Cthulhu: Poulpe up the volume !

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Re: Cthulhu: Poulpe up the volume !

Message par chaosorcier »

Un peu hors sujet cependant pour info, et relativement par cher même avec les frais de port, la maison d'éditions pspublishing
brade l'intégrale des Solar Pons (7 tomes) écrit par Basil Copper.

Solar Pons personnage holmesien crée à l'origine par August Derleth avait été repris par Basil Copper qui était un ami et en relation
avec Derleth. Cooper ayant commis à une époque quelques oeuvres sur le Mythos d'HPL puis pour diverses raisons est rentré en bisbille
avec les ayant-droits de Derleth et Arkham House sur le personnage de Pons (je crois).

C'est du "Grand Détective" à l'ancienne, les aventures de Pons étant censé se situer dans les années 20/30, surtout des nouvelles ou 
novella.

Dernière modification par chaosorcier le ven. juil. 24, 2020 5:03 pm, modifié 1 fois.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Mickey-bis
Evêque

Message par Mickey-bis »

Loye a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 8:51 am
Je n'ai pas assez de culture pour connaitre le monsieur
Si tu as l'occasion, jette un coup d'oeil à ces films, souvent drôles et caustiques :
  • le jour de la bête : un prêtre a décodé l'Apocalypse de Jean et est parvenu à déterminer le jour de la naissance de l'Antéchrist : le 25 décembre 1995 à Madrid, où débute une vague de vandalisme et de criminalité.
    En revanche, il ignore tout du lieu où il viendra au monde. et se joindra à un fan de death metal pour essayer, par tous les moyens, de trouver où l'événement aura lieu.
  • le crime farpait : Rafael est le responsable d'un grand magasin. Beau parleur, dragueur fini, arriviste et sans scrupules, il est licencié par son rival de toujours. Une dispute s'engage et le rival est tué. Une vendeuse en est la seule témoin. Or celle-ci, au physique ingrat, est particulièrement frustrée et rancunière de ne pas avoir fait parti du harem professionnel professionnel de Rafael. Elle le fait donc chanter pour obtenir tout ce qui lui manquait auparavant et la vie de Rafael deviendra un enfer!

Par contre, les sorcières de Zugarramurdi est vraiment moyen et cheap :(

hegan
Pratiquant

Message par hegan »

Loye a écrit :
c'est la sortie du carcan des productions Chaosium

C'est mon ressenti aussi. La création française (allez, on se lève et on chante la ... Marseillaise) est en bonne forme (cf. M. Lhomme, entre autres), donc autant en profiter.

(et puis la vision américaine de certaines périodes ou de certaines cultures est parfois assez ... diffractée).

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

Loye a écrit :
L'autre case que ça coche surtout pour moi cette annonce, c'est la sortie du carcan des productions Chaosium. Elles sont très bien, je dit pas, mais je suis ravi qu'Edge sorte autre chose. La prochaine étape, c'est quand ils se mettront à traduire des produits d'autres éditeurs, chez qui on trouve du très réputé. Je mets "réputé" plutôt que bon car moi je sais pas, je lis pas l'anglais dans le cadre de mes loisirs.
Sauf erreur et si je me souviens bien, le souci est plutôt du côté des contrats de licence desdits autres éditeurs, qui ne laissent pas la possibilité de eux-mêmes accorder une licence, pour la traduction.

Defred
Profane

Message par Defred »

7Tigers a écrit :
sam. mai 30, 2020 11:35 am
Une interview de l'auteur:
https://www.neverreadthelatin.com/blog/ ... icked-city

Je suis bien d'accord avec cette citation de l'auteur :
"I also like to amuse myself by thinking that Lovecraft himself would have been repelled by the contents of the Book !"
Il est grand temps de dépouiller le vieux de ses oripaux fascisant ! Le mythe est à nous et il doit refléter le monde actuel et non pas celui d'un wasp dégoûtant...
Par contre j'ai lu deux critiques (sur Amazon) qui disaient - je cite - que le livre semblait avoir été écrit par un pédophile... :gné
Délire de réac' pro Trump echaudès par le setting acquis à la cause LGBTQI+ ou bien...? Si quelqu'un l'a lu merci de me donner son impression :)

7Tigers
Dieu en cours d'affectation

Message par 7Tigers »

Non, à priori, David Larkins, l'auteur et éditeur en chef de la gamme Pendragon chez Chaosium, n'a pas rédigé un livre "extrême". La prostitution de mineurs est juste mentionnée dans une side-bar. Mais bon, rappellons que la prostitution de mineurs est malheureusement toujours présente en France de nos jours...

