Cthulhu: Poulpe up the volume !

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Cryoban
Dieu de la carbonite

CTHULHU: Make R'Lyeh great again!

Message par Cryoban » mer. sept. 25, 2019 6:10 pm

Un sujet pour parler de Cthulhu sous toutes ses incarnations poulpiques. Du d100 à Gumshoe en passant par Cthulhu Dark et Delta Green : tous les systèmes et tous les mondes lovecraftiens sont les bienvenus !
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: CTHULHU: Make R'Lyeh great again!

Message par Cryoban » mer. sept. 25, 2019 8:31 pm

Pour reprendre le fil de la discussion

Guts of Darkness a écrit :
mar. sept. 24, 2019 10:35 pm
Tristan a écrit :
mar. sept. 24, 2019 10:33 pm
La campagne pulp A Cold Fire Within est déjà disponible en version papier.

J'en ai dit du bien ici.

Autant ça avait traîné pour Berlin the Wicked City, autant pour celle-là, ça aura été rapide !
Tu fais de la concurrence à @7Tigers maintenant?

Tristan a écrit :
mer. sept. 25, 2019 5:54 am
Je n’ai pas son niveau sur RuneQuest, mais sur Call of Cthulhu, lui et moi, on se complète généralement assez bien.

Tiens, le communiqué de Michael O’Brien mentionne que Chaosium aura bientôt quatre entrepôts - USA, Australie, Royaume-Uni pour l’instant, mais je soupçonne que le 4e sera en Irlande ou en Europe continentale...

Guts of Darkness a écrit :
mer. sept. 25, 2019 10:06 am
Tristan a écrit :
mer. sept. 25, 2019 5:54 am
Tiens, le communiqué de Michael O’Brien mentionne que Chaosium aura bientôt quatre entrepôts - USA, Australie, Royaume-Uni pour l’instant, mais je soupçonne que le 4e sera en Irlande ou en Europe continentale...
Je dirais plus Allemagne, ils ont des liens assez forts, notamment avec des conventions célèbres sur Glorantha (mais pas que) et des membres de l'équipe de direction/création à Berlin. La structure germanique (Society of Chaos) s'était déjà chargée d'acheminer le volumineux Guide to Glorantha sur le vieux continent.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Selpoivre
Envoyé de la Source

Cthulhu: Poulpe up the volume !

Message par Selpoivre » jeu. sept. 26, 2019 10:16 am

Un sujet (avec son mauvais jeu de mots dans le titre) pour parler de Cthulhu sous toutes ses incarnations poulpiques. Du d100 à Gumshoe en passant par Cthulhu Dark et Delta Green : tous les systèmes et tous les mondes lovecraftiens sont les bienvenus !

Edit : Et comme je suis un boulet, je fusionne avec le premier sujet créé par l'ami Cryoban :mrgreen:
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Re: Cthulhu: Poulpe up the volume !

Message par Humphrey B » jeu. sept. 26, 2019 12:21 pm

Et vas-y que discrétos, je te change le titre initial pour mettre un autre jeu de mots à la place. Ah bravo, c'est du propre, monsieur @Selpoivre ! :bravo:
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » jeu. sept. 26, 2019 12:38 pm

Humphrey B a écrit :
jeu. sept. 26, 2019 12:21 pm
Et vas-y que discrétos, je te change le titre initial pour mettre un autre jeu de mots à la place. Ah bravo, c'est du propre, monsieur @Selpoivre ! :bravo:

C'est l'outil de fusion qui a créé ce décalage chelou, c'était pas volontaire (même si ça m'arrange :mrgreen: )
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » jeu. sept. 26, 2019 12:56 pm

J'ai bien vu le hold-up!

