D&D12 : Blood war VS Edition war

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: D&D12 : Blood war VS Edition war

Message par Loris »

sherinford a écrit : jeu. déc. 05, 2019 3:52 pm
Loris a écrit : mer. déc. 04, 2019 10:35 am
Paiji a écrit : mer. déc. 04, 2019 10:28 am J'attends avec impatience la boite D&D Montcuq ...

:yes:

On l'attend tous avec impatience... :lol:

Ce coup de Mr. Phal restera tout de même à jamais dans la légende...
Euh, c'est pas de lui, hein, mais de feu Docteur Mops.
https://www.trictrac.net/forum/sujet/co ... cuq?page=1
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Monsieur Phal
Profane

Message par Monsieur Phal »

Loris a écrit : jeu. déc. 05, 2019 4:07 pm
sherinford a écrit : jeu. déc. 05, 2019 3:52 pm
Loris a écrit : mer. déc. 04, 2019 10:35 am

:yes:

On l'attend tous avec impatience... :lol:

Ce coup de Mr. Phal restera tout de même à jamais dans la légende...
Euh, c'est pas de lui, hein, mais de feu Docteur Mops.
https://www.trictrac.net/forum/sujet/co ... cuq?page=1
Cher Monsieur,

Excusez moi d'intervenir, mais le Docteur Mops n'est pas "feu", il est moins présent publiquement, mais il est bel et bien toujours vivant. Ensuite, c'est bien nous deux qui avons échafaudé ce plan diabolique que de faire voter en masse pour que "Montcul" ait une case dans le monopoly. Nous deux et toute la communauté ludique surfant sur Tric Trac.  :lol:

Voilà, ce rectificatif apporté, fin du HS, et je vous laisse tranquille.

Bien à vous

Monsieur Phal

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

J’ai confondu avec jesaisplussonnom qui est mort il y a quelques années...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Loris a écrit : jeu. déc. 05, 2019 8:50 pm J’ai confondu avec jesaisplussonnom qui est mort il y a quelques années...

Certains d'entre nous sont destinés à l'anonymat... :P
ImageImageImageImageImage
Emeric
Prêtre

Message par Emeric »

Une petite bafouille sur le "[url=http://Une petite bafouille sur le "Boss de fin" : https://duclock.blogspot.com/2019/12/le ... t-cie.html]Boss de fin[/url]" une expression qui m'agace un peu.
Dernière modification par Emeric le mar. déc. 24, 2019 8:53 am, modifié 1 fois.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

https://www.black-book-editions.fr/news-2640.html

D&D5 en VF c'est fini.. et on sait pas vraiment pourquoi...
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’
Virgile
Mystique

Message par Virgile »

Loris a écrit : jeu. déc. 05, 2019 8:50 pm J’ai confondu avec jesaisplussonnom qui est mort il y a quelques années...
HS : Il s'appelait Vincent "20.100" Moirin. fin du HS.
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

On m'a offert pour les fêtes Eberron 5 ieme édition. J'accroche vraiment beaucoup, c'est le première fois que je lis un setting DD5 qui me donne envie d'y mener une campagne.

Même si je suis plustôt adepte de la campagne maison, je voulais savoir s'il existait des campagnes sortie dans les précédentes éditions de D&D et si elles valaient le détour ?
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants

Message par Jérôme l'ours »

Mat a écrit : ven. déc. 27, 2019 3:15 pm On m'a offert pour les fêtes Eberron 5 ieme édition. J'accroche vraiment beaucoup, c'est le première fois que je lis un setting DD5 qui me donne envie d'y mener une campagne.

Même si je suis plustôt adepte de la campagne maison, je voulais savoir s'il existait des campagnes sortie dans les précédentes éditions de D&D et si elles valaient le détour ?

