D&D12 : Blood war VS Edition war

Inspis, théories, conseils ...
cdang
Ascendant

Re: D&D12 : Blood war VS Edition war

Message par cdang »

Merci @blueace. Il y a un endroit où on peut consulter tout ça ?

En fait, je m'inquiétais surtout pour la dispo du matos de base (triptyque, écran, Kit d'initiation) mais j'ai vu que c'était approvisionné dans la boutique en ligne de BBE alors qu'il y a quelques temps c'était en stock épuisé. J'en déduis qu'Asmo agit à bas bruit. Je rajoute une question à celles de Jipibur : il y a une raison pour laquelle on ne trouve rien sur leur site ?
--
Vous êtes mort
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

https://www.drivethrurpg.com/product/32 ... e-PREORDER

Blue Rose avec les règles de D&D 5...je me demande ce que ça va donner...
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’
Emeric
Prêtre

Message par Emeric »

Je sens que Descente en Averne
Spoiler:
va me faire aimer les Tieffelins et pourtant c'était pas gagné... je reste trop souvent sur le classique humain, nain, elfe, hobbit des années 80 ; gnome à petite dose.
Galvis
Profane

Message par Galvis »

Bonjour,

J’essaie de comprendre comment on recoupe les informations pour s’approprier les mécanismes de la 4ème édition.
J’ai un exemple de question qui pourrait commencer à éclairer ma lanterne :
Le pouvoir Frappe habile du Voleur lui permet de se déplacer de 2 cases avant l’attaque.
- même s’il s’agit d’un déplacement supplémentaire fourni par le pouvoir, il ne lui évite pas d’être la cible d’une attaque d’opportunité (s’il quitte une case adjacente à un adversaire dans le cadre de ce mouvement supplémentaire) puisqu’il ne s’agit pas d’un Déplacement forcé. C’est bien ça ?
- ce déplacement supplémentaire lui permet en fait de faire un mouvement équivalent à Courir sans en subir les inconvénients (-5 aux jets d’attaque et confère un Avantage de combat). C’est bien ça ?
Le but de ce genre de question est de vérifier que chaque terme est bien défini et stable dans les règles de cette édition   😉

Merci pour votre aide  😊
Uzz
Initié

Message par Uzz »

Galvis a écrit : dim. sept. 20, 2020 10:20 am  
Le pouvoir Frappe habile du Voleur lui permet de se déplacer de 2 cases avant l’attaque.
- même s’il s’agit d’un déplacement supplémentaire fourni par le pouvoir, il ne lui évite pas d’être la cible d’une attaque d’opportunité (s’il quitte une case adjacente à un adversaire dans le cadre de ce mouvement supplémentaire) puisqu’il ne s’agit pas d’un Déplacement forcé. C’est bien ça ?
Sur un déplacement que tu contrôles, si on te dit que tu peux te déplacer, c'est avec risque d'attaque d'opportunité, sinon on parle de se décaler qui se fait sans risque.
- ce déplacement supplémentaire lui permet en fait de faire un mouvement équivalent à Courir sans en subir les inconvénients (-5 aux jets d’attaque et confère un Avantage de combat). C’est bien ça ?
Le but de ce genre de question est de vérifier que chaque terme est bien défini et stable dans les règles de cette édition   😉

Merci pour votre aide  😊
Tu peux l'utiliser comme ça, mais aussi très différemment.
Par exemple, tu commences ton tour au contact d'un ennemi. Sur ton action de déplacement, tu te décales pour aller dans une case sans risque. Frappe habile te permet de t'éloigner encore un peu plus avant de lancer une attaque à distance. Ou de te déplacer jusqu'à un autre adversaire sur lequel tu aurais la possibilité d'une attaque sournoise au contact.
Galvis
Profane

Message par Galvis »

C'est très clair. Merci !
Galvis
Profane

Message par Galvis »

Uzz a écrit : dim. sept. 20, 2020 11:38 am Par exemple, tu commences ton tour au contact d'un ennemi. Sur ton action de déplacement, tu te décales pour aller dans une case sans risque. Frappe habile te permet de t'éloigner encore un peu plus avant de lancer une attaque à distance. Ou de te déplacer jusqu'à un autre adversaire sur lequel tu aurais la possibilité d'une attaque sournoise au contact.

Ah oui, quand même 😁
Uzz
Initié

Message par Uzz »

D&D4, faut aimer la tactique. 😋
wyatt
Evêque

Message par wyatt »

Hello, quelqu'un a-t-il mis la main sur un exemplaire de "Icewind Dale: Rime of the Frostmaiden" pour DD5 ? et, si oui, quel est votre avis après une première lecture ?

La thématique de cette aventure me faisait plutôt envie, mais depuis sa sortie aux US la semaine dernière, je ne lis pis que pendre sur le sujet, notamment sur des rencontres pas du tout équilibrées pour des groupes de niveau 1, etc.
haplo
Pratiquant

Message par haplo »

Oui je ferais bientôt un petit CR de lecture dans "Retour sur...".

