D&D12 : Blood war VS Edition war

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Emeric
Prêtre

Re: D&D12 : Blood war VS Edition war

Message par Emeric »

Blakkrall a écrit : dim. août 30, 2020 6:01 pm Dans l'idéal j'aimerais des noms de scénarios que vous avez joué ou fait jouer, histoire d'avoir un avis concret, svp.

Dernièrement qui fonctionnent bien en one shot :
-Le Miroir Brisé (dans le recueil de scénario H & D, une belle surprise).
-Les Basses Tours (qui doit se trouver sur le net quelque part... c'est un scénario que l'on peut croiser dans un ancien Casus-Belli, très classique, mais qui fonctionne bien).
-La Corde du pendu (du Agatha Christie dans D&D), un scénario Pathfinder avec une belle ambiance.
(Et bientôt L'Arbre-Coeur (on en reparlera j'espère :D ) qui devrait voir le jour en Décembre).

Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Emeric a écrit : lun. août 31, 2020 12:25 pm
Blakkrall a écrit : dim. août 30, 2020 6:01 pm Dans l'idéal j'aimerais des noms de scénarios que vous avez joué ou fait jouer, histoire d'avoir un avis concret, svp.

Dernièrement qui fonctionnent bien en one shot :
-Le Miroir Brisé (dans le recueil de scénario H & D, une belle surprise).
-Les Basses Tours (qui doit se trouver sur le net quelque part... c'est un scénario que l'on peut croiser dans un ancien Casus-Belli, très classique, mais qui fonctionne bien).
-La Corde du pendu (du Agatha Christie dans D&D), un scénario Pathfinder avec une belle ambiance.
(Et bientôt L'Arbre-Coeur (on en reparlera j'espère :D ) qui devrait voir le jour en Décembre).

Seul le 1er correspond au cahier des charges (pas de conversion ni de traduction)...

Pour reprendre la liste que j'avais proposée hier, j'ai été très intéressé par la campagne Invincible à la lecture. Je n'ai malheureusement pas pu la faire jouer, mais je la conseille sans hésiter. Je déteste a priori les histoires avec un voyage dans le temps, et celle-ci semblait tellement bien fichue que je n'y ai rien trouvé à redire. Les scénarios sont variés et dans le genre plutôt épiques, je suis sûr que ça vaut le détour.
Dans le recueil de scénarios, il y a plusieurs scénarios vraiment bien alléchants, d'autres qui semblent plus faibles, mais il y a de la diversité dans les thèmes et aussi dans les structures / organisations des scénarios, ce qui fait que tout le monde doit en trouver qq uns à son gout à mon avis...

@Blakkrall : Vus les heures mémorables que j'ai pu vivre en tant que joueur sur des scénarios pas forcément bien fichus, mais sublimés par un MJ extraordinaire (l'inverse existe aussi hélas !), je me méfie des avis "concrets" basés sur une expérience de jeu sans décorticage. Je suis beaucoup plus intéressés par des avis motivés par des MJ qui ont pris le temps de lire en détail les scénarios pour en mesurer le potentiel.
Par exemple, @Islayre d'Argolh avait fait une critique du Recueil de scénarios (je crois dans casbé) que je ne partage pas complètement mais qui était solidement étayée. On doit pouvoir trouver une critique de Invincible et Les 5 royaumes dans un autre numéro...
la_loutre
Mystique

Message par la_loutre »

Prochaine sortie en VO

This kit equips the Dungeon Master with a screen and other tools that are perfect for running D&D adventures in the wilderness.
 The Dungeon Master’s screen features a gorgeous painting of fantasy landscapes on the outside, and useful rules references cover the inside of the screen, with an emphasis on wilderness rules. The kit also includes the following:
  • 5 dry-erase sheets, featuring hex maps, a food-and-water tracker, and rules references (wilderness chases, wilderness journeys, and the actions you can take in combat)

• 27 cards that make it easy to keep track of conditions, initiative, and environmental effects

• 1 box to hold the kit's cards

Image
Aucun rapport avec la boutique
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Je vous avouerais qu'aucun écran pour D&D5 n'avait trouvé grâce à mes yeux. Mais là, je crois que je suis amoureux ! :wub: :runaway :pri
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Il manque deux volets, et j'imagine qu'ils sont, comme pour beaucoup d'écrans D&D, indépendants de l'image centrale. J'attends de le voir en entier, pour ma part... Je n'aime pas du tout les écrans qui ne forment pas une seule et même image en panoramique...
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Saladdin a écrit : lun. août 31, 2020 9:20 pm Il manque deux volets, et j'imagine qu'ils sont, comme pour beaucoup d'écrans D&D, indépendants de l'image centrale. J'attends de le voir en entier, pour ma part... Je n'aime pas du tout les écrans qui ne forment pas une seule et même image en panoramique...
Je peux dire une bêtise mais le format que tu décris est celui des écrans de Gale Force Nine. Wizards nous a gratifié jusqu'ici d'écrans sur quatre panneaux.