Tu trouvera sur cette page les fiches de plusieurs campagnes Eberron D&D3 :
http://www.legrog.org/jeux/d-d3-eberron
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
griffesapin
Prêtre

Message par griffesapin »

Mat a écrit : ven. déc. 27, 2019 3:15 pm On m'a offert pour les fêtes Eberron 5 ieme édition. J'accroche vraiment beaucoup, c'est le première fois que je lis un setting DD5 qui me donne envie d'y mener une campagne.

chez les créateurs amateurs tu as ca: Les Damnés de la Treizième marque.
http://www.scenariotheque.org/Document/ ... d_doc=6278
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Jérôme l'ours a écrit : ven. déc. 27, 2019 6:31 pm

Tu trouvera sur cette page les fiches de plusieurs campagnes Eberron D&D3 :
http://www.legrog.org/jeux/d-d3-eberron

évidemment :)

Mais je me demandais si une ou plusieurs ressortaient du lot ?

@griffesapin merci pour le lien
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Nefal
Prêtre

Message par Nefal »

@Mat j'en vois deux qui ressortent du lot Eyes of the Lich Queen http://www.legrog.org/jeux/d-d3-eberron/eyes-of-the-lich-queen-en, scénario très pulp, pas mal de voyages. Très Eberron! Et puis le scénario de DD4 La Couronne des Cendres http://www.legrog.org/jeux/d-d4-eberron/couronne-des-cendres-fr qui fait un très bon scénario d'introduction au setting.
« Vous pouvez imaginer et créer l’endroit le plus merveilleux au monde, il faut des êtres humains pour transformer le rêve en réalité. » — Walt Disney

Bricolage... [Paladin/Tenebrae] De Animis
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

retour rapide (j'ai juste feuilleté, donc pas digne d'une critique) de Descente into Avernus :

Le scénar à l'air sympa par contre j'ai l'impression que le Gazeeter de Baldur's Gate est très très similaire à celui de "Murder in Baldur's Gate". Je me trompe ?

Vous pouvez passer sur la boite à accessoire (dés + cartes). Les dés sont corrects sans plus, la boite est jolie, mais la plupart des cartes sont juste des description factuelles de diable et démons. Il y a deux cartes de table de rencontre, un tableau d'échelle des diables et démons et une carte d'Avernus. Au final, ce qui me plait le plus, c'est la boite/piste à dé... ça fait un peu cher pour le prix.
Mes CR solos en cours :
Broutons l'orge
Profane

Message par Broutons l'orge »

Bonjour.

Il y 15 jours j' ai masteurisé  DD5 et le jeu a plu semble t'il. C'était ma première partie maîtrisée depuis fort longtemps et il se pourrait que je remette le couvert bientôt. Je joue actuellement une campagne Pathfinder qui est un système dont j'apprécie particulièrement la partie "personnage"et un peu moins le coté corseté de l'aventure. DD5 me semble plus libre sur ce pan là ce qui est une bonne chose.
Bref, je me penche actuellement sur ce qui pourrait être améliorable pour une hypothétique future campagne  et j'ai porté mon dévolu sur la Fatigue que j'estime trop brutale dans son fonctionnement. J'ai donc pondu ce qui suit (un work-in-progress que je considère plus ou moins abouti) et j'aimerai quelques retours critiques pour voir ce que je pourrais améliorer éventuellement:)

Spoiler:
Cette aide de jeu a été pensé afin d'améliorer les règles de Fatigue que j'estime trop succinctes. Elle devrait permettre d'introduire certaines variables dans le jeu, avec pour principal écueil une certaine complexification des règles; J'ai tenté d'y placer le moins de calculs possible pour ne pas trop alourdir l'expérience de jeu. Ces règles ont pour ambition d'étoffer la boite d'un Maître de jeu désirant une approche de jeu un peu moins " Haute fantasy". Elles ont été conçues dans cette optique tout du moins.
Puisque la mécanique astucieuse du jeu simule déjà cette notion ( après un repos long on ne récupère que la moitié des dés de vie dépensés), je propose d'enlever cette limite  pour que le sous - système dont vous allez prendre connaissance puisse véritablement s' épanouir. La laisser en place transformerait la vie des aventuriers en une longue suite de désillusions qui pourraient s' avérer extrêmement frustrante à la longue. Cela pourrait être le désir de certains maître de jeu bien que je conseillerais d' être parcimonieux dans l' application des états de fatigue tels que décrits un peu plus loin. Je pense qu'ils peuvent enrichir une campagne mais comme je ne les ai pas encore testés, je ne saurais l' affirmer.

