Chill [3ème Ed.]

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Khyrgan
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Chill [3ème Ed.]

Message par Khyrgan »

Ce week-end, j'ai maîtrisé une partie de la 3ème édition. Nous avons fait le scénario "Une lumière s'est éteinte" (du recueil de scénarios de la PP d'AKA).

J'avais 3 joueurs, ils ont pris des pré-tirés (ceux de la PP) et en 10 minutes, j'avais fait le tour des règles. C'est clair, c'est fluide, peu de compétences, on peut donc se concentrer sur l'ambiance.
Ça tourne bien, mais on a pas expérimenté les combats. :)

Petite remarque cependant : les 6 jetons des contreparties sont tout juste suffisants pour un groupe de 3 joueurs, il en manquera pour un groupe de 4 et plus. Je ne comprends pas qu'il en ait 10 dans la boîte d'initiation...

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Julian_Manson
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Re: Chill [3ème Ed.]

Message par Julian_Manson »

Si je ferai jouer à Chill, j'utiliserai simplement des dés pour compter la différence entre forces du SAVE et de l'inconnu.
"Shang Bu Han: C'est toi qui te fais des idées! Moi, depuis le début, j'ai jamais dit que j'avais un sabre! [ ... ]
Ennemi: Mais qui es-tu à la fin?
Shang Bu Han: On m'appelle "L'Epée sans lame" je crois. Cela vient juste d'être décidé..."



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Khyrgan
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Re: Chill [3ème Ed.]

Message par Khyrgan »

Julian_Manson a écrit :
mer. août 21, 2019 12:29 am
Si je ferai jouer à Chill, j'utiliserai simplement des dés pour compter la différence entre forces du SAVE et de l'inconnu.
Tu parles des jetons que tu remplacerais par deux dés ?

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Julian_Manson
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Re: Chill [3ème Ed.]

Message par Julian_Manson »

Khyrgan a écrit :
mer. août 21, 2019 12:42 am
Julian_Manson a écrit :
mer. août 21, 2019 12:29 am
Si je ferai jouer à Chill, j'utiliserai simplement des dés pour compter la différence entre forces du SAVE et de l'inconnu.
Tu parles des jetons que tu remplacerais par deux dés ?
ouep, c'est le seul truc que je changerais. Le reste est parfait selon moi.
 
"Shang Bu Han: C'est toi qui te fais des idées! Moi, depuis le début, j'ai jamais dit que j'avais un sabre! [ ... ]
Ennemi: Mais qui es-tu à la fin?
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Khyrgan
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Re: Chill [3ème Ed.]

Message par Khyrgan »

Julian_Manson a écrit :
mer. août 21, 2019 12:58 am
Khyrgan a écrit :
mer. août 21, 2019 12:42 am
Julian_Manson a écrit :
mer. août 21, 2019 12:29 am
Si je ferai jouer à Chill, j'utiliserai simplement des dés pour compter la différence entre forces du SAVE et de l'inconnu.
Tu parles des jetons que tu remplacerais par deux dés ?
ouep, c'est le seul truc que je changerais. Le reste est parfait selon moi.

Oui c'est une solution. Mais je trouve que les dés font un peu "compteur", les jetons participent un peu à l'ambiance du jeu. :)
 

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Julian_Manson
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Re: Chill [3ème Ed.]

Message par Julian_Manson »

Khyrgan a écrit :
mer. août 21, 2019 1:12 am
Julian_Manson a écrit :
mer. août 21, 2019 12:58 am
Khyrgan a écrit :
mer. août 21, 2019 12:42 am

Tu parles des jetons que tu remplacerais par deux dés ?
ouep, c'est le seul truc que je changerais. Le reste est parfait selon moi.
Oui c'est une solution. Mais je trouve que les dés font un peu "compteur", les jetons participent un peu à l'ambiance du jeu. :)

Alors le Otello est ton ami ;) Ou le jeu de dame :)
 
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Khyrgan
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Re: Chill [3ème Ed.]

Message par Khyrgan »

Julian_Manson a écrit :
mer. août 21, 2019 1:39 am
Alors le Otello est ton ami ;) Ou le jeu de dame :)
Ah mais carrément ! j'y avais pas pensé ! 👌 👍
(Moi ça va, j'avais pris la boîte d'initiation en plus 😁 )

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Emeric
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Re: Chill [3ème Ed.]

Message par Emeric »

Nous avons utilisé des cartes à la place des jetons cela fonctionne parfaitement ! C'est vrai que retourner un objet - ce qui est tout bête en vérité - participe pleinement de l'ambiance. Cette idée de jeton est un réel plus en terme de stress et de décision autant pour les Joueurs que pour le MJ.

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Re: Chill [3ème Ed.]

Message par kridenow »

J'ai aussi des jetons Othello/Reversi pour Chill (et pour le Star Wars de FFG).
/Pierre

Esvinn
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Re: Chill [3ème Ed.]

