D&D12 : Blood war VS Edition war

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Kayl257
Zelateur

Re: D&D12 : Blood war VS Edition war

Message par Kayl257 »

Sur le Reddit, le boss de DDB a dit que oui tout est mélangé sur ce graph, mais qu'en regardant les différents types d'utilisateur (gratuit, payant, semi payant), les résultats sont les mêmes.
https://www.reddit.com/r/dndnext/commen ... n/fyb14at/
I can also confirm, that if we look at any of those three groups (free only, partial only, all), the ranking of subclasses is the same. 

BenjaminP
Pratiquant

Message par BenjaminP »

Kayl257 a écrit :
ven. juil. 17, 2020 10:50 pm
Sur le Reddit, le boss de DDB a dit que oui tout est mélangé sur ce graph, mais qu'en regardant les différents types d'utilisateur (gratuit, payant, semi payant), les résultats sont les mêmes.

Non, il ne dit pas que les résultats sont les mêmes, il dit même le contraire : les classements restent identiques (ce qui est logique, ce sont les sous-classes les plus simples et les plus représentatives qui sont le plus jouées, ce qui montre qu'ils ont bien ciblé le SRD), mais les pourcentages diffèrent.

I can also confirm, that if we look at any of those three groups (free only, partial only, all), the ranking of subclasses is the same. Across all classes, the top subclass you see in the full image on this post holds true. So Path of the Berserker is still the top for Barbarians, College of Lore for Bards, etc. The only thing that changes by separating the groups is the overall percentage of the top subclasses.

Dany40
Messie

Message par Dany40 »

Précision importante car des pourcentages plus équilibrés seraient un bon signe pour le Game design du jeu ....
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft

Kayl257
Zelateur

Message par Kayl257 »

BenjaminP a écrit :
sam. juil. 18, 2020 1:10 am
Kayl257 a écrit :
ven. juil. 17, 2020 10:50 pm

Non, il ne dit pas que les résultats sont les mêmes, il dit même le contraire : les classements restent identiques (ce qui est logique, ce sont les sous-classes les plus simples et les plus représentatives qui sont le plus jouées, ce qui montre qu'ils ont bien ciblé le SRD), mais les pourcentages diffèrent.

I can also confirm, that if we look at any of those three groups (free only, partial only, all), the ranking of subclasses is the same. Across all classes, the top subclass you see in the full image on this post holds true. So Path of the Berserker is still the top for Barbarians, College of Lore for Bards, etc. The only thing that changes by separating the groups is the overall percentage of the top subclasses.
Oui c'est ce que je voulais dire : Classement identique.
(Et classement identique n'est pas le contraire de résultat identique)

Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren »

Est-ce que certains d'entre vous ont pu se procurer "Stronghold and Followers" de Matt Colville en dur (pour le .pdf c'est assez simple) ? Si oui, comment avez-vous fait pour l'importation ?
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871

Papyrolf
Messie

Message par Papyrolf »

Tholgren a écrit :
sam. juil. 18, 2020 1:51 pm
Est-ce que certains d'entre vous ont pu se procurer "Stronghold and Followers" de Matt Colville en dur (pour le .pdf c'est assez simple) ? Si oui, comment avez-vous fait pour l'importation ?

Oui, je l'avais KS tout simplement.

(Pas lu, juste ouvert, et trop de truc à lire, je peux m'en séparer au besoin)
"What a day ! What a lovely day ! "

Tholgren

Message par Tholgren »

Papyrolf a écrit :
sam. juil. 18, 2020 6:13 pm
Tholgren a écrit :
sam. juil. 18, 2020 1:51 pm

Oui, je l'avais KS tout simplement.

(Pas lu, juste ouvert, et trop de truc à lire, je peux m'en séparer au besoin)

OK, je t'envoie un MP. Merci. :yes:
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871

la_loutre
Mystique

Message par la_loutre »

il semblerait qu'une version 5e de midnight soit en cours de travail : http://www.edgeent.fr/news/article/edge ... eu_de_role (à la fin)
Aucun rapport avec la boutique

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

la_loutre a écrit :
mar. juil. 21, 2020 9:18 am
il semblerait qu'une version 5e de midnight soit en cours de travail : http://www.edgeent.fr/news/article/edge ... eu_de_role (à la fin)

C'est une bonne nouvelle mais c'est vrai que le contexte est peut être un peu moins pertinent de nos jours qu'a l'époque puisqu'on peut désormais officiellement utiliser les terres du milieu avec le moteur 5e (et donc construire réellement une campagne sur le pitch "Sauron a gagné").
De plus, comme la nature à horreur du vide, le D&Désespéré est désormais un genre a part entière avec des propositions comme Lost Citadel ou Nightfell.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.

