Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Pierrick »

L'impression que j'ai c'est que c'est Sophisticated Games qui avait tous les droits en fin de compte. Du coup, ils doivent en effet chercher des partenaires pour reprendre le jeu (sûrement avec les auteurs d'origine) et laisser les diverses boîtes finir les gammes dans leurs langues respectives en attendant. Si c'est ça, c'est bien ! : )
Par contre on ne sait toujours pas (et on ne saura probablement jamais) pourquoi Cubicle 7 a jeté l'éponge sur cette gamme...
Traductier.
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Pierrick a écrit : jeu. déc. 05, 2019 5:19 pm ...
Par contre on ne sait toujours pas (et on ne saura probablement jamais) pourquoi Cubicle 7 a jeté l'éponge sur cette gamme...

C'est ce que je trouve dommage. En ne donnant pas la cause de l'abandon, Cubicle7 laisse se propager les rumeurs (toutes aussi infondées les unes que les autres) au risque de discréditer tous les acteurs et la gamme. S'ils avaient expliqué leur raison, qu'elle soit d'ordre financier, artistique ou autre, cela aurait eu le mérite de partir en laissant une situation claire et sans ambiguïté et la communauté passait rapidement à la suite (l'avenir de la gamme).
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2428
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par kridenow »

Bof, dès la prochaine sortie d'un bouquin dans cet univers, même gamme ou pas, les gens reviendront en courant avec leur chéquier à la main. Peu importe ce que quelques dizaines de gens peuvent dire sur des forums.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

kridenow a écrit : ven. déc. 06, 2019 12:07 pm Bof, dès la prochaine sortie d'un bouquin dans cet univers, même gamme ou pas, les gens reviendront en courant avec leur chéquier à la main. Peu importe ce que quelques dizaines de gens peuvent dire sur des forums.
La gamme n'était pas un succès fou pour TOR qui coûtait plus qu'il ne rapportait.
Terisonen
Prêtre
Messages : 380
Inscription : mer. juin 20, 2018 2:26 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Terisonen »

Oui, c'est AIME qui se vendait bien.
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Lu dans un groupe Facebook anglophone dédié à TOR :

Francesco said on Discord that the rules are safe. But _indicated_ that the rest (such as design, flavor text and art) is under negotiations between SG and C7. So we'll have to see. I assume if those negotiations fall short it will take quite some time to make a new design and a new TOR.

A prendre avec des pincettes bien sur, ce n'est pas une info officielle.
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ecorce »

Ghorin a écrit : sam. déc. 07, 2019 9:35 am Lu dans un groupe Facebook anglophone dédié à TOR :

Francesco said on Discord that the rules are safe. But _indicated_ that the rest (such as design, flavor text and art) is under negotiations between SG and C7. So we'll have to see. I assume if those negotiations fall short it will take quite some time to make a new design and a new TOR.

A prendre avec des pincettes bien sur, ce n'est pas une info officielle.
Merci pour ta veille @Ghorin, les nouvelles ne sont pas si mauvaises.  :wub:
 
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Grosso modo SG aimerait racheter une portion du travail de C7 sur la V2 de TOR… c'est ça ? C7 a intérêt à revendre le tout pour au moins réduire les pertes sur cette V2 sur laquelle ils ont engagé du temps et de l'argent.
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Oui c'est aussi comme ça que je le comprends. En même temps, mettre un an de boulot à la poubelle, ce serait bien dommage tant pour les joueurs (car le boulot de Cubicle7 était quand même plutôt bon sur cette gamme) que pour Cubicle7 (au moins ils auraient un retour financier sur leur travail) et pour SG (ils auraient quelque chose à vendre relativement rapidement). On verra.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ego' »

Les règles sont sauves ? Mais pas les textes, la maquette et les illustrations ? Si seulement je n'avais pas l'impression de lire qu'on sauve l'eau du bain mais pas le bébé...:gnou
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Celanawe »

Pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle que ça...
Si TOR/AIME se trouve tout en haut du panier, ce n'est pas grâce à ses règles malheureusement.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Oui effectivement l'aspect artistique (les illustrations de Hodgson tout particulièrement) ont eu une part importante de l'accueil positif de la gamme TOR/LAU v1. Mais Hodgson n'est plus là et le style visuel de la v2 de Cubicle7 est très éloigné (il se rapproche d'un style D&D) du style visuel de la v1 et a d'ailleurs reçu un accueil très mitigé de la communauté.

Concernant le système, je ne suis pas d'accord avec toi, Celanawe : S'il n'est pas parfait et a des bugs majeurs (on est tous d'accord là-dessus), il n'empêche qu'il est le jeu commercial qui a, et de loin, le mieux retranscrit les thèmes de l'oeuvre de Tolkien. On espérait de la v2 qu'elle corrige ces bugs majeurs mais pas que le système soit changé pour un autre. Note : ce qu'on a appris de la v2 ne semblait pas corriger tous les bugs majeurs malheureusement. Et de ce que j'ai compris, c'est F. Nepitello qui est le concepteur du système tant de la v1 que de la v2 et donc changer d'éditeur risque fortement de ne pas faire évoluer le système pour que tous les bugs majeurs soient corrigés.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Je vais plussoyer avec Ghorin : le système a ses défauts mais il cherche à être le plus proche de l'esprit de Tolkien. La V2 montrait par ailleurs des améliorations comme la remise au premier plan des aptitudes trop secondaires jusque là. Les différentes positions du combat semblent avoir été rééquilibrées.
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Pour info, Edge vient d'annoncer la sortie au 2nd trimestre (d'après la page "Sur le grill" de leur site) de l'extension "Les Serments du Riddermark" => série de scénarios / mini campagne chez les Rohirrim et leurs voisins. Cela complète l'extension Bree qui est attendue au 1er trimestre.
Bref, on ne sait pas ce que va devenir la v2 et la gamme de l'Anneau Unique en général mais pour le moment, Edge continue son travail de traduction comme ils l'ont dit.
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ecorce »

Ghorin a écrit : lun. déc. 16, 2019 11:19 am Pour info, Edge vient d'annoncer la sortie au 2nd trimestre (d'après la page "Sur le grill" de leur site) de l'extension "Les Serments du Riddermark" => série de scénarios / mini campagne chez les Rohirrim et leurs voisins. Cela complète l'extension Bree qui est attendue au 1er trimestre.
Bref, on ne sait pas ce que va devenir la v2 et la gamme de l'Anneau Unique en général mais pour le moment, Edge continue son travail de traduction comme ils l'ont dit.
Oui. Je suis bien content car je suis curieux de ce recueil. Pourtant les critiques ne sont pas tip-top globalement à ce que j'ai compris, mais je demande à voir. Déjà il y a des pré-tirés si j'ai bien compris, ce qui est inhabituel (mais ça me plaît).

Je regrette juste que le Compagnon de l'Aventurier ne soit pas traduit... enfin si la V2 tombe à l'eau, j'imagine qu'ils le traduiront (puisque la raison invoquée étant qu'une grande partie du Compagnon se retrouvera dans le livre de base de la V2).
 
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Répondre