Cthulhu: Poulpe up the volume !

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Dox
Dieu en cours d'affectation

Re: Cthulhu: Poulpe up the volume !

Message par Dox »

7Tigers a écrit :
dim. déc. 29, 2019 3:31 pm
Christophe Pavillon vient de publier son premier scénario pour l’Appel de Cthulhu (1922) sur Drivethrurpg (Miskatonic Repository): La Volonté du Mort (49 pages, 5€ le pdf)
https://www.drivethrurpg.com/product/29 ... te-Du-Mort

Détails:
http://kerlaft.com/la-volonte-du-mort-u ... e-cthulhu/

Quelqu'un l'a lu ? Il me fait de l’œil... :D

Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Chaosium vient de twitter une image couleur où un moine et un chevalier affrontent une saleté à tentacules avec pour légende « sortie pdf le mois prochain ».

On dirait bien que le projet Dark Ages 2/Medieval Cthulhu (il a porté les deux titres) est arrivé en bout de piste.

7Tigers

Message par 7Tigers »

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

7Tigers

Message par 7Tigers »

EDGE: Phiphi annonce la disponibilité de L'Appel de Cthulhu - Manuel de l'Investigateur / Manuel du Gardien / Aux Portes des Ténèbres d'ici fin mars.

7Tigers

Message par 7Tigers »

En gratuit, le Chaosium Cult of Chaos Gamemaster Program propose les 3 scénarios de convention pour Call of Cthulhu utilisés en 2019:

The Crimson Carnivale - by Leigh Carr
Abandoned by deserting carnies and performers, the few remaining members of the Great Romano Brother’s Circus stand at graveside. The death of the lion tamer is but one of the many blows of fate laid on the shoulders of the investigators. But is it all bad luck and misfortune? Or is something to blame?
(Call of Cthulhu 7th Edition - Classic Era, 6 players per table, 2 hours long; beginners welcome! OR - Classic Era, 4 players per table, 1 hour long; beginners welcome!)
The Shooting Party - by Jonathan Mosedale
A crisp fall day hunting in the woods and fields surrounding Highcoombe House is interrupted as two men with antiquated accents confront the investigators before firing muskets and disappearing while gun smoke obscures them. And this is only the first of many strange events to occur over the weekend. Can the guests of the hunting lodge solve this mystery, or are they the ones being hunted? Pregenerated adventurers provided.
(Call of Cthulhu 7th Edition - Classic Era, 6 players per table, 4 hours long; beginners welcome!)
Blood Orgy on Vampire Island - by James Thompson
While the investigators are enjoying a party cruise, one squall leads the yacht to a floundering fisherman's boat and his statements of doom. Warned away from the "cursed" Wolfstone Island, the decadent host can't resist heading to the shores and carrying on the party there. Pregenerated adventurers provided.
(Call of Cthulhu 7th Edition - Pulp Cthulhu, 6 players per table, 4 hours long; beginners welcome!)

Disponibles avec les précédents scénarios des années passées sur
https://basicroleplaying.org/forum/58-t ... s-library/

Pour rappel, inscription gratuite et sans engagement quelconque au Cult of Chaos:
https://www.chaosium.com/organized-play/
Il faut juste avoir ouvert un compte sur Chaosium.com et un sur le forum officiel BRP.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Après le succès du film Color Out of Space avec Nicolas Cage, le réalisateur annonce qu'il va finalement tourner une trilogie lovecraftienne, le prochain titre étant Dunwich Horror.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Le succès ? Il est sorti ? On me dit jamais rien...

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Yusei a écrit :
mer. janv. 22, 2020 9:29 pm
Le succès ? Il est sorti ? On me dit jamais rien...

Non, il sort officiellement dans 2 jours, mais il a pas mal tourné dans les festivals.

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness »

Cédric Ferrand a écrit :
mer. janv. 22, 2020 9:22 pm
Après le succès du film Color Out of Space avec Nicolas Cage, le réalisateur annonce qu'il va finalement tourner une trilogie lovecraftienne, le prochain titre étant Dunwich Horror.
Finalement, on finira peut-être par voir un jour les Montagnes Hallucinées ou la géniale Affaire Charles Dester Ward.
Pour l'instant, il ne se mouille pas trop cela dit. Ce sont deux nouvelles qui ont déjà 2 ou 3 films chacune à leur actif.

