Cthulhu: Poulpe up the volume !

Inspis, théories, conseils ...
Scratchy
Messie

Re: Cthulhu: Poulpe up the volume !

Message par Scratchy » ven. nov. 29, 2019 1:57 pm

La chute de Delta Green se rapproche (en VF): les ayant-droits ont donné leur feu vert, nous allons pouvoir recevoir les PDF début décembre pour un envoi à l'impression prévu début janvier. :)

Source: Newsletter de novembre de Deadcrows (reçue ce jour par chez moi)
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

Blondin
Initié

Message par Blondin » sam. nov. 30, 2019 11:50 am

Scratchy a écrit :
ven. nov. 29, 2019 1:57 pm
La chute de Delta Green se rapproche (en VF): les ayant-droits ont donné leur feu vert, nous allons pouvoir recevoir les PDF début décembre pour un envoi à l'impression prévu début janvier. :)

Source: Newsletter de novembre de Deadcrows (reçue ce jour par chez moi)
Super nouvelle. Le peu de nouvelles sur le projet me faisait un peu peur, bien que Deadcrows ait annoncé la couleur précédemment. Va falloir préparer une petite playlist 60s maintenant  :rock.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mar. déc. 03, 2019 5:05 pm

J'ai été très déçu par la VO. Ca va demander énormément de travail pour en faire quelque chose, parce qu'en gros, y'a quoi, 40p utiles, si on connaît déjà un peu ?

J'espère que Gareth Hanrahan pondra une campagne.
Edit :
Image
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mar. déc. 03, 2019 5:07 pm

Ah tiens. Sortie, ou vaporware ?

Loris

Message par Loris » mar. déc. 03, 2019 5:10 pm

Tristan a écrit :
mar. déc. 03, 2019 5:07 pm

Pour l'instant, Arlésienne. On a le contenu et la couv' mais ça date de Nov. 2018. Faudrait demander à Mytholder...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » mar. déc. 03, 2019 5:33 pm

Loris a écrit :
mar. déc. 03, 2019 5:05 pm
parce qu'en gros, y'a quoi, 40p utiles, si on connaît déjà un peu ?

T'es généreux, j'aurais pas dit autant. Ce truc fut ma déception de l'année quand j'ai eu la VO
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mar. déc. 03, 2019 5:45 pm

Cryoban a écrit :
mar. déc. 03, 2019 5:33 pm
Loris a écrit :

T'es généreux, j'aurais pas dit autant. Ce truc fut ma déception de l'année quand j'ai eu la VO

Je n'ai pas poussé plus loin qu'un feuilletage. Les bouts que j'ai picoré ici et là n'étaient pas mal, mais il manquait un gros quelque chose...

Loris

Message par Loris » mar. déc. 03, 2019 5:57 pm

Tristan a écrit :
mar. déc. 03, 2019 5:07 pm

Kenneth Hite says : "In layout and approvals" :)
~Terry Pratchett

Loris

Message par Loris » mar. déc. 03, 2019 6:01 pm

Cryoban a écrit :
mar. déc. 03, 2019 5:33 pm
Loris a écrit :

Ben le remplissage de règles (ToC, c'est juste le player's skill présenté comme un système de jeu révolutionnaire), le remplissage de trouze mille agences inutiles, etc. Les seules pages intéressantes sont la partie "fluff" qui malheureusement, résume à 1p par année de la décennie plus quelques bidules saupoudrés.
En gros : voilà les pages wikipedia utiles avec quelques pistes, à toi de faire le reste.

Ca manque de :
- matériel directement utilisable en jeu présenté avec un angle d'utilisation (pas des pages encyclopédiques qui font remplissage)
- relier les points
- fournir des synopsis
- fournir un/des angle(s) d'attaque
- fournir des PNJ
etc.

Quand on compare aux suppléments Delta Green les vrais, FoDG est un scandale. C'est à Delta Green ce qu'une bouteille de "feed" est à un repas gastronomique dans un 3* Michelin.

Edit: ça m'est tellement tombé des mains que j'ai raté qu'il y a un scénar à la fin... Bon, va falloir que je lui redonne une chance...
~Terry Pratchett

jbfh
Zelateur

Message par jbfh » mer. déc. 04, 2019 10:02 am

Hier j'ai regardé le dernier journal de Rôliste TV, Mathieu y présente rapidement une campagne/recueil de scénarios (?) intitulé The Yellow King chez Pelgran Press, quelqu'un en a entendu parlé ? Il dit que ce serait traduit chez nous en 2020 sans préciser chez qui...

J'ai lu un petit post de présentation sur le site de Pelgran, ça a l'air cool : 4 livres, 4 époques, c'est du Gumshoe, le boitier se transforme en 2 écrans, y a un pdf gratuit sur drivethru (je vais essayer d'y jeter un oeil et je vous ferais un retour).

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » mer. déc. 04, 2019 10:14 am

jbfh a écrit :
mer. déc. 04, 2019 10:02 am
Hier j'ai regardé le dernier journal de Rôliste TV, Mathieu y présente rapidement une campagne/recueil de scénarios (?) intitulé The Yellow King chez Pelgran Press, quelqu'un en a entendu parlé ? 

http://www.legrog.org/jeux/yellow-king

Tholgren
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren » mer. déc. 04, 2019 2:38 pm

PM a écrit :
mer. déc. 04, 2019 10:14 am
jbfh a écrit :
mer. déc. 04, 2019 10:02 am
Hier j'ai regardé le dernier journal de Rôliste TV, Mathieu y présente rapidement une campagne/recueil de scénarios (?) intitulé The Yellow King chez Pelgran Press, quelqu'un en a entendu parlé ? 

http://www.legrog.org/jeux/yellow-king

C'est du Robin D. Laws et ça a l'air de se passer dans différents univers parallèles corrompus par l'emprise du Roi en Jaune. ça peut être sympa.
La cupidité est la métropole de tous les maux.

Pierrick
Banni

Message par Pierrick » mer. déc. 04, 2019 2:50 pm

Au fait, la boîte de base version Edge sera dispo en boutiques le 13 décembre normalement. : )

teufeu
Mystique

Message par teufeu » jeu. déc. 05, 2019 7:12 am

Pierrick a écrit :
mer. déc. 04, 2019 2:50 pm
Au fait, la boîte de base version Edge sera dispo en boutiques le 13 décembre normalement. : )

Dommage rien de nouveau dans cette boîte.
Si le scénario solo peut être ?

Zool
Cardinal

Message par Zool » jeu. déc. 05, 2019 9:58 am

teufeu a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 7:12 am
Pierrick a écrit :
mer. déc. 04, 2019 2:50 pm

Dommage rien de nouveau dans cette boîte.
Si le scénario solo peut être ?
Après c'est une boite d'initiation, ça s'adresse à mon sens essentiellement à ceux qui ne connaissent pas encore l'Appel, pas aux vieux routards du Mythe qui ont déjà parcouru le monde de Lovecraft en long et en travers !...

Pour le scénario solo, oui c'est une vraie nouveauté car depuis Seul face au Wendigo, il n'y a pas eu à ma connaissance de module de ce type.

Je n'ai plus de place sur mes étagères, alors je pense faire l'impasse pour le moment (mais comme je suis un collectionneur compulsif de l'Appel, je sais que ça ne durera pas...), mais on verra par la suite avec le développement de la gamme...
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

Répondre