En ce qui concerne ma table, elles interviendront dans les cas suivants :

----  Apres un échec d'une fouille minutieuse d'une salle ou d'une recherche de passage secrets approfondie, je proposerai la possibilité au groupe d'acquérir  1 niveau de fatigue en échange d'avoir la certitude de n'être pas passé à coté de quelque chose. Si j'estime que l'objet/passage est particulièrement difficile à localiser ou que l'endroit est suffisamment étendu pour exiger un temps particulièrement conséquent,  la proposition faite sera augmentée d'un cran. Cependant, ils n'auront pas à subir le désavantage aux tests de perception infligé par les participants aux fouilles.

----  Tests de compétences jugés éreintants. Prenons l'exemple d'une négociation avec un noble pour obtenir certaines connaissances ou d'un interrogatoire particulièrement poussé avec un prisonnier non coopératif afin de lui soustraire des informations qu'il possède. 1 voire exceptionnellement 2 niveaux de fatigue en fonction de l'intensité de la scène.

----  Scènes en extérieur, le plus souvent un voyage, qui pourraient nécessiter de faire appel à ces règles.

----  Chaque échec de sauvegarde contre la mort comptera comme 1 niveau de Fatigue supplémentaire subit.

---- Deux combats effectués à la suite, sans repos court entre chaque,devraient fatiguer les joueurs. En fonction de leur intensité, j'ajouterai un voire deux niveaux de fatigue .

etc....

La récupération des "Points de Fatigue" :

Cette aide de jeu suppose qu'il existe 3 "Seuils de Fatigue", à savoir " LÉGER"; "AVANCÉ" et "MORTEL", chacun de ces stades exigeant, afin de disparaître, une méthode propre de résolution. Les états les plus critiques devront être traités en premier ce qui voudra dire qu'à partir d'un certain stade, il sera difficile de ne pas passer d'un temps de repos conséquent afin d'en voir le bout. Un des avantages que je perçois dans ce système est qu'un individu pris isolément pourrait être harassé ( disons fatigue 7) sans que cela nuise profondément à la dynamique du jeu. Il faudra juste être prudent quant à son sort, le tout nécessitant surement une stratégie de groupe adaptée.

Sacrifier un dé de vie de récupération durant un repos court devrait permettre à un joueur la récupération de 2 "Points de Fatigue". Seuls les seuils dits " LÉGER" seront effaçables de cette manière. Cependant, les effets annexes tels que "le chant du repos" du barde lui permettront de récupérer quelques points de vie dans cette opération.
(Pourquoi pas la possibilité de récupérer également son bonus de constitution en point de vie?)

Le repos long devrait permettre d'éliminer les états de fatigues légers sous condition de ne récupérer  que la moitié des points de viE OU PLUS  si vous bénéficiez d' une vocation d'apothicaire comme moi et que vous vous êtes procuré une louche adaptée à ce noble artisanat. ( exemple : 2 états de fatigue otés et récupération de 75% des points de vie de l' aventurier) 

De plus, un repos long  devrait rétablir deux état dit "AVANCÉ " . En échange, pas de récupération de points de vie. Ou 1 et la moitié des points de vie perdus regagnés - Au choix du joueur .

Une fois par jour et par joueur bénéficiant de la maîtrise de la compétence, un test de survie DD 15 ou plus, effectué dans un environnement propice ( Forêt, plaines, champignonnière en outreterre etc...) devrait permettre au groupe de trouver de quoi soigner un seuil de fatigue dit " LÉGER " pour tous les membres du groupe. Si ce dernier comprend 5 membres, comptez 5 doses trouvées. Les effets de ces ingrédients demandant à ce que le composant soit frais , ils ne peuvent qu' être consommés le jour même. Cependant, un test  réussi  DD 10 de "Nature", de " Médecine" ou la maîtrise d'un outil associé pourrait permettre au groupe de les conserver un jour de plus ( voire + en fonction de la réussite du dé). Les cataplasmes ainsi créés pourront être administrés individuellement et permettre par exemple à un joueur souffrant de "Fatigue 4", de voir ses seuils de Fatigue "LÉGER" disparaître complètement, grâce à l' administration de 4 doses. Un test réussi DD 15 de "Nature", de "médecine" ou toute autre compétence/outil maîtrisées que le MJ estimera approprié pourrait transformer 5 doses ( à ajuster à la taille du groupe) en 1 dose capable de soigner 1 individu d' une conséquence dite " AVANCÉE". Si le test est raté, le joueur ne pourra plus réessayer sur ces herbes en particulier ( mais il pourra refaire un essai sur d'éventuelles doses rapportées par un autre joueur).