J'en ai parlé un peu sur le discord du dédale. Je m'autocite:

Pour faire simple, les 10 villes c'est 100 pages de background, ou t'as de quoi t'en battre les noix du reste du livre et démarrer un sandbox. T'as tout ce qu'il faut pour un setting assez gritty et polaire. Je commence tout juste la suite, mais le début est suffisant. C'est Islayre d'Arghol qui disait que Curse of Strahd était le pinacle de dnd 5 de mémoire. Il est manifestement depassable en 100 pages. Mais j'attends d'avoir fini. Notez que mon enthousiasme est accéléré par la lecture récente de Avernus (que je n'ai pas du tout apprécié) donc que je m'emballe aussi probablement à chaud.
Fini le chapitre 4 hier soir, et franchement ça continue bien, après les intrigues qu'on fait un peu comme on veut, départ pour Icewind Dale ou pareil y a de multiples choses à faire pour nos habitants, et c'est le moment ou la frostmaiden devient quelque chose de plus "concret" pour nos joueurs, grossièrement ils vont chercher des pistes, mais aussi apprendre des choses sur la région. Bref le chapitre 2 ressemble au premier en terme de structure : voila du setting, voila des lieux d'interets, demerdieren sich (et c'est très bien, on a une vraie marge de manoeuvre côté MJ). Les chapitres 3 et 4 se complètent un peu en gros
Spoiler:
on peut être amené à apprendre qu'un type créé un genre de dragons pour l'envoyer sur Ten-Towns, soit on essaie de l'arrêter dans sa forteresse (chapitre 3), soit on attend le dragon à TT et on essaie de l'arrêter et de sauver les villageoisn (ch4) avant d'aller probablement mandaler le dangereux hierarque.
Ah aussi il y est quesiton d'une prison de haute sécurité des RO, cc'est franchemetn sympa, y a un prisonnier qu'on peut y interroger, mais c'est un bon moyen de créer de l'intrigue, voir d'amener de nouveaux PJ sur ces terres, j'ai trouvé ça, personnellement assez inspirant

Edit: Après vis à vis des critiques sur l'équilibre, tout personnellement j'aime quand c'est gritty, là je suis servi.

Si tu aimes l'équilibre et la montée en puissance rapide, tu peux vite passer le chapitre 1, mais tu perds 100 pages. L'environnement est hostile, mais pas que les bêtes, c'est un tout, le décor, les habitants des 10 bourgades, tout est très sombre.
Mardi : MJ IVL Pax Elfica
Jeudi : MJ DnD5 IVL Curse of Strahd
1/Mois : MJ AdCv7 IRL les 5 Supplices
De temps en temps MJ sur d'autres trucs.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

haplo a écrit : lun. sept. 21, 2020 1:02 pm Oui je ferais bientôt un petit CR de lecture dans "Retour sur...".
et par rapport à "legacy of the cristal shard" ? Il y a du nouveau dans le background ?

Parce que ce n'était pas trop le cas dans "Descent to Avernus" par rapport à "Murder in Baldur's Gate"

Mes CR solos en cours :
haplo
Pratiquant

Message par haplo »

Je serai bien en peine de te répondre, je n'ai jamais lu lotcs. Je jette un œil au sommaire dans la journée et je te dis si ça a l'air de se recouper.
Mardi : MJ IVL Pax Elfica
Jeudi : MJ DnD5 IVL Curse of Strahd
1/Mois : MJ AdCv7 IRL les 5 Supplices
De temps en temps MJ sur d'autres trucs.

VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

haplo a écrit : lun. sept. 21, 2020 1:02 pm Oui je ferais bientôt un petit CR de lecture dans "Retour sur...".

J'en ai parlé un peu sur le discord du dédale. Je m'autocite:

Pour faire simple, les 10 villes c'est 100 pages de background, ou t'as de quoi t'en battre les noix du reste du livre et démarrer un sandbox. T'as tout ce qu'il faut pour un setting assez gritty et polaire. Je commence tout juste la suite, mais le début est suffisant. C'est Islayre d'Arghol qui disait que Curse of Strahd était le pinacle de dnd 5 de mémoire. Il est manifestement depassable en 100 pages. Mais j'attends d'avoir fini. Notez que mon enthousiasme est accéléré par la lecture récente de Avernus (que je n'ai pas du tout apprécié) donc que je m'emballe aussi probablement à chaud.
Fini le chapitre 4 hier soir, et franchement ça continue bien, après les intrigues qu'on fait un peu comme on veut, départ pour Icewind Dale ou pareil y a de multiples choses à faire pour nos habitants, et c'est le moment ou la frostmaiden devient quelque chose de plus "concret" pour nos joueurs, grossièrement ils vont chercher des pistes, mais aussi apprendre des choses sur la région. Bref le chapitre 2 ressemble au premier en terme de structure : voila du setting, voila des lieux d'interets, demerdieren sich (et c'est très bien, on a une vraie marge de manoeuvre côté MJ). Les chapitres 3 et 4 se complètent un peu en gros
Spoiler:
on peut être amené à apprendre qu'un type créé un genre de dragons pour l'envoyer sur Ten-Towns, soit on essaie de l'arrêter dans sa forteresse (chapitre 3), soit on attend le dragon à TT et on essaie de l'arrêter et de sauver les villageoisn (ch4) avant d'aller probablement mandaler le dangereux hierarque.
Ah aussi il y est quesiton d'une prison de haute sécurité des RO, cc'est franchemetn sympa, y a un prisonnier qu'on peut y interroger, mais c'est un bon moyen de créer de l'intrigue, voir d'amener de nouveaux PJ sur ces terres, j'ai trouvé ça, personnellement assez inspirant

Edit: Après vis à vis des critiques sur l'équilibre, tout personnellement j'aime quand c'est gritty, là je suis servi.

Si tu aimes l'équilibre et la montée en puissance rapide, tu peux vite passer le chapitre 1, mais tu perds 100 pages. L'environnement est hostile, mais pas que les bêtes, c'est un tout, le décor, les habitants des 10 bourgades, tout est très sombre.

Vous parlez de quel module ?
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’
kriss2211
Pratiquant

Message par kriss2211 »

Icewind Dale: Rime of the Frostmaiden
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Le foulancement des Wagadu Chronicles, dont on parlait ici il y a deux pages, a commencé aujourd'hui sur Kickstarter. J'en parle là-bas sur le fil des Foulancements.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Répondre