Cthulhu: Poulpe up the volume !

Inspis, théories, conseils ...
7Tigers
Dieu en cours d'affectation

Re: Cthulhu: Poulpe up the volume !

Message par 7Tigers »

Tristan a écrit :
mar. mars 03, 2020 10:03 pm
Tybalt (le retour) a écrit :
dim. mars 01, 2020 9:54 am
Moi je me demande si Edge va se décider à traduire enfin en français Cthulhu Invictus, qui a déjà une belle gamme en anglais... et n'a jamais été traduit dans la langue d'Alix.

À ce sujet, le Kickstarter pour Britannia and Beyond, un supplément Cthulhu Invictus sur vous vous doutez quoi, démarre le 13 mars.

Image

A partir de $20 le pdf.

Le contenu:
Spoiler:
1. A detailed history of Britannia, from pre-history to the end of the Antonine Period of the Roman Empire (180 CE).

2. Details on Britannia’s climate, geography, natural resources, and economy.

3. Information on the Roman government, including the military legions stationed there, including both past and current client kingdoms.

4. Tips for creating characters living in Britannia, from Roman settlers, to Romano-Celtic natives (Latinized natives), and native Celts, with a list of Celtic names and gender-naming conventions.

5. A guide to the province of Britannia by region, describing its distinct cultural outlook, the tribes native to the region (and their attitudes towards Rome), important cities and towns, notable sites, sinister seeds, mythos threats, and more.

6. Information on the religion, folklore, myths, magic, temples, and sacred sites associated with Britannia, including Druidism and new rules for creating Druid characters.

7. A collection of patrons, investigator organizations, and sinister cults located across Britannia.

8. The Britannia Bestiary, a listing of the native plants and animals, as well as mythos entities drawn from traditional folklore viewed through cosmic horror colored glasses.

9. The Dark Gods of Britannia, a discussion of the most iconic Great Old Ones and Outer Gods found across the province, including Eihort, Gla'aki, Y’golonac, Byatis, Yegg-Ha, The Keeper of the Moon Lens, and more.

10. A discussion of The Dreamlands, Tír na nÓg, and the mysterious Sidhe.

11. A listing of new mythos tomes, magical artifacts, and spells.

12. Beyond the Wall and Across the Sea: the barbarian lands of Caledonia (Scotland) and Hibernia (Ireland), detailing their people, the conditions there, and the rules for creating characters from these far off lands.

13. A pair of scenarios set in Britannia, allowing Keepers and players to dive right into daring and horrifying adventures in this misty land on the edge of the empire.

A Mortal Harvest by Oscar Rios - Shortly before harvest, three villages of the Ordovices suddenly abandon their homes and head towards the city of Viroconium. The investigators must delve into this refugee crisis and get the Ordovices to return to their homes and bring in their crops, lest they face starvation come winter. The Ordovices are too terrified to do so because of a mysterious figure singing haunting ballads under the cover of night. He strums upon a harp, singing a tale of an army of the dead serving a dark god, and warning of their impending doom should they remain.

The Long Dark by Oscar Rios - Just south of the Antonine Wall, in the village of Trimontium, an old friend needs help. An old army buddy, Caito Lupis, retired from the legions and settled down. He's gotten married and begun farming on the land given to him in return for his 25 years of service. At least, that's what he's trying to do. For the Romans, it is time to harvest, but for the natives it's a sacred time, the start of their New Year, a time when ghoulies and ghosties and long legged beasties are free to enter our world. It seems that some of these creatures are set on ruining your friend's harvest and driving him off his land.
+ les SG à venir
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Keihilin
Zelateur

Message par Keihilin »

Hello,

Pour les MJ qui aiment les props et qui ont une imprimante 3D (DLP/SLA de preference), je vous propose un sceau avec le signe du Necronomicon, pour cacheter des lettres impies ;o)

c'est disponible sur Myminifactory.com
https://www.myminifactory.com/object/3d-print-113507

7Tigers

Message par 7Tigers »

Caché dans l'annonce de Chaosium sur l'annulation de leur jeu SF BRP:
Chris Spivey is the creator and writer of a currently untitled modern-day superhero campaign book for the Pulp Cthulhu line, which is in the early stages of development.
Image

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Ah, ça fait un moment que j'ai "Cthulhu pulp modern" dans ma liste de rumeurs, sans plus de précisions. On dirait bien que c'est ça...

