Cthulhu: Poulpe up the volume !

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Re: Cthulhu: Poulpe up the volume !

Message par intylzah »

Dites quels sont les scénarios et campagnes qui fassent très pulp (Indiana Jones style) dans ce qui existes ?

Merci d'avance,

Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) »

Ayant lu une bonne partie des Masques de Nyarlathotep il y a quelques mois, j'ai été surpris de voir à quel point cette campagne peut faire pulp. Avec les règles de l'Adécès, elle est vite mortelle pour les Investigateurs, mais pour ce qui est des personnages et des grandes scènes proposées, on n'est vraiment pas loin des aventures d'Indy. Il manque peut-être quelques poursuites sur des véhicules gros et/ou aériens ou sous-marins, mais ça peut s'ajouter facilement.

Dans un genre un peu différent, j'avais joué il y a quelques années "La fiancée de la Momie", dans Frères de sang (recueil regroupant des scénarios sans mention du Mythe et louchant vers le film de série B), qui est très, très inspirée par les vieux films de momies.

A propos d'archéologues, je te recommande aussi l'aide de jeu "Bâtisses & artifices : l'expédition Vignancourt" de Tristan Lhomme avec la participation de Philippe Rat, parue dans Casus Belli 4e série n°18 en mars-avril 2016, et qui décrit une expédition archéologique installée dans un ancien fort militaire, dans les années 1920. Comme le site archéologique proprement dit et le pays qui l'entourent ne sont pas précisés, l'expédition est aisément greffable sur n'importe quel contexte.
Dernière modification par Tybalt (le retour) le lun. juil. 20, 2020 10:29 pm, modifié 1 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Sakagnôle

Message par Sakagnôle »

Le Livre dès Révélation du collectif T Lhomme (vieux Casus et leur musée... de Lhomme)
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!

senradackod
Initié

Message par senradackod »

Les scénarios de Chill V1, chez Schmidt. En parlant de momies, je me souviens encore avec délice de la Nuit de Thoutmès. Ça bouge! Ou encore "It's alive!", comme s'écrie frénétiquement le baron Frankenstein dans le film du même nom, alors que sa créature s'éveille...

Pyth
Pratiquant

Message par Pyth »

Dans le genre, tu devrais jeter un oeil à The Curse of Sekhmet et sa "suite" (même si Sekhmet a été écrit après), The Lost Jewels of Eire, mis librement à dispo par l'auteur, ici:

The Curse of Sekhmet: https://1shotadventures.com/wp-content/ ... et-CoC.pdf
The Lost Jewels of Eire: https://1shotadventures.com/wp-content/ ... re-CoC.pdf

C'est du pur Indy blindé de scènes improbables, de cultes maléfiques, de nazis, de tombes oubliées et autres artefacts dont la place serait dans un musée... Pas étonnant d'ailleurs, vu que c'était précisément l'objectif recherché par l'auteur.

7Tigers

Message par 7Tigers »

Edge:
Nous élaborons également deux suppléments pour L’Appel de Cthulhu que nous allons sortir en France et en Espagne.
Le premier amène le mythe dans le plus célèbre port du sud de la France et vous permet d’explorer les sombres secrets qui se cachent sous le soleil de Marseille.
Nous allons également publier une aventure inédite qui se déroule au Caire des années 1920. Elle a été écrite par le célèbre cinéaste espagnol Alex De La Iglesia, qui s’était fait remarquer avec des films détonants comme Action mutante, Le Jour de la bête ou son adaptation de Perdita Durango. Cette aventure portera sa marque si particulière et son humour… noir !
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

hegan
Pratiquant

Message par hegan »

Bonne nouvelle, pour Marseille et donc la création hexagonale (et ses quatre coins)

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

hegan a écrit :
mar. juil. 21, 2020 11:36 am
Bonne nouvelle, pour Marseille et donc la création hexagonale (et ses quatre coins)

Un hexagone qui n'a que 4 coins, c'est très non-euclidien, comme géométrie :D
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) »

Sakagnôle a écrit :
lun. juil. 20, 2020 10:21 pm
Le Livre dès Révélation du collectif T Lhomme (vieux Casus et leur musée... de Lhomme)

Dans Casus V1 n°95, sur lequel je suis tombé il y a peu de temps. C'est effectivement très dans l'ambiance, et en plus ça commence par une conférence passionnante sur (pas un vrai spoiler) :

Spoiler:
Les problèmes d'aération dans l'habitat crétois de l'âge du Bronze.
(En vrai, ce n'est qu'un exemple de conférence du colloque qui forme le début du scénario. La conférence principale qui lance l'intrigue doit aborder un tout autre sujet.)

