D&D12 : Blood war VS Edition war

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
blueace
Pratiquant

Re: D&D12 : Blood war VS Edition war

Message par blueace »

Rosco a écrit : jeu. août 27, 2020 11:09 am A voir si c'est moins usine à gaz que dans pathfinder 1 ou 2
Bah WotC a quand même déjà fait comprendre quelle sera la mécanique.

This rule allows you to take the ability score bonuses of your race and apply them however you like, based on the origin that you imagined for your character. The same rule also provides guidelines on changing certain other elements of your race

J'en déduis que les bonus raciaux s'appliquent aux carac que tu voudras. Donc peu importe que tu sois elfe ou nain, tu auras qq chose comme un +2 et un +1 à mettre où tu veux. Et tu pourras interchanger des traits raciaux.

Question simplicité ça semble donc au top et c'est clairement dans l'air du temps politiquement.

Mais ça ouvre quand même un débat sur le fond qui peut se concentrer sur cette phrase de WotC : It’s all about digging into the fact that adventurers are exceptional. Où chacun met-il le curseur en ce qui concerne "l'exceptionnalité" d'un PJ, maintenant que le concept de classe et de race vole en éclat (toute classe peut déjà lancer des sorts et le TCoE proposera les dons parus dans un UA qui permet de copier des capacités de classe).

Est-ce un bien de pouvoir jouer un elfe plus costaud qu'un nain qui est un moine qui lance des sorts de clercs avec la capacité attaque sournoise ?
https://www.aidedd.org
Aides de jeu pour D&D 5
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

blueace a écrit : jeu. août 27, 2020 4:13 pm
Est-ce un bien de pouvoir jouer un elfe plus costaud qu'un nain qui est un moine qui lance des sorts de clercs avec la capacité attaque sournoise ?
Si c'est le concept que poursuivait le joueur? Pourquoi pas. De toute façon, je ne voyais plus trop l'intérêt des bonus raciaux dans un jeu où tu choisis déjà où tu vas mettre tes grosses notes (ce qui veut dire que l'archer elfe n'est pas mort malgré la perte de son +2 : Rien n'interdit au joueur de l'elfe de mettre son meilleur score en Dex)

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@blueace A path 2, tu as un bonus racial, un bonus de classe, un bonus de vie passé, mais les carac max sont les même pour tout le monde
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

blueace a écrit : jeu. août 27, 2020 4:13 pm J'en déduis que les bonus raciaux s'appliquent aux carac que tu voudras. Donc peu importe que tu sois elfe ou nain, tu auras qq chose comme un +2 et un +1 à mettre où tu veux. Et tu pourras interchanger des traits raciaux.
Si c'est qq chose comme ça, ça peut être chouette pour ouvrir réellement les combinaisons races/classes. Parce que, même sans min-maxer, les bonus fixes actuels "poussent" les non-humains vers certaines classes.
Celanawe
Banni

Message par Celanawe »

J'ai déjà posé la question mais je ne retrouve plus la réponse...
Connaissez-vous un site, un logiciel pour créer des cartes de pouvoirs pour D&D4 ?
Merci par avance
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Magic Set Editor ? Il existe un template D&D 4.
https://magicseteditor.boards.net/
Celanawe
Banni

Message par Celanawe »

Gridal a écrit : dim. août 30, 2020 3:51 pm Magic Set Editor ? Il existe un template D&D 4.
https://magicseteditor.boards.net/
Super, merci :yes:
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Je voudrais le nom de scénarios et campagne DD5/H&D en français (donc pas de traduction, adaptation technique à faire) en dehors du matos officiel de WotC.

EDIT : naturellement, faut que les scénarios soient bons, hein.
J’ai passé l’âge ou la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Blakkrall a écrit : dim. août 30, 2020 4:20 pm Je voudrais le nom de scénarios et campagne DD5/H&D en français (donc pas de traduction, adaptation technique à faire) en dehors du matos officiel de WotC.

Tous les scénarios et campagnes de la gamme H&D chez BBE correspondent à ta définition :
- Invincible
- Recueil de scénarios
- 5 royaumes
Sans compter les scénarios publiés dans Casus Belli et la gamme Laelith (actuellement en PDF, mais à venir en papier d'ici 6 mois environ )

Chez les XII singes, il y a le cadre de campagne Pax Elfica qui est dispo, je crois, ou sur le point de l'être (j'ai pas suivi ce financement donc à vérifier)
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

PS @Blakkrall : quant à savoir si les scénarios sont bons... Comment dire... Ça dépend des goûts ?
Ils ont en tout cas tous des qualités et des défauts, des fans et des détracteurs... Mais une qualité minimale est au RDV à chaque fois !
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Blakkrall a écrit : dim. août 30, 2020 4:20 pm Je voudrais le nom de scénarios et campagne DD5/H&D en français (donc pas de traduction, adaptation technique à faire) en dehors du matos officiel de WotC.

Tu as les scénarios en ligne sur aidedd (scénarios qui s'enchaînent, niveau 1 à 9).
Et quelques scénarios "adventurers' league" qui y sont traduits également : pour ceux-là, je doute de la qualité. : ce sont des scénars prévus pour du temps de jeu réduit, en boutique et convention essentiellement. Mais une bonne surprise n'est pas à exclure.
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Dans l'idéal j'aimerais des noms de scénarios que vous avez joué ou fait jouer, histoire d'avoir un avis concret, svp.
J’ai passé l’âge ou la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

blueace a écrit : jeu. août 27, 2020 4:13 pm
Rosco a écrit : jeu. août 27, 2020 11:09 am A voir si c'est moins usine à gaz que dans pathfinder 1 ou 2
Bah WotC a quand même déjà fait comprendre quelle sera la mécanique.

This rule allows you to take the ability score bonuses of your race and apply them however you like, based on the origin that you imagined for your character. The same rule also provides guidelines on changing certain other elements of your race

J'en déduis que les bonus raciaux s'appliquent aux carac que tu voudras. Donc peu importe que tu sois elfe ou nain, tu auras qq chose comme un +2 et un +1 à mettre où tu veux. Et tu pourras interchanger des traits raciaux.

Question simplicité ça semble donc au top et c'est clairement dans l'air du temps politiquement.

Mais ça ouvre quand même un débat sur le fond qui peut se concentrer sur cette phrase de WotC : It’s all about digging into the fact that adventurers are exceptional. Où chacun met-il le curseur en ce qui concerne "l'exceptionnalité" d'un PJ, maintenant que le concept de classe et de race vole en éclat (toute classe peut déjà lancer des sorts et le TCoE proposera les dons parus dans un UA qui permet de copier des capacités de classe).

Ils inventent le dK system...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
haplo
Pratiquant

Message par haplo »

@Blakkrall si tu veux te faire une idée de pax elfica j'en fait un CR dans la section idoine.
Mardi : MJ IVL Pax Elfica
Jeudi : MJ DnD5 IVL Curse of Strahd
1/Mois : MJ AdCv7 IRL les 5 Supplices
De temps en temps MJ sur d'autres trucs.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

haplo a écrit : dim. août 30, 2020 7:59 pm @Blakkrall si tu veux te faire une idée de pax elfica j'en fait un CR dans la section idoine.
Je vais regarder ça !
Répondre