Cthulhu: Poulpe up the volume !

Inspis, théories, conseils ...
Pyth
Pratiquant

Re: Cthulhu: Poulpe up the volume !

Message par Pyth »

...Sans oublier les vagues démontées et la pluie d'éclairs. Là, on est quand même relativement éloigné des eaux languides du lac de Hali dans lequel viennent se refléter les soleils jumeaux s'en allant mourir par-delà les coupoles de Carcosa.

S'il y a un seul dieu majeur du Mythe qui n'est pas sensé faire dans le triomphalisme, la pose en majesté et la surenchère d'effets pyrotechniques, c'est bien Hastur. Alors là heu... Une vision de l'artiste, donc. Ouais.

Ça vient peut-être e Chaosium, effectivement. Depuis quelques temps la ligne artistique a fait un virage à donf vers des illustrations beaucoup plus colorées, nettement moins suggestives et globalement, moins horrifiques. Pas vraiment comme ça que je conçois l'univers de l'Appel mais bon...

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) »

Vu tout ce que Muzy a prouvé qu'il était capable de faire chez Sans-Détours, et vu qu'il travaille sur commande de Chaosium, ça peut effectivement être sensé de se dire qu'il a adopté cette pose, ce style, etc. pour répondre à la commande de l'éditeur.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

chaosorcier a écrit :
ven. juil. 24, 2020 7:00 pm
mais bon le Roi en Jaune
en pleine mer ça fait un peu hors-sujet (si j'ai pas loupé un truc).  
Sauf s'il s'agit du Roi en ciré Jaune  :mrgreen:

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?

Antharius
Banni

Message par Antharius »

Tiens, semaine dernière, je me suis retrouvé devant une question de règles sur la V7 : une mitraillette Thompson, elle tire par "paquet" de balles selon la dizaine du score en "mitraillette"....

Mais sinon c'est un jet par "paquet" et donc ça balance 10xles dégâts de l'arme et c'est tout ?

J'ai jamais utilisé une telle arme avant mais un de mes joueurs a fait un gangster....

Si vous avez la réponse ?

hegan
Pratiquant

Message par hegan »

Tu peux considérer chaque balle comme générant le D10 + 2 de dégâts (c'est du .45, sauf erreur)

Par contre un jet par projectile, 5 tirs / round max, et un dé malus dès le 2e (le recul de l'engin est énorme), ce qui évite le sulfatage tout azimut

Antharius
Banni

Message par Antharius »

hegan a écrit :
sam. juil. 25, 2020 5:16 pm
Tu peux considérer chaque balle comme générant le D10 + 2 de dégâts (c'est du .45, sauf erreur)

Par contre un jet par projectile, 5 tirs / round max, et un dé malus dès le 2e (le recul de l'engin est énorme), ce qui évite le sulfatage tout azimut

Selon les règles, avec son 75% en mitraillette, c'est 7 balles par salves et aucune indication d'un malus (p. 101).

Le malus c'est pour la seconde salve... Ou si il change de cible...

Mais, je l'avais pas vu : un jet réussi c'est la moitié des balles de la salve dans le buffet...

Je me souviens pourquoi je ne donnais plus cette arme à mes joueurs ^^

hegan
Pratiquant

Message par hegan »

J'ai oublié de préciser que ma proposition n'était pas conforme aux règles V7, mais plus ou moins celles V6

Ce qui permet de limiter le sulfatage : la moitié de 7, disons 3 x (1D10 + 2) = bobo (selon la V7)

Tu peux aussi limiter en la rendant pas vendue(avant 1925), introuvable ou hors de prix

Antharius
Banni

Message par Antharius »

C'est clairement une arme illégale que j'ai autorisé dans un scénario en Inde. Le retour aux USA ça sera plus simple ^^

Merci de ton retour

Antharius
Banni

Message par Antharius »

Une dernière question (fichue prépa de campagne ^^) : sur une fiche d'ouvrage, il y a deux scores de gain en mythe de cthulhu:
- le premier c'est pour la lecture rapide
- le second pour une lecture complète.

OK

Mais le premier gain doit-il être soustrait lors du second gain ?

Dans la campagne du Jour de la Bête, j'ai des fiches bizarres avec des carnets de note qui "rapportent" plus qu'un ouvrage du mythe...