États de fatigue :

1/ LÉGER
 Vous subissez -1 à vos jets de perception. Si vous maîtrisez la compétence "perception", ce niveau de fatigue ne vous affecte pas.

2/ LÉGER
 Vous subissez -1 à vos jets de perception. Si vous maîtrisez la compétence "perception", ce niveau de fatigue ne vous affecte pas.
Si vous possédez des malus dans une caractéristique, ceux ci sont doublés.

3/ LÉGER  
Vous subissez -2 à vos jets de perception si vous n’êtes pas formés dans cette maîtrise.
Si vous possédez des malus dans une caractéristique, ceux ci sont doublés pour tout ce qui concerne les tests de compétence.

4/ LÉGER 
Vous subissez -1 à tous vos tests de compétences exceptés ceux auxquels vous êtes formés. Vous subissez toujours les mêmes malus à la perception tels que décrits précédemment. Ceux ci ne tiennent pas compte de ce nouvel état. ( donc -2).
Si vous possédez des malus dans une caractéristique, ceux ci sont doublés pour tout ce qui concerne les tests de compétence.

5/ LÉGER 
Vous subissez -1 à tous vos tests de compétences exceptés ceux auxquels vous êtes formés. Vous subissez toujours les mêmes malus à la perception tels que décrits précédemment. Ceux ci ne tiennent pas compte de ce nouvel état. ( donc -2).
Si vous maitrisez la compétence "Perception", vous en perdez l'usage et subissez tous les malus afférents ( donc -2).
Si vous attaquez à distance avec une arme ou avec un sort, vous devenez moins précis. Divisez alors le facteur de portée par 2 de toutes vos attaques à distance ( arrondir au supérieur).

6/ LÉGER  
Vous subissez -2 à tous vos tests de compétences exceptés ceux auxquels vous êtes formé. Ce malus vient s'ajouter aux malus de perception. 
Si vous maitrisez la compétence "Perception", vous en perdez l'usage et subissez tous les malus afférents ( donc -4).
Si vous possédez des malus dans une caractéristique, ceux ci sont triplés pour tout ce qui concerne les tests de compétence.
Si vous attaquez à distance avec une arme ou avec un sort, vous devenez moins précis. Divisez alors le facteur de portée par 2 de toutes vos attaques à distance ( arrondir au supérieur).

7/ AVANCÉ  
Vous subissez -2 à tous vos tests de compétences exceptés ceux auxquels vous êtes formés. 
Vous êtes désormais désavantagés en "Perception" si vous n'en possédez pas la maitrise. Ne comptez pas les malus, sauf s'ils résultent d'une faiblesse de votre personnage en Sagesse .Si vous maitrisez la compétence "Perception", vous en perdez l'usage et subissez un -4 à vos jets.
Si vous possédez des malus dans une caractéristique, ceux ci sont triplés pour tout ce qui concerne les tests de compétence.
Votre vitesse de déplacement est réduite d' 1,5m.

