messie
Dreamraiders - Inception et Mage rencontrent Ambre ... rencontrent La Méthode du Dr Chestel ... rencontre Hystoire de Fous.

:lol:
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Randolph Carter
Zelateur

Message par Randolph Carter » mar. juil. 23, 2019 2:09 pm

Ahaha c'est vrai que si la proposition de base Dreamraiders pouvait être intéressante, ce que j'ai lu sur le forum BBE m'a un peu saoulé. Dreamraiders, Dreamriders, Obscurs, complexes du Messie qu'on a ou qu'on a pas etc. - c'est bon, laissez moi souffler là.

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » mar. juil. 23, 2019 2:46 pm

Le postulat a l'air original et intéressant. Et assez différent des jeux cités en références ci-dessus. C'est plus rationnel qu'Hystoire de fous, les enjeux sont plus amples et plus directs que dans La Méthode du docteur Chestel (dans Dreamraiders les malades peuvent distordre la réalité, ce qui n'est pas le cas dans La Méthode du docteur Chestel). Il y a un côté "jeu à missions" assez clair, mais avec suffisamment de profondeur pour permettre pas mal de variations possibles. Il n'y aura plus qu'à voir ce que ça donnera.

Pour ce qui est des inspis, j'espère que le résultat sera plus proche de la créativité foisonnante de Paprika que des rêves archi lisses et bateaux d'Inception (qui s'est  nettement inspiré de Paprika - sorti quatre ans plus tôt - sans lui arriver à la cheville, à mon avis).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Répondre