Cthulhu: Poulpe up the volume !

Inspis, théories, conseils ...
Tristan
Panthéon

Re: Cthulhu: Poulpe up the volume !

Message par Tristan » mer. nov. 27, 2019 10:16 am

Cédric Ferrand a écrit :
mar. nov. 26, 2019 11:33 pm
Merci pour les liens.
Mais avant que je m'enfile plus de 20 pages de CR, quel est le pitch de la campagne ?

Le premier scénario démarre comme tous les scénarios DG ou peu s'en faut : allez dans un trou perdu et enquêtez sur une paire de morts étranges. Le trou perdu est une ville fantôme au milieu de la Vallée de la Mort.

Le deuxième scénario envoie les investigateurs à l'autre bout des USA sur une partie de ce que la première enquête a révélé. Pas encore lu les deux derniers.

A vue de pif, si tu as joué The Two-Headed Serpent, tu vas avoir une impression de déjà vu... sauf que des éléments similaires sont passés à la moulinette d'un autre genre que le pulp.

Spoiler:
Il y a dans le premier scénario un moment où ils découvrent un compteur geiger dans un tunnel, et où ils comprennent que c'est la source de ces "tik tik" obsédants qu'ils entendent depuis beaucoup trop longtemps que j'ai trouvé assez jouissive.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mer. nov. 27, 2019 12:46 pm

Merci pour la présentation.

Je suis en train de lire l'Agent's Handbook, et je trouve ça bien foutu.
J'aime le principe de létalité de certaines armes, l'effet amortisseur des Bonds, le fait qu'on puisse devenir insensible à certaines pertes de SAN...

Ça donne méchamment envie de refaire du X-Files comme dans le temps.

Moridin
Initié

Message par Moridin » mer. nov. 27, 2019 12:56 pm

Cédric Ferrand a écrit :
mer. nov. 27, 2019 12:46 pm

C'est ce que je suis en train de faire avec deux PJ (ils ont mené deux enquêtes et demi pour le moment.) et c'est vraiment agréable. J'apprécie beaucoup le systeme de jeu avec les "Bonds" et les vignette "Home". Ca donne encore plus de corps à l'environnement des PJ. Pour le moment, ils connaissent DG, mais uniquement ce que leurs à appris leurs contact. Autant dire pas grands chose.  Surtout que l'un des PJ est un membre de PISCES...
Spoiler:
(on joue en 95, soit avant l'infestation des Insectes).
Sa loyauté va être mise a rude epreuve bientôt...
Dernière modification par Moridin le jeu. nov. 28, 2019 9:36 am, modifié 1 fois.

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » mer. nov. 27, 2019 2:42 pm

Moridin a écrit :
mer. nov. 27, 2019 12:56 pm
Cédric Ferrand a écrit :

C'est ce que je suis en train de faire avec deux PJ (ils ont mené deux enquêtes et demi pour le moment.) et c'est vraiment agréable. J'apprécie beaucoup le systeme de jeu avec les "Bonds" et les vignette "Home". Ca donne encore plus de corps à l'environnement des PJ. Pour le moment, ils connaissent DG, mais uniquement ce que leurs à appris leurs contact. Autant dire pas grands chose. Surtout que l'un des PJ est un membre de PISCES... Sa loyauté va être mise a rude epreuve bientôt...
Une balise spoiler sur la fin de ton post serait pas mal ;)

Dernière modification par Paiji le jeu. nov. 28, 2019 10:31 am, modifié 1 fois.
King Kirby Zavatta Team

Guts of Darkness
Dieu en cours d'affectation

Message par Guts of Darkness » mer. nov. 27, 2019 4:15 pm

Tristan a écrit :
mer. nov. 27, 2019 10:16 am
Spoiler:
Il y a dans le premier scénario un moment où ils découvrent un compteur geiger dans un tunnel, et où ils comprennent que c'est la source de ces "tik tik" obsédants qu'ils entendent depuis beaucoup trop longtemps que j'ai trouvé assez jouissive.
Cela pouvait être un Shoggoth qui bégaye

Quand le con pointe du doigt près de quelqu’un, espère-t-il montrer la lune et penser dénicher un fou ou veut-il faire sentir son doigt qu’il s’est récemment mis dans le cul, parce qu’il a lu que cela permettait de deviner la direction du vent ?

Moridin
Initié

Message par Moridin » jeu. nov. 28, 2019 9:37 am

Paiji a écrit :
mer. nov. 27, 2019 2:42 pm
Moridin a écrit :
mer. nov. 27, 2019 12:56 pm
Cédric Ferrand a écrit :

C'est ce que je suis en train de faire avec deux PJ (ils ont mené deux enquêtes et demi pour le moment.) et c'est vraiment agréable. J'apprécie beaucoup le systeme de jeu avec les "Bonds" et les vignette "Home". Ca donne encore plus de corps à l'environnement des PJ. Pour le moment, ils connaissent DG, mais uniquement ce que leurs à appris leurs contact. Autant dire pas grands chose. Surtout que l'un des PJ est un membre de PISCES... . Sa loyauté va être mise a rude epreuve bientôt...
Une balise spoiler sur la fin de ton post serait pas mal ;)

Toutes mes excuses, je pensais que c'était assez connu :/ . Done ^^'

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » jeu. nov. 28, 2019 12:09 pm

je suis en train de bosser sur une campagne " à la " Death Stranding.

Pour faire simple, un certain grand ancien aura causé une apocalypse, causant la "disparition" de 90% de la population mondiale. Les PJs seront tous des adultes qui rencontreront une organisation qui leur confiera la tâche de retrouver des enfants et de les mettre en sécurité afin de repeupler le monde.