Il y a quelques ficelles un peu dirigistes (vrais spoilers) :

Spoiler:
- Le moment où les PJ "doivent" laisser Lilian se faire kidnapper.
- Le moment où les PJ "doivent" être capturés par les goules.
(Avec, chaque fois, l'alternative "ils peuvent tenter de faire autrement mais ils vont se faire tous tuer".)

Mais ça peut se contourner en prévoyant le truc.

Je me demande s'il y a eu beaucoup de modifications de ce scénario dans Le Musée de Lhomme. Et s'il y a des aides de jeu, aussi (il y a de quoi faire des aides de jeu classes... en alpaguant quelqu'un qui maîtrise la langue concernée).

D'ailleurs, une réédition du Musée de Lhomme chez Edge, ce serait bien. Il y avait l'air d'y avoir un gros travail de fait pour rendre de nouveau tous ces scénarios accessibles, ce serait dommage que le changement d'éditeur fasse passer tout ça à la trappe.

7Tigers a écrit :
mar. juil. 21, 2020 10:14 am
Edge:
Nous élaborons également deux suppléments pour L’Appel de Cthulhu que nous allons sortir en France et en Espagne.
Le premier amène le mythe dans le plus célèbre port du sud de la France et vous permet d’explorer les sombres secrets qui se cachent sous le soleil de Marseille.

Excellente nouvelle, un rescapé du changement d'éditeur !
J'espère qu'il sera peu cher.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Sacré Marius !

Message par Lordelric »

Tybalt (le retour) a écrit :
mar. juil. 21, 2020 1:58 pm

J'espère qu'il sera peu cher.
Joli !  :yes:

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Tybalt (le retour) a écrit :
mar. juil. 21, 2020 1:58 pm
Sakagnôle a écrit :
lun. juil. 20, 2020 10:21 pm

Je me demande s'il y a eu beaucoup de modifications de ce scénario dans Le Musée de Lhomme. Et s'il y a des aides de jeu, aussi (il y a de quoi faire des aides de jeu classes... en alpaguant quelqu'un qui maîtrise la langue concernée).

7Tigers a écrit :
mar. juil. 21, 2020 10:14 am

Selon mon fichier de suivi de projet, la version pré-Musée faisait dans les 80 000 signes, la taille d'un Grand Ecran Casus de cette époque.

La version Musée de Lhomme pointe à 143 000 signes, soit un gain de 77% par rapport à la version Casus. Six ans après, je ne sais plus trop ce que j'y ai ajouté, pour être honnête, mais ça doit être très bien et très utile. Sûrement. Je pense.

D'ailleurs, une réédition du Musée de Lhomme chez Edge, ce serait bien. Il y avait l'air d'y avoir un gros travail de fait pour rendre de nouveau tous ces scénarios accessibles, ce serait dommage que le changement d'éditeur fasse passer tout ça à la trappe.

Ca n'est pas au programme pour l'instant.

T.

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Tristan a écrit :
mar. juil. 21, 2020 4:10 pm

Au fait, avec les aléas du confinement, on en est où des Encagés ? (je n'ai pas pledgé mais je suis la chose avec attention…)

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Fingolfin a écrit :
mar. juil. 21, 2020 4:54 pm
Au fait, avec les aléas du confinement, on en est où des Encagés ? (je n'ai pas pledgé mais je suis la chose avec attention…)

Tristan a un fil dédié dans lequel il donne des nouvelles régulières.

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Fingolfin a écrit :
mar. juil. 21, 2020 4:54 pm
Tristan a écrit :
mar. juil. 21, 2020 4:10 pm

F.
Les aléas du confinement font surtout qu'énormément de financements participatifs vont être livrés à partir de septembre / octobre, ce qui va faire des embouteillages. On espère qu'on va pouvoir livrer avant la fin de l'année malgré cela. Si tu n'as pas pledgé, tu trouveras Les Encagés au format boîte tout-en-un, en 2021 (premier semestre probablement, si on a pu livrer les souscripteurs avant fin 2020).

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

En tout cas, on fait tout pour que ce soit prêt au plus vite.

Répondre