D&D12 : Blood war VS Edition war

Inspis, théories, conseils ...
nerghull
Dieu en cours d'affectation

Re: D&D12 : Blood war VS Edition war

Message par nerghull »

Islayre d'Argolh a écrit :
sam. juin 20, 2020 12:41 pm

D'un point de vue roleplay, je ne suis pas non plus certain de pouvoir rendre justice au ton du contexte, mes manies Pratchettiennes sont trop fortes. Je peux faire jouer horrifique sur 2-3 séances, en me faisant violence, mais au delà je vais craquer et ça va vriller en What we do in the Shadows.

Tu viens de me donner très envie de refaire Curse of Strahd avec des grands moments de silences gênés et de regards caméras quand tout le monde se rend compte de l'absurde de la situation mais que personne n'ose rien dire de peur de se faire engueuler.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Une idée me frappe. Les beholders dans Spelljammer ne seraient pas l'équivalent des Daleks dans Dr. Who ? Surpuissants, impérialistes, effrayants, résultat d'une expérience qui a mal tourné... Hum. :geek

Celi

Message par Celi »

J'ai pas trouvé grand chose en "recherche". Quelqu'un s'est plongé dans le Donjon de mage dément ? Et si oui qu'en penser ?

Je précise que Le Dragon Heist ne m'a pas convaincu du tout.

Kaetel
Prophète
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Message par Kaetel »

De mémoire il y a des "étages" du donjon vraiment intéressants. Mais de là à l'arpenter du début à la fin, ça me paraîtrait un peu rébarbatif. Mais utiliser un étage comme lieu d'un scénario plus vaste qui se déroule à l'extérieur, pourquoi pas.
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe

Celi

Message par Celi »

Ok. Merci pour la réponse. Un mega-donjon exploitable sur divers scenarios plutôt qu'un scénar sur cet unique lieu en somme.

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Celanawe a écrit :
jeu. juin 18, 2020 8:43 pm
Hello
Existe-t-il un portrait de famille/guide de lecture de la gamme Birthright ?
Sinon, quels sont les ouvrages à lire, quels sont ceux à éviter ?
Merci par avance

J'arrive après la guerre, mais si tu veux toujours des infos, je suis à ta disposition.
Je suis d'accord sur les romans, ils sont chouettes (Spider's test en particulier, pour moi)
Le jeu vidéo était très bien à l'époque et y rejouer (en mettant de côté les aventures qui piquent vraiment les yeux) peut permettre de prendre en main le système de gestion des royaumes.

Selon le système de jeu que tu comptes utiliser, je te ferais une réponse plus précise mais d'ores et déjà:
  • Commence par la boite de base
  • Avec Legends of the hero kings, tu auras des scénars "génériques" tous prêts pour les événements aléatoires
  • Dans "Blood enemies : abominations of cerilia", choisis le grand méchant de ta campagne et son sous-fifre (c'est pas un livre des monstres, mais c'est quand même un livre ou tu picores, plutot qu'un livre qui se lit de couverture à couverture)
  • Choisis ou laisse choisir la province que tes joueurs veulent jouer et lis le supplément régional correspondant (c'est d'ailleurs plus des player's guide, mais il y a des pistes pour des scénars dedans)

à éviter:
  • Sword of Roele
  • Les boites supplémentaires régionales - Elles sont bien, mais tu as déjà de quoi jouer pendant 5 ans avec ce qui se passe en Anuire - elles ne sont pas à éviter, mais pas prioritaires
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Kaetel a écrit :
mer. juin 24, 2020 11:47 am
De mémoire il y a des "étages" du donjon vraiment intéressants. Mais de là à l'arpenter du début à la fin, ça me paraîtrait un peu rébarbatif. Mais utiliser un étage comme lieu d'un scénario plus vaste qui se déroule à l'extérieur, pourquoi pas.
si tu connais Eye of the Stone Thief pour 13th age, est-ce que c'est comparable ? L'idée d'avoir pleins de mini-donj bien fait à recyclé m'attire mais j'aimerais des trucs vraiment de qualité. Eye of the Stone Thief est vraiment génial mais il n'y a que quelques niveaux convertis pour D&D5
Mes CR solos en cours :

Celanawe
Messie

Message par Celanawe »