Zool
Pape

Message par Zool »

la_loutre a écrit :
C'est une excellente nouvelle ! Midnight est vraiment l'un des tous meilleurs setting développé pour la v3.5 ! Il est attendu par la communauté des fans de ce jeu aussi bien en VO qu'en VF, c'est une bonne chose. On va croiser les doigts pour que le projet soit mené à terme !...

Au moins, ça donne une chance de le voir débarquer un jour (lointain je pense) en VF ! (contrairement à Lost Citadel ou Nightfell qui ont peu de chance de se voir décliner dans notre langue je pense...)
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

Berzerk
Cardinal

Message par Berzerk »

la_loutre a écrit :

Super nouvelle,  c'est un univers qui mérite d'être découvert mais, j'espère que cela ne serra pas qu'une refonte de règles et qu'il y aura un développement supplémentaire du contexte !  :wub:

Islayre d'Argolh a écrit :
mar. juil. 21, 2020 12:26 pm
la_loutre a écrit :
il semblerait qu'une version 5e de midnight soit en cours de travail : http://www.edgeent.fr/news/article/edge ... eu_de_role (à la fin)

C'est une bonne nouvelle mais c'est vrai que le contexte est peut être un peu moins pertinent de nos jours qu'a l'époque puisqu'on peut désormais officiellement utiliser les terres du milieu avec le moteur 5e (et donc construire réellement une campagne sur le pitch "Sauron a gagné").
De plus, comme la nature à horreur du vide, le D&Désespéré est désormais un genre a part entière avec des propositions comme Lost Citadel ou Nightfell.
Merci, je ne connais pas Lost Citadel ou Nightfell, je vais aller voir ça de suite !  :yes:
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Zool a écrit :
mar. juil. 21, 2020 12:43 pm
Au moins, ça donne une chance de le voir débarquer un jour (lointain je pense) en VF ! (contrairement à Lost Citadel ou Nightfell qui ont peu de chance de se voir décliner dans notre langue je pense...)

Sachant qu'Agate vient d'annoncer une V.F. de Brancalonia par exemple il me semble compliqué d'estimer ce qui fera ou pas l'objet d'une V.F.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.

Zool
Pape

Message par Zool »

Islayre d'Argolh a écrit :
mar. juil. 21, 2020 12:56 pm
Zool a écrit :
mar. juil. 21, 2020 12:43 pm

Sachant qu'Agate vient d'annoncer une V.F. de Brancalonia par exemple il me semble compliqué d'estimer ce qui fera ou pas l'objet d'une V.F.
Je n'estime rien, je pense que qu'il a peu de chances, nuance... vu depuis combien de temps on attend SotDl (qui finira peut-être par arriver à la rentrée d'ailleurs)... Et maintenant que Midnight est annoncé, ça risquerait d'autant de compliquer leur venue sur le marché. On verra bien ce que l'avenir nous réserve, mais effectivement si Brancalonia sort, tous les autres ont leur chance ! :lol:
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

je viens de finir le chapitre sur le dark dreaming dans Eberron et là, une idée se forme toute de suite dans mon cerveau : une campagne "Ghost in the Shell dans Eberron". Des warforged et mêmes des être vivant hackés via leur rêve... vite, il me faut un nouveau groupe ! :runaway

(bon, ne nous emballons pas, je n'ai aucun crénaux dispo donc c'est un projet pour dans 1D4+2 années au moins)
Mes CR solos en cours :

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Vorghyrn a écrit :
mer. juil. 22, 2020 11:56 am
je viens de finir le chapitre sur le dark dreaming dans Eberron et là, une idée se forme toute de suite dans mon cerveau : une campagne "Ghost in the Shell dans Eberron". Des warforged et mêmes des être vivant hackés via leur rêve... vite, il me faut un nouveau groupe ! :runaway

(bon, ne nous emballons pas, je n'ai aucun crénaux dispo donc c'est un projet pour dans 1D4+2 années au moins)

« Alors mon perso s’appelle Paprika... » 😄

Ou bien Lain, j’hésite :lol:
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Répondre