Spoiler:
Le grand ancien est évidemment Shub Niggurath, en plus des cultistes, les PJs devront prendre garde aux rejetons qui sont en réalité ce que deviennent les enfants capturés par les autres rejetons ou Shub Niggurath elle-même. Les adultes qui ne sont pas morts et sont capturés deviennent des hommes-chèvres "bénis". Le danger est donc omniprésent
"Shang Bu Han: C'est toi qui te fais des idées! Moi, depuis le début, j'ai jamais dit que j'avais un sabre! [ ... ]
Ennemi: Mais qui es-tu à la fin?
Shang Bu Han: On m'appelle "L'Epée sans lame" je crois. Cela vient juste d'être décidé..."

jbfh
Zelateur

Message par jbfh » jeu. nov. 28, 2019 6:36 pm

A propos de Delta Green, le "Agent's Handbook" en hardcover est à moitié prix jusqu'au 02/12 sur le site d'Arc Dream. Par contre ça a l'air de partir des USA, les frais de ports sont peut-être pas donnés...

https://shop.arcdream.com/collections/p ... YVpQIOBYPA

EDIT : Yeap, après simulation, j'en ai pour 35$ de frais pour l'Allemagne :D On va laisser tomber hein !

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » ven. nov. 29, 2019 8:40 am

Et pendant que j'y pense et pour info, ArcDream fait une préco pour Black Sites, un recueil de scénarios DG (déjà parus en PDF). Ils lancent la prod dès que le nombre de commandes est atteint.
Image
Les frais de port piquent passablement mais ils ont fait un arrangement avec un partenaire anglais pour ramener ça à un niveau plus raisonnable (voir en bas de la page)

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » ven. nov. 29, 2019 12:21 pm

Dans la mesure où à part Hourglass qui n'est pas encore sorti, ils sont tous déjà disponibles en pdf et en version papier, je pense que je vais faire comme pour Night at the Opera : l'impasse.

Mais c'est bien que le bouquin existe.

Moridin
Initié

Message par Moridin » ven. nov. 29, 2019 12:42 pm

Du coup j'ai fini "The Labyrinth". C'était une lecture enrichissante qui m'a donnée pleins de piste pour faire évoluer ma campagne actuel de DG (seul point noir, c'est ancré dans les années 2010, et je joue en 95 ^^'). Certains antagoniste sont effrayant (New Life Fertility et The Sower) d'autre à manier avec de grande précaution (The Lonely) et d'autre sont une campagne à eux seul (The Prana Sodality). En ce qui concerne les alliés, c'est peut être un poils plus faible mais tout aussi intéressant avec mon chouchou l'Agent Renko :) !

En clair, c'est vraiment du tout bon ^^! Ca ne fait que confirmer mon amour pour DG ^^!!

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » ven. nov. 29, 2019 12:55 pm

L'Agent's Handbook de Delta Green est en Pay What You Want en ce moment sur Drivethru.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » ven. nov. 29, 2019 1:02 pm

Moridin a écrit :
ven. nov. 29, 2019 12:42 pm
Du coup j'ai fini "The Labyrinth". C'était une lecture enrichissante qui m'a donnée pleins de piste pour faire évoluer ma campagne actuel de DG (seul point noir, c'est ancré dans les années 2010, et je joue en 95 ^^'). Certains antagoniste sont effrayant (New Life Fertility et The Sower) d'autre à manier avec de grande précaution (The Lonely) et d'autre sont une campagne à eux seul (The Prana Sodality). En ce qui concerne les alliés, c'est peut être un poils plus faible mais tout aussi intéressant avec mon chouchou l'Agent Renko :) !

En clair, c'est vraiment du tout bon ^^! Ca ne fait que confirmer mon amour pour DG ^^!!

Oui, c'est comme toujours, de la qualité un poil chère et qui met du temps à arriver, mais c'est tellement bien qu'on leur pardonne - et que ce soit ancré dans les années 2010 est plutôt une grande qualité, ça me passionne de voir DG évoluer au rythme de la culture populaire...

Moridin
Initié

Message par Moridin » ven. nov. 29, 2019 1:06 pm

Tristan a écrit :
ven. nov. 29, 2019 1:02 pm
et que ce soit ancré dans les années 2010 est plutôt une grande qualité, ça me passionne de voir DG évoluer au rythme de la culture populaire...

Ah mais totalement ^^! 

Pour le coup, c'est un avis purement égoïste d'un MJ qui fait du X-files canal historique xD. Mais j'avoue sans fard que je vais intégrer New Life Fertility et The Sower dans ma campagne. Evidemment, avec des changements, mais ils feront un vrai menace en sus de MJ-12 :p . J'aimerais bien intégrer "The Lonely" mais comme je l'ai dis, je pense que c'est des antagonistes à gérer avec de vrai précautions (c'est assez "sensible" comme sujet).

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » ven. nov. 29, 2019 1:08 pm

Tristan a écrit :
ven. nov. 29, 2019 12:21 pm
Dans la mesure où à part Hourglass qui n'est pas encore sorti, ils sont tous déjà disponibles en pdf et en version papier, je pense que je vais faire comme pour Night at the Opera : l'impasse.

Mais c'est bien que le bouquin existe.

Je les ai tous aussi en pdf et même un ou deux en version papier. 
Mais il y a des irréductibles de l'arbre mort qui devraient y trouver leur compte.
(en fait je n'aurais probablement pas relayé l'info -la préco est ouverte depuis deux ou trois semaines- s'ils n'avaient pas cédé à quelques demandes sur la ML DG au moins, pour trouver un accommodement pour les européens).

Répondre