Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Onigacharaki
Zelateur
Messages : 86
Inscription : lun. janv. 23, 2017 7:21 pm
Localisation : Laval

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Onigacharaki »

Justement, j'ai pas trop envie d'attendre 107 ans une hypothétique V2 en VF.... Sauf si elle est révolutionnaire...
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Je ne crois pas du tout qu'elle soit hypothétique. Edge a dit qu'il la ferait. D'ailleurs, ils continuent les traductions de la V1. Par contre, ça peut venir un peu plus tard car Edge n'est pas très rapide (même s'ils ont mis un coup de turbo récemment sur TOR).

Si tu ne peux attendre, tu peux prendre la V1 qui est déjà un bel objet en tant que tel (la V2 ne reprendra sans doute pas la même présentation et les mêmes illustrations). Par contre pour les règles… il y a beaucoup à dire !
Onigacharaki
Zelateur
Messages : 86
Inscription : lun. janv. 23, 2017 7:21 pm
Localisation : Laval

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Onigacharaki »

Je connais la vitesse de traductions d'Edge... Je suis la gamme Star Wars  💀 💀 💀

Avec les gammes traduites aujourd'hui, je suis adepte du "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras..." "Chat échaudé crains l'eau froide..."

J'ai pas trouvé d'infos sur la différence entre la V1 et la 1.5, tu peux m'en dire plus ?
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Entre V1 et V2 il y a peu de différences : des modifications sur certaines vertus/récompenses.

La présentation est beaucoup plus claire par contre.
Onigacharaki
Zelateur
Messages : 86
Inscription : lun. janv. 23, 2017 7:21 pm
Localisation : Laval

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Onigacharaki »

Une présentation plus claire, c'est déjà ça.

J'ai cru lire dans des critiques que les infos étaient parfois un peu dispersées dans la V1...
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

« un peu dispersées » est un euphémisme.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6804
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par mithriel »

Métaphore des contrées sauvages de la Terre du Milieu. Très fort !
Image Image
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5625
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ravortel »

Avangion a écrit : jeu. juin 11, 2020 4:02 pm « un peu dispersées » est un euphémisme.

Disons... Rangées par un hobbit frénétique qui ne discernait pas sa gauche de sa droite, poursuivi par un troll. L'index en fin de manuel est à imprimer à part et à plastifier pour usage constant, et il faut le compléter avec les autres manuels.
Exemple : hors scénario, il est possible de s'adonner à des tâches de fond, comme entretenir un domaine ou améliorer son matériel.
La liste complète des 40 activités possibles s'échelonne sur huit volumes différents, à 27 pages différentes.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

C'est juste ! C'est pour cela d'ailleurs que quelques ont fait des résumés des règles très bien faits. Je n'utilise que cela en fait.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Sammael99 »

Pour ma part, je ne pense pas que je craquerais pour cette version Fria Ligan. J'avais déjà de gros doutes sur la version C7 mais je voulais les soutenir et surtout voir venir les campagnes promises. En l'absence de ça, je passerais mon tour le moment venu.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ecorce »

En somme on attend des nouvelles de la suite de la gamme. Je m'attendais à une annonce, même insignifiante, en début de mois.
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Francesco Nepitello a dit il y a 1 semaine (dans la page Facebook The One Ring Loremaster's Guild) :

i guys, please have some patience. Announcements for a 'new' game line are not the easiest thing to do. As you might have realised by now we're starting from scratch with TOR, so no graphics or logos or else can be reused. Give us some time, and then, as Glóin likes to say, "you (will) see that we have not been idle.”


Bref soyons patients. De toute façon que leur comm soit faite le 1er juin ou le 30 juin, vu que la v2 n'aboutira pas avant au minimum 6 mois (vo) et un paquet de mois en plus pour la vf, alors ce ne sont pas 30 jours de plus ou de moins dans la comm initiale qui vont changer quelque chose.

Sinon il a aussi dit (sur le même groupe facebook) :
No book will be made obsolete, the new edition will follow as the continuation of first edition. I am taking the chance to further elaborate on the changes that were previewed for second edition, but of course preserving backward compatibility.
Avatar de l’utilisateur
Fred_Deux
Mystique
Messages : 828
Inscription : lun. mai 02, 2005 2:39 pm
Localisation : Proche Toulouse

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Fred_Deux »

Deux petites questions pour ceux qui suivent les 2 gammes de près:
- Les sorties VF du fameux Mirkwood Campaign et du The Road Goes Ever On en version AiME sont bien maintenues? 
- Le scénar Eaves of Mirkwood/A l'Orée de la Forêt Noire contenu dans le "supplément" du même nom pour AiME n'existe pas en version Anneau Unique, c'est ça?
Merci.
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.
Avatar de l’utilisateur
dreamofrlyeh
Initié
Messages : 188
Inscription : mar. août 29, 2017 10:20 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par dreamofrlyeh »

Sur le forum Edge, il est annoncé que The Road Goes Ever On  est en cours de maquette donc sortie dans l'année possible, et je crois que la Mirkwood Campaign est en cours de traduction.

Pour la seconde question, je ne sais pas.
Retrouvez-moi aussi sur https://dreamofrlyeh.itch.io/
J'ai aussi un blog par là : https://icisontdesdragons.blogspot.com/
Et sur Twitter : https://twitter.com/icidesdragons
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Les extensions de AiME sont les mêmes extensions que pour l'Anneau Unique, il y a juste le nom qui change et la partie règles également. Il n'y a pas d'extension spécifique à AiME (qui n'existe pas déjà pour l'Anneau Unique).
Répondre