Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2088
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par jbbourgoin »

Je viens enfin de recevoir The Atlas of Middle-earth de Karen Fonstad. Bon, c'est un gros classique connu de tout le monde, je suppose, ici, ou presque, et en le voyant je me demande pourquoi j'ai tant tardé.

C'est vraiment excellent et ça couvre les trois âges.

Elle est chouette cette nouvelle édition ! Bon, j'avoue que je préfère quand le style un peu moins épuré de la précédente, ainsi que les illustrations. Celles-ci sont tres jolies mais elles me semblent aussi plus froide.
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5842
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par rogre »

Donc, seconde edition de TOR, qui semble fort jolie (quoique sombre dans illustrations).
Mais je vois qu'ils annoncent au détour d'une ligne, et pour dans "quelques mois", aussi une seconde edition de AiME/ATM??? :yes: :runaway
(je veux dire par là: cool, mais me "faudra"-t-il tout racheter, juste pour la collec'?)
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Terisonen
Prêtre
Messages : 380
Inscription : mer. juin 20, 2018 2:26 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Terisonen »

Bordel, souscrit 42x déjà... Ca pète tout les scores connus?
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Sammael99 »

Terisonen a écrit : jeu. févr. 11, 2021 9:01 pm Bordel, souscrit 42x déjà... Ca pète tout les scores connus?

Je ne sais pas mais ça va passer le million de $ facile.

Surtout s'ils rajoutent des paliers. Ils ont clairement été pris de cours.

Le dernier palier est à 50% du montant actuel !!!

Moi j'ai souscris même si je n'ai pas compris comment prendre l'écran. Saloperie d'add-ons, ça me met dedans à chaque fois.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
guame
Initié
Messages : 191
Inscription : mar. mars 28, 2017 1:07 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par guame »

Pour la Comté je trouve c'est plutôt malin de faire un starter kit avec: les anciens joueurs de TOR qui veulent du background vont être intéressés par cette boite de démarrage, car il n'y a rien dans la gamme actuellement à ce sujet. Et pour les personnes qui ne connaissent pas l'anneau unique c'est un bon point de départ, comme dans les livres :)

En tout cas l'ensemble me fait bien envie !

Je n'ai pas trop suivi la question de la VF de cette v2: c'est Edge qui s'en occupera ? Est-ce qu'il y a une estimation (à 3d6 mois près) de l'arrivée de la v2 en français ? 


 
Avatar de l’utilisateur
I bring bad luck
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par I bring bad luck »

Sur le forum de Edge il est dit : "Le Studio EDGE proposera l’intégralité de ce qui est dans le KS en VF." C'est court mais bref ⚡️.
Avatar de l’utilisateur
Sterne
Zelateur
Messages : 50
Inscription : lun. mai 01, 2006 1:37 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Sterne »

Sammael99 a écrit : ven. févr. 12, 2021 8:47 am Moi j'ai souscris même si je n'ai pas compris comment prendre l'écran. Saloperie d'add-ons, ça me met dedans à chaque fois.

Si j'ai bien compris, c'est à la fin de la campagne que l'on pourra ajouter les addons à sa participation.
Si j'ai bien compris...

J'ai cherché aussi longtemps comment faire pour ajouter l'écran , du coup je résiste encore à la tentation... pas sûr que ma volonté tienne 20 jours... saletés de jets étendus
Avatar de l’utilisateur
Nefal
Cardinal
Messages : 540
Inscription : mar. déc. 22, 2015 8:24 am
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Nefal »

Pour les add-ons, il est possible d'attendre ou de rajouter manuellement la somme adéquate à sa participation (menu Gérer son engagement). Pour info, le livret relatif à Rivendell n'est fourni que si on prend l'écran (contrepartie physique s'entend). 
Avatar de l’utilisateur
Sterne
Zelateur
Messages : 50
Inscription : lun. mai 01, 2006 1:37 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Sterne »

Nefal a écrit : ven. févr. 12, 2021 12:43 pm Pour les add-ons, il est possible d'attendre ou de rajouter manuellement la somme adéquate à sa participation (menu Gérer son engagement). Pour info, le livret relatif à Rivendell n'est fourni que si on prend l'écran (contrepartie physique s'entend). 

Je dois être salement myope : je ne trouve pas ce menu Gérer son engagement... je suppose que ce n'est disponible qu'une fois engagé.
Avatar de l’utilisateur
Nefal
Cardinal
Messages : 540
Inscription : mar. déc. 22, 2015 8:24 am
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Nefal »

@Sterne oui, exact (dès que tu as pledgé, c'est en haut à droite)
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Sammael99 »

Sterne a écrit : ven. févr. 12, 2021 12:49 pm
Nefal a écrit : ven. févr. 12, 2021 12:43 pm Pour les add-ons, il est possible d'attendre ou de rajouter manuellement la somme adéquate à sa participation (menu Gérer son engagement). Pour info, le livret relatif à Rivendell n'est fourni que si on prend l'écran (contrepartie physique s'entend). 

Je dois être salement myope : je ne trouve pas ce menu Gérer son engagement... je suppose que ce n'est disponible qu'une fois engagé.

En fait tu augmentes le montant de ton pledge d'autant.

C'est très mal foutu.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Ourob
Initié
Messages : 203
Inscription : sam. déc. 03, 2016 11:50 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ourob »

Les illustrations sont très différentes de la première édition, mais très belles aussi. Elles ne me choquent pas spécialement, le seul hic étant le contraste si l’on joue avec des bouquins des deux fournées.
Le LDB en jette ! Moins emballé par l’écran, qui reste malgré tout plus sympa que la mouette...
En tout cas c’est un beau financement et je suis ravi de pouvoir le retrouver en intégralité en VF.
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2117
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par polki »

la mouette ...
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

J'ai vu les stretch goals et il y a des trucs intéressants pour les joueurs de la va : on aura les conversions des cultures du Rhovanion ainsi que des trucs sur Tharbad.
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Carfax »

Ourob a écrit : ven. févr. 12, 2021 4:05 pm En tout cas c’est un beau financement et je suis ravi de pouvoir le retrouver en intégralité en VF.
Bonne nouvelle mais pour dans combien de mois au mieux, années au pire. A t on un délai annoncé par EDGE ? Aura t on les pdf en français ? J’en doute malheureusement.

Sinon j’aime beaucoup les images dévoilées. On est vraiment dans un autre style que la V1. Par contre pas emballé par la couverture dans le style affiche de cinéma de la trilogie de Jackson voir des Starwars.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Répondre