Jouer à Bloodlust (2012) avec des règles alternatives ?

Inspis, théories, conseils ...
Dany40
Pape

Re: Jouer à Bloodlust (2012) avec des règles alternatives ?

Message par Dany40 » dim. oct. 27, 2019 6:11 pm

Sama64 a écrit :
dim. oct. 27, 2019 5:03 pm
ah ah, déja ce jeu n'est pas sorti et puis autant jouer à l’original qu'à un erzatz
et GODS est hyper cher 8O

Pas sorti en effet mais le Kit de découverte a été mis en ligne et il donne déjà pas mal de mécaniques pour faire une adaptation.... surtout que le système de jeu TOTEM de base est déjà connu.

Ersatz de Bloodlust c’est très réducteur... il n’y a que les éclats qui rappellent les armes dieux ... d’où un intérêt pour adapter Bloodlust avec ce jeu ... mais sinon l’univers de GODS ne rappelle en rien celui de Bloodlust en dehors des références communes à toute la Sword and Sorcery. Et GODS va aussi sur des thèmes largement étrangers à Bloodlust il me semble (sauf oubli de ma part).

Cher ... question de point de vue ... au point ou en est la PP aujourd’hui on est dans les tarifs habituels du marché (avec un léger gain en prix par rapport à ces prix )
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft

Llanvabon
Cardinal

Message par Llanvabon » dim. oct. 27, 2019 6:11 pm

Nerghull, tu peux développer? Je me demandais justement si ce jeu pouvait m'intéresser...

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » dim. oct. 27, 2019 6:20 pm

Alors il faut savoir que c'est du John Wick très en forme, c'est à dire qu'il a plein d'idée, qu'il te dit qu'elles sont géniales mais que tu te demandes bien si ça marche à une vraie table.

A l'époque François avant fait une super critique sur Radio Rôliste : https://www.radio-roliste.net/?p=733 il y a du suivi dans les commentaires de l'épisode et ça redresse pas vraiment la barre.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Llanvabon
Cardinal

Message par Llanvabon » dim. oct. 27, 2019 8:22 pm

Merci pour le lien, je vais écouter ça. :)

Belphégor
Evêque

Message par Belphégor » dim. déc. 01, 2019 10:28 pm

Hop je relance le thread.

J'avais pensé à utiliser Mythras, ou d'autres systèmes à la RQ pour motoriser Bloodlust, en pompant quand même allégrement les règles de Brigandyne pour le comportement des armes. Principalement parce que ces jeux me paraissent plus adaptés pour des campagnes au long court que Brigandyne.

Je suis surtout intéressé par Mythras mais vu que je ne l'ai pas pratiqué je serais curieux d'entendre vos retours avant.

Balt
Cardinal

Message par Balt » ven. déc. 06, 2019 3:32 pm

Salut,
J'adore le système Mythras, et encore plus Bloodlust métal.
Je dois avouer que même si l'idée d'une adaptation me plairait bien, je ne suis pas certain que cela soit le système de règles idéal pour ce jeu. Je m'explique.
Bloodlust est un jeu où les Porteurs d'armes/ PJ sont puissants, même à la création. On le sent au travers des statistiques et des pouvoirs des Armes, certes, mais également au travers du système Métal où les jets deviennent "faciles" et prompts aux exploits.
Avec Mythras, le système est très mortel, pour tout le monde, et le système d100 apporte beaucoup (trop) d'aléatoire. Du coup, je trouve que l'on y perdrait beaucoup dans cette retranscription de la puissance d'un Porteur.

Je me suis amusé à imaginer une confrontation entre un ours et un Porteur dans les deux systèmes.
A Métal, l'ours (2/4/S7/E9) ne fait pas un pli, même à Métal Trempé, ma proposition d'évolution du système Métal. L'ours n'a tout simplement aucune chance de blesser un PJ un tant soit peu orienté martial.
A Mythras, les ours ont un bonus de dégâts de 1d12, et font 3 attaques. Considérant les points de vie des membres, si une attaque de l'ours porte, ça va faire très mal. Avec ses 78% en attaque, la bête a beaucoup de chance de faire le ménage dans un groupe.
Ce n'est qu'un exemple très simple, mais si on part du principe que l'ours est un animal "basique", on imagine vite le pouvoir létal que pourrait avoir un monstre ou un PnJ central. Tant que l'on évite un coup, c'est bon, mais une seul touche et c'est la mort presque assurée.

Cette nouvelle fragilité a de quoi plaire, j'entends bien, mais c'est pour moi un trop hardcore. Il faudrait un système intermédiaire.

Sama64

Message par Sama64 » sam. déc. 07, 2019 9:15 am

en même temps à Bloodlust "historique"(je ne connais pas métal) on perdait les porteurs par paquets de 12 parfois  :mrgreen:
Traductions & relectures pour le DDD

Répondre