8/ AVANCÉ 
Vous subissez -2 à tous vos tests de compétences exceptés ceux auxquels vous êtes formés. 
Vous êtes désormais désavantagés en "Perception" si vous n'en possédez pas la maitrise. Ne comptez pas les malus, sauf s'ils résultent d'une faiblesse de votre personnage en Sagesse . Si vous maitrisez la compétence "Perception", vous en perdez l'usage et subissez un -4 à vos jets.
Dorénavant et pour tous les états de fatigue qui vont se succéder, ajoutez les effets suivants :
Lorsqu'un adversaire doté d'une arme de corps à corps passe de 5 ou plus votre CA ou vous inflige un coup critique, la fatigue engrangée ne vous permet pas de réagir convenablement et vous subissez un effet secondaire, en plus des dégâts de l'attaque. Cet effet ne peut pas se produire plus d'une fois par combat.
Le M.J. décide de ce qu'il se passe ou vous laisse tirer un dé 6 :
1) Déséquilibré, vous trébuchez légèrement. Vous ne tombez pas mais vous lâchez votre arme/ bouclier/ sacoche à composants/ focaliseur dans l'affaire . En cas de critique, vous chutez lourdement. Vous vous retrouvez à terre et la chute vous inflige 1 dé 6 de dégâts contondant.
2) Vous reculez d'un pas sous le coup ( 1,5m) ou de 2 pas en cas de 20 naturel (3m). Si vous rencontrez un obstacle lors de votre mouvement forcé ( un équipier par exemple), celui ci doit faire un jet de réflexe DD 10 sous peine de se retrouver à terre.
3) Vous êtes confus. Vos adversaires ont l' avantage contre vous jusqu'au début de votre prochain tour de jeu. En cas de critique qu'on vous inflige, en plus de l'avantage conféré à vos ennemis, vous errez dans une direction aléatoire déterminé par un dé ( voir le sort "Confusion").
4) Surpris, vous ne pouvez plus utilisez votre réaction ou d'action bonus jusqu'au début de votre prochain tour de jeu ou jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant, en cas de critique qu'on vous inflige.
5) Chancelant,votre vitesse de déplacement est divisée de moitié votre prochain tour. Vous ne pouvez pas vous déplacer le tour suivant ( excepté un pas de 1,5m), en cas de critique délivré contre vous.
6) Étourdi, vous avez le désavantage pour la première attaque que vous portez le tour prochain et pour toutes les attaques du tour si vous subissez un critique. Si vous êtes un lanceur de sort, vous ne pourrez lancer que des Tours de magie ce tour ci ( avec désavantage s'il nécessite un jet de sort).

9/ AVANCÉ 
Vous êtes désavantagés à tous les tests de compétences que vous ne maîtrisez pas.
Vous perdez la maîtrise des autres et subissez un malus de -2 lorsque vous les utilisez.
Dorénavant vous êtes désavantagés pour tous vos tests de perception, que vous possédiez la maîtrise ou non.
Si vous possédez des malus dans une caractéristique, ceux ci sont triplés pour ce qui concerne les tests de compétence.
Lorsqu'un adversaire doté d'une arme de corps à corps passe de 3 ou plus votre CA ou vous inflige un coup critique, la fatigue engrangée ne vous permet pas de réagir convenablement et vous subissez un effet secondaire, comme évoqué précédemment. Cet effet ne peut pas se produire plus d'une fois par combat.

10/ AVANCÉ 
Vous êtes désavantagés à tous vos tests de compétences.
Vous ne pouvez plus surprendre un adversaire et jouez toujours en dernier dans l'ordre d'initiative
Si vous possédez des malus dans une caractéristique, ceux ci sont quadruplés pour ce qui concerne les tests de compétence.
Votre vitesse de déplacement est réduite de 3m.
La première fois en combat qu'un adversaire vous touche, la fatigue engrangée ne vous permet pas de réagir convenablement et vous subissez un effet secondaire, comme évoqué précédemment. Cet effet ne peut pas se produire plus d'une fois par combat.
De plus, tous les coups critiques reçus provoquent un effet secondaire( voir ci-dessus).
etc....
10/ MORTEL 
En plus de tous les désavantages listés précédemment, votre vitesse de base est diminué de moitié et vous êtes désavantagés pour tous vos jets de sauvegarde.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

2 chapitres de "Eye of the Stone thief" adaptés à D&D5 en "payez ce que vous voulez" : https://www.drivethrurpg.com/product/29 ... +the+stone
Mes CR solos en cours :
Répondre