Tholgren

Message par Tholgren »

Pour ma part j'ai presque entièrement lu "Rouge Delaware" (chez les XII Singes, collection Dark Monkeys) de Benoît Attinost, et c'est sans surprise plutôt très bon, c'est un setting urbain très désespéré, très noir dans lequel les PJs sont des flics appartenant à un service qui est méprisé, traîné dans la boue et dont tout le monde se méfie. Superbe ambiance crépusculaire et pour cause : entre les mafieux, les gangs, la misère humaine et l'Indicible il y a de quoi imaginer une sacré belle campagne. Il comporte deux scénarios de fort belle facture et plusieurs pistes fort intéressantes. Le système est Cthulhu Hack, mais pour ceux qui n'aimeraient pas c'est très léger. 

Pour moi un must, presque aussi bon que l'Héritage Greenberg (presque). 

J'espère juste qu'il y aura du suivi, parce je serais preneur d'une bonne grosse campagne. Mais en l'occurrence les MJs un peu travailleurs peuvent sans doute la construire d'eux-même ou partir sur un bac à sable à partir des scénarios fournis. 
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Chez Chaosium, la prochaine sortie Harlem Unbound 2nd Edition.

Pdf en avril
Version papier en juillet.

Plus de 350 pages.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

7Tigers a écrit :
ven. mars 06, 2020 11:06 am
Caché dans l'annonce de Chaosium sur l'annulation de leur jeu SF BRP:

Incidemment, je suis curieux de voir ce que peut donner un jeu de SF judéo-africain. Je note donc son nom pour plus tard...

Ganelon

Message par Ganelon »

La jonction afro-judéenne s'est faite depuis l'Ethiopie quand Salomon et la Reine de Saba (pour lui dire je t'aime) ont euh bref fucky fucky.

7Tigers

Message par 7Tigers »

Du FIJ d'il y a 15 jours (mais posté uniquement ce WE), interview de IND100 avec Jeff Richard de Chaosium et "Jean-Pascal" de la team de Edge, qui causent de l'avenir de la licence Cthulhu (et notamment du gros boulot sur la traduction de Berlin), anglais & français donc:

Notons que ça cause à la fin de Cthulhu Marseille...

Tholgren

Message par Tholgren »

J'avoue que j'attends avec impatience Children of Fear, Jeff Richards en parle ici je crois : interview de Jeff Richard, par Rôliste TV

Sur la campagne à venir : https://www.chaosium.com/blogproject-up ... ern-india/

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871

7Tigers

Message par 7Tigers »

Tholgren a écrit :
lun. mars 09, 2020 9:01 am
J'avoue que j'attends avec impatience Children of Fear, Jeff Richards en parle ici je crois : interview de Jeff Richard, par Rôliste TV
https://www.chaosium.com/blogproject-up ... ern-india/
pour la preview en VO

Aux dernières nouvelles, Children of Fear est prévu pour le 2ème semestre (en VO).

'Scorpion demon' par Mariusz Gandzel:
Spoiler:
Image

Tholgren

Message par Tholgren »

7Tigers a écrit :
dim. mars 08, 2020 11:12 pm
Du FIJ d'il y a 15 jours (mais posté uniquement ce WE), interview de IND100 avec Jeff Richard de Chaosium et "Jean-Pascal" de la team de Edge, qui causent de l'avenir de la licence Cthulhu (et notamment du gros boulot sur la traduction de Berlin).

Un jour j'aimerais bien d'ailleurs qu'on interviewe le traducteur, en l'occurrence c'est Sandy Julien ou j'ai mal compris ? 

7Tigers

Message par 7Tigers »

Tholgren a écrit :
lun. mars 09, 2020 10:20 am
7Tigers a écrit :
dim. mars 08, 2020 11:12 pm
Du FIJ d'il y a 15 jours (mais posté uniquement ce WE), interview de IND100 avec Jeff Richard de Chaosium et "Jean-Pascal" de la team de Edge, qui causent de l'avenir de la licence Cthulhu (et notamment du gros boulot sur la traduction de Berlin).
Un jour j'aimerais bien d'ailleurs qu'on interviewe le traducteur, en l'occurrence c'est Sandy Julien ou j'ai mal compris ? 
C'est bien lui!

Angel CALL
Profane

Message par Angel CALL »

L'évocation du supplément Marseille et de la possibilité de voir de la création Française chez Edge c'est quand même une très bonne nouvelle ! \o/
"What part of phnglui mglw'nafl Cthulhu r'lyeh w'gah nagl fhtagn don't you understand?"

7Tigers

Message par 7Tigers »

Un aperçu de la VF de Berlin la Dépravée:
http://www.edgeent.fr/news/article/une_ville_deviante

Image

Répondre