Cthulhu: Poulpe up the volume !

Inspis, théories, conseils ...
Ganelon
Dieu en cours d'affectation

Re: Cthulhu: Poulpe up the volume !

Message par Ganelon »

Merci @Tristan . Oui je faisais référence à la première édition (œuvre d'un belge ?) qui était pas mal, bien que décriée je crois.
Donner c'est donner et repeindre ses volets

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Ganelon a écrit :
mer. févr. 26, 2020 2:58 pm
Merci @Tristan . Oui je faisais référence à la première édition (œuvre d'un belge ?) qui était pas mal, bien que décriée je crois.

Je comparerai les deux quand j'aurai fini de lire la 3rd edition (au rythme où j'avance, il faudra sûrement encore un moment).

Mais de mémoire, la 1st edition était "Europe de l'ouest" alors que celle-ci est presque entièrement axée sur l'Angleterre.

Pierrick
Banni

Message par Pierrick »

Fred_Deux a écrit :
mer. févr. 26, 2020 11:02 am
Petite question du matin, pour ceux qui ont un petit orteil et/ou des oreilles chez Edge (@Pierrick notamment, je crois): a-t-on une chance de voir au planning de traduction la (future) nouvelle gamme Cthulhu by Gaslight?  :wub:

Pas la moindre idée ! Désolé ! : )
Traductier pour Edge, FFG FR et parfois Arkhane Asylum.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Double sortie papier en VO : Alone against the Frost, un scénario solo ; et Dead Light and Other Dark Turn, un recueil de deux scénarios.

Fred_Deux
Cardinal

Message par Fred_Deux »

Pierrick a écrit :
mer. févr. 26, 2020 5:29 pm
Fred_Deux a écrit :
mer. févr. 26, 2020 11:02 am
Petite question du matin, pour ceux qui ont un petit orteil et/ou des oreilles chez Edge (@Pierrick notamment, je crois): a-t-on une chance de voir au planning de traduction la (future) nouvelle gamme Cthulhu by Gaslight?  :wub:

Pas la moindre idée ! Désolé ! : )
Pas de souci. J'ai bien compris qu'on parlait d'un futur qui faisait plus appel à une boule de cristal qu'autre chose. ;)
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Tristan a écrit :
mer. févr. 26, 2020 9:51 pm
Double sortie papier en VO : Alone against the Frost, un scénario solo ; et Dead Light and Other Dark Turn, un recueil de deux scénarios.

Le premier, c'est pas une réédition de Seul Face Au Wendigo ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Loris a écrit :
jeu. févr. 27, 2020 10:54 am
Tristan a écrit :

Si mais je ne sais pas jusqu'à quel point ils l'ont adapté/modifié/transformé par rapport à l'aventure solo d'il y a trente ans :D

Aristide
Profane

Message par Aristide »

Tristan a écrit :
jeu. févr. 27, 2020 10:56 am
Loris a écrit :
Tristan a écrit :

Si mais je ne sais pas jusqu'à quel point ils l'ont adapté/modifié/transformé par rapport à l'aventure solo d'il y a trente ans :D
Espérons que la nouvelle version soit plus facile !

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

Tristan a écrit :
jeu. févr. 27, 2020 10:56 am
Loris a écrit :

Globalement c'est la même chose. Le texte a été révisé, mais sans toucher au fond. Il y a le même début, les mêmes paragraphes...

Un exemple avec un paragraphe pris au hasard en ouvrant le bouquin :

Norman stumbles over some deadwood masked by the tall grass. The motley herd of prehistoric beasts thunders directly behind him. Sylvia hesitates, then turns and runs back to help the youth.
"No!" you bellow over the bawling and bleating of the terrified animals. Before your startled eyes, a mastodon knocks down and tramples upon the hapless pair. Sobbing with remorse, you run into the woods. When it is safe, you make for the valley exit.

devient

Norman stumbles over some deadwood masked by the tall grass. The motley herd of prehistoric beasts thunders directly behind him. Sylvia hesitates and then turns back to help her friend.
You bellow a warning over the bawling and bleating of the terrified animals. Before your horrified eyes, a mastodon knocks down and tramples the hapless pair. One glance is enough to tell you there is no hope for them. Wracked with remorse, you run into the woods. When it is safe, you trudge to the valley exit.

7Tigers

Message par 7Tigers »

Pour un test d'un nouveau logiciel basé sur les réseaux neuronaux, version colorisée 4K 60ips de New York City en 1911:

Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

7Tigers

Message par 7Tigers »

Interview Roliste TV de Jeff Richard du WE dernier à Cannes sur le programme à venir de Chaosium:

Partie Cthulhu: à partir de 4mn20

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) »

Moi je me demande si Edge va se décider à traduire enfin en français Cthulhu Invictus, qui a déjà une belle gamme en anglais... et n'a jamais été traduit dans la langue d'Alix.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

7Tigers

Message par 7Tigers »

Tybalt (le retour) a écrit :
dim. mars 01, 2020 9:54 am
Moi je me demande si Edge va se décider à traduire enfin en français Cthulhu Invictus, qui a déjà une belle gamme en anglais... et n'a jamais été traduit dans la langue d'Alix.
Comme pour les produits Stygian Fox, Cthulhu Invictus n'étant pas publié par Chaosium, Edge ne dispose pas de la licence pour ces ouvrages qui, de base, ne sont autorisés qu'en anglais.
Il faudrait donc d'abord que les éditeurs négocient une publication en langue étrangère avec Chaosium...

Loye
Cardinal

Message par Loye »

Edge repousse ses prévisions de sorties pour le grand ancien :
Manuel du Gardien, Manuel de l'Investigateur et Aux Portes des Ténèbres prévus pour le deuxième trimestre au lieu du premier.
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Tybalt (le retour) a écrit :
dim. mars 01, 2020 9:54 am

À ce sujet, le Kickstarter pour Britannia and Beyond, un supplément Cthulhu Invictus sur vous vous doutez quoi, démarre le 13 mars.

Répondre