Cthulhu: Poulpe up the volume !

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Cyrano
Dieu de la péninsule

Re: Cthulhu: Poulpe up the volume !

Message par Cyrano »

PM a écrit :
lun. janv. 27, 2020 3:58 pm
Cyrano a écrit :
lun. janv. 27, 2020 2:20 pm
Je précise que j'ai précommandé le jeu sur Leisure Game, donc je n'ai pas accès aux apocalypses supplémentaires débloquées lors du financement participatif.

En fait si, normalement tu as tout.
Les ajouts externes lors du KS (le Digital Package) étaient des suppléments (Adversary toolkit, horror toolkit...) mais pas du contenu spécifique pour le jeu.
Il me semble que lors du financement participatif, il y avait en objectif bonus des scénarios d'apocalypse supplémentaires appelé Darkest Timeline (notamment une pandémie) ou qui ne sont pas dans le livre de base mais dans un pdf à part. Sauf erreur de ma part on ne les reçoit pas si l'on commande le jeu en passant par une boutique (ou alors j'ai mal regardé, ce qui est possible aussi)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

Gulix
Ascendant

Message par Gulix »

PM a écrit :
lun. janv. 27, 2020 3:58 pm
Cyrano a écrit :
lun. janv. 27, 2020 2:20 pm
Je précise que j'ai précommandé le jeu sur Leisure Game, donc je n'ai pas accès aux apocalypses supplémentaires débloquées lors du financement participatif.

En fait si, normalement tu as tout.
Les ajouts externes lors du KS (le Digital Package) étaient des suppléments (Adversary toolkit, horror toolkit...) mais pas du contenu spécifique pour le jeu.

Non, il y aura plus tard un supplément avec des Apocalypses "Stretch Goals", en plus des 5 présentes dans l'ouvrage actuel.
Il sortira peut-être en dur.

La Campagne KS a écrit : Stretch goals have a separate production timeline. We consider them truly extra content, and that means we don't start production on the stretch goals until after they fund. We may adjust the planned goal order behind the scenes as we learn what the backers are most interested in.

We're excited to see what you unlock! Once the campaign concludes we'll put together a plan for getting the funded goals done. There are a lot of moving parts to coordinate (writing, system development, editing, layout, art direction, and artwork), but since these are digital-only they're not vulnerable to any manufacturing hiccups.

Ca concerne les Darkest Timeline évoquées là-dessus :

Image
Mon blog (autour du jeu)
Joueur/Auteur amateur dans le vignoble Nantais
Face au Titan arrive. Echapperez-vous aux dangers (et aux dinos) de Dino Island ?!

Laurent13
Prêtre

Message par Laurent13 »

Attendez donc si j'ai bien compris, c'est des gens de 2050 qui viennent en 2020 arrêter "l'apocalypse de cthulhu" ou "l'apocalypse de yog-sothoth" AVANT qu'elle ne se produise (aller empêcher un rituel ou ce genre de choses) ou bien on tombe dans un 2020 post-apocalyptique corrompu par le grand ancien à la mode et on doit le faire reculer ?

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Laurent13 a écrit :
lun. janv. 27, 2020 4:39 pm
Attendez donc si j'ai bien compris, c'est des gens de 2050 qui viennent en 2020 arrêter "l'apocalypse de cthulhu" ou "l'apocalypse de yog-sothoth" AVANT qu'elle ne se produise (aller empêcher un rituel ou ce genre de choses) ou bien on tombe dans un 2020 post-apocalyptique corrompu par le grand ancien à la mode et on doit le faire reculer ?
Il s'agit bien de gens venant d'un 2050 post-apocalyptique et voyageant dans le passé, en 2020 pour arrêter l'apocalypse avant qu'elle ne se produise, ou tout du moins en limiter son impact afin que l'humanité et la résistance aient une meilleure chance d'y survivre/de l'emporter en 2050 (le jeu prévoit suivant le succès des personnages que la campagne se termine sur une fin douce amère, avec des personnages incapables d'arrêter l'apocalypse mais en offrant à la résistance la clé de la victoire)

À noter toutefois que les personnages ne sont nécessairement des voyageurs temporels : il est tout à fait possible de jouer un personnage "normal" issu de notre époque et confronté au mythe ou recruté par un résistant du futur (c'est le cas de l'un des pré-tirés du livre de base).

Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Tholgren a écrit :
lun. janv. 27, 2020 2:34 pm
Des investigateurs qui voyagent dans le temps (mais ne peuvent pas faire le voyage retour) pour empêcher la montée en puissance des Grands Anciens. Le tout motorisé par FATE.

Je suppose qu'@Emöjk Martinssøn est au courant ? :mrgreen:

Eh bien figure-toi que non, mais je saute dessus dès que possible !!
J'écris des mini-JdR par dizaines !

Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren »

Haaaa content que mon message ait servi à quelque chose ! :D
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871

Mric
Prêtre

Message par Mric »

Cyrano a écrit :
lun. janv. 27, 2020 4:48 pm
Laurent13 a écrit :
Attendez donc si j'ai bien compris, c'est des gens de 2150 qui viennent en 2009 arrêter "l'apocalypse de ...".... AVANT qu'elle ne se produise (aller empêcher un rituel ou ce genre de choses) ou bien on tombe dans un 2009 post-apocalyptique corrompu par le grand ancien à la mode et on doit le faire reculer ?
Il s'agit bien de gens venant d'un 2050 post-apocalyptique et voyageant dans le passé, en 2020 pour arrêter l'apocalypse avant qu'elle ne se produise, ou tout du moins en limiter son impact afin que l'humanité et la résistance aient une meilleure chance d'y survivre/de l'emporter en 2050 (le jeu prévoit suivant le succès des personnages que la campagne se termine sur une fin douce amère, avec des personnages incapables d'arrêter l'apocalypse mais en offrant à la résistance la clé de la victoire)

À noter toutefois que les personnages ne sont nécessairement des voyageurs temporels : il est tout à fait possible de jouer un personnage "normal" issu de notre époque et confronté au mythe ou recruté par un résistant du futur (c'est le cas de l'un des pré-tirés du livre de base).
et y aura-t'il une brigade créé pour éviter tous les changements?

Spoiler:
Image
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Mric a écrit :
lun. janv. 27, 2020 7:33 pm
Cyrano a écrit :
lun. janv. 27, 2020 4:48 pm
Laurent13 a écrit :
Attendez donc si j'ai bien compris, c'est des gens de 2150 qui viennent en 2009 arrêter "l'apocalypse de ...".... AVANT qu'elle ne se produise (aller empêcher un rituel ou ce genre de choses) ou bien on tombe dans un 2009 post-apocalyptique corrompu par le grand ancien à la mode et on doit le faire reculer ?

et y aura-t'il une brigade créé pour éviter tous les changements?

Spoiler:
Image
Je me demande si elle existe pas déjà :mrgreen:
Spoiler:
Image

Gulix
Ascendant

Message par Gulix »

FATE of Cthulhu sera traduit par 500NDG au sein d'un CF mêlant le jeu à des romans/nouvelles.
Mon blog (autour du jeu)
Joueur/Auteur amateur dans le vignoble Nantais
Face au Titan arrive. Echapperez-vous aux dangers (et aux dinos) de Dino Island ?!

7Tigers

Message par 7Tigers »

Une revue pour New Tales of the Miskatonic Valley, 2nd edition pour CoC V7:
http://paulstjohnmackintosh.com/a-revie ... korkowsky/

Pour rappel:
New Tales of the Miskatonic Valley, 2nd Edition
Seven classic scenarios set in the fictional New England of H.P. Lovecraft.

Written by veterans Keith Herber and Kevin Ross, and other leading Mythos lights such as Christopher Smith Adair, Tom Lynch, Seth Skorkowsky, and Oscar Rios. Cover Art by Everlite and new interior illustrations by Henriette Boldt, Jon Gibbons, Stephanie McAlea, Dean Englehardt, the HPLHS, and Badger McInnes.

. In Arkham, Tom Lynch's The Reeling Midnight introduces players to Arkham's truly decadent party scene.
. Christopher Smith Adair's Wasted Youth explores the roots of juvenile delinquency, culminating in a wild chase through the wilderness.
. Spirit of Industry takes players back to the village of Dunwich, where Oscar Rios explores old murders and an ancient mystery.
. Foxfield is the setting for Keith Herber's Proof of Life, a tale of extortion and madness in a brand new Lovecraft Country town.
. Oscar Rios is back for seconds, this time exploring Kingsport and old grudges with Malice Everlasting.
. Kevin Ross, author of Kingsport, City in the Mists, revisits his creation when a veteran of the Great War is suddenly haunted by deadly nightmares in The Night War.
. Seth Skorkowsky, author of the Valducan series, takes us to the hidden town of Innsmouth, with all its squalor, danger, and dark corruption in A Mother's Love.

Price: $20 USD PDF
https://www.drivethrurpg.com/product/29 ... ley-2nd-Ed
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Gridal

Message par Gridal »

Une question pour les personnes qui ont demandé le remplacement de leurs exemplaires de Cthulhu Hack et From the Vault : vous avez reçu les exemplaires corrigés ?
Les XII Singes parlaient d'une livraison au premier trimestre 2020, on est donc encore largement dans les temps, et c'est vraiment un éditeur à qui a toute ma confiance, je viens juste aux nouvelles, j'ai peut-être loupé une news ou une info à ce sujet quelque part.

jbfh
Zelateur

Message par jbfh »

Hello ! Oui reçu les deux voilà une ou deux semaines maintenant.

senradackod
Initié

Message par senradackod »

Même chose pour moi : livres de remplacement reçus il y a plusieurs semaines.

Gridal

Message par Gridal »

Merci pour vos réponses. Je vais attendre encore un peu puis je contacterai les XII Singes.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Il reste deux jours pour backer Casting the Runes, un jeu de rôle Gumshoe inspiré des œuvres de M.R James.

Je ne sais pas ce que donnera le jeu, mais j’achète les yeux fermés parce que M. R. James.

Répondre