@killerklown merci pour les références.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.

nerghull

Message par nerghull »

Hello, une question en rapport avec le titre du sujet

Mes PJs ont téléporté un bout de paradis au milieu des Plaines de sang où se déroule le gros de la Blood War (longue histoire). Sachant que je n'ai pas Descent into Avernus et que je n'ai aucune envie de l'acheter, quels sont les éléments bien typiques de l'endroit que vous me conseillez de mettre sur ma carte à hexagone pour la partie de ce soir ? J'aimerai les images/personnages/lieux les plus pitoresque de ce bout d'histoire d&desque, histoire que mes joueurs et joueuses puisse avoir de quoi remplir leur album-souvenir en quelques séances.
Spooky scary creepypasta

Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

@nerghull 
Déjà des pactes avec les diables du coin. Un pacte n'engage pas nécessairement ton âme mais ça te pousse quand même à faire un truc pas très cool

Sinon, pour quelques lieux typique mentionné dans "Descent to Avernus"
Spoiler:
  • la prison de Tiamat. Elle ne peut pas sortir mais elle exerce un certain pouvoir dans la zone et elle a des serviteurs drakéïde qui la "protège" et oeuvrent pour la libérer
  • "l'emporium intinérant" un espèce de marché embulant, dirigé par un rakhasha (qui prend une autre apparence bien sûr). Les services proposés sont chers mais top qualité (et décadant au possible, si tu le souhaite). Si tu ne peut pas payé, tu va devoir travailler pour le rekhasha pour rembourser.
  • des "seigneurs de guerre" de toute races qui ont acquis assez de pouvoir pour ne pas se faire emmerder. Imagine des clans à la Madmax avec des véhicules infernaux qui carburent aux âmes... Leur gars (toutes race des Plans, avec un petit look punk-post-apo) sillonent les étendus d'Avernus en quête de butin.
  • Une ville venu du plan matériel en train de descendre lentenment dans les enfers à cause d'un dirigent corrompu vendu aux diables qui a fait signé un pacte à tous les habitants, que ces derniers n'ont pas bien lu
  • la gueule de Kostchtchie : le seigneur démon Kostchtchie a été emprisonné dans ce gouffre après avoir été capturé lors d'une grosse bataille.  Il est enchainé au fond du gouffre par des fers infernaux qui retiennent à peine sa force colossale. Avec son marteau, il pourrait se libérer...
  • les forges de Bel : Forge, volcan, lave et pas mal de fidèle de Bel. l'ancien archiduc d'Avernus. s'y est retiré après avoir perdu son poste et complote pour le récupérer.
  • La forteresse volante de Zariel (check sur google image) : Zariel, l'actuelle archiduchesse d'Avernus s'y déplace avec ses troupes pour mener la Guerre Sanglante. Compter quelques centaine de diables mineurs ainsi qu'un paquet de diables haut niveau. La forteresse a besoin de se recharger dans la rivière du Styx parfois. A noter que Bel en avait une aussi qui est quelques part en train de rouiller car seul l'archiduchesse ou l'archiduc du plan peut contrôler un de ces "engins"

j'espère que ça t'aidera ;)
Mes CR solos en cours :

nerghull

Message par nerghull »

Pour le coup, je ne cherche pas les trucs qui sont dans Descent in Avernus justement mais plus ce qui incarne la blood war dans la littérature D&Desque "classique".

Mais merci pour la petite liste, ça peut donner quelques idées !
Spooky scary creepypasta

BenjaminP
Pratiquant

Message par BenjaminP »

Le pilier de crânes et la prison de Tiamat sont pour moi les deux must-see d'Avernus.

Tholgren

Message par Tholgren »

Je recherche un titre ou un grade à donner à un PNJ haut placé dans un ordre de paladins. J'ai pensé à Commandeur, mais je ne suis pas complètement satisfait. Il y a bien Connétable, mais je ne suis pas sûr que ça convienne. Des idées ?
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Dux benefactor. Inventé sur le pouce. ;)

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Tu cherches un titre existant ou quelque chose d'inventé ?

Dans le cycle de Malazan, il y a des ordres religieux et guerriers dont les dirigeants portent des titres sympas comme : Mortal Sword, Shield Anvil ou Destriant

King Kirby Zavatta Team

Répondre