D&D12 : Blood war VS Edition war

Inspis, théories, conseils ...
la_loutre
Transcendé

Re: D&D12 : Blood war VS Edition war

Message par la_loutre »

Mugen a écrit :
ven. janv. 10, 2020 3:13 pm
une action bonus ou une réaction pour changer de mode, et basta!, et ensuite l'arme fonctionne exactement comme celle qu'elle reproduit.

La solution la plus simple, et j'y avais pas pensé, merci.
Je pense géré ça comme ta proposition 
Aucun rapport avec la boutique

Rosco
Ascendant

Message par Rosco »

la_loutre a écrit :
ven. janv. 10, 2020 2:23 pm
Petite question, savez-vous si des gens ont deja fait en homerule des armes "façon bloodborne" ? 
Des armes qui change de mode de fonctionnement ou qui combine deux usage d'arme en une 

Ca existe dans pathfinder.
Dans Dd3, ca reste limité aux effets elementaire et alignement

Ganesh
Pratiquant

Message par Ganesh »

GCM a écrit :
ven. janv. 03, 2020 10:20 am
Quelqu'un·e sait de quand date la gueguerre entre démons et diables dans la gamme D&D? Dans quel supplément ?
[Je demande car Palladium Fantasy RPG a la même gueguerre. Et je me demandais qui s'était "inspiré" de qui.]
GCM a écrit :
dim. janv. 05, 2020 8:25 am
À voir. @Mugen avance que ça date de AD&D première époque mais est-ce vérifié? Quelqu'un·e a une source?

Le livre Three Hearts and Three Lions ayant inspiré l'idée d'un conflit Loi/Chaos, l'idée d'un conflit Démons/Diables est logique mais les textes de l'époque montrent surtout que les démons se tapaient entre eux (Orcus vs Demogorgon) pendant que les diables complotaient les uns contre les autres. J'aimerai bien savoir ce qui a inspiré l'idée de séparer les diables des démons au départ, si ça vient aussi d'un livre qui aurait inspiré aussi bien l'auteur de Palladium que ceux de D&D.

Chainmail ne mentionnait que le Balor mais si les démons sont introduit officiellement dès 1976, les diables n'arrivent qu'avec le Monster Manual un an plus tard. Les 9 enfers ne seront un peu mieux décrits qu'en 1983 dans des articles de Dragon Magazine mais toujours pas de mention d'un conflit éternel - Gruumsh et Maglublyet ont bien une guerre permanente aux Enfers mais ils sont Loyaux Mauvais et ce sont des dieux.
"Ah, ah, tu crois pouvoir me battre sans tes mains?"
"Un serpent s'écrase avec les pieds!"
- http://lab00.fr.st -

GCM
Transcendé

Message par GCM »

Ganesh a écrit :
dim. janv. 12, 2020 3:40 am
Le livre Three Hearts and Three Lions ayant inspiré l'idée d'un conflit Loi/Chaos, l'idée d'un conflit Démons/Diables est logique mais les textes de l'époque montrent surtout que les démons se tapaient entre eux (Orcus vs Demogorgon) pendant que les diables complotaient les uns contre les autres. J'aimerai bien savoir ce qui a inspiré l'idée de séparer les diables des démons au départ, si ça vient aussi d'un livre qui aurait inspiré aussi bien l'auteur de Palladium que ceux de D&D.

Chainmail ne mentionnait que le Balor mais si les démons sont introduit officiellement dès 1976, les diables n'arrivent qu'avec le Monster Manual un an plus tard. Les 9 enfers ne seront un peu mieux décrits qu'en 1983 dans des articles de Dragon Magazine mais toujours pas de mention d'un conflit éternel - Gruumsh et Maglublyet ont bien une guerre permanente aux Enfers mais ils sont Loyaux Mauvais et ce sont des dieux.

Quelle érudition d&desque! Merci. J'ai déjà pondu mon post sur le sujet.
Mon blog à moi entièrement consacré à mon plus mauvais Jeu de Rôle de la galaxie préféré: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido »

J'ai eu une idée, pourquoi ne pas mettre un peu de Fate dans D&D ? J'explique : en fait à chaque fois que vous voulez utiliser un trait de personnalité de votre personnage comme "je veux élucider les mystères les plus complexes" et bien on dépense un point d'inspiration et ça permet d'avoir un avantage sur le jet. On peut même aller plus loin, on peut remplacer les deux traits de personnalité, le lien, l'idéal, est le défaut par des aspects qu'on peut invoquer en dépensant un point d'inspiration, dans ce cas il ne faut pas limiter le point d'inspiration a un seul par personnage. Les personnages pourraient aussi regagner des points d'inspiration en utilisant leurs aspects à leur détriment.
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

BenjaminP
Pratiquant

Message par BenjaminP »

VigiloConfido a écrit :
dim. janv. 12, 2020 12:51 pm
J'ai eu une idée, pourquoi ne pas mettre un peu de Fate dans D&D ? J'explique : en fait à chaque fois que vous voulez utiliser un trait de personnalité de votre personnage comme "je veux élucider les mystères les plus complexes" et bien on dépense un point d'inspiration et ça permet d'avoir un avantage sur le jet. On peut même aller plus loin, on peut remplacer les deux traits de personnalité, le lien, l'idéal, est le défaut par des aspects qu'on peut invoquer en dépensant un point d'inspiration, dans ce cas il ne faut pas limiter le point d'inspiration a un seul par personnage. Les personnages pourraient aussi regagner des points d'inspiration en utilisant leurs aspects à leur détriment.

