D&D12 : Blood war VS Edition war

Inspis, théories, conseils ...
Da Beast
Prêtre

Re: D&D12 : Blood war VS Edition war

Message par Da Beast »

Grand Commandeur, Sénéchal, Maître du côté des templiers.
Plus thématique ordre de palouf : Champion, Chapelin, Défenseur, Gardien, Preux, Protecteur, Glaive de Justice...
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera

ImageImageImageImage

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

AD&D 1 a des titres associés aux niveaux de chaque classe.
Bon, pour le palouf, à partir du 10e niveau le titre c'est Paladin...

https://dungeonsdragons.fandom.com/wiki/Level_title

En mélangeant avec le Ranger, ça peut être Seigneur Paladin.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren »

Tout ça est parfait ! Merci les gars ! :bierre:
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871

nerghull

Message par nerghull »

BenjaminP a écrit :
jeu. juin 25, 2020 11:44 am
Le pilier de crânes et la prison de Tiamat sont pour moi les deux must-see d'Avernus.

Merci !

J'imagine que la prison de Tiamat est un donj', il est décrit quelque part ?
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Tholgren a écrit :
jeu. juin 25, 2020 11:56 am
Je recherche un titre ou un grade à donner à un PNJ haut placé dans un ordre de paladins. J'ai pensé à Commandeur, mais je ne suis pas complètement satisfait.
A titre informatif, dans la BD Les Chroniques de la Lune Noire, le prince Parsifal a pour titre "Commandeur de l'Ordre des Chevaliers de Justice" ;)  
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?

BenjaminP
Pratiquant

Message par BenjaminP »

nerghull a écrit :
jeu. juin 25, 2020 1:17 pm
J'imagine que la prison de Tiamat est un donj', il est décrit quelque part ?

Dans Fires of Dis, où il est surnommé le "puits aux asticots", mais ce ne sont guère que quelques salles, pas sûr que ce soit indispensable. Dans le temps (Planescape), c'était la seule voie "terrestre" pour rejoindre le deuxième niveau des Enfers, Dis. C'était l'époque ou Bel régnait sur Avernus, avant d'être vaincu par Zariel.

Nome
Initié

Message par Nome »

connétable, sénéchal, maréchal... correspondent bien à des titres d'ordre et ont une signification réelle (mais parfois illusoire) chez les templiers.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

nerghull a écrit :
jeu. juin 25, 2020 11:22 am
Pour le coup, je ne cherche pas les trucs qui sont dans Descent in Avernus justement mais plus ce qui incarne la blood war dans la littérature D&Desque "classique".

Mais merci pour la petite liste, ça peut donner quelques idées !
désolé, j'avais mal lu ton message. Je pense qu'au moins deux item de la liste répondent quand même à la demande... ;)

Mes CR solos en cours :

VigiloConfido

Message par VigiloConfido »

Islayre d'Argolh a écrit :
jeu. juin 04, 2020 8:37 pm
Mike Shea / Sly Flourish lance un nouveau kickstarter pour un projet OGL 5e : Fantastic lairs.

C'est un blogueur et auteur que j'aime bien, un gars sérieux qui mérite d'être game designer pro et, donc, qu'on lui file nos sous.
J'ai deux bouquins de lui en arbre-mort : Fantastic Adventures (sympa mais pas top) & Ruins of the Grendleroot (excellent) et je suis un lecteur assidu de son blog donc je vais pledger même si je ne suis pas certain d'avoir vraiment l'usage du produit...
Je poste ici afin de faire un peu de retape pour le projet mais c'est vraiment pas pour débloquer un porte-clé pikatchu en strech-goal : plus de sous = plus de lairs high level et je ne joue pas high level.

Sur le KS vous pouvez télécharger un pdf de 17 pages (soit 2 lairs) pour vous faire une idée du produit.
:bierre:
J'ai profité d'une rentrée d'argent importante pour prendre le tier numérique :) .
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

beret
Evêque

Message par beret »

Question aux fans de d&d 5, vous avez des trucs pour accélérer les combats et réduire la frustration du jet raté ? Je me demandais dans quel mesure proposer aux joueurs de réussir à toucher en échange de HP ou de conséquences néfastes serait pertinent.
Le jour où “intello” est devenu une insulte, on aurait déjà dû s’inquiéter.

haplo
Initié

Message par haplo »

Dans la mesure où c'est proposé tel quel dans le Dmg, y a pas de raison de se priver. J'ai pas bouquin sous les yeux, mais si tu es perfectionniste je te retrouve la page en fin d'aprem ;]
1/2 Mardi : MJ IVL Pax Elfica
1/2 Mardi : MJ DnD5 IVL Curse of Strahd
1/Mois : MJ AdCv7 IVL les Oripeaux du Roi
De temps en temps MJ sur d'autres trucs.

BenjaminP
Pratiquant

Message par BenjaminP »

beret a écrit :
ven. juin 26, 2020 12:59 pm
Question aux fans de d&d 5, vous avez des trucs pour accélérer les combats et réduire la frustration du jet raté ? Je me demandais dans quel mesure proposer aux joueurs de réussir à toucher en échange de HP ou de conséquences néfastes serait pertinent.
Le DMG propose d'une part un système de succès coûteux : quand tu rates de peu (1 ou 2), tu peux décider d'y parvenir en échange d'une complication ou d'un désavantage.
Il propose aussi un système de points d'héroïsme : 5 + 1/2 niveau, qui se rechargent au niveau suivant. Chaque point dépensé te permet d'ajouter 1d6 à un jet.

BenjaminP
Pratiquant

Message par BenjaminP »

Jeremy Crawford a écrit un long fil Twitter sur la question des alignements. Outre ce que je rappelais déjà (que l'alignement n'est plus qu'un guide à l'interprétation, loin du carcan qu'il a pu être), il précise que les ouvrages futurs (on ne parle donc pas de réécrire les précédents) ne comporteront plus aucune indication d'alignement pour les PJ. Il insiste aussi sur le caractère optionnel, simples suggestions, des alignements dans le MM actuel, mais précise que les choses seront plus claires à l'avenir sur ce point.

Those suggestions [d'alignement pour les PJs] are echoes of past editions' stories. We're cutting the suggestions in future books.
[...]
That's why future books will ditch such suggestions for player characters and reframe such things for the DM.

Sama64

Message par Sama64 »

beret a écrit :
ven. juin 26, 2020 12:59 pm
Pour acceler les combats il y a aussi possibilité d'appliquer les dommages minimum en cas d'échec au jet d'attaque (hors échec critique). J'avais lu cette proposition sur je ne sais plus quel blog ou forum.
Il peut y voir des effets de bande avec les résistances aux types de dommage par contre
Traductions & relectures pour le DDD

francois_6po

Message par francois_6po »

Sama64 a écrit :
ven. juin 26, 2020 2:40 pm
Pour acceler les combats il y a aussi possibilité d'appliquer les dommages minimum en cas d'échec au jet d'attaque (hors échec critique). J'avais lu cette proposition sur je ne sais plus quel blog ou forum.
Il peut y voir des effets de bande avec les résistances aux types de dommage par contre
C'est comme ça que tourne la plupart des jeux OSR écrits par le Grümph depuis La Lune et 12 Lotus.
En reprenant l'idée qu'il y a dans ces jeux, les dégâts minimum seraient égaux à 1 par dé lancé, sans ajouter les bonus fixes.

Comme la résistance à un type de dégât divise les dégâts par 2, ça reste applicable.
L'alternative étant de dire que la résistance à un type de dégâts prémunit contre les dégâts minimum.
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG

Répondre