Cthulhu: Poulpe up the volume !

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Pyth
Prêtre

Re: Cthulhu: Poulpe up the volume !

Message par Pyth »

haplo a écrit : dim. sept. 06, 2020 1:30 pm @Zachary Zeydh c'est excellent ton travail, je suivrais tes retours avec attention. Tu as déjà utilisé ta matière ou pas encore ?

Je suis en train de bosser l'affaire Armitage, mais je me tâte de plus en plus à changer de bateau, à mesure que mon imagination est stimulée par ton bouquin.
Je suis un peu dans la même logique à vrai dire. Pas que je bosse sur l'affaire Armitage etc (quoique), mais en train de me dire "bon c'est génial, maintenant qu'est-ce que j'en fais, comment transformer l'essai?"

Aussi je me demandais si ça ne vaudrait pas le coup, si suffisamment de personnes étaient intéressées, d'ouvrir carrément un sujet dédié au Journal de Z, sujet dans lequel on pourrait brainstormer sur la meilleure manière d'exploiter ce matos si gracieusement offert dans l'idée de le traduire en scénario/campagne, ou au moins de débroussailler le terrain.

Il y aurait du monde tenté par l'exercice?
Zachary Zeydh
Profane

Message par Zachary Zeydh »

@Cryoban Merci à vous pour ce retour et pour votre intérêt ! J'espérais bien donner du grain à moudre à tous ceux qui s'y plongeraient. Je craignais même souvent que ça ne soit trop...

@Tybalt (le retour) Merci ! La comparaison à Myst me touche. Pour le moment j'attends de voir si le Journal suscite l'intérêt. Je n'avais à l'origine planifié que la numérisation comme moyen de partage, mais j'avoue que l'idée d'une version papier me plairait beaucoup. Cependant, je n'ai pour l'instant pas la moindre idée de comment transposer ce carnet de cuir vieilli et abîmé en un objet qui lui rende justice.

@haplo Hésiter à laisser tomber l'Affaire Armitage pour préférer mon travail, je n'osais même pas recevoir des compliments de la sorte, merci ! Je n'ai toujours pas utilisé le Journal pour mon propre compte. J'avoue être déjà lancé sur un autre projet dont j'estime le temps de réalisation à une durée beaucoup trop irraisonnée.
haplo
Pratiquant

Message par haplo »

@Pyth je te suis :D
Mardi : MJ IVL Pax Elfica
Jeudi : MJ DnD5 IVL Curse of Strahd
1/Mois : MJ AdCv7 IRL les 5 Supplices
De temps en temps MJ sur d'autres trucs.

haplo
Pratiquant

Message par haplo »

Zachary Zeydh a écrit : dim. sept. 06, 2020 1:57 pm Je craignais même souvent que ça ne soit trop...

Personnellement je trouve ça génial d'avoir un journal complet, ça change de la situation frustrante où les persos trouvent un livre, et tu as 2 pages à leur refiler en mode toutes les infos sont là ^^`

A part Dracula Dossier je ne vois pas de campagne qui propose ça, là, de tête.
Mardi : MJ IVL Pax Elfica
Jeudi : MJ DnD5 IVL Curse of Strahd
1/Mois : MJ AdCv7 IRL les 5 Supplices
De temps en temps MJ sur d'autres trucs.

Tolkraft
Prêtre

Message par Tolkraft »

Superbe boulot que ce journal !

(et pour avoir rédigé de la même façon mon CR de la Campagne Impériale sur 120 pages de carnet, je sais quel travail ça représente. Mais moi j'écris mal et je ne sais pas dessiner ^^)

Bon, je vais lire tout ça maintenant.
Image Image
Zachary Zeydh
Profane

@Tolkraft Merci et bonne lecture ! N'oubliez pas le wiki en parallèle pour expliciter les passages volontairement cryptiques.
Pyth
Prêtre

Message par Pyth »

@Zachary Zeydh , @haplo 
Pour info, avec l'accord de l'auteur, j'ai donc créé un fil pour brainstormer plus avant des possibilités offertes par le Journal de Z et leur application en jeu, et ça se trouve ici: https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=26&t=37892

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues!
Zachary Zeydh
Profane

@Pyth Merci d'avoir lancé le fil !

A vous de jouer désormais pour vous approprier la « chose ». Je suis impatient de voir ce qui peut en sortir.
Cela va me laisser un peu de temps pour reconstituer mes réserves d'encre.

SgtPerry
Transcendé

Message par SgtPerry »

Loludian a écrit : mar. mars 31, 2020 7:02 pm Indirectement Cthulhu Hack, il va y avoir dans quelques mois (juin ?) un financement participatif pour la Ville en Jaune, une campagne se déroulant à Strasbourg.
Ensuite on réfléchit à une suite à Rouge Delaware.
Et dans la gamme directement Cthulhu Hack, on est en train de travailler sur Libri Arcanum, trois tomes liés à la sorcellerie dans Cthulhu Hack. Cultes qui décrira plusieurs Cultes originaux dans le monde (avec un générateur de cultes), Magie qui traitera des ouvrages magiques, des artefacts et des sorciers solitaires, et ensuite un livre campagne où les PJ seront des membres d'une société secrète.
Ce sera en 2020 / 2021 pour Libri Arcanum, car il y a quand même beaucoup de boulot.

Cela a pris un peu de retard mais ça approche semble-t-il

Image

Image
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Oui, ça a pris un peu de retard car j'étais très occupé par les Encagés, maintenant que c'est en bouclage on peut avancer sur le reste :)
Daisuke
Zelateur

Message par Daisuke »

Pourquoi la ville en jaune ? Parce qu'elle est sous l'emprise du roi jaune ? Parce que c'est pas vraiment jaune Strasbourg, c'est plutôt brique et colombage... En même temps Strasbourg, la ville en brique et colombage ça fait pas très épique comme nom de campagne ;)
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

D'après le pitch j'avais l'impression que la ville en jaune désignait plutôt Carcosa.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Daisuke a écrit : mer. sept. 09, 2020 4:25 pm Pourquoi la ville en jaune ? Parce qu'elle est sous l'emprise du roi jaune ? Parce que c'est pas vraiment jaune Strasbourg, c'est plutôt brique et colombage... En même temps Strasbourg, la ville en brique et colombage ça fait pas très épique comme nom de campagne ;)
Il va y avoir deux ouvrages : le Guide occulte de Strasbourg, et la campagne la Ville en jaune, qui se déroule à Strasbourg. Il y a des liens avec Hastur, Carcosa, le Signe jaune, etc.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

@Loludian C'est des alsakos qui ont commis ça au moins? En tout cas je suis assez curieux de voir le contenu. j'ai toujours pensé que Strasbourg ferait un excellent setting occulte. Et ayant grandi là-bas j'y jetterai un regard exigeant! hopla Geiss ;)
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Cryoban a écrit : mer. sept. 09, 2020 5:11 pm C'est des alsakos qui ont commis ça au moins?
J'espère, sinon, je pense que tout le monde hurlera à l'appropriation culturelle avant de boycotter les 12 singes.
Répondre