Slim
Initié

Message par Slim » jeu. sept. 26, 2019 1:23 pm

Je suis honoré que mon titre ait été choisi. Je remercie ma famille et mes amis.
ImageImageImageImageImage

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » jeu. sept. 26, 2019 1:30 pm

Sinon, de son côté, "An inner Darkness" semble faire son petit bout de chemin...
https://www.kickstarter.com/projects/go ... ts/2634190
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » jeu. sept. 26, 2019 2:19 pm

Au rayon des news, Berlin the Wicked City est arrivé en boutiques physique (en tous cas à Trollune)

Certains d'entre vous l'ont lu ? Qu'est-ce que ça vaut ?
Image
Modère en vert

Guts of Darkness
Dieu en cours d'affectation

Message par Guts of Darkness » jeu. sept. 26, 2019 4:50 pm

Selpoivre a écrit :
jeu. sept. 26, 2019 2:19 pm
Au rayon des news, Berlin the Wicked City est arrivé en boutiques physique (en tous cas à Trollune)

Certains d'entre vous l'ont lu ? Qu'est-ce que ça vaut ?
J'ai cherché des critiques mais n'en ai vu aucune. D'un résumé que j'ai lu, les scénarios ne me semblent pas passionnants (ils pourraient se passer n'importe où ailleurs).
Quand le con pointe du doigt près de quelqu’un, espère-t-il montrer la lune et penser dénicher un fou ou veut-il faire sentir son doigt qu’il s’est récemment mis dans le cul, parce qu’il a lu que cela permettait de deviner la direction du vent ?

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » ven. sept. 27, 2019 12:07 am

Je viens de découvrir le nom complet de Sandy Petersen : Carl Sanford Joslyn Petersen. Je sais maintenant d'où vient Carl Stanford.
Quand le con pointe du doigt près de quelqu’un, espère-t-il montrer la lune et penser dénicher un fou ou veut-il faire sentir son doigt qu’il s’est récemment mis dans le cul, parce qu’il a lu que cela permettait de deviner la direction du vent ?

jbfh
Zelateur

Message par jbfh » ven. sept. 27, 2019 11:46 am

Hello !

Je pense faire jouer Un Village Ordinaire du Musée de Lhomme d'ici peu de temps, l'ambiance village abandonné, la campagne anglaise, les rêves/visions, des romains en jupette, tout ça, ça rend vraiment bien je trouve ! Est-ce que l'un.e d'entre vous l'aurait déjà fait jouer ?

Si oui, comment avez-vous gérer la fin ? Il est supposé y avoir une nouvelle attaque 15 après les faits mais l'issue du scénario ne prévoit pas vraiment ce qu'il se passe à ce sujet. Comment tourner ça pour éviter le "Bon ben là y a Lucius qui revient et il annule ce qu'il a fait y a 1000 ans" ? Sachant que proposer aux investigateurs de se préparer à une grosse baston dans 15 ans me semble un peu jurer avec le style "horreur Lovecraftienne" du scénario...

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » sam. sept. 28, 2019 7:33 am

Le pdf d’Alone against the Frost est disponible.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » sam. sept. 28, 2019 8:43 am

Je profite du nouveau fil pour reposter ça :

Cthulhuspotting
Call of Cthulhu chez Chaosium - version du 28 septembre 2019

Disponible
Disponible en version pdf et papier

• Investigators Handbook
• Keepers Rulebook
• Keeper Screen

• Nameless Horrors, recueil de scénarios
• Alone against the Dark, aventure solo, nouvelle édition
• Doors to Darkness, recueil de scénarios (orienté débutants)
• Pulp Cthulhu, boîte à outils
• The Grand Grimoire, catalogue
• The Two-headed Serpent, campagne pulp
• Down Darker Trails, univers (western)
• Reign of Terror, mini-campagne/univers
• Call of Cthulhu Starter Set, boîte d'initiation
• Petersen's Abominations, recueil de scénarios (contemporains)
• Masks of Nyarlathotep, campagne, nouvelle édition
• Terror Australis, cadre de jeu, nouvelle édition
• Shadows over Stillwater, campagne/scénario western
• Berlin the Wicked City, cadre de jeu
• A Cold Fire Within, campagne pulp

Disponible en pdf, version papier attendue
• Shadows over Providence, court scénario pour la NecronomiCon 2019, sorti en pdf le 27 août.
• Alone against the Frost, aventure solo, sorti en pdf le 28 septembre.