Dithral

Message par Dithral »

Antharius a écrit :
dim. juil. 26, 2020 12:58 pm
Non, c'est cumulatif si la valeur de l'ouvrage est supérieure à celle du Mythe du lecteur. C'est détaillé p.158-161 du manuel du gardien.

Mais c'est sûr que la cohérence des ouvrages entre eux est assez discutable (et ce sous-système étonnamment complexe).
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.

Antharius
Banni

Message par Antharius »

Dithral a écrit :
dim. juil. 26, 2020 2:46 pm
Antharius a écrit :
dim. juil. 26, 2020 12:58 pm
Non, c'est cumulatif si la valeur de l'ouvrage est supérieure à celle du Mythe du lecteur. C'est détaillé p.158-161 du manuel du gardien.

Mais c'est sûr que la cohérence des ouvrages entre eux est assez discutable (et ce sous-système étonnamment complexe).

Merci, j'étais bêtement resté dans la partie "grimoire" du livre de base...

Bon perso ça sera comme je faisais et pasta ^^

Dithral

Message par Dithral »

Antharius a écrit :
dim. juil. 26, 2020 5:01 pm
C'est un des exemples pour lesquels l'éparpillement de l'information fait que celle qu'on cherche ne se trouve pas là où ça nous semble le plus logique de chercher. Il y en a d'autres :mrgreen:
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.

Antharius
Banni

Message par Antharius »

Dithral a écrit :
dim. juil. 26, 2020 6:46 pm
Antharius a écrit :
dim. juil. 26, 2020 5:01 pm
C'est un des exemples pour lesquels l'éparpillement de l'information fait que celle qu'on cherche ne se trouve pas là où ça nous semble le plus logique de chercher. Il y en a d'autres :mrgreen:

Si en plus, comme pour moi, tu ajoutes 20ans de maîtrise avec un mélange de mémoire de la v4 à la V7, ça fait du bien de rebouquiner le manuel ^^

7Tigers

Message par 7Tigers »

En développement: d'autres aventures solo ainsi que des aventures pour 1 joueur.
Ayé, pdf disponible, 5,09€ pour 64 pages couleurs et 2 aventures:
https://www.chaosium.com/does-love-forgive-pdf/
(prix du pdf à retrancher du livre physique final si les 2 achetés sur chaosium.com)

Image
Two One-to-One Scenarios for Call of Cthulhu

Does Love Forgive? is a collection of two special scenarios for Call of Cthulhu for one Keeper and one player. Both adventures are perfect for a fun evening of gaming for two people. Each scenario can be played over the course of one to two sessions, and is suitable for Keepers of all experience levels.

Love You to Death

Chicago: February 15th, 1929. It’s a cold winter’s day when the investigator’s good friend Hattie May appears in their office at the detective agency. Her beloved pet dog, Highball, is scheduled to be destroyed later today and she needs the investigator’s help getting him back from the Chicago Police Department. It doesn’t sound like too difficult a task, does it?

Image

Mask of Desire

New York: September, 1932. The investigator, together with their two close friends Anna Konrad and Lucas Reston, has been invited to a party at wealthy—and notorious—socialite Madame de Tisson’s swanky apartment on the Upper West Side. Anna is somewhat distracted by her audition tomorrow for Nancy Turner, the famous jazz orchestra conductor. What is the link between the audition and a mysterious parcel that arrives the next day? And, why do so many people seem to be interested in the contents of the parcel?

Does Love Forgive? Smoking Lady

Image

This supplement is best used with the Call of Cthulhu Starter Set or the Call of Cthulhu (7th Edition) roleplaying game.

Based on Miłość ci wszystko wybaczy? by Airis Kamińska and Anna Maria Mazur, published for the Polish version of Call of Cthulhu in February 2020 by Black Monk Games.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

oufle
Evêque

Message par oufle »

J'adore cette edition v7 (et perso je prefere avec leur illustrations que les photos N&B des editions sans detour). J'ai fais joue les cours scenario de Gateway to Terror, et ce fut a chaque fois une bonne experience. Nous sommes dans Reign of Terror (avec des joueurs qui ne sont pas francais), et la encore on adore. J'ai hate de me lancer dans Petersen's Abomination.
Ce recueil de scenarios 1 MJ/1 PJ me seduit tout de suite.

Répondre