Mais... C'est déjà exactement ça dans les règles ! (Sauf que c'est limité à 1 inspi) :
Typically, DMs award it when you play out your personality traits, give in to the drawbacks presented by a flaw or bond, and otherwise portray your character in a compelling way.

Renz
Prophète

Message par Renz »

BenjaminP a écrit :
dim. janv. 12, 2020 1:42 pm
VigiloConfido a écrit :
dim. janv. 12, 2020 12:51 pm

Mais... C'est déjà exactement ça dans les règles ! (Sauf que c'est limité à 1 inspi) :
Typically, DMs award it when you play out your personality traits, give in to the drawbacks presented by a flaw or bond, and otherwise portray your character in a compelling way.
Il y a même une option « prise de narration » dans le DMG (V.O.) p.269 : Plot Points.

VigiloConfido
Messie

Je n'ai plus que la VF en arbre mort et sur DnD Beyond, y a pas la numérotation des pages
- il y a un plan B ?

Tholgren
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren »

Je me permets de vous signaler l'excellente vidéo de Poulpy concernant Eberron, pour ceux qui ne connaîtraient pas (et pour ceux qui connaissent, regardez quand même : ça donne envie de jouer et c'est drôle !)
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871

Renz
Prophète

Message par Renz »

VigiloConfido a écrit :
dim. janv. 12, 2020 6:53 pm
Je n'ai plus que la VF en arbre mort et sur DnD Beyond, y a pas la numérotation des pages
Je n'ai pas la VF. Pour te repérer concernant les Plot Points c'est dans le chapitre 9 - Adventuring Options, probablement traduit « Points d'Intrigue », dernière partie juste avant les Combat Options du même chapitre.
Concernant les règles d'Inspiration sus-mentionnées par @BenjaminP c'est dans le chapitre 8, juste après la petite partie consacrée aux Avantages et Désavantages, on y trouve notamment le développement de l'inspiration comme récompense et son usage.

VigiloConfido
Messie

Renz a écrit :
dim. janv. 12, 2020 8:13 pm
VigiloConfido a écrit :
dim. janv. 12, 2020 6:53 pm
Je n'ai pas la VF. Pour te repérer concernant les Plot Points c'est dans le chapitre 9 - Adventuring Options, probablement traduit « Points d'Intrigue », dernière partie juste avant les Combat Options du même chapitre.
Concernant les règles d'Inspiration sus-mentionnées par @BenjaminP c'est dans le chapitre 8, juste après la petite partie consacrée aux Avantages et Désavantages, on y trouve notamment le développement de l'inspiration comme récompense et son usage.

Ca me parle en effet, j'ai trouvé l'info dans le DMG, je crois que j'en avais parlé à mes joueurs et que ça ne les tentait pas.
- il y a un plan B ?

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Bon, ça y est, on sait quel sera le supplément de Mars pour D&D5

Image

là comme ça, je ne suis pas hypé (en plus, je ne suis pas fan de la couv' et ils ne parlent pas de version collector), mais ça va bien sûr dépendre de ce que sont ces options supplémentaires pour joueur, dont je n'ai absolument pas besoin :)
Mes CR solos en cours :

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Ben, pour la couv, c'est un supplément adapté d'un Actual Play, comme l'était Acquisitions Incorporated :
Image

Personne n'a chougné sur la couv' de Acquisitions Inc. mais, bizarrement, y'a plein de monde qui râle sur celle de Wildemount qui serait "pas dans le style des autres".
Ben ... oui.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Masathyr
Pratiquant

Message par Masathyr »

comme Acquisitions Inc... Je vais passer. C'est vraiment pas mon kif.
Après, si cela fait plaisir aux fans et que cela se vend, tant mieux.

Et puis j'ai pas fini de lire Eberon.
D'ailleurs Acquisitions Inc serait plus crédible dans Eberon imho.

Mais surtout qu'elle rapport avec FORGOTTEN REALMS LAERAL SILVERHAND'S EXPLORER'S KIT ? 
Aucun! :)

L'homme est un loup niveau 7 pour l'homme.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Masathyr a écrit :
lun. janv. 13, 2020 6:53 pm
comme Acquisitions Inc... Je vais passer. C'est vraiment pas mon kif.
Après, si cela fait plaisir aux fans et que cela se vend, tant mieux.

Et puis j'ai pas fini de lire Eberon.
D'ailleurs Acquisitions Inc serait plus crédible dans Eberon imho.

Mais surtout qu'elle rapport avec FORGOTTEN REALMS LAERAL SILVERHAND'S EXPLORER'S KIT ? 
Aucun! :)

Explorer peut être ? et je ne dis pas ça pour faire le malin, comme toi, j'ai été surpris et c'est la seule explication que je vois)

Loris a écrit :
lun. janv. 13, 2020 5:30 pm
Ben, pour la couv, c'est un supplément adapté d'un Actual Play, comme l'était Acquisitions Incorporated :
Image

Personne n'a chougné sur la couv' de Acquisitions Inc. mais, bizarrement, y'a plein de monde qui râle sur celle de Wildemount qui serait "pas dans le style des autres".
Ben ... oui.
Possible, mais je n'ai pas suivis la sortie d'acquisition incorporated.
Mes CR solos en cours :

Répondre