D&D12 : Blood war VS Edition war

Inspis, théories, conseils ...
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: D&D12 : Blood war VS Edition war

Message par Tybalt (le retour) »

Erwan G a écrit : ven. sept. 04, 2020 2:47 pm
Tybalt (le retour) a écrit : ven. sept. 04, 2020 1:22 pm Si tu parles des Wagadu Chronicles, elles n'ont (à ma connaissance) rien à voir avec Imaro à part le fait de s'inspirer des cultures africaines.

Oui, pardon, je pensais avoir répondu à la suite. Quand je parlais de référence, je parlais de source d'inspiration, comme ce que l'on peut trouver parfois dans certains jeux en disant "les livres que je conseille sont..."

Ah, d'accord ! Je ne trouve pas de section de ce genre dans le livre pdf gratuit. Il est vraiment centré sur l'immersion dans l'univers du Wagadu et ne donne pas d'exemples de fictions "dans le même genre".
Mais j'imagine que certains choix de noms doivent contenir des références aux cultures ouest-africaines, à commencer par "Wagadu" qui donne en français le Ouagadou, un royaume ouest-africain antique.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

S.A.N a écrit : ven. sept. 04, 2020 2:07 pm Merci à tous. Je vais probablement m’orienter sur ce Battlemaster, dans ce cas.
Tu auras par contre une contrainte à prendre en compte : tous les archétypes de D&D 5 n'existent pas dans Héros & Dragons. Seuls une partie d'entre eux a été reproduite à l'identique. Les auteurs d'Héros & Dragon ont du recréer d'autres archétypes différents de ceux de D&D 5 (pour des raisons légales).
N'ayant pas H&D, je ne peux pas te garantir que le Maître de guerre y existe...
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Dannemoge a écrit : ven. sept. 04, 2020 3:34 pm
S.A.N a écrit : ven. sept. 04, 2020 2:07 pm Merci à tous. Je vais probablement m’orienter sur ce Battlemaster, dans ce cas.
Tu auras par contre une contrainte à prendre en compte : tous les archétypes de D&D 5 n'existent pas dans Héros & Dragons. Seuls une partie d'entre eux a été reproduite à l'identique. Les auteurs d'Héros & Dragon ont du recréer d'autres archétypes différents de ceux de D&D 5 (pour des raisons légales).
D'où mon lien vers le site aidedd !

En effet, le battlemaster n'existe pas en H&D.
Mais comme les 2 jeux sont compatibles puisque H&D utilise le corpus des règles de D&D5, je suggère de voir avec le MD s'il l'autorise, mais il n'y a pas beaucoup d'arguments pour l'interdire !

"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Silenttimo a écrit : ven. sept. 04, 2020 4:02 pm
Dannemoge a écrit : ven. sept. 04, 2020 3:34 pm
D'où mon lien vers le site aidedd !
Oui oui, le lien est très bien :yes: Je préfère juste prévenir en cas de MJ strict, qui n'autoriserait que le H&D à sa table.
Kaetel
Prophète
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Message par Kaetel »

Chez nous on mélange allègrement des archétypes D&D et H&D sans jamais avoir eu de soucis. 

Par contre on a choisi de ne garder qu'un seul corpus de dons, et on a opté pour D&D. 
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
S.A.N
Profane

Message par S.A.N »

Ha, merci ! Vous m’épargnez une probable lecture fiévreuse du livre de règles « Mais où il est ce fichu Maître de Guerre ! » :)

Mon MD ne devrait pas avoir de souci avec ça. Il est très bienveillant. Et s’il ne l'était pas, comme il a besoin d’un guerrier dans le groupe, j’aurais un atout pour négocier ;)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

S.A.N a écrit : ven. sept. 04, 2020 11:48 am Bonjour,

J'espère que c’est le bon fil de conversation pour poser ma question. Je vais bientôt jouer à Héros et Dragons et je ne connais pas la 5ème édition de Donjons et Dragons. Je jouais à la 4ème voici quelques années. J’envisageais de me faire un guerrier et après une rapide lecture des règles, très rapide j’avoue, j’ai le sentiment d’un retour à la version 3.5, où le guerrier a finalement peu d’options tactiques a chaque tour. Je précise que je n’ai survolé que la classe elle-même et non les règles de combat.

