La foire à la jaquette

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Jicey
Prophète

Re: La foire à la jaquette

Message par Jicey »

BenjaminP a écrit : mer. sept. 04, 2019 1:10 pm Rhalala, j'oubliais cette merveille :
Spoiler:
L'écran de Planescape (et d'ailleurs toute l'identité graphique de cette gamme) :
Image
Ahh l'écran Planescape ... j'ai du l'utiliser pas loin de 20 ans, avec les tables d'autres jeux scotchées coté MJ.

Maintenant, comme il est trop usé, j'utilise (pour le MedFan):
Spoiler:
Image
qui met bien dans l'ambiance !
Jicey
Prophète

Message par Jicey »

Mais y'a tellement de magnifiques illustrations de nos jours, difficile de choisir.
Celle de MERP citée plus haut était quand même assez exceptionnelle pour l'époque.
Mais celle qui m'a le plus marqué c'est le dragon de Keith Parkinson :
Spoiler:
Image
De façon générale, les couv de Dragon Magazine (Parkinson , Elmore, ...) étaient loin au dessus de ce qui se faisait à l'époque.
eolias
Initié

Message par eolias »

Olivier Fanton a écrit : jeu. sept. 05, 2019 5:11 pm Et sinon, prix d'honneur pour Jim Holloway sur l'ensemble de ses couvertures sur Paranoïa, de la première édition :

Spoiler:
Image

Image

Image
Il est énorme ce concept :pri
Alban
Messie

Message par Alban »

ah oui, incroyable ce concept pour les couverture de Paranoia! Je en connaissais pas, merci pour le partage! Une mise en abîme, j'adore
Pollux
Pape

Message par Pollux »

Retrofutur, parce que j'aime Benjamin Carré d'amour et que ses illustrations définissent pour moi ce qu'est retrofutur.

Spoiler:
Image

Shaan première édition, un jeu avec une direction artistique de folie (B. Bittler, C. Wendling, M.Lauffray, & alt)

Spoiler:
Image
Per inania regna
ImageImageImageImageImageImage
GCM
Ascendant

Message par GCM »

Bien qu'étant un gros gros fan de Rifts, je ne suis pas toujours emballé par les couvertures réalisées par John Zeleznik pour ce jeu... et leur préfère celles qu'il a faites pour Shadowrun!

Spoiler:
Image
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Planescape.

Spoiler:
Image Image Image Image Image
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
StéphW
Pratiquant

Message par StéphW »

Je viens de dénicher en boutique l'écran de Miles Christi. Neuf, avec le scénario et à moins de cinq euros. Il est magnifique :wub:

Spoiler:
Image
Dernière modification par StéphW le sam. sept. 21, 2019 1:21 pm, modifié 1 fois.
Nolendur
Dieu matters

Re: La foire à la jaquette ... (trop gros, passera pas)

Message par Nolendur »

Kult

Spoiler:
Image
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Dannemoge a écrit : mer. sept. 02, 2020 9:12 am
Renz a écrit : mar. sept. 01, 2020 11:19 pm
Gridal a écrit : mar. sept. 01, 2020 9:19 pm Dans le genre, il y a aussi les images issues de Shutterstock ou autres sites du même style. Depuis quelques années on peut avoir la surprise de trouver dans un livre de JdR des illustrations qu'on a déjà vues dans un autre. C'est pas bien grave, évidemment, mais c'est rigolo. Ça devient presque un jeu de piste.
Les (très belles) images de Tithi Luadthong semblent devenir incontournables !
De tête, Legacy: Life amongst the Ruins, F.A.C.E.S, et un autre que j'ai vu passé sans me souvenir de ce que c'est.. 
Par exemple il y a Into The Evil (le petit bestiaire de la VF d'Into The Odd qui était offert pendant la précommande). L'illustration de chien qui sert de couverture à F.A.C.E.S. est dans ce bestiaire. Au niveau timing j'ai le sentiment qu'il n'y a pas eu de "copie" d'un côté ou de l'autre : juste des publications ayant indépendamment choisi la même illustration.
Je réponds ici pour pas trop faire de HS dans le sujet des financements participatifs. De mémoire, les illustrations vues dans plusieurs jeux (pas forcément de Tithi Luadthong, même si celles-ci apparaissent de plus en plus) :
-"le visage de sorcière" vu dans Unknown Armies v3 puis dans Chill v3
Spoiler:
Image
-le "clown démoniaque" en couverture d'une édition de Vs. Stranger Stuff puis dans FACES
Spoiler:
Image
-le "boxeur électrique" vu dans Les Sept Rois puis dans le supplément Super-héros de FACES
- le "gars en cravate en contre jour", les "zombies aux yeux lumineux" et le "crâne géant" vus dans Rats in the Wall puis dans FACES
-une illustration d'Axelle Bouet (les "légionnaires") vue dans Friponnes puis dans le kit de démo des Chants de Loss
-un vaisseau spatial vu dans Tigres volants puis dans Shaan Renaissance
-etc...

Comme je disais dans l'autre sujet je trouve ça plutôt marrant, je m'amuse à chercher où j'ai bien pu voir ces illustrations. En ce moment c'est le "personnage de dos avec un bras cybernétique" dans Lore & Legacy, que je suis persuadé d'avoir déjà vu, mais sans savoir où :)
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

J'avais cette édition de Paranoïa et ce n'est que maintenant que je réalise... D'ailleurs qui me l'a barbotée ?...
En vertu de l'incompréhension totale que suscitent en moi mes propres écrits, j'en suis arrivé à l'horrible conclusion que la Grande Race de Yith (ou alors la Grosse Race que l'on se met au bar) m'a envoyé un de ses émissaires.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Nobboc theHalfGreat a écrit : jeu. sept. 05, 2019 10:21 am Celles qui m'ont le plus marqué:

Spoiler:
Image

En voyant cette illustration, je retrouve l'ambiance et l'attirance que je ressentais quand j'entrais dans la librairie qui vendait des jdr dans ma ville, à Colombes, loin de chez moi, où, parfois, je venais m'offrir ce que mes moyens de jeune ado me permettaient, c'est à dire un ou deux dés. Il y avait ces boites avec des couvertures magiques à défaut d'être belles qui me faisaient terriblement envie. (mais dieux, qu'elles étaient creuses)
💖 Je suis Yoann 💖
thamartin
Prêtre

Message par thamartin »

Sans liens nostalgiques, j'aime toujours autant les couvertures de Rêves de dragon et d'Ambre de Florence Magnin.
Emeric
Prêtre

Message par Emeric »

Pas tout à fait une jaquette de Jeu de Rôle, mais pas loin (un brin nostalgique) : https://twitter.com/ClocheEmeric/status ... 52/photo/1
Répondre