D&D12 : Blood war VS Edition war

Inspis, théories, conseils ...
BenjaminP
Prêtre

Re: D&D12 : Blood war VS Edition war

Message par BenjaminP »

Blakkrall a écrit : dim. oct. 04, 2020 6:01 pm Tous bouquins confondus de la 5ed, quelle est la voie de roublard que vous préférez et pourquoi ? Je joue déjà un assassin, que j'aime beaucoup, mais je tenterais bien une autre voie pour un nouveau personnage.

C'est personnellement l'arcane trickster qui a ma préférence : la boîte à outils ultime.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Silenttimo a écrit : dim. oct. 04, 2020 4:48 pm Alors très clairement, en dehors des mages et des roublards ou guerriers avec sorts, toutes les classes peuvent si nécessaire "dumper" l'intelligence !

Et même pour ces classes-là, l'Intelligence reste moins cruciale que la Force ou la Dex pour les non magiciens.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Oui, c'est flagrant... Même le charisme ou la sagesse servent sur pleins de petits éléments.
BenjaminP a écrit : dim. oct. 04, 2020 7:58 pm
Dannemoge a écrit : dim. oct. 04, 2020 5:58 pm Mon objectif est de mener une courte campagne de med-fan low-fantasy à l'ambiance d'horreur. Ca sera avec des novices de D&D 5, peut-être même avec certains joueurs tournants (si les clubs restent ouverts malgré le covid ou si j'arrive à rapatrier des PJ chez moi...). Sans capacités magiques ça donnera une ambiance très particulière et ça simplifiera sérieusement le jeu. Les prétirés en deviennent beaucoup plus "plug and play" : pas besoin d'avoir la liste de sorts à côté.

Un de mes groupes est constitué d'un rôdeur, d'un roublard et d'un paladin. Ils n'avaient aucun sort au niveau 1, et rien de bien significatif avant le niveau 3. Encore maintenant – niveau 5 –, ils ne lancent pratiquement jamais de sort, sauf deux : les smites du paladin (qui ne sont même pas des sorts d'ailleurs, mais elles grillent un emplacement de sort), et la marque du chasseur. Si d'aventures tu voudrais quand même te servir des classes "demi-magiques" du livre de base, ces deux classes tournent très bien avec ces seules capacités, qu'on peut facilement repeindre pour leur retirer toute couleur magique (à tel point que le rôdeur, dans la dernière UA en date, fait de la marque du chasseur un feat de classe, plus même un sort).
Merci ! Je vais rester sur du "by the book" pour le moment, et garde l'idée en tête pour plus tard :yes:
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Blakkrall a écrit : dim. oct. 04, 2020 6:01 pm Tous bouquins confondus de la 5ed, quelle est la voie de roublard que vous préférez et pourquoi ? Je joue déjà un assassin, que j'aime beaucoup, mais je tenterais bien une autre voie pour un nouveau personnage.
Sur peu de niveaux (4-6), je trouve le mastermind (xanathar) très versatile et intéressant : au niveau 3, il gagne deux langues et des outils (RP : déguisement, faussaire et un jeu), et il peut utiliser l'action "aider" en action bonus.

Sur davantage de niveaux, j'aime beaucoup l'idée du swashbuckler (xanathar) : peut-être pas le plus puissant, mais certainement fun à jouer (je suis à une table où il y en a un).

J'aimerais d'ailleurs tester le combo humain mastermind (niveau 3) / barde collège de la connaissance niveau x : des capacités pour aider en combat (help + cutting words du barde), au repos (chant de repos), en combat / RP (inspi bardique), et le jack-of-all-trades ultime (3-4 langues en plus du commun, des outils à foison (minimum 1 jeu, 1 instrument de musique, déguisement, faussaire, outils de voleur), plein de compétences dont plusieurs en expert) et ses sorts.
Pas besoin d'être bon en combat, il fera du soutien / RP / connaissance-investigation / impostures.
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que, dans le VF de Curse of Stradh, les Mongrelmen sont désignés comme "hommes-hybrides" ?
Merci d'avance :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
BenjaminP
Prêtre

Message par BenjaminP »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. oct. 05, 2020 3:34 pm Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que, dans le VF de Curse of Stradh, les Mongrelmen sont désignés comme "hommes-hybrides" ?
Merci d'avance

Non, ce sont des Bâtards.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

BenjaminP a écrit : lun. oct. 05, 2020 3:40 pm Non, ce sont des Bâtards.

Merci :yes:

Mais par contre je dois avouer que je n'aime pas du tout cette trad' :neutral:

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Abomination m'eût paru plus approprié au vu de l'aspect des créatures...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. oct. 06, 2020 9:39 am
BenjaminP a écrit : lun. oct. 05, 2020 3:40 pm Non, ce sont des Bâtards.

Merci :yes:

Mais par contre je dois avouer que je n'aime pas du tout cette trad' :neutral:
C'est la traduction littérale de Mongrel, qui n'est pas du tout un mot polis en anglais. Mais vraiment, vraiment pas.

Mais c'est vrai que j'ai du mal à les appeler comme ça. Quand mes joueurs ont été à Krezk, je les ai presque à chaque fois appelé "les créatures" ou "les créations de l'Abbé", pour aller avec le côté Frankenstein/Moreau.

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Blakkrall a écrit : mar. oct. 06, 2020 9:51 am Abomination m'eût paru plus approprié au vu de l'aspect des créatures...

Pour ma part je partirais bien sur "Engeances" :geek

Gobelure
Initié

Message par Gobelure »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. oct. 06, 2020 11:58 am
Blakkrall a écrit : mar. oct. 06, 2020 9:51 am Abomination m'eût paru plus approprié au vu de l'aspect des créatures...

Pour ma part je partirais bien sur "Engeances" :geek
Joli !
Je penchais pour créatures dégénérées (ou Dégénérés tout court)

Jipibur
Messie

Message par Jipibur »

Quand on arrive vers la page 98, on a plus trop envie de poster, de peur que nos messages partent dans les limbes de la fermeture administrative.

Tales of the Yawning Portal était annoncé pour Août / Septembre. Manifestement ca ne sera ni l'un ni l'autre !
Est-ce que l'on sait quel sera le canal de communication pour informer sur les sorties ? J'ai l'impression que depuis la reprise / changement de traducteur, il a y un gros flou sur le suivi de la gamme française, et surtout de qui va communiquer sur ce suivi.
Est-ce qu'on a des infos ?
Merci !
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Présentation par Ben Milton (Knave, Maze Rats) d'un supplément 3rd party pour D&D 5 proposant d'utiliser Neverland comme Hexcrawl !

Le bouquin est absolument somptueux, il n'est pas cher, il peut s'acheter hors-Amazon et il donne l'impression de proposer un contexte "OSR" adapté au format 5e.

Il sera mien à un moment ou un autre :wub:

la_loutre
Mystique

Message par la_loutre »

la mise en page est juste une  folie !
ça semble si bien fait
Aucun rapport avec la boutique
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

En grande majorité les livres qu'il présente sur sa chaine sont tous intéressants pour de l'OSR ou D&D.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Répondre