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Tholgren a écrit : mar. sept. 01, 2020 8:34 am
Saladdin a écrit : lun. août 31, 2020 9:20 pm Il manque deux volets, et j'imagine qu'ils sont, comme pour beaucoup d'écrans D&D, indépendants de l'image centrale. J'attends de le voir en entier, pour ma part... Je n'aime pas du tout les écrans qui ne forment pas une seule et même image en panoramique...
Je peux dire une bêtise mais le format que tu décris est celui des écrans de Gale Force Nine. Wizards nous a gratifié jusqu'ici d'écrans sur quatre panneaux.
Le premier écran de Gale Force Nine était une même image sur 4 volets :
Spoiler:
Image

Pour ma part, je suis aussi de l'avis de Saladdin, à part certaines exceptions comme l'écran des Terres Balafrées :
Spoiler:
Image

;)

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Alban
Messie

Message par Alban »

Si vous regardez bien l'image de la_loutre, la couverture du livre est constitué de 4 parties d'images. Les deux centrales sont visible sur l'écran. On peut supposer que les deux latérales sont aussi des parties de l'écran, celles qui nous manquent. Maintenant, reste à avoir si cela complète bien le dessin.

Je dirais que nous sommes en présence d'un seul grand panorama! Les échelles des dessins sont identiques et la chromatique semble cohérente.

Alban Holmes
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Alban a écrit : mar. sept. 01, 2020 10:21 am

Je dirais que nous sommes en présence d'un seul grand panorama! Les échelles des dessins sont identiques et la chromatique semble cohérente.
Bonne observation. Effectivement, le ciel qui se teinte de beige à gauche de l'écran semble raccord avec l'image de gauche, de même que la ligne d'horizon violacée pour la partie droite.

Et l'écran est joli. Ca me donnerait presque envie d'utiliser à nouveau ces trucs quand je maitrise. Presque. ^^

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Lordelric a écrit : mar. sept. 01, 2020 8:44 am Le premier écran de Gale Force Nine était une même image sur 4 volets :
Spoiler:
Image

le Grog me dit que c'est un écran WotC.

http://www.legrog.org/jeux/d-d5-dungeon ... 2eme-ed-en

Editeur : Wizards of the Coast
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Mugen a écrit : mar. sept. 01, 2020 10:55 am
Lordelric a écrit : mar. sept. 01, 2020 8:44 am Le premier écran de Gale Force Nine était une même image sur 4 volets :
Spoiler:
Image

le Grog me dit que c'est un écran WotC.

http://www.legrog.org/jeux/d-d5-dungeon ... 2eme-ed-en

Editeur : Wizards of the Coast

Et toc !!! :P :charmeur

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

J’aime énormément mais l’écran Rick & Morty correspond mieux à mon style de meneur...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Loris a écrit : mar. sept. 01, 2020 2:03 pm J’aime énormément mais l’écran Rick & Morty correspond mieux à mon style de meneur...

L'écran qui apparaît dans la boîte Rick & Morty est très bien, c'est vrai : très dynamique, très coloré et plein de petits détails sympathiques. Je regrette qu'aucun autre écran D&D 5 n'ait proposé de scène aussi réussie. Pas sûr que tout le monde accroche ceci-dit, à moins de faire du Rick & Morty vs D&D à longueur de temps. Mais après tout, pourquoi pas ? ;) :yes:

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas :
Spoiler:
Image

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

je ne suis pas fan du style (nette préférence pour l'écran du kit) mais c'est fun ! :bravo:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Image

Un univers relayé par @Brand sur un réseau social : The Wagadu Chronicles, en développement, qui prend la forme à la fois d'un cadre de campagne d'afrofantasy pour D&D 5e édition et d'un MMORPG.
https://thewagaduchronicles.com
Il y a déjà de quoi lire, parce que, sur le site, moyennant un clic sur "Subscribe" et une adresse mail, autrement dit gratis hormis une donnée personnelle, on peut recevoir un cadre de campagne de 200 pages incluant une grosse aventure d'introduction.
Pour le peu que j'en ai vu, c'est très inspirant et ça a l'air moins carton-pâte que les quelques univers du genre que j'avais pu voir passer jusque là.
(Bon, ce n'est toujours pas l'univers historico-fantastique épique inspiré de l'épopée de Soundiata dont je rêve, mais on s'en approche petit à petit...)
Si ça vous intrigue, vous pouvez vous abonner là pour que l'éditeur vous prévienne du lancement de son Kickstarter.

Image
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Répondre