Message par Esvinn »

Les Arts

Si les Arts me conviennent, je pense acheter le PDF anglophone à 25 euros. Il est dit qu'il y a Perception de l’Inconnu + 6x4 talents paranormaux dans la 3e édition. Je recherche desquels il pourrait s'agir. J'ai encore du mal avec les notions d'Harmonisations mais passons. Voici ce que j'avais pour la 2e édition :
Communicative - Clairvoyant/Prescient Dream; Telepathic Empathy ; Telepathic Sending ; Detect Unknown ; Locate Object ; Voices ; Aura Reading ; Command Snakes ; Summon Snakes.
Incorporeal - Incorporeal Attack ; Leave the Body ; Seance ; Incorporeal Imprisonment ; Incorporeal Lock ; Speak to Corporeal ; Endow ; Ideoplasmic Manipulation ; Psychoplasmic Sending ; Send Apparition.
Protective - Mental Shield ; Raise Perception ; Sphere of Protection ; Astral Armor ; Line of Defense ; Obstruction ; Gad ; Invisibility ; Physical.
Restorative - Feat of Strength ; Restore Stamina ; Restore Willpower ; Antidote ; Heal ; Sustenance ; Exorcism ; Spiritual Healing.

Ce qui signifie que 8 talents sont ajoutés ou déplacés dans Kinetic et Sensing. Mais quels seraient-ils ?
Merci pour votre temps.

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Re: Chill [3ème Ed.]

Message par kridenow »

Khyrgan a écrit :
mar. août 20, 2019 11:41 pm
Ça tourne bien, mais on a pas expérimenté les combats. :)
Je prépare une partie pour bientôt et le combat me pose justement un problème. Enfin plus particulièrement les dégâts.

Si j'ai bien saisi les pertes de STA et les niveaux d'Injury, j'ai du mal à voir quand un personnage peut simplement mourir.

Prenons un mec un peu énervé, avec un masque et une hache... il poursuit le PJ et il lui cogne dessus. On va dire que ça inflige du Serious en Catastrophic. Pour ce que j'ai saisi, la seule manière pour notre amical bucheron de tuer un PJ et de lui cogner de manière répétée sur la figure à la hache, pour l'amener à 0 de STA (le PJ sera à un niveau de blessure Serious au premier coup mais ça ne s'aggravera pas) et une fois le perso Overwhelmed... ? le MJ en a marre et dit au joueur que son perso est mort vu que là il ne peut plus se défendre ?
Ou alors j'ai raté quelque chose dans les règles?.

Parce que même prendre un tir de lance-roquette c'est de base une Injury niveau Major selon le bouquin. C'est grave mais on en meurt pas.
/Pierre

kridenow
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Re: Chill [3ème Ed.]

Message par kridenow »

Esvinn a écrit :
mer. oct. 30, 2019 1:49 pm
le PDF anglophone

Dans la version angliche, tu trouves

Spoiler:
COMMUNICATIVE
ATTUNEMENT: FOLLOW THE STRINGS
Calm
Familiar Face
Telepathic Empathy
Telepathic Sending

INCORPOREAL
ATTUNEMENT: EYES OF THE DEAD
Astral Attack
Leave the Body
Light as a Feather
Voice of the Dead

KINETIC
ATTUNEMENT: SCHEMATIC
Hidden Hand
Power Surge
Quicken
Skeleton Key

PROTECTIVE
ATTUNEMENT: DISRUPT
Blessing
Line of Defense
Mental Shield
Sphere of Protection

RESTORATIVE
ATTUNEMENT: REPLENISH
Feat of Strength
Heal
Invigorate
Resilience

SENSING
ATTUNEMENT: THIRD EYE
Clairvoyance
Postcognition
Premonition
Prescient Dream
/Pierre

Esvinn
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Re: Chill [3ème Ed.]

Message par Esvinn »

kridenow a écrit :
mer. oct. 30, 2019 5:07 pm
Dans la version angliche, tu trouves
J'ai beaucoup d'enthousiasme à découvrir cette réponse rapide, merci énormément ! La liste me semble particulièrement attractive, j'aime l'idée. Ce qui m'a attiré également, ce sont les 6 Attributs de base, + les 3 automatiques, ainsi que le minimalisme des 9 Compétences. La formule m'a l'air bonne, je vais étudier la question.
Encore merci :)

Yorik
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Re: Chill [3ème Ed.]

Message par Yorik »

Bonjour,

Savez-vous si de nouvelles publications en français vont voir le jour pour la 3e édition de Chill ?

Alban
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Re: Chill [3ème Ed.]

Message par Alban »

Sauf erreur de ma part, il me semble que AKA Games n'a sorti (pour l'instant) que des produits via foulencement. Pour voir une nouvelle sortie de Chill en VF, il faut au minimum:
- Que le premier KS ai bien fonctionné
- Que le jeu se vende bien en boutique

Le seul jeu qui a bénéficié d'un suivi de leur part est Symbaroum.

(Voici les jeux de AKA Games: Chill, Symbaroum, Fragged Empire, Coriolis)

Edit: cela ne représente que mon avis :)

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