Comme Harlem Unbound donne des détails pour la création d'investigateurs non blancs, Berlin TWC donne des détails pour la création d'investigateurs non hétérosexuels (1 page 1/4 sur 274). Dans les deux cas, ce ne sont que des options.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Pyth
Pratiquant

Message par Pyth »

Mickey-bis a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 9:26 am
Loye a écrit :
Je n'ai pas assez de culture pour connaitre le monsieur
Si tu as l'occasion, jette un coup d'oeil à ces films, souvent drôles et caustiques :
  • le jour de la bête : un prêtre a décodé l'Apocalypse de Jean et est parvenu à déterminer le jour de la naissance de l'Antéchrist : le 25 décembre 1995 à Madrid, où débute une vague de vandalisme et de criminalité.
    En revanche, il ignore tout du lieu où il viendra au monde. et se joindra à un fan de death metal pour essayer, par tous les moyens, de trouver où l'événement aura lieu.
  • le crime farpait : Rafael est le responsable d'un grand magasin. Beau parleur, dragueur fini, arriviste et sans scrupules, il est licencié par son rival de toujours. Une dispute s'engage et le rival est tué. Une vendeuse en est la seule témoin. Or celle-ci, au physique ingrat, est particulièrement frustrée et rancunière de ne pas avoir fait parti du harem professionnel professionnel de Rafael. Elle le fait donc chanter pour obtenir tout ce qui lui manquait auparavant et la vie de Rafael deviendra un enfer!

Par contre, les sorcières de Zugarramurdi est vraiment moyen et cheap :(
A l'époque, nos parties d'Underground RPG n'étaient même plus influencées par Accion Mutante, mais carrément pompées dessus en fait (rien que l'aumonier boosté de l'équipe, évangélisant à tour de bras -il en avait 4, des bras, ça aide - les prostituées locales pour en faire des troupes de nonnes de choc... ha c'était le bon temps...).

Alors à moins que le bonhomme se soit profondément assagi en 30 ans, ça risque de donner quelque chose de particulièrement cynique, subversif, rock'n roll, et ridiculisant probablement la religion de manière totalement décomplexée. Vraiment curieux de voir si le gars est toujours à fond dans la déconne provoc' et si oui, ce que ça donne version Cthulhu 20'!

Nabulio
Prêtre

Message par Nabulio »

Je ne sais pas si cela a été dit et c'est un peu HS mais France Culture a donné une large place à Lovecraft dans son émission Mauvais genre : Cthulhu et relu : relire et traduire Lovecraft aujourd'hui
Lien vers le podcast
Compte rendu des Masques de Nayrlatothep : https://lescarnetsdenab.weebly.com/

7Tigers

Message par 7Tigers »

HASTUR par Loïc Muzy pour le récent Malleus Monstrorum

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Antharius
Banni

Message par Antharius »

On va dire que c'est une vision d'artiste ^^

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Antharius a écrit :
ven. juil. 24, 2020 12:10 pm
Par opposition à quoi ?
A la vérité scientifique ? :mrgreen:
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) »

Je le trouve très fantasy par rapport à la vision que j'en avais, et par rapport à ce que Loïc Muzy avait fait jusque là (hors Contrées du Rêve). D'un autre côté, ça va très bien pour du Cthulhu orienté pulp, et ça montre aussi du renouvellement par rapport aux précédentes illus de Muzy, ce qui est toujours un bon signe chez un illustrateur.
Et puis, techniquement, c'est très soigné.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Pyth
Pratiquant

Message par Pyth »

Pas fan du tout non plus, on ne dirait pas du Muzy en fait. On perd tout l'aspect organique des précédents boulots avec les jeux de transparence des chairs etc, pour quelque chose de très bariolé, plus pictural et finalement, assez lambda je trouve. M'étonnerait pas que les croquis préparatoires aient nettement plus de pep's que la version finale en fait.

Et pis j'aime pô quand on colle des ventouses aux tentacules d'abord, un Grand Ancien c'est pas Paul le poulpe quoi.

Antharius
Banni

Message par Antharius »

Nolendur a écrit :
ven. juil. 24, 2020 12:28 pm
Antharius a écrit :
ven. juil. 24, 2020 12:10 pm
Par opposition à quoi ?
A la vérité scientifique ? :mrgreen:

Sur la même illustration tu as Hastur, son avatar, le tout en mode "full tentacule dans ta face" tout ça en lien avec 4 lignes de description dans une nouvelle de Lovecraft...

Donc c'est la vision d'un artiste et perso j'ai pas la même.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Cela reste du Muzy même si cela n'est pas amha ce que je retiendrais de lui chez AdC. Peut-être le flou, couleurs et effets de la PAO
qui sont à mon goût un peu bizarre ? Après c'est possible que cette composition soit une demande de Chaosium mais bon le Roi en Jaune
en pleine mer ça fait un peu hors-sujet (si j'ai pas loupé un truc).  
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Répondre