Par conséquent ma question est la suivante : est-ce que le guerrier est amusant à jouer en combat dans la 5ème édition, de l’avis des connaisseurs ? A-t-on des choix tactiques à faire à chaque tour de jeu ?

Le Battlemaster du manuel des joueurs D&D 5 a déjà été mentionné mais il faut aussi rappeler que l’archétype du Cavalier présent dans le Xanatar's guide to everything a été conçu pour émuler en partie le gameplay du Guerrier D&D 4, notamment tout son aspect "Tank" (marquage & fixation).
Si tu veux retrouver une partie de tes sensations de jeu D&D 4 ça peut valoir le coup d'y jeter un oeil. :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Pour aider notre ami : il n'y aurait pas des archétypes H&D qui pourraient convenir aussi ?
Uzz
Initié

Message par Uzz »

Tybalt (le retour) a écrit : ven. sept. 04, 2020 2:55 pm
Ah, d'accord ! Je ne trouve pas de section de ce genre dans le livre pdf gratuit. Il est vraiment centré sur l'immersion dans l'univers du Wagadu et ne donne pas d'exemples de fictions "dans le même genre".
Mais j'imagine que certains choix de noms doivent contenir des références aux cultures ouest-africaines, à commencer par "Wagadu" qui donne en français le Ouagadou, un royaume ouest-africain antique.

J'espère qu'ils auront des règles de météo pour bien différencier la saison sèche de la saison des pluies

Spoiler:
... pour patauger dans Wagadu, Wagadu, Wagadu
du, Wagadu, Wagadu
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

On dirait que ça te gêne de marcher dans la boue 8)
Pour faire mon pédant après un rapide détour par Wikipédia, "Ouagadou" signifie "le lieu des Ouago", "Ouago" désignant la noblesse locale au XIXe siècle.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Uzz
Initié

Message par Uzz »

J'irais bien jouer de scenario d'inspiration Sarraounia contre Voulet/Chanoine.

EDIT : Tiens, j'ai trouvé la bande annonce du film (produit et réalisé par la voix de l'âne de Shrek).
Emeric
Prêtre

Message par Emeric »

Il y a clairement (même si c'est éclairé à la lampe torche) du Donjons & Dragons dans A History of Violence le 4ème épisode de Lovecraft Country. En même temps D&D et le pulp font bon ménage.
cdang
Ascendant

Message par cdang »

Coucou,

je fais un passage rapide ici : je sais que c'est Asmo qui a récupéré la licence en France mais je ne trouve rien sur leur site et en fait, à peu près rien d'intéressant sur le web (rien sur le F!x depuis le papier de février). Il y a des infos sur ce qu'ils comptent faire quelque part ?
--
Vous êtes mort
blueace
Pratiquant

Message par blueace »

Descente en Averne : 19 juin 2020
Tales from the Yawning Portal : Août / Septembre 2020
Volo’s Guide to Monsters : Octobre / Novembre 2020
Nouveau supplément (non encore paru en anglais) : Décembre 2020
https://www.aidedd.org
Aides de jeu pour D&D 5
Jipibur
Messie

Message par Jipibur »

blueace a écrit : mer. sept. 16, 2020 3:12 am Descente en Averne : 19 juin 2020
Tales from the Yawning Portal : Août / Septembre 2020
Volo’s Guide to Monsters : Octobre / Novembre 2020
Nouveau supplément (non encore paru en anglais) : Décembre 2020
Merci Blueace ! (du coup on peut dire clairement plutôt septembre pour Tales ^^, c'est sûr ca sera pas aout).
Est-ce qu'on sait si un site en particulier va recenser les sorties (et centraliser les plaintes ?).
On sait que Edge va traduire, mais il n'y a rien sur leur site. On sait que Asmodée va publier, mais il n'y a rien sur leur site. On sait que Novalis va distribuer, mais il n'y a rien sur leur site.

Qui va se lancer ?

Répondre