A paraître
Organized play

• Floatsam & Jetsam, campagne Organized Play avec des Profonds. Annoncée mi-août, elle a démarré le 15 septembre. Elle se composera de quatre épisodes espacés d’un mois, courant jusqu’au 15 décembre.
                  • Première partie : The Star Brothers, sortie le 15 septembre.
            • Deuxième partie :
                  • Troisième partie :
                  • Quatrième partie :

Annonces & rumeurs
Fin mai 2019, Chaosium annonce avoir « plus de 40 projets » cthulhiens en cours, dont « plusieurs campagnes majeures ». À six suppléments par an, ça leur fait un calendrier plein jusqu’en 2027… et c’est beaucoup plus que ce qui est listé ci-dessous.

Annoncé

• Gateways to Terror, Three Evenings of Nightmare, recueil de scénarios de Leigh Carr, John Hook et Todd Gardiner, à paraître au 1ertrimestre 2020. (Recueil de trois scénarios courts orientés initiation.)

À venir

Mentionnés comme en test ou en cours de développement.
• A time to Harvest, compil de la campagne Organized Play 2018 (fin 2019 ou début 2020?)
• Cults of Cthulhu, de Chris Lackey, conseils sur les cultes plus trois scénarios, 2020
• Harlem Unbound, cadre de jeu, nouvelle édition (mais la 1ren'était pas chez Chaosium). Le 28 août, on apprend que le livre « entre bientôt en maquette », ce qui veut dire pas avant 2020.
• Malleus Monstrorum, nouvelle édition (catalogue). Loïc Muzy a annoncé le 22 juillet qu’il travaillait sur les illustrations. Fin août, Chaosium parle d’une sortie en 2020.
• Children of Fear, campagne en neuf scénarios démarrant en septembre 1923. Chine, Tibet, Inde du Nord, Asie centrale. Vers la mi-2020.
• Cthulhu by Gaslight nouvelle édition (la 4esi je compte bien). Prévue pour « 2020 au plus tôt ».
• Curse of Seven, campagne pour Cthulhu by Gaslight. Forcément après la sortie de Gaslight.
• Une nouvelle édition de Dreamland. Fin juillet, Chaosium montre un bout de la couverture, ce qui laisse entendre que ça avance.
• Cthulhu Through the Ages, livret d'époques de jeu. Réddition amplifiée d’un titre déjà paru ?
• Petersen's Abominations 2, scénarios modernes
• Reign of Terror 2
• Let Sleeping Gods Lie, scénarios western de Kevin Ross, 2021
• Australian Aeons, scénarios australiens
Vaporware

Mentionnés, mais sans date ou sans titre ou sans certitude. Par exemple, il n’est pas certain que la « campagne en Russie » ne soit pas Children of Fear qui est censée se dérouler en partie en Asie centrale soviétique. Il n’est pas certain non plus qu’ils soient pour « beaucoup plus tard » que les À venir, certains pouvant apparaître brusquement dans le planning après des années de silence.

rie Lovecraft Country
• Une nouvelle édition d’Arkham Unveiled
• Une nouvelle édition de Return to Dunwich
• Une nouvelle édition d’Escape from Innsmouth
• Une nouvelle édition de Kingsport, City of Mists

Autres rééditions
• Une nouvelle édition étendue et renfondue de Shadows of Yog-Sothoth
• Une nouvelle édition d'Horror on the Orient Express
• Une nouvelle édition de Beyond the Mountains of Madness

Autres titres
• Blood Brothers III
• ”Campaign in Russia”
• Pulp Cthulhu Modern (j’aime bien le concept)
• Folklore scenario book
• Medieval sourcebook (qui ne sera donc pas Cthulhu Dark Ages 2ndedition)
• Elizabethan sourcebook

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » sam. sept. 28, 2019 10:15 am

Merci @Tristan  !

Et la VF du kit de démarrage ne devait pas sortir le 30 septembre ?
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Répondre