En tout cas, le grisâtre de la couleur est curieusement rendu:
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.

Grumbledook
Initié

Message par Grumbledook »

Bizarre, j'aurais plus vu ça dans les verdâtres...
CR de ma campagne: Les Masques de Nyarl

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

L'image c'est de Colour Out of Space, donc le verdâtre c'est pas trop ça.
Là d'après l'interview dans le dernier Mad Movies ils ont opéré avec le chef op plutôt sur les limites des couleurs visibles proches de l'UV (le texte d'origine suggère plus du "violâtre" que du verdâtre)

Boz
Pape

Message par Boz »

Chers Poulpeux (ou Poulpiques), 

A une certaine époque (celle à laquelle il est sorti dans les pages de Casus Belli), j'ai adoré mener L'Héritage Greenberg. De longues années ont passé, j'ai envie de refaire un oneshot Cthulhu à mes vieux camarades, j'ai depuis vu True Détective, et gosh !, qu'est-ce que j'aurais aimé découvrir aujourd'hui l'Héritage Greenberg, qui a tant de choses en commun avec la série sus-citée. 

Mais je leur ai déjà fait, l'Héritage Greenberg. Et ces petits démons s'en rappellent, après toutes ces années (au moins un). 

Si je vous dis True Détective + Cthulhu en une grosse session (d'une dizaine d'heure, disons), vous m'orienteriez sur un scénario, en français ou en anglais, disponible ? En PDF ou en dur, peu importe. Peu importe l'époque, now, années 30, années 20. 

Et si ça n'existe pas, un très très bon scénario jouable en une grosse session, mémorable, inoubliable, même. 

J'ai jusqu'au 16 février, faut que je m'y mette rapidement :)

Merci ! 

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Mike Mason, de Chaosium, testera en direct sur Twitch Dead of Winter, une campagne de Tim Wiseman, l’auteur de Tatters of the King. Ça se passera en 1929 entre Londres et la Russie. 

Je ne suis pas un grand fan de Tatters of the King, mais je suis curieux de voir le résultat... sans doute l’an prochain, vu l’embouteillage de trucs qui vont/devraient sortir en 2020.

Pyth
Pratiquant

Message par Pyth »

Boz a écrit :
sam. janv. 25, 2020 12:06 am
Chers Poulpeux (ou Poulpiques), 

A une certaine époque (celle à laquelle il est sorti dans les pages de Casus Belli), j'ai adoré mener L'Héritage Greenberg. De longues années ont passé, j'ai envie de refaire un oneshot Cthulhu à mes vieux camarades, j'ai depuis vu True Détective, et gosh !, qu'est-ce que j'aurais aimé découvrir aujourd'hui l'Héritage Greenberg, qui a tant de choses en commun avec la série sus-citée. 

Mais je leur ai déjà fait, l'Héritage Greenberg. Et ces petits démons s'en rappellent, après toutes ces années (au moins un). 

Si je vous dis True Détective + Cthulhu en une grosse session (d'une dizaine d'heure, disons), vous m'orienteriez sur un scénario, en français ou en anglais, disponible ? En PDF ou en dur, peu importe. Peu importe l'époque, now, années 30, années 20. 

Et si ça n'existe pas, un très très bon scénario jouable en une grosse session, mémorable, inoubliable, même. 

J'ai jusqu'au 16 février, faut que je m'y mette rapidement :)

Merci ! 

A ta place je creuserais du coté des prods Cthulhu Now de chez Stygian Fox, principalement The Things We Leave Behind. Au moins 2 scénars de la compilation me semblent abordables avec une True Detective touch en tête (Ladybug et Roots pour ne pas les nommer). Coté durée de session ça colle en plus. Et même sans avoir les pérégrinations de Hart et Cohle en vue, ça reste tout de même un recueil de scénars contemporains d'une qualité globale valant le détour, alors...

Dernière modification par Pyth le sam. janv. 25, 2020 11:22 am, modifié 2 fois.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Ladybug correspond pas mal au cahier des charges, en effet, et c’est un très bon scénario, sans doute le meilleur du supplément.

Répondre